Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652669 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4000 le: 29 juin 2015 à 20:27:16 »
Houlà, c'était un message à la Japonaise.

Donc beaucoup plus vague que cela.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4001 le: 30 juin 2015 à 08:23:42 »
Merci encore pour vos infos.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4002 le: 24 juillet 2015 à 16:34:45 »
Comment sont a être interprété les chevaliers squelettes de Jamir selon vous ?

1) Ils existent tel quel, ont bel et bien une conscience (8e sens?) et capable de se mouvoir après la mort.
2) C'est Mu qui contrôlait les squelettes sans âme par télékinésie tel de simples objets afin d'être un élément de dissuasion pour les curieux ou les novices de faible volonté.
3) Une illusion (probablement par Mu) au même titre que le chemin, les squelettes n'ayant jamais bougé du fond du précipice dans lequel ils se trouvent.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4003 le: 24 juillet 2015 à 17:03:39 »
4) C'est ce qu'il reste des adversaires de Mû, après s'être bouffé une starlight extinction . [:miam]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4004 le: 24 juillet 2015 à 18:37:39 »
Hmm, perso je les ai toujours considérés comme réels, des sortes d'esprits quoi  [:fufufu]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4005 le: 24 juillet 2015 à 21:54:35 »
Mmm, très bonnes questions.
- Le Sanctuaire pourrait-il se permettre de se passer d'autant d'armures, déjà ? J'en doute donc pour moi, si ces squelettes sont réels, ce sont soit des chevaliers envoyés punir Mu (a priori ils ont pas réussi je dirais) soit des ennemis au service de quelqu'un d'autre.
- En ce qui concerne la manipulation, on sait que Mu et Kiki maîtrisent la télékinésie donc un piège de leur part est tout à fait possible.
- Des esprits ou fantômes, j'en doute car leurs âmes auraient de toute façon dû aller chez Hadès. On sait, certes, que les armures peuvent obéir à des propriétaires décédés, mais à mon avis c'est plus propre aux armures d'or. Si les types étaient puissants au point de pouvoir influencer leur armure après leur mort, ils ne se trouveraient pas au fond d'un ravin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4006 le: 25 juillet 2015 à 01:12:41 »
Bien vu !
Pour moi, il y a de l'illusion ou de la télékinésie dans l'air en effet... Mais les squelettes sont vrais. Le reste est un piège pour dissuader, et une épreuve pour tester.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4007 le: 25 juillet 2015 à 13:15:00 »
Je suis du même avis :

Les squelettes empalés au fond du ravin sont vrais.
(Qui sont-ils et quelles sont leurs armures : mystères)

Et j'ai toujours pensé que le "combat" est une illusion pour défendre Jamir, faire tomber les importuns dans le ravin...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4008 le: 04 août 2015 à 10:34:29 »
Pourquoi Rhada a obtenu une simple V2 et non un godddddddddddo closssssssss ou goddddddddo surplis avec le sang d'Alone, alors que les saints bénéficient d'un godddddddo closssssss avec le sang d'athena

Hors ligne black dragon

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4009 le: 04 août 2015 à 10:57:56 »
Pourquoi Rhada a obtenu une simple V2 et non un godddddddddddo closssssssss ou goddddddddo surplis avec le sang d'Alone, alors que les saints bénéficient d'un godddddddo closssssss avec le sang d'athena
Si Shiori s'est réellement posé la question : parce qu'Alone n'est que le corps mortel d'emprunt d'Hadès, alors que Saori est le vrai corps d'Athéna.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4010 le: 04 août 2015 à 12:18:41 »
Si Shiori s'est réellement posé la question : parce qu'Alone n'est que le corps mortel d'emprunt d'Hadès, alors que Saori est le vrai corps d'Athéna.

Non, Saori n'est qu'une réincarnation.
Il ne me semble pas qu'elle soit le corps d'origine de la déesse Athéna.

Et puis ce n'est pas le corps de la divinité qui importe, mais le sang divin.


Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4011 le: 04 août 2015 à 12:19:54 »
Si, Athéna se réincarne *corps et âme* à chaque fois. Elle ne garde donc pas un corps au frigo comme Hadès mais en reconstitue un, 100 % divin, à chaque fois.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4012 le: 04 août 2015 à 12:25:49 »
OK.

Toutefois en ce qui concerne les armures, c'est le sang divin qui importe.

Et dès qu'un dieu est dans un corps, le sang de l'hôte devient divin en théorie, me trompé-je?

 

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4013 le: 04 août 2015 à 12:35:50 »
Heu... Alors là... [:what]

Si, Athéna se réincarne *corps et âme* à chaque fois. Elle ne garde donc pas un corps au frigo comme Hadès mais en reconstitue un, 100 % divin, à chaque fois.
C'est en effet, ce qui semble être le cas, le terme de réincarnation étant particulièrement trompeur.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2950.0.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4014 le: 04 août 2015 à 12:50:25 »
Non, Saori n'est qu'une réincarnation.
Il ne me semble pas qu'elle soit le corps d'origine de la déesse Athéna.

Et puis ce n'est pas le corps de la divinité qui importe, mais le sang divin.

Nope, elle le dit justement à propos de Poséidon, qui ne fait qu'emprunter le corps de Julian Solo, contrairement à elle qui est "née" Athéna.

Le truc, c'est qu'Athéna décide délibérément de renaître tous les 250 ans dans un corps mortel.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4015 le: 04 août 2015 à 14:11:51 »
Certes, mais elle avait toutefois un corps d'origine issu de Zeus, non?  [:what]

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4016 le: 04 août 2015 à 14:38:12 »
Certes, mais elle avait toutefois un corps d'origine issu de Zeus, non?
Sans doute, mais on ignore où il se trouve, et si même il existe encore.

Mais après, on est d'accord, le coup d'Athéna qui "naît" humaine, c'est pas très clair et ça n'a jamais été éclairci, tout comme le pourquoi du comment son corps bébé est apparu au pied de la statue du Sanctuaire. Et ND ne fait qu'embrouiller les choses en nous montrant l'Athéna du 20e siècle apparaître bébé au pied de la statue du Sanctuaire au 18e. De là à penser qu'à chaque guerre sainte, c'est l'Athéna du futur qui revient, il n'y a qu'un pas que Kurumada ne franchira pas (du moins je l'espère).

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4017 le: 04 août 2015 à 16:06:08 »
Un autre élément à prendre en compte est qu'Alone est un hôte par accident.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4018 le: 04 août 2015 à 16:55:44 »
Sans doute, mais on ignore où il se trouve, et si même il existe encore.

Mais après, on est d'accord, le coup d'Athéna qui "naît" humaine, c'est pas très clair et ça n'a jamais été éclairci, tout comme le pourquoi du comment son corps bébé est apparu au pied de la statue du Sanctuaire. Et ND ne fait qu'embrouiller les choses en nous montrant l'Athéna du 20e siècle apparaître bébé au pied de la statue du Sanctuaire au 18e. De là à penser qu'à chaque guerre sainte, c'est l'Athéna du futur qui revient, il n'y a qu'un pas que Kurumada ne franchira pas (du moins je l'espère).

Encore une fois, c'est très christique tout ça, le coup de l'immaculée conception, Dieu qui s'est fait homme dans un corps mortel, le sacrifice pour la rédemption de nos péchés...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4019 le: 04 août 2015 à 18:04:00 »
Encore une fois, c'est très christique tout ça, le coup de l'immaculée conception, Dieu qui s'est fait homme dans un corps mortel, le sacrifice pour la rédemption de nos péchés...
Mouais, je doute que Kuru soit allé aussi loin en créant la scène où le Pope va récupérer le bébé d'Athéna, et le fait qu'il rebondisse sur cet état de fait dans ND me fait penser qu'il a autre chose en tête.

Hors ligne Bugatti

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1424
  • Total likes: 3
  • Kore wa ore no cosumo yo
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4020 le: 05 août 2015 à 22:26:36 »
Et ND ne fait qu'embrouiller les choses en nous montrant l'Athéna du 20e siècle apparaître bébé au pied de la statue du Sanctuaire au 18e. De là à penser qu'à chaque guerre sainte, c'est l'Athéna du futur qui revient, il n'y a qu'un pas que Kurumada ne franchira pas (du moins je l'espère).

Ah le time travel made in Kuru, moi je préfere ne pas rentrer la dedans, on ne sait même pas si l'auteur est doué comme Cameron pour ce genre de chose.
Soit l'athena du 18è n'est pas encore venu, soit le voyage d'athena 20è dans le passé a eut pour effet de rentrer dans le corps d'athena 18è justement

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4021 le: 06 août 2015 à 22:46:22 »
Question peut être bête j'ai pas tout suivi mais y a-t-il une date de prévue pour les DVD/Blu-ray de SoG en France?

Hors ligne paladin shura

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4022 le: 07 août 2015 à 16:57:47 »
la conversation en cours  sur les voyages temporels a été déplacée ici:
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3949.msg608364.html#new

l'enchaînement hasardeux des posts résulte de mon premier essai en la matière (merci de votre compréhension).



GSA> à ma connaissance non, il faudra à mon avis attendre au moins la fin de la diffusion des 13 épisodes prévus.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4023 le: 10 août 2015 à 23:46:38 »
Et elles sont faites en quoi les God Robes ?  :o

En fonte ? (si l'on se réfère au rendu fonte de certaines pièces de la SCM de Siegfried)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Diamond Saint

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4024 le: 11 août 2015 à 00:30:48 »
La robe de Siegfried est censée être quasi indestructible (à l'image du porteur), donc la fonte est out.
Fan de Sam Crow

Tags: