Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652571 fois)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4025 le: 11 août 2015 à 13:17:37 »
Bah, elles doivent être faites de poussière d'étoile, de glace éternelle, et d'un peu de poudre de perlimpinpin, à l'image des armures StSesques en général...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4026 le: 11 août 2015 à 14:52:42 »
Bein si dans la mythologie nordique y'a un métal spécial, il est dedans.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4027 le: 11 août 2015 à 17:04:28 »
En Unobtainium.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Diamond Saint

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4028 le: 11 août 2015 à 18:48:09 »
Avec un poil d'adamantium.  [:aloy]
Fan de Sam Crow

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4029 le: 14 août 2015 à 05:04:23 »
Est-ce que vous pensez que les 12 maisons possèdent toutes des mécanismes de défense activable au cas où le gardien ne serait pas là ?

On pourrait y penser si on regarde ce qui existe déjà :

- Le labyrinthe des Gémeaux (On peut se demander si le premier labyrinthe, celui qui est représenté par des lumières blanches et noires dans l'anime n'est pas justement le mécanisme de défense de la maison en attendant que le Saint des Gémeaux ne fasse sont apparition que ce soit armure contrôlée à distance ou Cain. Le labyrinthe mit en place par Saga une fois son affrontement contre Shun commencé semble différent de celui où les Bronze courraient pour se retrouver à l'entrée et la présence du Gold n'étaient pas encore ressenti par les autres Gold).
- Les 4 portes de la maison de la Vierge pendant que Shijima est à l'autre bout des 12 maisons.
- Le parcours du combattant dans la maison du Sagittaire anime (auraient-ils vu juste par une étrange coïncidence ?  [:mouaisok])
- Le parterre de Royal Demon Roses derrière la maison des Poissons.
- Le labyrinthe des Dieux dans le Palais du Pope.

Que pensez-vous de cette hypothèse ?
« Modifié: 14 août 2015 à 05:06:11 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4030 le: 14 août 2015 à 08:56:32 »
Tu pourrais presque rajouter le Yomotsu pour le Cancer. Pourquoi pas, mais après ça dépend complètement du chevalier en charge, et de ses techniques.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4031 le: 14 août 2015 à 09:08:50 »
Par extension il y avait bien le décor des temples qui changeait dans Oméga grâce au cosmos de son gardien. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4032 le: 14 août 2015 à 10:36:59 »
Par extension il y avait bien le décor des temples qui changeait dans Oméga grâce au cosmos de son gardien.
Théorie totalement fandom puisqu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire. Et c'était pareil dans le Pallasbelda. Je crois que c'était surtout dans un but visuel, et les explications, démerdez-vous.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4033 le: 14 août 2015 à 11:42:49 »
Tu pourrais presque rajouter le Yomotsu pour le Cancer. Pourquoi pas, mais après ça dépend complètement du chevalier en charge, et de ses techniques.

Et Goldie pour le temple du lion au 18e  [:petrus jar] mais celui-là ne semble pas être une constante, Aiolia ne semblant pas posséder de lion équivalent ou alors il est bien caché comme tout ce qui vit chez lui dans G.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4034 le: 14 août 2015 à 11:43:48 »
Il était probablement chez le véto pour se faire stériliser. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4035 le: 14 août 2015 à 13:08:34 »
Théorie totalement fandom puisqu'on a jamais eu le fin mot de l'histoire. Et c'était pareil dans le Pallasbelda. Je crois que c'était surtout dans un but visuel, et les explications, démerdez-vous.
Pour le junikyu, il y a avait pourtant largement assez d'indice pour expliquer que le changement de décor venait du Gold de chaque maison.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4036 le: 14 août 2015 à 14:06:58 »
Pour le junikyu, il y a avait pourtant largement assez d'indice pour expliquer que le changement de décor venait du Gold de chaque maison.
Oui, même si on se demande quel est l'intérêt, pourquoi certains n'en ont pas, d'où viennent les illusions, à quel point elles sont réelles ou pas, pourquoi ils ne s'en servent pas aussi pour piéger leurs ennemis...

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4037 le: 14 août 2015 à 15:45:34 »
Pour moi c'était clairement une façon des scénaristes de bien différencier les maisons. Des combats dans un sombre temple, c'est clairement une atmosphère un peu reniée, car le résultat semble être jugé feignant dans un staff de réutiliser toujours le même truc. Même dans les jeux vidéos, quitte à faire des décors un peu farfelus parfois, le développeur s'interdit sur les Brave Soldier de recopier 12 fois des colonnes par ci par là.

Y a bien des maisons dans l'anime qui sont différentes avec des nuances intéressantes, notamment celle du Capricorne dans l'animé pour ne citer que celle ci, mais ça ne suffit pas visiblement.
« Modifié: 14 août 2015 à 15:49:36 par Yuto »

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Questions/Réponses
« Réponse #4038 le: 14 août 2015 à 16:02:45 »
Pour moi c'était clairement une façon des scénaristes de bien différencier les maisons.
On est bien d'accord. Mais là où Omega ne se fend même pas d'une explication (en plus d'introduire le concept de manière assez maladroite), d'autres oeuvres comme Jojo ont su expliquer la chose d'une manière fluide dans un contexte similaire (les décors qui changent dans la maison de Dio). C'est juste que sur Omega, on sent l'absence d'un "showrunner", et que chaque équipe a un peu fait son truc dans son coin.

Hors ligne Yuto

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4039 le: 14 août 2015 à 17:28:15 »
Oui y a pas vraiment d'éléments qui confirment que illusion ressort bien du porteur de la Gold Cloth. C'est maladroit, mais c'était là la volonté d'innover les maisons. Encore que pour Paradox, il y avait quelques éléments sur l'illusion, ensuite je pense que les scénaristes se sont arrêtés là.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4040 le: 14 août 2015 à 17:52:31 »
Oui y a pas vraiment d'éléments qui confirment que illusion ressort bien du porteur de la Gold Cloth.
Si, quand même. Quand on voit l'illusion apparaître quand un Gold décide de démarrer le combat, et que l'illusion disparaît quand le Gold meurt ou quitte le combat, c'est assez clair, quand même.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4041 le: 14 août 2015 à 20:34:22 »
Est-ce que vous pensez que les 12 maisons possèdent toutes des mécanismes de défense activable au cas où le gardien ne serait pas là ?

On pourrait y penser si on regarde ce qui existe déjà :

- Le labyrinthe des Gémeaux (On peut se demander si le premier labyrinthe, celui qui est représenté par des lumières blanches et noires dans l'anime n'est pas justement le mécanisme de défense de la maison en attendant que le Saint des Gémeaux ne fasse sont apparition que ce soit armure contrôlée à distance ou Cain. Le labyrinthe mit en place par Saga une fois son affrontement contre Shun commencé semble différent de celui où les Bronze courraient pour se retrouver à l'entrée et la présence du Gold n'étaient pas encore ressenti par les autres Gold).
- Les 4 portes de la maison de la Vierge pendant que Shijima est à l'autre bout des 12 maisons.
- Le parcours du combattant dans la maison du Sagittaire anime (auraient-ils vu juste par une étrange coïncidence ?  [:mouaisok])
- Le parterre de Royal Demon Roses derrière la maison des Poissons.
- Le labyrinthe des Dieux dans le Palais du Pope.

Que pensez-vous de cette hypothèse ?


Pour le labyrinthe des Gémeaux il semble effectivement que ce soit le cas comme le montre les exemples du 20ème ou du 18ème siècle.

Pour les 4 portes de la maison de la Vierge impossible de dire si Shaka possédait la même technique. Ceci dit celui-ci s'amuse avec les 3 renégats dans la maison du Cancer via de multiples illusions et notamment celle de la paume de Bouddha donc on peut fortement supposer que Shaka pourrait créer une technique de défense pour protéger son temple en cas d'absence.

Le parcours du Sagittaire c'est du rajout d'anime donc ça compte pas. Ceci dit, dans le manga, Aiolos envoie sa cloth dans son temple pour délivrer un message aux Bronzes via une flèche que décoche sa protection...pourquoi pas imaginer la même chose pour transpercer un ennemi. Cette remarque vaut du coup aussi pour la cloth de la Balance.

Le parterre de roses lui semble présent de manière quasi-permanente. Il sera intéressant de voir, dans ND, si Shijima et Athéna y' seront confrontés lors de leur descente. En tout cas dans le schéma situé au début des tomes de ND les roses sont là !

Pour le labyrinthe des Dieux il me semble qu'il est trop tôt pour dire qu'il est le fait du véritable Grand Pope et non pas d'un usurpateur qui aurait pris son poste. Le dernier chapitre bonus nous montre quand même qu'il est capable de distordre l'espace-temps ce qui fait penser en premier lieu à Chronos plus qu'au Pope...bref à voir !

Pour Kaiser et ses lions je pense surtout que c'est à cause de la bêtise de Dôko que le Lion du 18ème possède de tels animaux.

Du coup, et pour répondre à ta question, non je ne pense pas que toutes les maisons bénéficient de défenses activables au cas où son gardien ne serait pas là !
« Modifié: 14 août 2015 à 20:54:12 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4042 le: 15 août 2015 à 23:06:08 »
Je ne savais pas où poster ca, donc je le fait ici encore désolé.

Je voulais féliciter tout ceux qui ont bosser sur le wiki, une encyclopédie vraiment au top c est un boulot monstre !!!!! [:aloy]
Une vraie mine d or et désolé pour tous ceux qui travaillent dessus de jeter un oeil dessus aussi tardivement, j avoue que saint seiya occupe une place bien plus secondaire qu avant dans mes hobbies.
Si je me permet une idée d un jour rajouter une sorte de flèche du temps partant du big bang à GA retracant tous les évènements connus daté de tous les supports réunie, serai judicieux à mon avis, même si un tableau se rapprochant de cette idée existe déjà.

Alors évidement ca demande un boulot de fou, et on va me dire " t as qu à le faire ! ", mais j ai malheureusement assez peu de temps pour moi et c est juste une idée, mais surtout, je n ai pas les moyens technique de le faire en plus de rien n y connaitre en informatique.

En revanche je suis prêt à aidé et à faire les recherches necessaire si l idée intéresse.

Désolé pour ce poste qui n est peut être pas à sa place. 
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4043 le: 15 août 2015 à 23:13:42 »
Le truc c'est qu'avec les multiples chronologies (mangas, animes Toei, TLC à part) du multivers, une telle ligne de temps générerait sans doute plus d'incompréhensions et fausses idées qu'elle n'en résoudrait.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4044 le: 15 août 2015 à 23:22:55 »
Oh, c'est faisable. Ce serait juste énergivore. [:aie]

Ceci dit, il y a déjà une page consacré au multivers :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4045 le: 16 août 2015 à 00:02:27 »
Justement c est cette page et celle du tableau qui m a donné l idée de mettre tout ca à plat avec un code couleur par support.

Je trouverai ca pas mal de pouvoir suivre chronologiquement l histoire des differentes timeline de saint seiya sur une même flèche du temps, non pas pour résoudre quoique ce soit, mais pour avoir une vison globale plus clair de l univers entier de saint seiya.


Mais je comprend que l idée ne puisse pas plaire.  [:aloy]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4046 le: 16 août 2015 à 00:13:31 »
Je trouverai ca pas mal de pouvoir suivre chronologiquement l histoire des differentes timeline de saint seiya sur une même flèche du temps, non pas pour résoudre quoique ce soit, mais pour avoir une vison globale plus clair de l univers entier de saint seiya.
Vu qu'il y a plusieurs timeline, comme tu dis, ce ne serait pas logique des mettre toutes les oeuvres sur une même ligne.
Mais on pourrait faire au moins un shéma pour la continuité de la Toei et celle de Kuru, ce serait déjà pas mal.
« Modifié: 16 août 2015 à 00:15:59 par l_ecureuil »

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4047 le: 16 août 2015 à 11:15:47 »
C est une bonne idée ecureuil, c est juste dommage de ne pas inclire les guerre cité par TLC et G.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4048 le: 16 août 2015 à 12:10:55 »


Pour les 4 portes de la maison de la Vierge impossible de dire si Shaka possédait la même technique. Ceci dit celui-ci s'amuse avec les 3 renégats dans la maison du Cancer via de multiples illusions et notamment celle de la paume de Bouddha donc on peut fortement supposer que Shaka pourrait créer une technique de défense pour protéger son temple en cas d'absence.

Il me semble que Shijima dit explicitement qu'il s'agit là du mécanisme de défense de la maison de la Vierge ce qui laisse penser que si Shaka est toujours dans la maison de la Vierge il pourrait l'utiliser aussi. Surtout qu'il a l'air particulièrement au courant de son fonctionnement en disant à Shun de ne rien choisir.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedric32

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4049 le: 16 août 2015 à 12:15:59 »
Je voudrais savoir qui est le leader des jewels [:pfft]
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Tags: