Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652359 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4050 le: 16 août 2015 à 12:17:06 »
Il me semble que Shijima dit explicitement qu'il s'agit là du mécanisme de défense de la maison de la Vierge ce qui laisse penser que si Shaka est toujours dans la maison de la Vierge il pourrait l'utiliser aussi. Surtout qu'il a l'air particulièrement au courant de son fonctionnement en disant à Shun de ne rien choisir.

Effectivement ça se tient ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4051 le: 16 août 2015 à 12:27:59 »

Hors ligne Cedric32

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4052 le: 16 août 2015 à 22:00:20 »
Oui, mais Krest est un recruté depuis peu. En son absence, je me demande.
C'est moi, Cedric32, informaticien et chanteur engagé.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4053 le: 17 août 2015 à 00:27:26 »
Oui, mais Krest est un recruté depuis peu. En son absence, je me demande.
Ben... on n'en sait rien. Et si on le savait ça serait marqué dans l'encyclopédie.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4054 le: 01 septembre 2015 à 22:05:52 »
Je vais te faire une explication d'explication, alors : ce que Sergorn voulait dire, c'est que l'idée de Gold God Cloths existe depuis longtemps dans la communauté Saint Seiya et pas de façon confidentielle, peu importe le fait qu'il s'agisse de fanwork.

Plusieurs auteurs Saint Seiya officiels actuels ont même baigné dans cet environnement pendant plusieurs années : la trinité féminine Shiori-Chimaki-Yun.
Ce doit certainement être le cas d'autres gens impliqués sur les divers produits Saint Seiya, quel que soit le type de produit.

Et soit dit en passant, il n' y a pas besoin d'être Einstein pour imaginer un tel concept.

Bandai voit que les Gold sont populaires et - appliquant la politique du "risque minimum, bénéf maximum" - demande de nouvelles armures pour les Golds, ça n'est pas si différent de ce qui a été fait à l'époque pour les Bronzes 5.


Oui mais si cette idée était si ancienne et répandue pourquoi voit-on des GGC seulement maintenant ?
Faut peut-être pas être Einstein pour y penser mais pour se faire du pognon dessus y'avait clairement pas de quoi être Ricardo ou A.Smith pour y songer beaucoup plus tôt vu que le terreau d'une demande était présente depuis un moment ?
D'où mon extrapolation sur Kuru, ND et l'idée de mettre en place le filon maintenant, car Dieu le Père va faire sien ce concept de GGC, pour continuer plus tard avec ND ect ect (d'autant que Kuru=canon=+bankable). Bref voilà où moi je voulais en venir !
« Modifié: 01 septembre 2015 à 22:07:53 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4055 le: 02 septembre 2015 à 09:43:02 »
pour se faire du pognon dessus y'avait clairement pas de quoi être Ricardo ou A.Smith pour y songer beaucoup plus tôt vu que le terreau d'une demande était présente depuis un moment ?

C'est plutôt une question d'opportunité je pense.
Du côté de Bandai, les figurines ont fait quasiment le tour des personnages donc il fallait bien du nouveau s'il voulaient continuer à exploiter le filon. Tant qu'il était exploitable, ils imaginaient des idées pour continuer à l'exploiter.

Du côté des auteurs, probablement qu'ils n'en avaient pas besoin de ces God Cloth (c'est pas pour rien que Kuru a repris les Final Cloth dans ND plutôt que les God Cloth).
Ils ont dû garder ça sous le coude à nouveau pour les exploiter lors d'une opportunité. Et celle-ci semble avoir été forcée par Bandai.

Okada mentionne 2013 lorsqu'il montre le Cancer God Cloth sur son Twitter.
Le directeur de la série SoG a été approché alors qu'il a travaillé sur la saison 2 d'oméga (qui est aussi de 2013).

Maintenant, peut-être que Kuru avait ça en tête depuis un bon bout de temps (qui sait, peut-être que le Seprentaire est en God Cloth dans ND).
(Si ça se trouve, ça va apparaitre dans ND bientôt et les chapitres ont été retardés pour que SoG puisse exploiter ça avant ND, ce qui a donné la possibilité à Bandai d'éditer les figurines puisqu'elle édite les figurines de personnages présents dans un support animé. On n'a jamais eu de figurines présentes uniquement dans un manga. Et dans leur sondage, ils demandent aux acheteurs s'ils préfèrent acheter des figurines de l'animé, du manga ou des deux)
« Modifié: 02 septembre 2015 à 09:55:55 par AquariusVintage »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4056 le: 02 septembre 2015 à 09:56:04 »
Du côté de Bandai, les figurines ont fait quasiment le tour des personnages donc il fallait bien du nouveau s'il voulaient continuer à exploiter le filon.

Bof, y'a encore plein de trucs qui manquent chez les silvers et les spectres, y'a les persos des films qui plairaient à plein de monde aussi... Pis y'a largement de quoi faire du côté de TLC, également :o

Là c'est surtout qu'après les avoir ressortis dans tous les sens en EX, en OCE ou que sais-je encore, ils avaient complètement épuisé leur sacro-saint filon gold  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4057 le: 03 septembre 2015 à 07:08:58 »
Et en tout temps l'or est une valeur sure  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pfedac

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4058 le: 08 septembre 2015 à 16:10:32 »
il y a un truc qui me chiffonne dans Saint Seiya Omega saison 2 (pas qu'un mais bon), pourquoi le nom officiel de Mila est... ben... Mila, alors que les noms des personnages viennent clairement de corps astronomiques (ou pourquoi on a un Loge et un Hyperion dans le même camp) et qu'il fait donc référence à l'astéroïde 3633 Mira?
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4059 le: 12 septembre 2015 à 02:06:18 »
A moins que le nom fasse référence à l'astéroïde 3231 Mila :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(3231)_Mila
« Modifié: 12 septembre 2015 à 03:05:59 par l_ecureuil »

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4060 le: 13 septembre 2015 à 03:53:23 »
A moins que le nom fasse référence à l'astéroïde 3231 Mila :
https://fr.wikipedia.org/wiki/(3231)_Mila
Joli! [:pfft]
Je ne pensais pas qu'il existait deux noms aussi proches pour des objets appartenant à la même classe (petits corps).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne sigmazik

Aldebaran !!!
« Réponse #4061 le: 15 septembre 2015 à 20:31:14 »
je veut savoir comment aldebaran est mort dans le chapitre HADES , serieux le spectre la méme pas toucher et il est mort omg :(

sinon ma 2éme question : qui est le plus fort des chevaliers d'or moi je dit : Saga - Kanon

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4062 le: 15 septembre 2015 à 20:45:20 »
C'est le Côté Obscur de la Force.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne BigFire

Re : Aldebaran !!!
« Réponse #4063 le: 15 septembre 2015 à 20:48:41 »
je veut savoir comment aldebaran est mort dans le chapitre HADES , serieux le spectre la méme pas toucher et il est mort omg :(

C'est parce qu'il est nul.

Citer
sinon ma 2éme question : qui est le plus fort des chevaliers d'or moi je dit : Saga - Kanon

Non c'est Shura parce que je suis capricorne.
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4064 le: 15 septembre 2015 à 21:02:56 »
Mouahahahahah !  [:trollface]

Question suivante ! !  :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Aldebaran !!!
« Réponse #4065 le: 15 septembre 2015 à 21:15:22 »
je veut savoir comment aldebaran est mort dans le chapitre HADES , serieux le spectre la méme pas toucher et il est mort omg :(
Ce qui est normal, puisque le Deep Fragrance est une technique qui provoque un empoisonnement. Aldé a malgré tout eu le temps de pulvériser (quoiqu'à retardement) Niobé.

Citer
sinon ma 2éme question : qui est le plus fort des chevaliers d'or moi je dit : Saga - Kanon
Moi je dirais que je m'en fous complètement, mais la case 1 de la page 74 du tome 7 est sans équivoque. [:lol]
« Modifié: 15 septembre 2015 à 21:20:30 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne megrez alberich

Re : Aldebaran !!!
« Réponse #4066 le: 15 septembre 2015 à 21:17:57 »
je veut savoir comment aldebaran est mort dans le chapitre HADES , serieux le spectre la méme pas toucher et il est mort omg :(.

Un p'tit coup de gaz moutarde en traître, et zou, plus d'Aldebaran.

Citation de: sigmazik
sinon ma 2éme question : qui est le plus fort des chevaliers d'or moi je dit : Saga - Kanon

Aphrodite, évidemment

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Prom

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4067 le: 15 septembre 2015 à 21:46:56 »
Joli! [:pfft]
Je ne pensais pas qu'il existait deux noms aussi proches pour des objets appartenant à la même classe (petits corps).
En fait, le nom original du (faux) Pallasite est ミラー (avec donc allongement du dernier son), ce qui retranscrit au choix les noms Mirror ou Miller:
https://ja.wikipedia.org/wiki/%E3%83%9F%E3%83%A9%E3%83%BC
Et ça tombe bien, il y a aussi un astéroïde nommé Miller :
https://en.wikipedia.org/wiki/1826_Miller
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4068 le: 15 septembre 2015 à 22:16:19 »
Il faudrait modifier le wiki en conséquence, alors :
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Mila_de_l%27%22Alchemy_Glove%22

Hors ligne Archange

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4069 le: 16 septembre 2015 à 00:30:37 »
En fait apres reflexion post omega,je me dis plutot que le nom doit etre une deformation (avec le a final allonge/ou retranscrivant le son r final) de "Mira", l'etoile alpha de la constellation de la Baleine. La premiere fois qu'on le voit, il abat justement Menkar de la Baleine. Possible que les scenaristes aient decide pour l occasion de piocher le nom dans la constellation.

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4070 le: 16 septembre 2015 à 01:25:17 »
Le personnage est d'ailleurs nommé Mira dans la VF.

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4071 le: 16 septembre 2015 à 22:42:04 »
Merci à tous les participants à ce débat passionnant sur l'origine (et donc la "vraie" orthographe) du nom de Mira/Mila/Miller! Je vois que si je fais un jour un blog de vulgarisation scientifique à base de Saint Seiya, j'aurais des lecteurs.

En fait apres reflexion post omega,je me dis plutot que le nom doit etre une deformation (avec le a final allonge/ou retranscrivant le son r final) de "Mira", l'etoile alpha de la constellation de la Baleine. La premiere fois qu'on le voit, il abat justement Menkar de la Baleine. Possible que les scenaristes aient decide pour l occasion de piocher le nom dans la constellation.
Mais alors on n'est plus dans la cohérence "petits corps du système solaire"... même si quoiqu'il arrive, lui, Europa et Gallia pourrissent ce qui aurait pû être une magnifique cohérence "satellites de Saturne"... [:mouaisok]

Bref... on a maintenant 3 astéroïdes possibles pour le nom du personnage, et une étoile. Les étoiles sont quand même plus pour les chevaliers d'Athena (et là je sens qu'on va me sortir LE contre-exemple auquel je ne pense pas), donc je pense vraiment que c'est en référence à un astéroïde. Même si le coup de la Baleine est très bien vu...   [:fufufu]

Ou alors dans Omega saison 3 on aurait dû apprendre que c'est un ancien chevalier d'Athena qui a trahi...  [:trollface]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4072 le: 16 septembre 2015 à 22:46:18 »
Moi je l’appelais Miller, je trouvais ça plus rigolo. :D

Ou alors dans Omega saison 3 on aurait dû apprendre que c'est un ancien chevalier d'Athena qui a trahi...  [:trollface]

Ca suffit les viles idées aux scénaristes hein. :o [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4073 le: 16 septembre 2015 à 22:52:08 »
Moi je l’appelais Miller, je trouvais ça plus rigolo. :D

Ca suffit les viles idées aux scénaristes hein. :o [:lol]
Mais qu'est-ce qui est le plus vil alors, l'idée d'une saison 3 façon Soul of Gold, ou l'idée d'avoir encore un traitre parce qu'un perso puissant du côté des méchants a forcément été formé chez Athéna?
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4074 le: 16 septembre 2015 à 22:53:22 »
Les deux idées sont aussi viles l'une que l'autre. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: