Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657196 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4100 le: 09 octobre 2015 à 08:33:05 »
A défaut, tu ne pourrais pas mettre le titre original en Jap en attendant? (avec une petite note disant que tu es en attente d'une traduction)
Et dès que tu as une traduction, tu replaceras ton ancienne vidéo.

Hors ligne Scorpio no Milos

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 39
  • Total likes: 2
  • Cyclotimique maniaco-dépressif suicidaire aggravé
    • Voir le profil
    • Saint seiya Myth Eternity
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4101 le: 09 octobre 2015 à 17:34:02 »
Effectivement, je pourrais faire ainsi mais ça me gonfle de devoir éditer une vidéo pour l'effacer après. Alors je crois que je vais attendre encore un peu et lorsque j'aurai la bonne trad, je pourrai ainsi compléter ma vidéo en y incluant également le titre en japonais :D
« Modifié: 09 octobre 2015 à 22:23:00 par Scorpio no Milos »
#ThanatosSama #SS4Efr
Saint Seiya 4 Ever "France" => http://www.facebook.com/saintoseiya.4.ever

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4102 le: 03 novembre 2015 à 20:38:30 »
Les dieux dans Saint Seiya (kurumadien) vont-ils plus vite que la lumière et dépassent t-ils les lois de la physique (de japanimation) ?

C'est la conclusion logique (ou illogique) à laquelle on pourrait s'attendre en appliquant la formule qui nous est énoncée dans l'oeuvre à savoir plus le cosmos est grand et plus la vitesse des coups et temps de réaction seront grands. Vitesse du son pour un Bronze, mach-2 pour un Silver et de la lumière pour un Gold.
Lorsque la traversée des 12 maisons commence, nous avons Mu qui nous annonce que le 7e sens est le Cosmos ultime, makes sense vu qu'à ce stade on atteint la vitesse de la lumière et donc stade ultime qu'on ne peut dépasser.
Idem pour ce qui est des effets dérivés tel que le froid de Hyoga qui atteint le 0 absolu au 7e sens et l'on peut facilement imaginer les chevaliers utilisant le feu tel que Babel atteindre la température de Planck au 7e sens qui doit aussi faire fondre une armure d'or.

Mais quid de ce qu'il y a au dessus, à savoir les dieux ? Paradoxalement à ce que dit Mu, on nous avait aussi dit que techniquement le Cosmos est infini, et Seiya et ses potes le démontrent à Elysion, ayant un Cosmos dépassant ceux des Golds pour pouvoir activer leur God Cloth. Le froid de Hyoga en God Cloth devrait surement être "plus froid" que le zéro absolu (même si ça ne semble avoir aucun sens) ce qui peut être conforté lorsque Thanatos lui dit alors que le Cygne est en cloth normale qu'il faudrait que son froid soit 100 fois inférieur au zéro absolu pour pouvoir le congeler (surement un moment WTFesque global chez tous les fans qui ont lu ce passage). En suivant cette logique de cosmos, ces paroles de Thanatos sembleraient donc être une information (au même titre que le cours de Camus sur les températures de gel des armures) plutôt qu'un discours exagérateur pour se la péter.

Du coup est-ce que vous pensez que les dieux et les utilisateurs de God Cloths dépassent les extrêmes connus de la physique comme la vitesse de la lumière et le zéro absolu ?   
« Modifié: 03 novembre 2015 à 20:41:47 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4103 le: 03 novembre 2015 à 20:41:10 »
Je pense que réfléchir (sérieusement) sur la physique dans l'univers Saint Seiya est vain.

Personnellement, quand j'ai lu la remarque de Thanatos sur le Zéro Absolu, je me suis arrêté, j'ai rigolé et j'ai tourné la page.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4104 le: 03 novembre 2015 à 20:49:37 »
Perso, je pars du principe que les dieux sont au-dessus des lois de la physique et des règles de la nature. Ça permet d'éviter de lever les sourcils.

Concernant la vitesse, Okada (oui, c'est pas Kuru, je sais) avait d'ailleurs sorti une "vitesse divine" supérieure à la vitesse de la lumière.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4105 le: 03 novembre 2015 à 21:28:14 »
Dans la mesure où ces crétins sont des puissances créatrices, ce serait logique qu'ils puissent nous apporter plus que la lumière. [:fufufu] (même si d'un point de vue physique c'est complètement débile)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4106 le: 03 novembre 2015 à 22:01:44 »
A partir du moment où on accepte de voir des êtres humains se déplacer à des vitesses allant de celle du son à celle de la lumière, il n'y a rien d'incongru à penser que les divinités peuvent faire mieux !

Et ce peu importe les lois actuelles qui régissent notre physique, puisque de base elles ne sont pas respectées !
« Modifié: 03 novembre 2015 à 22:14:42 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Diamond Saint

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4107 le: 03 novembre 2015 à 23:12:02 »

Du coup est-ce que vous pensez que les dieux et les utilisateurs de God Cloths dépassent les extrêmes connus de la physique comme la vitesse de la lumière et le zéro absolu ?   

Potentiellement, dans St Seiya, dieux et humains ont la capacité d'élever leur cosmos à l'infini (pour ceux qui ont atteint le 7ème sens ou ultime cosmos).
Néanmoins, les dieux sont plus vieux que les humains et ont appris à développer leur "ultime cosmos" depuis bien plus longtemps que les humains, ce qui fait qu'ils possèdent une large avance et pourquoi pas avoir développer des capacités qui leur permettent de défier les lois de la physique.
Déjà rien que le pouvoir de résurrection ça défie les lois physiques, non ?
Fan de Sam Crow

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4108 le: 21 novembre 2015 à 12:42:46 »
Vu que ça concerne indirectement Saint Seiya, je le poste ici, même si ça a un an ou deux :
http://www.legorafi.fr/2013/08/12/le-furet-devient-officiellement-le-13e-signe-du-zodiaque/

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4109 le: 21 novembre 2015 à 12:51:30 »
Et puis c'est d'un prestige fou, le furet. [:aloy] Le gorafi, what else ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4110 le: 21 novembre 2015 à 12:59:51 »
Le Serpentaire ne serait donc que le 14ème signe ? [:petrus reverse]

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4111 le: 21 novembre 2015 à 18:16:50 »
Si on leur fait remarquer qu'il y avait déjà un treizième signe zodiacal, ça les obligeraient a réécrire leur article  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4112 le: 21 novembre 2015 à 19:28:43 »
Je pense surtout que l'article doit dater d'une de ses fois où on remarque brutalement le Serpentaire dans la presse.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4113 le: 22 novembre 2015 à 02:49:59 »
Et la blague tombe à côté car ils mélangent encore astronomie avec astrologie.  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Dizzy

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4114 le: 22 novembre 2015 à 05:58:35 »
Fut une époque où les deux appartenaient à la même discipline [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4115 le: 22 novembre 2015 à 18:56:54 »
Sans doute, je le conçois mais peu importe car ce n'est plus le cas... ;)

D'ailleurs, si on reprend l'exemple de la constellation du Serpentaire qui figure au Zodiaque en astronomie, l'astrologie, elle, se refuse à l'insérer au sein du Zodiaque astronomique (car cela fausserait tous les calculs habituels et mettrait un beau foutoir?  [:haha pfff] )
L'astronomie, c'est la science (ainsi que les mythes et l'Histoire associés à la science) ; l'astrologie, c'est le commerce (et la superstition associée au commerce).
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4116 le: 23 novembre 2015 à 10:04:43 »
Si on leur fait remarquer qu'il y avait déjà un treizième signe zodiacal, ça les obligeraient a réécrire leur article
Tiens, quelqu'un qui n'a pas lu l'article jusqu'au bout...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4117 le: 23 novembre 2015 à 17:01:08 »
Bon, ça fait un moment que je cherche le bon topic et que je ne le trouve pas. Du coup, je balance ça ici même si ce n'est pas du tout sa place.

Et puis ça fera bosser un peu les modos :o

Mandarake met aux enchères un shikishi de Kuru : http://ekizo.mandarake.co.jp/auction/item/itemInfoEn.html?index=321145

Voilà, avis aux intéressés :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4118 le: 23 novembre 2015 à 21:44:07 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4119 le: 18 décembre 2015 à 18:56:51 »
Qui sont les zombies qui attaquent Ichi et compagnie au début du Hadès chapter ? D'anciens Saints aussi dans la combine de Shion ou d'anciens Saints ayant réellement trahi Athéna pour Hadès ?  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4120 le: 18 décembre 2015 à 19:03:44 »
Joker  :D

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4121 le: 20 décembre 2015 à 21:25:35 »
 Il me semble qu'il est question d'illusion pour faire diversion .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4122 le: 22 décembre 2015 à 19:28:46 »
Puisque l'on est aussi dans la vitesse tout ça, j'en profite pour demander des explications sur une phrase qui semble faire bien rire mais je ne vois pas trop pourquoi, c'est quand Ikki sort "Pour te vaincre il me suffit d'être plus rapide que toi". C'est juste le BABA de Saint Seiya à savoir, retranscrit autrement, il lui suffit d'augmenter son Cosmos à un niveau supérieur à celui de l'autre pour que sa vitesse suive et soit elle aussi plus rapide. Donc je ne vois pas où est le côté marrant dedans  [:fufufu]

La phrase d'Ikki ne m'a jamais paru incohérente en soi. En gros, elle sous-entend que la puissance d'Eaque réside plus dans sa rapidité que dans la force de ses coups. Donc oui, si Ikki parvient à être plus rapide qu'Eaque, la victoire est dans la poche.

J'ai déjà utilisé cette comparaison par le passé : Eaque est aux Juges des Enfers ce que Burter est à la Ginyû Tokusentai : il fait partie de l'élite de l'armée d'Hadès/Freeza et est le plus rapide de tous, mais il n'est pas le plus puissant pour autant.

La où cette réflexion d'Ikki est conne, c'est que d'une c'est une évidence (en gros "pour être plus fort que toi, il me suffit d'être plus fort que toi". No shit, Sherlock !), et de deux, sitôt dit, sitôt fait. Sans même enflammer son cosmos, ni rien. Je sais bien que "vouloir, c'est pouvoir", mais bon....  [:aie]
« Modifié: 23 décembre 2015 à 04:00:14 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4123 le: 22 décembre 2015 à 22:14:06 »
Je rejoins Wild sur ce point.

D'autant que si Ikki ne sort pas cette phrase, personne n'aurait su que le point fort d'Eaque était la vitesse et tous auraient dit qu'Ikki jouait encore son bourrin.
« Modifié: 22 décembre 2015 à 22:36:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4124 le: 23 décembre 2015 à 04:52:18 »
La où cette réflexion d'Ikki est conne, c'est que d'une c'est une évidence (en gros "pour être plus fort que toi, il me suffit d'être plus fort que toi". No shit, Sherlock !), et de deux, sitôt dit, sitôt fait. Sans même enflammer son cosmos, ni rien. Je sais bien que "vouloir, c'est pouvoir", mais bon....  [:aie]

Pas tout à fait d'accord sur ce point. On voit clairement le cosmos d'Ikki s'amplifier avec le Phoenix derrière avec Kanon qui précise qu'il se relève toujours plus fort (après un ptit bullshit sur l'avoir affronté "pleins de fois", ah bon ?  [:petrus]) Ikki sort cette fameuse phrase après ce passage. Il a eu le temps de se faire défoncer pendant plusieurs minutes et pu voir la vitesse d'Eaque et intensifier son Cosmos en conséquence. Eaque est en revanche un peu con-con de ne pas ressentir justement cette montée en puissance dont Kanon parle et tourne même ça en dérision mais c'est déjà trop tard, il ne peut plus toucher Ikki (qui lui dit la phrase en question et qu'il applique déjà) et de se bouffer le Genma Ken. 



Si je devais faire un parallèle avec Dragon Ball Z (ce que je n'aime d'habitude pas faire pour du Saint Seiya) ce serait comme-ci un ennemi surclassait Goku pendant tout le début du combat et le mettait à Terre, ce dernier se relèverait en Super Saiyan 1, l'autre moqueur lui demanderait si c'est censé le rendre plus fort puis l'attaquerait. Dès lors plus aucun coup ne passerait, Goku les esquivant tous et lui disant qu'il a bien observé son niveau d'énergie et sa vitesse et tout ce qu'il a faire pour le battre c'est de passer en Super Saiyan 1 et là il l'achève.
« Modifié: 23 décembre 2015 à 05:21:12 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: