Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656785 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4125 le: 23 décembre 2015 à 08:29:08 »
j'en profite pour demander des explications sur une phrase qui semble faire bien rire mais je ne vois pas trop pourquoi, c'est quand Ikki sort "Pour te vaincre il me suffit d'être plus rapide que toi".

Pour répondre à ta question, qu'est-ce qui fait rire dans cette phrase, pour moi c'est le "il suffit de ...".
C'est tellement trivial que n'importe qui peut sortir ça à n'importe quel adversaire qu'il parvient à surpasser, peu importe la façon dont il arrive à le surpasser.

Je vais aller dire la même phrase aux adversaires d'Usain Bolt, je crois qu'ils risquent de rire.

Donc au final, si Ikki avait été un peu plus explicite en précisant ce que tu as interprété, ça aurait été moins sujet aux moqueries.
Comme l'a dit Megrez, sa phrase c'est une évidence.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4126 le: 23 décembre 2015 à 17:06:21 »
Et on a eu la même blague dans  Ω avec Genbu vs. Tokisada...
Alors que Tokisada était obnubilé par sa montée en puissance et qu'il était manipulé par Médée, bouffé par la Cloth du Verseau... Ça prenait du temps pour expliquer alors Genbu se contente de dire qu'il va être plus rapide et plus fort pour gagner... Bah tiens !   [:petrus jar]
Et ça fait passer Genbu pour arrogant et prétentieux.
« Modifié: 24 décembre 2015 à 16:42:07 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Archange

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4127 le: 24 décembre 2015 à 08:51:02 »
(après un ptit bullshit sur l'avoir affronté "pleins de fois", ah bon ?  [:petrus])

En VO il dit juste "j'ai déjà affronté Ikki autrefois".

Hors ligne Miss Piggy

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4128 le: 26 décembre 2015 à 09:51:29 »
Question : est-ce que quelqu'un sait d'où vient l'idée du Grand vase sacré qui aspire le sang de Saori à la fin de l'arc Hadès ? Parce que j'ai vu dans un film historique chinois quelque chose qui y ressemblait vaguement (la dame est enfermée dans une jarre et transportable en plus, c'est super pratique) :

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4129 le: 05 février 2016 à 09:23:33 »
Quand vous aurez résolu le mystère de la flèche dans la bouche, vous pourrez passer au niveau supérieur: l'épée et le bouclier  :D



Bah c'est pas un truc dessiné exprès pour l'édition italienne, tout bêtement?  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4130 le: 05 février 2016 à 09:24:20 »
Non  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4131 le: 05 février 2016 à 09:27:28 »
Bah alors Kuru avait dû trop s'en foutre derrière la cravate :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Archange

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4132 le: 05 février 2016 à 09:27:45 »
Ton argument aurait eu plus de poids en mettant une version jp :o

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4133 le: 05 février 2016 à 09:30:47 »
C'est une illu qui provient d'une page couleurs d'un jump (avec plein d'autres persos), mais là je n'arrive plus à remettre la main sur la page en question (et je m'en fous un peu à vrai dire, j'ai juste posté ça tellement j'ai halluciné du "débat" dans le topic 30 ans  [:lol]). Mais c'est bien une illu de Kuru  :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4134 le: 05 février 2016 à 11:32:01 »
Tiens je crois pas l'avoir jamais vue, cette illustration à l'épée et bouclier. C'est surprenant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4135 le: 05 février 2016 à 15:33:13 »
Hum...je suis pas vraiment sûr que ça sois du Kuru.

Je me trompe peut être, mais certes on ressent le style, mais c'est pas assez "carré" pour être sûr que cela sois de sa main.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4136 le: 05 février 2016 à 15:46:32 »
Je te garantis que si, j'ai déjà vu la page originale du Jump.

C'est dans la même veine que ce genre d'illus (des pages avec les différents persos des mangas en cours):


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4137 le: 05 février 2016 à 16:17:03 »
- À la maison, Shun ne laisse pas trainer ses chaussettes sales, mais son casque. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4138 le: 05 février 2016 à 17:34:21 »
Dommage que Kuru ne nous les ressort pas plus souvent ces illus, que je ne connaissais pas d'ailleurs, à la place de celles qu'il nous ressort habituellement.
« Modifié: 05 février 2016 à 17:38:46 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4139 le: 05 février 2016 à 17:55:22 »
- À la maison, Shun ne laisse pas trainer ses chaussettes sales, mais son casque. [:lol]

C'est pas une ceinture plutôt? [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4140 le: 05 février 2016 à 19:55:25 »
Avec les perspectives de Kuru-sensei, on ne sait jamais. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seb

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4141 le: 21 février 2016 à 10:51:00 »
Bonjour à tous,

cela fait quelques semaines maintenant que je viens lire l'actu de St Seiya sur ce forum et je m'inscris aujourd'hui afin de tenter de comprendre certaines choses (dans la série animée) qui m'ont échappées.
Je regarde l'intégrale sortie en blu-ray et du coup je redécouvre, adulte, la série que j'adorai étant petit.

1/ Est-il dit implicitement ou explicitement pourquoi Mü, Aldébaran, Aiolia ou encore Milo n'aident pas les bronzes à combattre/persuader les autres golds de leur sincérité ? (J'ai mis Shaka à part car il était occupé avec Ikki dans je ne sais quel monde ;)).
Comment Athéna peut-elle garder des Saints qui envoient des bronzes au sacrifice alors qu'ils connaissent la vérité ?

2/ De la même façon, ne trouvez-vous pas "étrange" que Shura, alors qu'on lui a expliqué 30 fois, se rende compte au moment de mourir que le bébé qu'il a tenté de tuer était bien Athéna ?

3/ Les golds sont censés protéger leur maison. Pourquoi Milo laisse passer Seiya, Shun et Shiryu ? Il se dit qu'il va laisser le boulot aux autres ?

4/ Question charadesign : Existe-t-il une interview qui justifie le changement de couleur des yeux de Saori dans la partie Hadès ? J'ai toujours trouvé cette couleur (bleue ou verte je ne sais même plus) pas du tout jolie...

5/ Toriyama s'est exprimé récemment sur la qualité de Dragon Ball Super. Kurumada qui gueule contre le tenkai ne s'est-il jamais plaint de la qualité gerboyante de certains épisodes (Milo, Shaka, Aphrodite...) ? Sans vouloir toujours que du Araki/Himeno, je trouve que certains épisodes sont honteux en terme d'animation et de qualité de dessins...

Voilà, je crois que c'est tout pour le moment.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4142 le: 21 février 2016 à 11:02:52 »
1/ Est-il dit implicitement ou explicitement pourquoi Mü, Aldébaran, Aiolia ou encore Milo n'aident pas les bronzes à combattre/persuader les autres golds de leur sincérité ? (J'ai mis Shaka à part car il était occupé avec Ikki dans je ne sais quel monde ;)).
Comment Athéna peut-elle garder des Saints qui envoient des bronzes au sacrifice alors qu'ils connaissent la vérité ?
Officiellement, ils attendent de voir si Seiya & co vont réussir à défoncer Saga tous seuls. J'imagine que si ça n'avait pas marché, ils seraient finalement monté eux-même lui faire sa fête, mais c'est sans garantie.

Citer
2/ De la même façon, ne trouvez-vous pas "étrange" que Shura, alors qu'on lui a expliqué 30 fois, se rende compte au moment de mourir que le bébé qu'il a tenté de tuer était bien Athéna ?
Dans le Kurumanga il le savait, mais prends simplement conscience de ses erreurs et a des remords. Dans G, Saga l'a plus ou moins bien soumis à l'illusion diabolique pour le plier à sa volonté.

Citer
3/ Les golds sont censés protéger leur maison. Pourquoi Milo laisse passer Seiya, Shun et Shiryu ? Il se dit qu'il va laisser le boulot aux autres ?
... Ben c'est un peu ça, en fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seb

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4143 le: 21 février 2016 à 11:35:15 »
Officiellement, ils attendent de voir si Seiya & co vont réussir à défoncer Saga tous seuls. J'imagine que si ça n'avait pas marché, ils seraient finalement monté eux-même lui faire sa fête, mais c'est sans garantie.
Dans le Kurumanga il le savait, mais prends simplement conscience de ses erreurs et a des remords. Dans G, Saga l'a plus ou moins bien soumis à l'illusion diabolique pour le plier à sa volonté.
... Ben c'est un peu ça, en fait.

De toute façon l'histoire se répète avec Poseidon. Les golds sont attaqués, mais ce sont les bronzes qui vont combattre... Les golds préfèrent garder leur maison...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4144 le: 21 février 2016 à 11:38:12 »
Ah non mais là Dohko, pope par intérim, leur en a expressément donné l'ordre. [:aloy]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4145 le: 21 février 2016 à 19:50:18 »
4/ Question charadesign : Existe-t-il une interview qui justifie le changement de couleur des yeux de Saori dans la partie Hadès ? J'ai toujours trouvé cette couleur (bleue ou verte je ne sais même plus) pas du tout jolie...

Je crois me souvenir que ce point avait été sous-ligné lors d'interview au début d'Hadès.
En gros, c'est parce que la technologie d'aujourd'hui permettait d'enfin coloriser les yeux de Saori. Il est possible que j'ai occulté une partie de l'explication, mais je me souviens très bien que c'était une explication "vaseuse".  [:lol]

Il faudrait voir sur le wiki si ce n'est pas dans les traductions d'Archange.
« Modifié: 21 février 2016 à 19:52:42 par Kuwa »
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4146 le: 21 février 2016 à 20:06:38 »
1) Mu et Aldébaran restent en spectateurs pour voir si leur combat est bel et bien juste (surtout dans le cas d'Aldébaran). Aiolia est occupé à aller enterrer Cassios (et la dernière fois qu'il avait essayé de faire quelque chose ça n'avait pas très bien tourné pour lui). Milo veut aussi voir jusqu'où les Bronze vont aller. Et à la fin contre Saga, Mu leur dit que c'est leur (aux Bronze) combat et que rien ne pourra les arrêter (donc en gros n'intervenez pas).

2) Ca fonctionne car il y a une différence entre essayer de convaincre quelqu'un par les mots (de lui dire que leur Athéna est la bonne et que lui se trompe) et d'être en train de mourir par conviction. Shura dit bien à Shiryu quel est l'intérêt de vouloir cette victoire à tout prix s'il meurt en même temps et c'est là qu'il réalise que pour être aussi motivé Shiryu devait dire la vérité (ou alors qu'il était sacrément endoctriné  [:lol]).

3) Hyoga avait "paralysé" Milo même s'il est vrai que Milo aurait pu à tout moment s'en dégager comme il le fait après coup. J'imagine que oui, il se dit qu'il y a encore d'autres chevaliers d'or derrière qui leur règleront leur cas et qu'il va faire l'honneur à Hyoga de l'affronter en 1 contre 1 vu que c'est visiblement ce qu'il veut. Aphrodite avait fait pareil d'ailleurs, à peine une légère tentative de les arrêter avec son lancer de rose pour la forme, sachant pertinemment que Pégase ne passerait pas son piège de Demon Roses sur le chemin.

4) C'est comme pour les chaussures de Seiya qui deviennent rouge et blanche comme des Converse dans la partie Hadès au lieu de juste blanche. De garder les bandages aux bras sous leurs armures (ce qui n'était pas le cas pour ces mêmes armures sur la pochette du CD Hadès avec le graphisme de la série d’antan) ou bien le changement de design des 12 maisons. Ca fait partie de changements qu'ils ont souhaité faire et je ne suis pas sûr qu'ils aient une raison particulière à donner si ce n'est d'avoir eu envie d'essayer autre chose.

5) Avant d'autres mauvaises langues, vu ses propres dessins et en étant conscient, je doute que Kurumada critique ceux des autres.

 
« Modifié: 21 février 2016 à 20:08:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4147 le: 21 février 2016 à 20:11:27 »
Pour la 1), dit dans le kurumanga tome 13 par Mû : épreuve divine, toussa.

Aiolia enterrant Cassios, c'est juste montré dans l'anime, et ça ne lui prend pas 300 ans, de toutes manières (on le voit à nouveau dans sa maison lors du retour au Sanctuaire de la Cloth du Sagittaire et la résonance des 12 armures d'or).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4148 le: 21 février 2016 à 20:13:16 »
Si ça se trouve il s'est juste contenté de balancer le corps de Cassios dans un ravin, ne serait-ce qu'en attendant la fin de son service. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4149 le: 21 février 2016 à 21:40:44 »
Si ça se trouve il s'est juste contenté de balancer le corps de Cassios dans un ravin, ne serait-ce qu'en attendant la fin de son service. :o
Je pense que c'est à la fin du combat Dragon / Capricorne, quand la maison de Shura s'écroule sans raison.

Tags: