Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 660002 fois)

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4175 le: 20 mars 2016 à 18:05:29 »

2) y aura qu'à leur laver le cerveau pour qu'ils oublient / renient une fondation qui par ailleurs ne leur aura pas spécialement laissé un bon souvenir.

Même pas, y'a qu'à voir Hyoga qui commence comme un bon petit soldat du Sanctuaire.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4176 le: 20 mars 2016 à 23:37:25 »
Si on se base sur ND pour ceux qui vont en Grèce il y a de toutes manières un tri sélectif qui est fait par une (ou des) épreuve(s) pour juger de leur niveau (avec même Dohko qui commence à s'inquiéter qu'à son rythme il ne finisse que comme un simple soldat tandis que Suikyo lui a de suite montré des aptitudes de Silver). Pour ceux envoyé en Grèce (là où on peut imaginer qu'il y a le plus d'armures) c'est possible qu'ils n'avaient peut-être même pas le niveau pour commencer l'entraînement vers une armure... Et si on se base sur l'univers de l'anime, il est aussi possible qu'ils aient fini dans les charniers du Sanctuaire s'ils n'avaient pas le niveau pour passer les épreuves de sélection mortelles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4177 le: 21 mars 2016 à 07:07:11 »
Dans l'anime, Kido n'envoie que les 10 gosses qu'on connaît ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4178 le: 21 mars 2016 à 08:32:18 »
Dans l'anime, Kido n'envoie que les 10 gosses qu'on connaît ;)
Même s'ils ne sont pas mentionnés on voit très bien les autres enfants dans des flash-back.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4179 le: 21 mars 2016 à 16:48:03 »
Euh... lesquels ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4180 le: 21 mars 2016 à 17:02:20 »
De mémoire, on en voit sur des photos, et peut-être dans certains flashbacks de Jabu (quand il joue au poney) ou de Seiya, éventuellement. Je me demande si il n'y en a pas l'un ou l'autre qui forment une sorte de groupe avec Ichi.

Ca ne veut absolument pas dire qu'ils ont été envoyés acquérir des Cloths, ceci dit. Si mes souvenirs sont bons, il peut s'agir d'orphelins "normaux". L'anime est assez clair sur le fait seul les dix Saints de Saori sont partis.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4181 le: 21 mars 2016 à 17:59:40 »
Ah oui, je me souviens de ces passages.

Mais oui, seuls les 10 sont partis : seuls les 10 sont présents lors du tirage au sort des lieux d'entraînement, seuls les 10 font un pseudo-entraînement collectif avec trampoline et tout ça.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4182 le: 21 mars 2016 à 19:13:12 »
Y a que les dix, dans l'anime ? Merde j'avais absolument zappé ça. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4183 le: 21 mars 2016 à 19:18:51 »
Moi pareil. Dans mes souvenirs, je vois plein d'enfants. Comme quoi...  [:fufufu]

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4184 le: 21 mars 2016 à 19:40:54 »
Pareil.

Je me souviens que le tirage au sort du lieu d'entraînement de Shun et d'Ikki se déroulait juste après qu'un groupe d'enfants prenait le bus. Je pensais que ce groupe avait déjà reçu son affectation et donc que plein d'enfants allaient chercher des Cloths.

Enfin bref, ce sont des souvenirs très flous. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4185 le: 21 mars 2016 à 20:41:47 »
Mais oui, seuls les 10 sont partis : seuls les 10 sont présents lors du tirage au sort des lieux d'entraînement, seuls les 10 font un pseudo-entraînement collectif avec trampoline et tout ça.
Nope. J'ai revérifié et dans les plans larges de l'épisode 7, on voit qu'ils sont plus nombreux. Une vingtaine au moment où Tatsumi tire les destinations au sort.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4186 le: 21 mars 2016 à 20:44:42 »
Ah, je ne m'en souvenais absolument pas. Je sais qu'on voit explicitement les mini-dix s'entraîner, mais pas qu'on en voyait d'autres durant le tirage, juste après.

Un screen, le mage raté ? [:kred]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4187 le: 21 mars 2016 à 20:55:49 »
C'est bien parce que c'est toi, valeureux chevalier ! [:pfft]
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4188 le: 21 mars 2016 à 22:54:44 »
Ah ben merde, comme quoi [:aie] [:lol]

Le bus, maintenant que tu l'évoques, oui.

Mais la scène de tirage au sort, j'étais vraiment persuadé. Comme quoi... des croyances millénaire s'effondrent [:homer1]

Ceci étant, ils semblent quoi qu'ils sont vachement moins nombreux dans l'anime.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4189 le: 21 mars 2016 à 23:03:03 »
Chapeau, le mage.

J'en compte 18/19 sur les deux screens.

La confusion vient du fait que dans la fameuse scène d'entraînement, on ne voit que les 10 dans les plans rapprochés.

En tout cas je m'incline, Kido envoie plus de gamins que les 10, même dans l'anime. [:jap]

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4190 le: 22 mars 2016 à 10:11:08 »
J'en compte 18. On a même une vague idée de l'apparence des 8 qui ne sont pas revenus : il y a matière à fanart ! [:petrus]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4191 le: 22 mars 2016 à 10:16:56 »
il y a matière à fanart ! [:petrus]

Ben non, puisqu'ils ne sont pas revenus, ils n'ont pas d'armure [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4192 le: 22 mars 2016 à 10:34:59 »
Si y a Toki ! [:aloy] Et la tête de Saori ou Kido en masque peut-être un ou deux. [:lol]

Par contre, j'ai aperçu aucun bus dans cet épisode. Sans doute un flashback d'un autre épisode. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4193 le: 22 mars 2016 à 10:38:35 »
Ben non, puisqu'ils ne sont pas revenus, ils n'ont pas d'armure [:aku4]

Bah, il y a plein de personnages qui n'ont pas d'armure : Cassios, Ôko, Guilty... sans compter les « civils ».

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6267
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4194 le: 22 mars 2016 à 17:44:47 »
Le mec roux (au dessus de Seiya) aurait pas repassé un casting chez Naruto pour le rôle de Gaara :D

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4195 le: 22 mars 2016 à 18:03:57 »
Si seuls dix d'entre eux ont partagé au tirage du sort, curieux que Shun ait été choisi pour faire partie des "heureux élus". C'est dit sans ironie hein. Au-delà de son caractère manifestement pacifiste, du peu qu'on entraperçoit de leur entrainement au centre, Shun, c'est un peu le nul en sport de la bande. A moins que Kido ressente le cosmos... Ou alors il a demandé à sa petite fille qui, d'instinct, elle sentait bien pour le départ  [:fufufu]

Edit : ah ben non, j'ai lu trop vite, vous avez démontré que plus de dix gamins ont participé au tirage au sort. Cela dit, là encore, très étonnant que Shun soit dans la vingtaine de favoris.
« Modifié: 22 mars 2016 à 18:17:18 par Seiya Wright »

Hors ligne Pyxis Nautica

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4196 le: 23 mars 2016 à 00:33:56 »
Pas si le tirage au sort ne concerne que les lieux d'entrainement.

Pour moi Papy Kido envoie toutes ses ressources à ce moment là, il se pose pas plus de question (on joue tout sur les lois de probabilité mon ptit monsieur ! )
Soit dans l'anime apparemment 18 gamins +/- un bus… et dans le manga, toute sa production personnelle  :D (D'ailleurs en parlant de probabilité, il n'a eu que des fils ? c'est précisé? parce que là c'est quand même un sacré coup du destin… ou alors il a été encore plus productif qu'on ne croyait et y a aussi 99 nenettes qui se baladent avec du sang Kido dans les veines... [:sweat] )

A ce propos (et y a peut être une réponse à ma question un peu plus tôt, j'avoue n'avoir pas lu entièrement les 169 pages du topic XD ) la répartition des apprentis chevaliers ça se passe comment en vrai? (quand y a pas un viel illuminé japonais qui décide de thromboser tout le sanctuaire d'un coup j'entend? )
Je comprend même pas qu'on les ait laissé eux même tiré au sort les lieux d'entrainement (rassurez moi, c'est que dans l'anime? )
" Toi là, gamin, tu iras en Sibérie, avec le chevalier du Verseau ! "
"Mais... je suis du signe du cancer et j'arrive à faire des flammes avec mon cosmos..."
"Je veux pas le savoir, t'as tiré Sibérie ! "
 
Je me souviens plus exactement en quels termes c'est présenté.
 Le cosmos, tout le monde l'a mais n'en a pas conscience? seuls quelques un l'ont, les autres sont des bouseux ? tout le monde peut le développer sous un entrainement adéquat ou seulement quelques élus ?  La force est en eux toussa toussa… ?
Non parce que si c'est une question d'avoir le don ou pas, le vieux envoie quand même 80% de sa progéniture au casse-pipe ( ça a pas l'air hyper fun de perdre la compétition pour l'armure… surtout contre Cassios)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4197 le: 23 mars 2016 à 00:39:52 »
Destinée  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4198 le: 23 mars 2016 à 01:18:13 »
Destinée..... La la la...  [:petrus yes]

En parlant d'orphelins et de Saints...
Et dire qu'on ne sait toujours pas qui Georg a entraîné dans Saintia Shô... Jabu ? Ban ? (cf clin d'œil à Ω, Sôma et Kazuma) Un des orphelins de Mitsumasa Kido ? Un autre Bronze Saint 100% inédit ? Si c'était Jabu ou Ban, ça permettrait d'expliquer qui Jabu/Ban est allé voir après les Galaxian Wars (mais ça dépend du statut de Georg vis-à-vis de Saga-Pope qui n'était pas encore mort) et pourquoi Georg a survécu au conflit.

P.S.: Indépendamment des orphelins, on ne sait pas non plus quelles constellations protègent Shinato et Mirai (
Spoiler (click to show/hide)
)...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4199 le: 23 mars 2016 à 02:12:33 »
(D'ailleurs en parlant de probabilité, il n'a eu que des fils ?)

Ben non, puisqu'il a eu Seika  [:aloy]

Citer
le vieux envoie quand même 80% de sa progéniture au casse-pipe

Il en est bien conscient et c'est, à peu de chose près, exactement les propos qu'il tient dans le manga : "Dieu, pourquoi m'avoir confié ce bébé et cette armure, qu'attendez-vous de moi ? Je suis déjà bien vieux et ne peux plus grand-chose pour assurer sa protection. Est-ce parce que j'ai déjà 100 enfants que vous m'avez confié Athéna ? Quoi ?! Tout comme Abraham dans l'Ancien Testament, vous me demandez de sacrifier mes propres enfants ? Mais c'est terrible, ils ne le comprendront pas et jamais ils ne me le pardonneront !"
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: