Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656822 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4200 le: 23 mars 2016 à 04:18:05 »
P.S.: Indépendamment des orphelins, on ne sait pas non plus quelles constellations protègent Shinato et Mirai (
Spoiler (click to show/hide)
)...  [:fufufu]

Ben vu qu'ils ne sont encore qu'apprentis et que rien ne garantit qu'ils aillent jusqu'au bout (ou qu'ils aient le potentiel [:trollface])

Ben non, puisqu'il a eu Seika  [:aloy]

Ça peut être une demie-sœur ;)

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4201 le: 23 mars 2016 à 23:42:29 »
Ben non, puisqu'il a eu Seika  [:aloy]

Il en est bien conscient et c'est, à peu de chose près, exactement les propos qu'il tient dans le manga : "Dieu, pourquoi m'avoir confié ce bébé et cette armure, qu'attendez-vous de moi ? Je suis déjà bien vieux et ne peux plus grand-chose pour assurer sa protection. Est-ce parce que j'ai déjà 100 enfants que vous m'avez confié Athéna ? Quoi ?! Tout comme Abraham dans l'Ancien Testament, vous me demandez de sacrifier mes propres enfants ? Mais c'est terrible, ils ne le comprendront pas et jamais ils ne me le pardonneront !"

Si ça se trouve Marine et Toma sont aussi de lui et... Marine serait donc bien la sœur de Seiya  [:homer1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4202 le: 24 mars 2016 à 00:56:48 »
Ça, c'est fort possible....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4203 le: 24 mars 2016 à 01:24:31 »
D'où l'éternelle ambiguïté et la rumeur circulant sur Marin et Seiya  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4204 le: 25 mars 2016 à 00:47:07 »
Il n'y avait pas une image dans un cadre de tous les enfants (en tous cas beaucoup) avec Seiya ayant un ballon de foot sous le pied ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4205 le: 25 mars 2016 à 00:57:11 »
Si, une photo couleur sépia avec un cameo de, me semble-t-il, Shunsuke Aoba (Sonny Astrobal) de la série The Kabocha Wine (Mes tendres années) parmi les gamins de la fondation Graad...

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 mars 2016 à 01:19:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4206 le: 25 mars 2016 à 13:06:04 »
Euh... lesquels ?
Tous ceux sur les screens ci-dessus.

Après le nombre d'enfants n'est pas nommé tout comme le lien paternel qui les unit.
Je pense quel que soit leur nombre, ils ont été partagés par petits groupes pour tirer au sort leurs destinations.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4207 le: 25 mars 2016 à 13:25:53 »
Il n'est pas mentionné car il n'existe pas dans l'anime (ça a été confirmé dans l'une des interviews traduites par Arch).
D'ailleurs c'est assez rare pour être signalé, mais le traitement des orphelins de la Fondation est meilleur dans l'anime que dans le manga, et ne casse pas mon suspension of disbelief.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4208 le: 25 mars 2016 à 23:01:43 »
D'ailleurs il y a eux aussi... Et dire que quelque part dans un carton de la Toei ils doivent être sur des settei avec peut-être leur nom (même si il y a de fortes chances que ce soit "Enfant A", "Enfant B", etc...)

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4209 le: 25 mars 2016 à 23:04:14 »
Qu'est-ce qu'ils étaient bien dessinés, les premiers épisodes ! Un vrai régal pour les yeux  [:beuh]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4210 le: 25 mars 2016 à 23:10:47 »
C'est le 1er épisode de la montée des 12 maisons quand Saori a le flashback après s'être prit la flèche  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4211 le: 25 mars 2016 à 23:16:26 »
Ah oui, celui où sa vie défile devant ses yeux et où elle met 1/4 d'heure à s'effondrer.

C'est bien, faire aussi moche que les débuts au bout de 40 épisodes, ça forcerait presque l'admiration  [:aie]

Et dire que je m'étonne parfois de ne regarder que l'arc Asgard en DVD. Ben tiens, y'a une raison !
« Modifié: 25 mars 2016 à 23:18:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4212 le: 26 mars 2016 à 08:39:16 »
La mémoire sait toujours rendre tout plus beau. [:shion]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4213 le: 26 mars 2016 à 09:03:48 »
Ah oui, celui où sa vie défile devant ses yeux et où elle met 1/4 d'heure à s'effondrer.

C'est bien, faire aussi moche que les débuts au bout de 40 épisodes, ça forcerait presque l'admiration  [:aie]

Et dire que je m'étonne parfois de ne regarder que l'arc Asgard en DVD. Ben tiens, y'a une raison !
+1 et un peu Poséidon.  La partie sanctuaire, j'ai du mal aujourd'hui.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4214 le: 26 mars 2016 à 16:02:27 »
Il n'est pas mentionné car il n'existe pas dans l'anime (ça a été confirmé dans l'une des interviews traduites par Arch).
Oui oui, je sais, c'est pour ça que j'ai pris ça comme exemple justement, pour dire que dans l'anime ils ne sont peut-être pas 100 tout pile comme dans le manga, vu qu'il existe quelques différences entre chaque support.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Tatsumi

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4215 le: 23 avril 2016 à 21:28:39 »
Salut à tous,

Nouveau sur ce forum mais fan de StS depuis bientôt 30 ans, je fais actuellement une enquête sur la création des armures v2  de l'animé pour laquelle je requiers l'aide des éminents experts qui se promènent par ici.

Ce qu'on lit à peu près partout: les armures v1 étant détruites à la fin de la bataille du sanctuaire, les producteurs de l'animé ont saisi cette occasion pour raccorder avec les armures représentées à ce moment là dans Shonen jump. Pourquoi ce soudain souci de fidélité au manga après les armures v1 qui n'avaient rien à voir dans l'animé et dans le manga? Trois éléments de réponse: on sait que les armures v1 manga, peu couvrantes, n'avaient pas un potentiel commercial suffisant pour Bandai ; en comparaison, les armures du chapitre Poséidon du  manga se prêtaient mieux à l'adaptation en figurine. D'autre part (lu sur dossiers.cyna.fr) les producteurs voulaient profiter de cette occasion pour donner un coup de jeune à la série. Les armures du chapitre Poséidon du manga ont dû leur paraître approprié à cet objectif. Enfin (mais là c'est une hypothèse personnelle) un changement radical de design des armures a dû faire saliver Bandai qui y a vu le parfait moyen de faire racheter le lot complet des 5 Bronzes à ceux qui les avaient déjà. 

Mais, et c'est là ma question: pourquoi alors avoir collé aux designs de Kurumada qui n'avait pas eu voix au chapitre pour les V1 de l'animé? Qui aurait poussé dans ce sens et d'où serait venu tout d'un coup cet accès de Kurumadaphilie? De Bandai? Des characters designers Araki et Himeno?

Et pour aller au fond de ma pensée: est-il improbable qu'Araki et Himeno aient participé à la conception des armures v2 de l'animé? Ou Bandai? j'ai lu quelque part sur le net que Bandai aurait contribué à la création de ces nouvelles armures… à prendre avec des réserves car aucune source n'est citée. Mais on peut lire aussi sur dossiers.cyna.fr: "La série, qui vieillit alors un peu selon ses producteurs, sera relookée [...] On demande donc aux dessinateurs de donner de nouvelles armures aux chevaliers, plus modernes, plus discrètes […] et aux couleurs plus chatoyantes" (http://dossiers.cyna.fr/323.html). Est-ce que le rédacteur de cet article, s'il passe par ici, pourrait s'expliquer? citer ses sources?

Araki et Himeno se seraient dans ce cas inspiré des armures du manga lors de la bataille du sanctuaire, en les étoffant. Je crois que les armures v2 de l'animé sont apparues à peu près en même temps dans l'animé et le manga, vers mars-avril 88, comment être sûr alors que les designs du manga ont inspiré ceux de l'animé et pas l'inverse? 
 
De manière générale, je suis preneur de toute info sérieuse sur le sujet, interviews de Kurumada, Araki, de responsables de Bandai ou autre.
Merci d'avance!   

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4216 le: 23 avril 2016 à 22:38:40 »
Est-ce que le rédacteur de cet article, s'il passe par ici, pourrait s'expliquer?

Bienvenue.

Il s'agit de @Nao. D'après mes souvenirs, il est parti d'ici en claquant la porte. Le mieux, c'est encore d'aller lui demander tout ça directement, ou alors à @Arion, qui intervient de temps en temps ici.

Hors ligne Nao

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4217 le: 23 avril 2016 à 22:58:31 »
Je ne me souvenais pas être parti en claquant la porte, mais en relisant mes vieux messages, il semblerait que oui, parce que je n'avais pas apprécié me faire censurer.
J'ai reçu une notification vu qu'on m'avait @ dans le message ci-dessus. Donc je repasse juste pour répondre... (et détruire tous les efforts patiemment réalisés pour terminer sur 114 messages, comme le nombre d'épisodes de vous-savez-quoi...)

Je n'ai pas de source particulière, honnêtement dans mon souvenir c'est très flou, je crois avoir appris à l'époque (il y a plus de 20 ans, donc...) que c'est Michi Himeno qui avait principalement fait les designs de la saison 2 (et ça ne m'étonnerait pas), y compris les armures. J'avais lu/vu/entendu aussi dire que les armures v2 étaient volontairement inspirées du style comics (spandex, quoi !).

Mais bon, encore une fois, c'est un article de 1994, il vaut ce qu'il vaut...
A priori, pour l'époque, trois sources potentielles : un magazine/databook japonais quelconque, ou un article d'Animeland, Sumi ou Mangazone (voire Tsunami de la première saison, celle de Patrick Marcel et JP Jennequin). Je n'avais pas encore de contact avec Pierre Giner à l'époque... Et par la suite je n'ai jamais pensé à lui demander de me confirmer cette information. Donc prenez-la avec des pincettes. Après tout, c'est vers la même période que j'ai expliqué que Saint Seiya se déroulait après la 3ème guerre mondiale, sur la seule base de la FAQ un peu "mytheuse" (excusez l'orthographe, c'est voulu) de Patricia Munson-Siter. Information reprise par la suite dans les DVD box de la série, vu qu'ils avaient repompé mon article sans prévenir...

Après, si vous voulez d'autres infos, faudra voir ailleurs je pense. Pour ma part, j'ai dû revoir un ou deux épisodes/films de Saint Seiya depuis la fin de la saison 1 d'Omega... Ca fait pas mal d'années déjà, je suis passé à autre chose. (Ou plutôt à rien du tout, en fait. Les mangas c'est caca. Finir sur un troll, mon rêve de toujours.)
Je suis le monsieur de Cyna (http://cyna.net). Mais aussi encyclopédiste du staff Saint Seiya (http://ency.cyna.fr), auteur de vieux jeux (http://cynagames.com), et de logiciels de forum qui poutrent et font un bide (http://wedge.org). Et j'ai 1500 jeux sur Steam. Et j'ai faim.

Hors ligne Tatsumi

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4218 le: 25 avril 2016 à 19:17:28 »
Merci l'un et l'autre pour vos réponses.

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4219 le: 26 avril 2016 à 10:41:08 »
Par contre, j'ai aperçu aucun bus dans cet épisode. Sans doute un flashback d'un autre épisode. [:fufufu]

Je viens de tomber dessus par hasard. Il s'agit de la scène des adieux de Shun à Ikki, lorsque les recrues partent à l'entraînement.

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4220 le: 30 avril 2016 à 17:22:45 »
Bonjour à tous !
Une question me taraude, bien que je ne l’ai pas vue depuis un moment, je connais relativement bien la saga Asgard mais une chose m’a peut-être échappée. Selon vous, lorsque le stringer requiem pulvérise l’armure d’Ikki, c’est dû au cosmos de Mime ou exclusivement au pouvoir de l’instrument ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4221 le: 30 avril 2016 à 17:25:52 »
J'ai plus l'impression que c'était Ikki qui fait exploser sa propre armure. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4222 le: 30 avril 2016 à 17:44:17 »
J'ai plus l'impression que c'était Ikki qui fait exploser sa propre armure. :o
C'est ce que je pensais jusqu'à maintenant mais le fait qu'elle se fissure, avant qu'Ikki ne fasse exploser son armure, me met le doute.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4223 le: 30 avril 2016 à 18:54:40 »
Selon vous, lorsque le stringer requiem pulvérise l’armure d’Ikki, c’est dû au cosmos de Mime ou exclusivement au pouvoir de l’instrument ?

Le Stringer Requiem fragilise la cloth et Ikki la fait exploser pour s'échapper de l'entrave des cordes. De toute façon, elle renaîtra de ses cendres. D'ailleurs, Ikki la porte lorsqu'il arrive face à Bud.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4224 le: 30 avril 2016 à 23:29:00 »
c’est dû au cosmos de Mime ou exclusivement au pouvoir de l’instrument ?

L'un ne va pas sans l'autre de toute façon. Quelqu'un non destinée à porter l'armure d'Eta ne pourrait probablement pas se servir de la lyre de la même façon tout comme les chaines d'Andromède seraient des chaines ordinaires si quelqu'un n'avait pas le cosmos adéquat pour pouvoir utiliser tout le potentiel de cette Cloth (comme ce qui arrive à Seiya quand il revêt l'armure de Pégase la première fois avant d'être en harmonie avec elle niveau Cosmos tout ça). La force du Stringer Requiem est très probablement lié à l'intensité du cosmos de Mime, plus il sera puissant et plus le Stringer Requiem sera destructeur selon moi.
« Modifié: 30 avril 2016 à 23:30:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: