Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652745 fois)

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4300 le: 20 juillet 2016 à 22:29:18 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4301 le: 20 juillet 2016 à 22:31:38 »
 [:lol] Pas mal du tout !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne silenceloy

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4302 le: 21 juillet 2016 à 15:09:33 »
 [:lol]Excellente, même.
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Glaucos

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4303 le: 25 juillet 2016 à 22:33:19 »
Est ce que quelqu'un saurait me renseigner sur la chronologie des chroniques TLC...Je pense que la chronique de Sisyphe est la plus ancienne, Celles de Doko et de Shion 2, les plus récentes, mais après...? Une aide ?

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4304 le: 26 juillet 2016 à 11:11:57 »
Il n'y a pas une page dédiée à cela dans le wiki ? [:fufufu]

Faut que je cherche. :o

Édit : j'ai trouvé cela

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Timeline/Saint_Seiya_-_The_Lost_Canvas
« Modifié: 26 juillet 2016 à 11:13:54 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4305 le: 26 juillet 2016 à 14:52:14 »
Oui, la chrono n'est pas complètement à jour, mais l'essentiel des chroniques doit y être intégré malgré tout.

Après un regard vite fait, les 10 premières chroniques (jusqu'à Sisyphe ont été intégrées)

Je mettrais ça à jour prochainement.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4306 le: 26 juillet 2016 à 15:35:54 »
Merci à vous deux ! Oui, car les questions saint seiya, c'est aussi d'interminables discussions et du pinaillages sur des éléments secondaires qui finissent par devenir essentielles ! encore merci ^^ !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4307 le: 26 juillet 2016 à 15:53:09 »
Chrono mise à jour avec les infos des derniers gaiden
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bud

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4308 le: 08 août 2016 à 23:06:41 »
Dans l'épisode "le tout pour tout" dans lequel Siegfried et Shiryu s'affrontent, juste après que le guerrier divin ricane que la colère du dragon ne l'ait pas gravement blessé car protégé par sa robe divine.
Shiryu lui répond: " Et alors quelle importance j'ai fait mon devoir tu auras beau rire tu mourras bientôt."
Siegfried répond à son tour: "Quoi qu'est ce que tu dis?"
Une musique commence, Shiryu sermonne Seyar de réussir à le vaincre après avoir découvert son point faible puis s'évanouit à bout de forces, Seyar se relève et dit:
" Grâce à Shina je n'ai pas reçu les flammes du dragon de plein fouet elle a risqué sa vie pour moi et Shiryu aussi il m'a montré comment venir à bout de Siegfried comment surmonter le dernier obstacle pour sauver Athéna je n'ai pas le droit de les décevoir je dois m'emparer de son saphir d'Odin"
Siegfried doute: " Leur foi et leur fidélité envers Athéna est incroyable je n'ai jamais combattu d'adversaires aussi tenaces pourquoi suis je obligé d'affronter de tels hommes je les respecte je les admire".
A la fin de cette réplique cette musique se termine.
Je voudrai connaître le nom de cette musique, une chose est sûre elle ne figure pas sur les Ost Asgard film et série, d'ailleurs il me semble qu'on ne l'entend qu'une seule fois dans la série.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4309 le: 08 août 2016 à 23:50:20 »
C'est une déclinaison de Soldier Dream, le générique de début, et elle est bel et bien sur un CD OST. Faut que je vérifie lequel, et je te dis ça....

*edit*

Voilà, trouvé : CD OST Eternal Edition (édition française de Loga-Rythme), file 6 Asgard tv, piste 8 "Une fleur sous la neige" à partir de 1'45.
« Modifié: 09 août 2016 à 00:01:58 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4310 le: 09 août 2016 à 00:01:41 »
Ça ressemble pas à ça, je trouve. Le moment dont il parle est à 8:35 :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4311 le: 09 août 2016 à 00:05:58 »
Non, c'est pas ça. L'extrait que tu as posté est un montage. J'ai vérifié en regardant le passage en question (en vf, brrrr !) sur mes DVD, et j'ai parcouru le CD OST Asgard tv, c'est bien la piste 8 "Une fleur sous la neige", qui contient cette déclinaison de Soldier Dream au violon et pianica  [:aloy]

Pfiou, c'est pas évident de trouver une vidéo  [:aie] Voilà la musique dont parle Bud, vers 17'25

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 09 août 2016 à 00:27:18 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4312 le: 09 août 2016 à 18:02:12 »
Merci Albérich

Elle s'appelle donc "Une fleur sous la neige", j' aurais aimé l'entendre au Palais des Congrès, assurément l' une des plus belles mélodies qui m'ai été donnée d'écouter durant l'arc Asgard, elle me procurait des frissons la première fois qu'elle passait sur la une, même à chaque fois que je la réécoute  et illustre parfaitement le travail de Seiji Yokoyama dont on dit que ses musiques transcendaient l'animé au delà des dessins de Shingo Araki et Michi Himeno, maintenant que je peux mettre un nom sur cette musique, si j'en ai l'occasion je tenterais de demander à monsieur Mombert, après il s'arrangera avec M. Sato, de la programmer pour un prochain Pegasus Symphony. Si t'avais le nom japonais parce que sur le programme du concert toutes les musiques avaient des titres en nippon.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4313 le: 09 août 2016 à 18:18:25 »
No problem  [:jap]

Pour répondre à ta question, "Une fleur sous la neige" est le titre de la piste 8 du CD 6 de la version française des Eternal Edition, j'ignore si elle porte le même nom en japonais, surtout que le découpage est parfois différent (et au passage, Yokoyama préfère le découpage français, alors que dans la version japonaise il y a souvent une seule piste de plusieurs minutes avec différentes BGM à la suite)...

Et il me semble aussi que cette musique dont tu voulais connaitre le titre fait partie des quelques BGM "inédites" qui ne figuraient sur aucun OST avant la sortie des E.E.

Enfin, à noter qu'il y a 2 musiques sur la piste "Une fleur sous la neige". La première est une déclinaison du générique de fin Blue Dream, la 2e est celle dont tu parlais à propos du passage avec le speech de Shiryû, Seiya et Siegfried.
« Modifié: 09 août 2016 à 18:22:20 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4314 le: 09 août 2016 à 18:53:22 »
Je me contenterai de citer la piste "Une fleur sous la neige" et si en plus M. Yokoyama préfère le découpage français ça devrait arranger les choses dans l'hypothèse que M. Mombert possède les Eternal Edition en version hexagonale.
Sont elles toujours en vente?

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4315 le: 09 août 2016 à 19:02:46 »
Ces CD ayant été édités il y a plus d'une douzaine d'années de cela, et Loga-Rythme ayant cessé ses activités en 2005, ils sont désormais épuisés. On doit encore les trouver, cela dit, mais le prix risque d'être très élevé.

J'essaie de te faire une petite vidéo youtube avec ce morceau dès que j'ai le temps, mais je la supprimerai rapidement pour ne pas avoir de problème avec les ayant-droits.
« Modifié: 09 août 2016 à 19:19:38 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4316 le: 09 août 2016 à 19:18:54 »
Et je confirme que cette musique est belle et bien inédite sur les CD édités dans les années 80.

Les deux BGM qui composent "une fleur sous la neige" sont toutes deux des déclinaisons de Soldier Dream. Et en réalité, il y a assez bien de déclinaison différentes de SD.
Malheureusement, je n'ai pas non plus le nom japonais de la piste.
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4317 le: 09 août 2016 à 19:20:09 »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Bud

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4318 le: 09 août 2016 à 19:26:36 »
M...e, grand merci.
« Modifié: 09 août 2016 à 19:56:05 par Bud »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4319 le: 09 août 2016 à 21:16:15 »
Pour répondre à ta question, "Une fleur sous la neige" est le titre de la piste 8 du CD 6 de la version française des Eternal Edition, j'ignore si elle porte le même nom en japonais, surtout que le découpage est parfois différent (et au passage, Yokoyama préfère le découpage français, alors que dans la version japonaise il y a souvent une seule piste de plusieurs minutes avec différentes BGM à la suite)...

Sur la version japonaise c'est la piste 4 du CD 6 et elle s'appelle "Soldier Dream ~ Yume Tabibito (Instrumental Arrange)" et démarre à 03:29. Le début de la piste est :
Spoiler (click to show/hide)
Puis ça enchaine comme sur le lien d'Albé.
« Modifié: 09 août 2016 à 21:19:06 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bud

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4320 le: 11 août 2016 à 22:42:39 »
A quoi penses tu?

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4321 le: 11 août 2016 à 23:07:50 »
Qu'on est en train de dérivé en HS sur le topic Question / réponse.

 [:pfft]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4322 le: 16 août 2016 à 21:59:52 »
Question random du jour:
Où se situe le planétarium de Saori ?

- Sur le toit du manoir.
- Sur le toit d'un bâtiment proche du manoir.




On pourrait croire qu'il s'agit du manoir principal mais vu le bousin qui sort du sol ça ne semble pas probable que la moitié du 2è étage, voir plus, soit condamné par ça  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4323 le: 16 août 2016 à 22:04:02 »
Ironie du sort, le planetarium et sa volumétrie qui ne collait pas au bâtiment ont été stocké dans l'another dimension. [:aie]

On va supposer que c'est une annexe ayant sacrifié au moins un niveau à cet usage, mais dans ce cas quel intérêt de le replier puisque ce n'est pas un observatoire mais un planétarium ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4324 le: 16 août 2016 à 23:09:19 »
A première vue j'aurai dit une aile du manoir moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: