Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 659645 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4325 le: 17 août 2016 à 09:05:11 »
Rhalala, ces gros bourgeois qui ne savent plus quoi faire de leur fric ! [:petrus jar]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne black dragon

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4326 le: 17 août 2016 à 09:15:41 »
En parlant du planétarium, il y a déjà eu une tentative d'explication quelque part (dans un databook ou autre) à la conversation entre Saori et son grand-père décédé ?
C'est un bête enregistrement étonnament synchronisé avec les répliques de Saori, une intelligence artificielle, Saori qui utilise ses pouvoirs divins pour communiquer avec l'au-delà, ou alors une super technologie capable de communiquer avec les morts créée par le Dr Asamori ?  :D
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4327 le: 17 août 2016 à 09:32:22 »
Je ne crois pas que la cohérence était le souci premier de cette période de l'anime [:aie] [:lol]

En fait, on est à l'époque où le staff essayait de broder tout en ne comprenant pas encore pleinement l'univers - en construction - dans lequel ils jouaient.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne matoumalin80

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4328 le: 17 août 2016 à 09:48:54 »
Pour ma part je pense que ce serait l'âme de son grand père qui lui apparait sans aucune technologie, ça arrivera à Shiryu avec Shura plus tard,
surtout que Saori est la réincarnation d'une déesse même si elle ne le sait pas encore, sa tristesse et son désaroie à ce moment l'ayant appelé à ce moment là.

mais aprés tout, c'est une série fictive, donc à chacun d'en avoir sa propre interprétation.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4329 le: 17 août 2016 à 09:56:33 »
Perso, j'ai toujours pris ça comme étant le "subconscient" de Saori imaginant avoir une conversation avec son grand père. Je ne pense pas que ce soit une vraie conversation "à voix haute", mais plus un dialogue intérieur, "matérialisé" pour faire plus visuel.
Une métaphore du questionnement et du guide indiquant la voie à suivre.

C'est un processus assez commun, il me semble.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4330 le: 17 août 2016 à 13:26:24 »
Je pense la même chose que la foufoune. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4331 le: 17 août 2016 à 13:39:13 »
Perso j'me suis jamais posé la question, pour moi c'est Papy qui lui cause depuis la tombe comme ça arrive fréquemment dans la série, et basta :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4332 le: 17 août 2016 à 13:43:14 »
Ele aurait dû en profiter pour lui poser d'autres questions, du coup :
- Dis papy, c'est quoi cette histoire que c'est tous tes fils ? [:delarue3]
- Je... heu...
- Ça veut pas dire qu'ils vont toucher une part de l'héritage, hein ? [:eh]
- ...
- Ok, je vois. Bon ben j'en connais qui vont aller faire un tour au Sanctuaire sans trainer. Au fait papy!
- Quoi ?
- Cent bébés ! Mais sérieusement ! T'es qu'un gros cochon ! [:wtf0] :haha:
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4333 le: 17 août 2016 à 13:44:25 »
Pas dans l'animé, voyons  :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4334 le: 17 août 2016 à 13:46:34 »
C'est le genre de dialogue qu'on trouverait dans la série abrégée de State Alchemist. [:lol]

Hors ligne natashun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4335 le: 17 août 2016 à 15:14:13 »
Le pharaon Ramses 2 à eu une centaine d'enfant, et avait 7 épouses et des concubines ;

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4336 le: 17 août 2016 à 15:23:11 »
Après, si on veut pinailler, il me semble que rien n'indique avec certitude que le vieux dégueulasse Kido a "copulé" avec 100 (au moins) nanas.
Ses enfants peuvent bien être le fruit d'inséminations artificielles...

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4337 le: 17 août 2016 à 19:10:01 »
Le pharaon Ramses 2 à eu une centaine d'enfant, et avait 7 épouses et des concubines ;

Sur une durée moyenne d'environ 2 ans pour la fournée, je pense que Papy Kido lui vole la médaille d'or facile :D

Après, si on veut pinailler, il me semble que rien n'indique avec certitude que le vieux dégueulasse Kido a "copulé" avec 100 (au moins) nanas.
Ses enfants peuvent bien être le fruit d'inséminations artificielles...

Natassia et la tombe devant laquelle Shun et Ikki prient dans l'épisode 23 te disent que c'est clairement pas le cas pour tous.
D'ailleurs, avec Shun et Ikki, y en a une qui est passée 2 fois au tiroir-caisse, la naïve [:petrus yes] [:trollface]

Et dans Gigantomachia, si Mei est désigné comme l'héritier légitime, je doute fortement qu'il soit issu d'un tube.
« Modifié: 17 août 2016 à 19:11:48 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4338 le: 17 août 2016 à 19:13:20 »
Du coup le vieux Kido a dû quitter ce monde quand son cœur a fini par lâcher. [:lol]
je doute fortement qu'il soit issu d'un tube.
Métaphoriquement, c'est bien le cas ! :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4339 le: 17 août 2016 à 19:51:10 »
Natassia et la tombe devant laquelle Shun et Ikki prient dans l'épisode 23 te disent que c'est clairement pas le cas pour tous.
D'ailleurs, avec Shun et Ikki, y en a une qui est passée 2 fois au tiroir-caisse, la naïve [:petrus yes] [:trollface]

Seika et Seiya  aussi :o et leur mère a peut-être eu une autre aventure juste avant si Marine et Toma seraient aussi d'elle   [:aie] "Marine tu n'es pas ma sœur, tu es... ma demie sœur !  [:petrus jar][:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4340 le: 18 août 2016 à 21:08:18 »
Et dans Gigantomachia, si Mei est désigné comme l'héritier légitime, je doute fortement qu'il soit issu d'un tube.
Tu peux très bien avoir une partie d'enfants... euh... "naturels", "faits à l'ancienne". Et une partie des 100 faits plus "artificiellement"/"cliniquement".
Le fait qu'il y ait 1 ou plus d'enfants "naturels" n'infirme en rien le fait que d'autre ne le sont peut-être pas.

Et puis, hein, je ne vois pas pourquoi un enfant "issu d'un tube" ne pourrait pas être l'héritier légitime.
Va donc expliquer à tous les parents que leur progénitures issues de PMA ne sont pas légitimes ! ::)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4341 le: 18 août 2016 à 21:24:34 »
Tout dépend si les progénitures sont issues d'un tube de l'été ou pas ! [:cerveau diskobeck]

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4342 le: 19 août 2016 à 09:44:40 »
Tu peux très bien avoir une partie d'enfants... euh... "naturels", "faits à l'ancienne". Et une partie des 100 faits plus "artificiellement"/"cliniquement".
Le fait qu'il y ait 1 ou plus d'enfants "naturels" n'infirme en rien le fait que d'autre ne le sont peut-être pas.

Et puis, hein, je ne vois pas pourquoi un enfant "issu d'un tube" ne pourrait pas être l'héritier légitime.
Va donc expliquer à tous les parents que leur progénitures issues de PMA ne sont pas légitimes ! ::)

Ce que j'entendais par "par tube", c'est que Cochon Kido aurait lancé ça de façon industrielle ;)

T'inquiète, la PMA je connais bien et je ne dénigre pas, car j'ai bossé dans le domaine :)
(et là, des pensées lubriques vont venir à certains [:dawa])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4343 le: 19 août 2016 à 20:28:56 »
Non non, ta réputation n'est plus à faire, voyons. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4344 le: 09 septembre 2016 à 19:06:37 »
Alors voilà, j'ai une amie qui se pose des questions (non c'est pas moi).  Au sujet de Saintia Sho.

Mii du Dauphin a-t-elle un quelconque lien avec le Dauphin Noir, un des Chevaliers des Abysses qu'on voit dans les animés des Chevaliers du Zodiaque?

°Mayura était-elle une disciple à Shaka? Car dans Saint Seiya on voit que c'est Shiva qui porte l'armure d'argent du Paon!

°Mayura est-elle aveugle? Car j'ai compris qu'elle se privait de ses 5 sens pour augmenter son cosmos, mais je n'ai pas compris pourquoi elle porte un bandeau au niveau des yeux de son masque!

°Erda est-elle une nouvelle élève d'Albior? Car dans la série-mère c'est Reda qui porte l'armure de bronze de Cassiopée!


Voilà. J'ai pas su lui répondre. Merci beaucoup à vous si vous avez les réponses !  [:jap]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4345 le: 09 septembre 2016 à 19:09:52 »
Saintia Shô suit le manga StS et non l'anime. Donc les chevaliers des Abysses, Shiva n'existent pas. Albior est en fait Dédale, et n'avait que Shun et June en apprentis. Donc aucun lien.

J'ai un vague souvenir que Mayura se la joue à la Shaka, mais je ne suis pas sûr.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4346 le: 09 septembre 2016 à 19:50:48 »
Merci pour elle, Mysthe.  [:jap] J'ai transmis.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4347 le: 09 septembre 2016 à 20:01:05 »
Mii du Dauphin a-t-elle un quelconque lien avec le Dauphin Noir, un des Chevaliers des Abysses qu'on voit dans les animés des Chevaliers du Zodiaque?
Non.

Citer
°Mayura était-elle une disciple à Shaka? Car dans Saint Seiya on voit que c'est Shiva qui porte l'armure d'argent du Paon!
Pas pour ce qu'on en sait, Shiva étant un perso de l'animé et Kuori se basant sur le manga, aucun lien.

Citer
°Mayura est-elle aveugle? Car j'ai compris qu'elle se privait de ses 5 sens pour augmenter son cosmos, mais je n'ai pas compris pourquoi elle porte un bandeau au niveau des yeux de son masque!
Non, elle se prive de plusieurs sens pour accumuler du cosmos. Comme Shaka mais en plus hard parce qu'étant une chevalier d'argent, fermer les yeux ne serait sans doute pas suffisant pour roxer.

Citer
°Erda est-elle une nouvelle élève d'Albior? Car dans la série-mère c'est Reda qui porte l'armure de bronze de Cassiopée![/i]
Non, Léda étant un perso de l'animé (et par ailleurs pas de la constellation de Cassiopée, il n'a pas de constellation attribuée) et Kuori se basant sur le manga, aucun lien.
« Modifié: 09 septembre 2016 à 20:03:24 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4348 le: 09 septembre 2016 à 20:29:07 »
Merci Rincevent.  [:jap]

C'est sympa d'avoir répondu, Mysthe et Rincevent.  [:aloy]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44926
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4349 le: 09 septembre 2016 à 20:30:40 »
Ah ben j'avais pas vu la réponse du phacochère, tiens. Au temps pour moi. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: