Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652647 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4475 le: 07 février 2017 à 10:00:11 »
Mû, Aiolia et Milo ne sont pas morts, comme le signale Valentine à Seiya.

Pour qu'ils puissent aller et venir librement dans le Monde des Morts, il faut nécessairement qu'ils se soient éveillés au 8ème sens.
Athéna les a aidés à se libérer du Cocyte, peut-être à les mettre sur la voie du 8ème sens, mais elle ne leur offre pas une "protection en continu", vu qu'elle se retrouve en voyage à Petaouchnoque, et est par la suite capturée.

Et pour les 7 autres, outre le fait que comme je l'ai déjà dit on a vu pour la plupart d'entre eux leurs corps être détruits, c'est redit on ne peut plus clairement lors de leur retour : il sont morts et seules leurs âmes subsistent.

Spoiler: image (click to show/hide)

Après, la seule interrogation concernant ceux-là est l'éveil ou non au 8ème sens : soit on considère qu'Hadès conserve sa pleine mainmise sur les Enfers et à ce moment-là, si ils veulent disposer de leur libre arbitre, les Golds sont un peu obligés de s'éveiller au 8ème sens; soit comme le patron s'est barré à Elysion, son influence a lâché un peu de lest, suffisant pour des Golds travaillant en équipe pour s'échapper.

Après, il me revient en mémoire que l'âme d'Aiolos crêche dans sa Cloth, tout on peut imaginer que c'est lui qui guide les 6 autres Cloths aux Enfers, et encore lui qui aide ses potes à s'évader, soit simplement en planquant leurs âmes dans leurs protections eux aussi, soit avec un éveil en bonne et due forme.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4476 le: 07 février 2017 à 19:35:20 »
J'ai une question de physique clothienne  8) Pourquoi la cloth d'Ikki ne s'est pas régénérée entre la fin d'Hades et ND ? Je comprends pour les protections des 4 autres, mais lui ? Je me suis dit qu'il fallait peut-être que son armure soit complètement détruite pour qu'elle entame le processus, mais ça colle pas puisque, par exemple, à la fin de Poseidon, celle-ci est entamée mais toujours entière et il a pourtant droit à une régénération complète + évolution dans Hades.

Simple souci de cohérence esthétique et symbolique entre les cloth des héros ou autre raison à prévoir ? (du style: passer en god cloth est un phénomène contre nature pour une armure qui draine une telle quantité de leur puissance qu'au bout du compte, la transformation leur fait plus de mal que de bien)  ??

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4477 le: 07 février 2017 à 19:41:54 »
Je suppose que ses capacités de régénération ne s'activent que quand la Cloth est complètement détruite... [:fufufu]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cici

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4478 le: 07 février 2017 à 20:22:38 »
Je suppose que ses capacités de régénération ne s'activent que quand la Cloth est complètement détruite... [:fufufu]
Je pense également, car si on suit la logique de l'animal, le phénix doit mourir avant de pouvoir renaître.
Il ne faut pas oublié non plus que celle-ci (tout comme les autres) se "répare" dans la Pandora box... et les cloth n'y sont certainement pas rester longtemps entre les batailles.
Cici

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4479 le: 07 février 2017 à 23:49:45 »
Tiens, une petite question que je me pose : à votre avis, que se serait-il passé si Saga avait réussi à tuer Athéna lorsqu'elle était bébé ? Pas de Saori recueillie et élevée par Mitsumasa Kido, pas de Seiya & cie envoyés dans des camps d'entraînement, pas de chevaliers d'argent et d'or dessoudés, pas de Julian Solo qui déclenche un déluge suite au râteau qu'il vient de se prendre, mais... Mais Poséidon et Hadès se seraient quand même réveillés à un moment ou à un autre, sensiblement à la même époque.

Ça aurait donné quoi ? Un conflit entre le dieu des Océans et le souverain du Royaume des Ombres, sans personne suffisamment puissant pour se dresser contre eux, et au final une terre dévastée ? Clairement, le bouclier de la Justice en possession de Saga n'aurait pas suffit face à des dieux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4480 le: 08 février 2017 à 05:42:57 »
Alors déjà la menace de Julian Solo serait toujours là car Kanon a été sauvé de la noyade par bébé Athéna alors qu'elle était encore au Sanctuaire et donc il aurait toujours pu s'échapper, libérer Popo et planifier de contrôler Julian Solo. En revanche sans Hyoga, pas Isaac du Kraken mais  probablement un Isaac du Cygne. Sans Seiya, Cassios serait peut être le Saint de Pégase.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4481 le: 08 février 2017 à 08:48:53 »
Ça aurait donné quoi ? Un conflit entre le dieu des Océans et le souverain du Royaume des Ombres, sans personne suffisamment puissant pour se dresser contre eux, et au final une terre dévastée ?
Ç'aurait donné une bonne idée de fic, sans doute déjà écrite depuis longtemps j'imagine. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4482 le: 08 février 2017 à 11:34:48 »
Tiens, une petite question que je me pose : à votre avis, que se serait-il passé si Saga avait réussi à tuer Athéna lorsqu'elle était bébé ? Pas de Saori recueillie et élevée par Mitsumasa Kido, pas de Seiya & cie envoyés dans des camps d'entraînement, pas de chevaliers d'argent et d'or dessoudés, pas de Julian Solo qui déclenche un déluge suite au râteau qu'il vient de se prendre, mais... Mais Poséidon et Hadès se seraient quand même réveillés à un moment ou à un autre, sensiblement à la même époque.

Ça aurait donné quoi ? Un conflit entre le dieu des Océans et le souverain du Royaume des Ombres, sans personne suffisamment puissant pour se dresser contre eux, et au final une terre dévastée ? Clairement, le bouclier de la Justice en possession de Saga n'aurait pas suffit face à des dieux.

Ah ouais, bonne question !

Juste un truc : si Saga réussit à tuer Saori bébé, je suppose que Aiolos n'emporte donc pas Nike avec lui, donc Saga reste en possession et du bouclier, et de la déesse de la victoire.

Du coup je sais pas. Côté Poséidon, pas de souci à mon avis : 5 bronze saint motivés et exceptionnellement doués ont pu gérer la situation, donc quelques gold et une poignée de puissants silver n'auraient fait qu'une bouchée de l'armée du dieu des mers (avec peut-être quelques pertes malgré tout, y a quand même une paire de généraux qui sont loin d'être des manches). Le souci, c'est Poséidon lui-même : sans Saori, comment espérer le vaincre ?

Ça se complique pour Hadès, car c'est LA guerre sainte, la raison qui pousse Athéna à s'incarner. Là, ne voyant pas la déesse prendre part au combat, les soutenir, les encourager, leur donner des directives ou que sais-je, y a forcément quelques saint qui commenceraient à se poser une paire de questions. Ça sent bon la mutinerie en pleine guerre sainte.

Mais de toute façon, je n'imagine pas une seconde l'armée de Saga défaire le dieu des mers sans Saori. Du coup victoire de Poséidon (mais tous ses combattants sont décimés), et Popo reste donc seul pour affronter 108 spectres, deux dieux mineurs, et son frère Hadès lui-même. Victoire d'Hadès.

Il s'empare de la Terre, tue tout le monde, détruit le sanctuaire (et les cloth aussi au passage j'imagine) pour annihiler toute chance pour Athéna de reprendre la main 250 ans plus tard, et ça craint. Faudrait qu'Athéna se réincarne, se cache, et organise sa résistance dans le plus grand secret, trouve des jeunes motivés parmi les quelques survivants potentiels pour les former, en espérant que dans le lot, il y ait un Shion ou un Mu en puissance qui soit capable de forger de nouvelles cloth. Bref, pas simple  [:aie]
« Modifié: 08 février 2017 à 11:39:08 par Seiya Wright »

Hors ligne Lobo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4483 le: 08 février 2017 à 12:54:28 »
D'autant plus que ce respawn casse totalement le coté dramatique de la "quête" des Golds renegats et les pleurs de désespoir des Chevaliers quand Saori se suicide.
Si sa mort physique n'avait aucune conséquence, pourquoi faire tout un sproom ? On se (petit-)suicide pour de faux, on fait un tour aux Enfers et on revient comme si de rien était. Pif pouf, merci madame !
Je suis assez d’accord. C’est loin d’être la première incohérence de la série bien sûr, c’est typiquement le genre de scénario qui met en avant la dramaturgie quitte a sacrifier un peu de cohérence. Toute la gestion du 8ème sens est un sympathique nawak qui n’empêche pas cette partie du manga d’être l’une des meilleurs selon moi.
Ça aurait donné quoi ? Un conflit entre le dieu des Océans et le souverain du Royaume des Ombres, sans personne suffisamment puissant pour se dresser contre eux, et au final une terre dévastée ? Clairement, le bouclier de la Justice en possession de Saga n'aurait pas suffit face à des dieux.
Eh bien… ce serait sacrément épique, avec un camp d’Athéna fort en apparence qui finit tout de même par perdre à cause des difficultés interne à mon avis.
Ce qui serait amusant, c'est de voir jusqu’à quel point Saga pourrait maintenir son bluff du "Athéna et dans sa chambre, et elle veut voir personne, houlala non." Utilisé efficacement, c'est une bonne technique de leurre qui peut lui péter à la gueule.

Comme dans le manga, je vois bien le camp de Poséidon lancer les hostilités en premier contre le Sanctuaire. On aurait eu droit à une guerre fratricide, tous les deux traîtres, qui devaient mener leurs camps à la victoire tout en faisant attention à ne pas se faire griller. Scénaristiquement c’est intéressant. Je pense que Saga aurait tout de même réussi à vaincre Popo, en plus du bouclier il aurait eu le sceptre Niké ("-c’est marrant parce que… -Oui, on sait.") pour un bonus de puissance et surtout des possibilités supplémentaire (lesquelles ? aucune idée), je pense qu’il peut être assez roublard pour profiter de la situation de faiblesse de Poséidon et trouver un moyen de se débarrasser de lui d’une façon ou une autre, pot de chambre divin ou non. Son gros souci aurait été les tensions internes, Dohko ayant forcément un gros doute concernant le Pope, l’utilisation des armes de la Balance étant un élément qui peut être important en fonction de la situation.  Je n’imagine pas le vieux maître et Mu rester stoïque face à la situation, et essayé de monter une rébellion contre lui à cette occasion pour assainir le Sanctuaire avant la grande guerre contre Hadès. Je vois bien un Sanctuaire victorieux face et ses ennemis mais fortement affaibli en interne donc.

Durant la Saga Hadès, je vois bien Saga, (ou éventuellement Dohko) perdre. Shun n’ayant jamais reçu d’entrainement de chevalier, les Spectres et Pandore auraient facilement pu le récupérer quand il est "mure", et sans Athéna, cette fois je pense qu’ils auraient fini vaincu, ou juste incapable d’arrêter l’ultime éclipse.
Out of order.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4484 le: 08 février 2017 à 14:52:17 »
Ah oui, j'ai oublié Niké toujours en possession de Saga, du coup.

Je pense aussi que le Sanctuaire aurait pu s'en sortir face à Poséidon, mais contre Hadès, c'est déjà plus chaud. Au mieux Saga et ses troupes pourraient contrer Shun/Hadès, mais sans Athéna et son armure, et sans les Cloths boostées au sang divin, impossible de se rendre à Elysion. Donc si le Dark Lord décide de lancer sa Greatest Eclipse bien planqué dans son lieu paradisiaque, il n'y a plus grand espoir de le stopper.

Et pour une Guerre Sainte Popo vs Hadès, 7 Mariners + Thétis contre 108 Spectres, bonjour le déséquilibre des forces. [:aie]

Je suis convaincu que de toute façon, le plan de Saga était voué à l'échec dès le départ, avec ou sans le bouclier de la Justice et le sceptre de la Victoire.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4485 le: 09 février 2017 à 20:18:57 »
Deathmask aurait à son tour trahi Saga en l'assassinant lors d'un moment de faiblesse de celui-ci en justifiant la loi du plus fort et serait devenu Pope.  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4486 le: 09 février 2017 à 21:10:12 »
c'est quoi cette image?
ça me rappelle quelque chose mais je ne sais plus quoi
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4487 le: 09 février 2017 à 21:23:14 »
Un délire de Deathmask qui se voit Grand Pope, tiré du pachinko ou pachinslot  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4488 le: 09 février 2017 à 21:27:18 »
merci la Merguez :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4489 le: 10 février 2017 à 10:10:37 »
Moi j'aurais bien vu une alliance entre Saga et Kanon après qu'ils se soient rendus compte l'un de l'autre, mais tout en gardant leur identité secrète, genre armistice et ils auraient ainsi vaincu Hades.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4490 le: 10 février 2017 à 20:56:05 »
J'ai de gros doutes sur la faculté que deux Golds pourraient avoir de vaincre un Dieu.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4491 le: 10 février 2017 à 21:05:58 »
J'ai de gros doutes sur la faculté que deux Golds pourraient avoir de vaincre un Dieu.

ça dépend du dieu surtout.

Hypnos, Thanatos.... battus par des Bronzes.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4492 le: 10 février 2017 à 21:15:40 »
Ouais mais ils avaient des God Cloth et c'est des héros
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4493 le: 10 février 2017 à 21:31:31 »
Voilà, sans God Cloth sur le dos, les Bronzes sont totalement impuissants face à un dieu. Même un dieu mineur...

Et non, sérieusement, je ne vois pas un seul instant Kanon et Saga dessouder du dieu à eux deux. Faudrait ptêt pas trop pousser, hein  [:onion sweat]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4494 le: 10 février 2017 à 21:38:05 »

Et pour une Guerre Sainte Popo vs Hadès, 7 Mariners + Thétis contre 108 Spectres, bonjour le déséquilibre des forces. [:aie]


Oh ben les 3/4 des Spectres seraient vaincus par les Généraux sans difficulté vu leur nullité

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4495 le: 10 février 2017 à 21:41:34 »
La grande question c'est de savoir si les bunny-girls d'Artémis valent les marinas et spectres de base. [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4496 le: 10 février 2017 à 21:45:25 »
Ouais mais ils avaient des God Cloth et c'est des héros

ben Saga peut lui aussi avoir une God Cloth.
Apparement dans SoG, il suffit qu'ils aient besoin de faire caca et qu'ils poussent un peu plus fort pour que les GC apparaissent :D
« Modifié: 11 février 2017 à 11:14:04 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4497 le: 11 février 2017 à 09:31:39 »
-Saga, c'est toi qu'a pété? [:prout]
-Nan, j'ai juste mis ma gode clause, connard
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4498 le: 11 février 2017 à 16:11:07 »
Pour pousser le vice un peu plus loin avec Saga, il reste le seul à s'accaparer d'une God Cloth temporaire intégrale dès la première transformation à partir des larmes.
Il reste également l'un des rares (Shaka inclus) à ne pas ressentir de fortes contraintes physiques à l'issue d'une telle transformation.

Saga, quoi.

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4499 le: 11 février 2017 à 18:52:14 »
Et le seul à se prendre un coup de pied au cul comme un vulgaire sale môme (par un dieu  [:pfft]). Ah les privilèges!  :o

Mais qu'est-ce qui me prend de citer SOG, moi?
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: