Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652584 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4875 le: 21 octobre 2017 à 22:26:07 »
Concernant Ikki petite question ( je relis tout ND) il dit à la fin du tome 2 que le devoir l appelle ailleurs après avoir sauvé Shun de la Scoumoune (😅), à quoi fait il allusion ? Vous ne pensez pas qu' il puisse être un chevalier / agent double un peu comme sakamihara (Je crois ? ) l avait fait dans son doujinshi ? Le role d Ikki pourrait etre explique dans ND ! On a toujours l impression qu' il a une longueur d avance sur les autres.
Quand on relis le tome 2 Apollon est présent mais sans l être peut-etre un lien futur développé avec Ikki ? 🤔

Hors ligne Cagliostro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4876 le: 21 octobre 2017 à 23:44:55 »
Dans Asgard comment Syd et Bud peuvent il se retrouver dans le temple du Taureau et affronté Aldébaran sans avoir dus faire face au préalable a Mu et a la maison du Bélier ?

Pour Cassios dans le temple du Lion puis Marine dans le chemin après les Poissons Ok se sont des soldats et des chevaliers ils doivent connaitre les passages secrets mais comment on fait les frangins du grand nord ?

Normalement après la défaite et la mort d'Hadès a Élision il aurait pas dus y avoir Zeus ? La guerre contre Zeus ?

Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4877 le: 21 octobre 2017 à 23:50:19 »
D'après Kurumada, il était question à l'époque de finir le récit avec les divinités primordiales Ouranos et Gaia, sans passer par Zeus.

Mais il a finalement décidé d'arrêter après l'arc Hadès.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4878 le: 21 octobre 2017 à 23:54:31 »
Dans Asgard comment Syd et Bud peuvent il se retrouver dans le temple du Taureau et affronté Aldébaran sans avoir dus faire face au préalable a Mu et a la maison du Bélier ?

Pour Cassios dans le temple du Lion puis Marine dans le chemin après les Poissons Ok se sont des soldats et des chevaliers ils doivent connaitre les passages secrets mais comment on fait les frangins du grand nord ?


Le staff de l'anime a juste voulu faire référence au début de l'arc Poséidon où Sorrento vient défier Athéna au nom de son dieux et se retrouve face à Aldébaran.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4879 le: 22 octobre 2017 à 00:00:24 »
Quant on sait qu'ils avaient rattrapé le manga au moment où Ikki surgit dans le temple du Pope (donc le milieu de l'épisode 72 côté anime, soit un épisode et demi avant l'attaque de Syd sur Aldébaran), je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un rapport, à moins que Kurumada avait donné des infos au staff de l'anime sur ce sujet.

En ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4880 le: 22 octobre 2017 à 00:35:03 »
D'après Kurumada, il était question à l'époque de finir le récit avec les divinités primordiales Ouranos et Gaia, sans passer par Zeus.

Il ne disais pas que Ouranos et Gaia devait éventuellement venir APRES un arc Tenkai ?

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4881 le: 22 octobre 2017 à 00:39:40 »
Possible...

Faudrait que je retrouve l'interview faite par Pierre Giner et dans laquelle il demande à Kuru si un jour on verra le Tenkai avec Zeus en manga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4882 le: 22 octobre 2017 à 01:07:27 »
Dans Asgard comment Syd et Bud peuvent il se retrouver dans le temple du Taureau et affronté Aldébaran sans avoir dus faire face au préalable a Mu et a la maison du Bélier ?

Pour Cassios dans le temple du Lion puis Marine dans le chemin après les Poissons Ok se sont des soldats et des chevaliers ils doivent connaitre les passages secrets mais comment on fait les frangins du grand nord ?
Même chose pour Niobe qui a déjà dézingué le Taureau sans passer par la case Bélier. Il ne me semble pas qu'il soit passé avec Shura et compagnie  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4883 le: 22 octobre 2017 à 01:09:05 »
Pierre Giner ? Celui qui traduit comme un pied ? Désolé si je suis vache, mais je me méfie maintenant....  [:fufufu]

Pour ce qui est du Tenkai ou non, j'avais surtout retenu que Kuru songeait effectivement à Gaia/Ouranos mais pas que ça excluait l'Olympe, Zeus... D'autant que Zeus a toujours été le premier des absents dans l'œuvre alors qu'il est cité.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4884 le: 22 octobre 2017 à 01:19:23 »
Moui... pour ce qui est de la trad de TLC, en effet ça pue l'amateurisme, mais pour le reste je lui fais confiance.

Voilà ce qui s'est dit dans l'interview

AL : alors, pas de "Tenkai-hen" mettant en scène nos Chevaliers au royaume de Zeus, pour un grand final ?

MK : Zeus ne devait pas être le chapitre final de Saint Seiya. Dans mon cheminement, je voulais terminer avec les deux dieux originels, Gaia et Cronos, dieux et parents de tous les autres.

En effet, ça n'exclue pas Zeus, ça précise juste que ça n'était pas lui qui était prévu comme big boss de fin  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4885 le: 22 octobre 2017 à 01:29:40 »
Voilà, ça montre qu'il avait une suite logique hiérarchique dans sa tête mais qu'il a dû stopper après Hadès.

À l'époque du Club Dorothée, j'imaginais pas mal l'Olympe pour la suite (j'espérais d'abord Hadès car c'était dans le manga, évidemment) mais je considérais Zeus comme un allié d'Athéna, j'avais du mal à croire qu'il puisse s'opposer à sa fille, à qui il avait confiée la Terre, je pensais bêtement qu'il défendrait les hommes alors que les hommes sont au contraire des déicides et des parjures aux yeux des dieux (Seiya et Tôma symbolisent bien cela).
Ce qu'Okada  est en train de développer dans G Assassin (pas de spoil de ma part) enrichit et nourrit pas mal d'attente du côté de Kurumada.
Un dieu reste un dieu et n'a pas toujours la miséricorde d'une Athéna humanisée par contact très proche.

Et concernant les divinités primordiales, le fait qu'Omega soit aller lorgner du côté d'Apsû n'était pas du tout anodin.Sans oublier la partie sur Saturne en Seigneur du temps.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4886 le: 24 octobre 2017 à 15:10:52 »

Le staff de l'anime a juste voulu faire référence au début de l'arc Poséidon où Sorrento vient défier Athéna au nom de son dieux et se retrouve face à Aldébaran.
Dans ma fanfic (oui oui, je sais...), j'avais avancé le fait que Mû était absent de son temple, au chevet des Bronze, ce qui a permis aux jumeaux de progresser jusqu'à Aldebaran.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4887 le: 24 octobre 2017 à 15:19:13 »
Quant on sait qu'ils avaient rattrapé le manga au moment où Ikki surgit dans le temple du Pope (donc le milieu de l'épisode 72 côté anime, soit un épisode et demi avant l'attaque de Syd sur Aldébaran), je ne suis pas sûr qu'il y ait vraiment un rapport, à moins que Kurumada avait donné des infos au staff de l'anime sur ce sujet.

D'après le wiki, le chapitre où l'on voit le duel Aldé - Sorento est publié le 22 mars 1988.

Après, je ne sais pas comment il gère leurs avance, mais le staff de l'anime allait diffuser de l'arrivée de Seiya face au Pope quatre jours après. Le duel Syd / Bud contre Aldé à été diffusé le 23 avril.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4888 le: 24 octobre 2017 à 20:02:36 »
Lorsque Seiya lance le Ryu Sei Ken, il trace la constellation de Pégase avec ses mains, doit-on comprendre qu'il en est de même avec Shiryu lorsqu'il bouge ses bras avant le Sho Ryu Ha, la danse de Hyoga et d'Ikki avec leurs constellations respectives ?  [:fufufu] Hyoga semblerait aller de soi mais les autres.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4889 le: 25 octobre 2017 à 10:20:37 »
Lorsque Seiya lance le Ryu Sei Ken, il trace la constellation de Pégase avec ses mains, doit-on comprendre qu'il en est de même avec Shiryu lorsqu'il bouge ses bras avant le Sho Ryu Ha, la danse de Hyoga et d'Ikki avec leurs constellations respectives ?  [:fufufu] Hyoga semblerait aller de soi mais les autres.

Ah oui tiens. En matant la constellation du dragon sur images, on voit qu'elle forme deux boucles ouvertes, ce qui pourrait correspondre peu ou prou au mouvement circulaire que Shiryu fait parfois avec ses bras avant d'attaquer. Ikki battait des bras parfois, comme s'il avait des ailes, avant d'attaquer, ça colle aussi. Rien de tel en revanche chez Shun. D'ailleurs, il semble plus convoquer généralement les forces de la galaxie d'Andromède que celles de la constellation d'Andromède, du coup, sa phase préparatoire à lui serait peut-être tout simplement la position nébuleuse de sa chaîne, comme face à Jabu.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4890 le: 25 octobre 2017 à 10:34:07 »
Tiens, bonne question. C'est peut-être juste la technique de Seiya qui veut ça ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4891 le: 25 octobre 2017 à 10:37:46 »
Marine ne fait pas les gestes, elle utilise pourtant les Ryu Seiken aussi.

Après, questions de mise en scène, peut-être.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4892 le: 25 octobre 2017 à 10:40:39 »
De là à dire que Seiya est un poseur. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4893 le: 25 octobre 2017 à 10:55:55 »
Marine ne fait pas les gestes, elle utilise pourtant les Ryu Seiken aussi.

Après, questions de mise en scène, peut-être.

Ben elle peut pas tracer la constellation de Pegase ^^
Mais aussi question de premier role ou non de l'histoire + cout budget / temps pour une attaque juste montree dans l'episode 24 (et en temps qu'illusion en plus  [:lol])

Apres, ce gimmick a ete abandonne ulterieurement dans la serie, Hyoga excepte (+ Seiya de temps end temps)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4894 le: 25 octobre 2017 à 10:58:05 »
Moi je pensais que c’était une sorte de méthode de concentration ou pour canaliser son cosmos, avant de lancer son attaque... comme après il devient plus expérimenté il l'abandonne. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4895 le: 25 octobre 2017 à 10:59:48 »
Ben elle peut pas tracer la constellation de Pegase ^^

Sous-entendu, elle trace rien du tout, je sais bien qu'elle fera pas Pégase.

Citer
Mais aussi question de premier role ou non de l'histoire + cout budget / temps pour une attaque juste montree dans l'episode 24 (et en temps qu'illusion en plus  [:lol])
Ça fait partie des choses auxquelles je pensais quand je parlais de mise en scène.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4896 le: 25 octobre 2017 à 11:04:21 »
Benji : Hyoga le fait toujours dans l 'oav Hades 4, le film 5, Omega et ND Tenkai ^^

Et les chore sont reprises dans les jeux de baston peu importe la version de Cloth

Je vois plus ca comme un cool effect progressivement delaisse pour moins se cramer artistiquement. Comme les revetissements detailles de Cloths.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4897 le: 25 octobre 2017 à 19:57:46 »
D'après le wiki, le chapitre où l'on voit le duel Aldé - Sorento est publié le 22 mars 1988.

Après, je ne sais pas comment il gère leurs avance, mais le staff de l'anime allait diffuser de l'arrivée de Seiya face au Pope quatre jours après. Le duel Syd / Bud contre Aldé à été diffusé le 23 avril.

Et sachant que le scénario des épisodes étaient visiblement bouclés 3 mois avant la diffusion télé.  [:aloy]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4898 le: 30 octobre 2017 à 14:04:36 »
Toujours en train de rattraper mon retard de Saint Seiya GA qui est tout simplement génial, si j'ai bien compris ce que dit
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4899 le: 30 octobre 2017 à 15:46:09 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: