Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652503 fois)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4900 le: 30 octobre 2017 à 17:50:58 »
Thx ! J adore ce manga ! Autant j avais moyennement accroché à G .... Et puis les couleurs rendent plus lisible le style d Okada! Est ce qu' il se vend bien au Japon?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4901 le: 30 octobre 2017 à 17:59:53 »
On n'a pas de chiffres donc il ne doit pas faire un score notable mais il doit suffisamment se vendre pour continuer tranquillement.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4902 le: 30 octobre 2017 à 18:39:47 »
Dans le tome 5
Spoiler (click to show/hide)
.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4903 le: 30 octobre 2017 à 19:04:02 »
C'est Ichi. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4904 le: 31 octobre 2017 à 09:01:39 »
C'est normal qu'on puisse ne pas le reconnaître, il est coiffé bizarre ( enfin bizarre par rapport à d'habitude, s'entend [:aie] ) et il a même pas sa cloth  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4905 le: 12 novembre 2017 à 12:42:59 »
Re ! 

Petite question, lorsque Shakka fait référence à un "espace-temps distordu très embêtant" (version française édition deluxe), est ce que quelqu'un sait ce qui se dit dans la version japonaise ? C'est le passage où il contacte Mü via son cosmos.

Shakka était-il mort ? Au Meikai ? Au Caraïbes ? Ce passage est très nébuleux....


Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4906 le: 12 novembre 2017 à 13:07:28 »
Hum, l'esprit de  Shaka, ainsi que celui d'Ikki, ont été projeté dans une autre dimension mais on ne peut vraiment parler de mort. En fait Shaka aurait pu très bien revenir tout seul de cet endroit par ses propres moyens tant il maîtrise parfaitement son Cosmos (il s'est quand même éveillé au 8° Sens, l'Arayashiki) ; d'ailleurs Mü le lui dit.

Le problème est que la Vierge était avec Ikki à ce moment là et il tenait absolument à le ramener dans le "monde matériel" avec lui d'où sa demande d'aide au Bélier.

Pour la version japonaise par contre, je peux pas t'aider ^^
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4907 le: 13 novembre 2017 à 15:05:08 »
A propos de cette séquence d'ailleurs : est-ce qu'on doit comprendre que l'explosion provoquée par Ikki a fait passer leurs corps (physiques) dans cette autre dimension ? Ou est-ce que l'explosion a détruit leurs corps comme il se doit, que seuls leurs esprits sont passés dans cette univers parallèle, et que s'ils ont pu retrouver une enveloppe corporelle par la suite, c'est grâce au 8e sens pour l'un et au pouvoir de la constellation du phénix pour l'autre ?  [:fufufu]
« Modifié: 13 novembre 2017 à 15:11:13 par Seiya Wright »

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4908 le: 13 novembre 2017 à 18:35:59 »
A propos de cette séquence d'ailleurs : est-ce qu'on doit comprendre que l'explosion provoquée par Ikki a fait passer leurs corps (physiques) dans cette autre dimension ? Ou est-ce que l'explosion a détruit leurs corps comme il se doit, que seuls leurs esprits sont passés dans cette univers parallèle, et que s'ils ont pu retrouver une enveloppe corporelle par la suite, c'est grâce au 8e sens pour l'un et au pouvoir de la constellation du phénix pour l'autre ?  [:fufufu]
Perso j ai compris comme toi.  Si on fait un parallele avec ND, Ox à bien son corps mort ? Mais son ame  étant bloquée au Meikai il a pu réintégré son corps via l aide d Odysseus un peu comme Mu et Ikki.
Je pense que Kuru attache beaucoup d importance à la séparation corps / âmes,  il me semble que le bouddhisme prône cet esprit qui séjourne dans le corps (ote) jusqu a sa prochaine incarnation.🤔
Ce passage est quand même W T F . Et ne parlons pas du pauvre ikki qui alors qu il vient de récupérer la cloth du Phoenix se fait direct retamer par Shakka!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4909 le: 14 novembre 2017 à 12:58:55 »
Je ne pense pas que Shaka maîtrisait le 8e sens à ce moment là, surtout que le concept c'est un peu à l'instant de mourir que tu t'y éveilles (ce serait comme dire qu'on maîtrise la natation sans avoir jamais mit un pied dans l'eau) et dans la mise en scène face aux Renégats on le voit répéter les paroles de celui dont il est le plus proche de telle façon qu'on comprend qu'il est en train de se rappeler à ce moment que la mort n'est pas une finalité en soi. Il est conscient du concept l'Arashiki mais ne s'y éveille réellement que lors de sa mort par l'Athéna Exclamation et ne le maîtrise pas avant puisqu'il n'était que vivant.

En plus le 8e sens au final c'est super bidon vu que tout le monde s'y éveille, même ceux morts depuis belle lurette comme Aiolos. Et si on prend l'anime en compte même les Silver renégat s'y sont forcément éveillés pour pouvoir être de mèche avec Shion sans qu'Hadès le sache. Genre Dio de la Mouche quoi.

Pour le passage avec Shaka ça doit être bel et bien une dimension quelconque dans laquelle ils se retrouvent coincés (peut-être dans celle de sa tapisserie  [:aie]). Il y a bien la dimension du Yomotsu, il doit donc en y avoir d'autres. S'il était mort ça aurait été précisé. Quant bien même il aurait eu le 8e sens qui n'existait pas à ce moment de l'histoire, je doute qu'un mort puisse revenir dans le monde des vivants par lui-même ou par la télékinésie de Mu sans passer par "Athena Transports Inc.", sinon ils n'avaient qu'à faire revenir Aiolos direct déjà détenteur du 8e sens (si on accepte l'existence de ce sens à ce stade du scénario) vu que sa volonté bien que mort permet d'envoyer son armure à l'aide, d'avoir pu communiquer avec son frère et d'être présent avec tous ses moyens devant le mur des lamentations.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4910 le: 14 novembre 2017 à 13:27:57 »
ce serait comme dire qu'on maîtrise la natation sans avoir jamais mit un pied dans l'eau

J'aime bien l'analogie :)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4911 le: 14 novembre 2017 à 14:26:38 »
Et si on prend l'anime en compte même les Silver renégat s'y sont forcément éveillés pour pouvoir être de mèche avec Shion sans qu'Hadès le sache. Genre Dio de la Mouche quoi.
Alors là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
A mon sens, la résurrection des Renégats n'a strictement rien à voir avec le 8ème sens.
Le 8ème sens, ça permet de garder son libre arbitre aux Enfers, une fois mort ; les Renégats sont temporairement ressuscités par Hadès (et ont par là récupéré leur conscience/personnalité).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4912 le: 14 novembre 2017 à 16:30:59 »
Le soucis est pourquoi Hadès les auraient ils ressussité s'il n'était pas sûr qu'ils essaieraient de tuer Athéna ? Il a bien dû (lui ou Pandore) faire un marché du style "si je vous ressuscite vous acceptez de tuer Athéna sinon vous retournerez aussitôt poussière". Pour accepter ou refuser ce marché ils (ou juste Shion en tout cas) devraient avoir besoin de son libre arbitre en étant mort.
La présence des 12 Gold devant le mur en possession de leur libre arbitre nécessite aussi qu'à un moment DM et Aphro se soient éveillés au 8e sens.
Un peu un concept bancal sur la globalité avec ses implications juste pour justifier la présence des héros et Athéna chez Hadès au final.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4913 le: 14 novembre 2017 à 17:01:34 »
Le soucis est pourquoi Hadès les auraient ils ressussité s'il n'était pas sûr qu'ils essaieraient de tuer Athéna ? Il a bien dû (lui ou Pandore) faire un marché du style "si je vous ressuscite vous acceptez de tuer Athéna sinon vous retournerez aussitôt poussière". Pour accepter ou refuser ce marché ils (ou juste Shion en tout cas) devraient avoir besoin de son libre arbitre en étant mort.

Je pense que dans ce cas là, faut distinguer liberté et simple liberté de conscience. Tu meurs, tu es soumis à la loi du royaume des enfers (donc je suppose coincé là-bas dans l'une des prisons sans espoir d'évasion). Mais ta conscience reste autonome et libre de penser ce qu'elle veut, simplement tu n'as pas la mobilité qui va avec. A l'inverse de l'éveil au 8e sens qui lui te permet de rester vivant aux enfers, et donc d'agir comme bon te semble. Donc Hadès a juste à faire sa proposition à des morts qui, certes, sont "enchainés" aux enfers, mais dont la liberté de penser reste intacte.

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4914 le: 14 novembre 2017 à 17:37:19 »
A cela s'ajoute le fait que le cosmos d'Athéna réanime ceux des Golds défunts et les sort de leurs prisons qui ne semblent pas tout faire d'eux-même.
Bon après, je suis d'accord que le 8e sens, sur le papier c'est mortel et difficile d'accès mais dans les faits, assez simple à atteindre.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4915 le: 27 novembre 2017 à 19:54:20 »
Pour ce qui est des noms des God Warriors, s'agit-il de leur prénom, de leur nom de famille ou d'un mix ?

A un moment Hilda parle de redorer le blason des Fenrir donc on peut penser que Fenrir est son nom de famille. Avec Siegfried, il descend de la lignée du héros du même nom, s'agit-il alors de la famille Siegfried et pas de son prénom ?
La question peut aussi se poser avec les Alberich vu qu'on voit Alberich 13e du nom ou alors le 13e de la famille Alberich  [:fufufu]

Ou alors c'est un doublons du style Alberich de la famille Alberich.

En revanche Syd et Bud sont forcément des prénoms ou alors les parents auraient écrit le nom d'une famille fictive sur la dague pour pas qu'on remonte jusqu'à eux. Mime aussi doit être un prénom sinon il aurait été très con de pas réaliser qu'il avait été adopté.

Est-ce que ce point a été précisé ?
« Modifié: 27 novembre 2017 à 19:56:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4916 le: 27 novembre 2017 à 20:05:18 »
M'étonnerait que ce point ait été même évoqué par qui que ce soit. À mon avis c'est plus un nom de guerre, un pseudo qu'ils prennent en tant que guerriers divins. Qui peut être leur nom de leur famille ou non. Les Scandinaves ne possédaient pas de noms de famille avant le Moyen-Âge, je crois, et l'obligation de choisir un nom de famille est arrivée tard, parfois au XXe siècle selon les pays.

Je pense du reste que c'est la même chose pour les chevaliers, sauf une poignée qui garde son prénom.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4917 le: 27 novembre 2017 à 21:21:22 »
A part Saori et son père adoptif, personne n'a de nom de famille dans Saint Seiya de toute façon.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

En ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4918 le: 27 novembre 2017 à 21:26:39 »
Et Julian Solo ? :o
Et Tatsumi Tokumaru ? :o
Et Pandore Heinstein ? :o

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4919 le: 27 novembre 2017 à 21:28:56 »
Pour Tatsumi tu viens de m'apprendre un truc !
Après, j'avais oublié pour le petit frère d'Han, my bad.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4920 le: 27 novembre 2017 à 21:30:07 »
Et Adolf Le Chien ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4921 le: 27 novembre 2017 à 21:55:04 »
Donc seuls Pandore, Athena et Poseidon ont des noms de famille, soit des divinités ou apparentés

Donc Tatsumi est une divinité : la réincarnation de Zeus !!!  [:petrus jar]
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4922 le: 27 novembre 2017 à 22:05:45 »
Après, il y a une certaine logique : les 10 orphelins connus de la fondation Graad, plus Miho et Seika sont des orphelins non adoptés, donc ils n'ont pas de nom de famille (encore que le Sibérien [:hyosad] devrait porter le nom de sa mère).
Les gensses qu'on vient de citer ont une famille donc c'est normal qu'ils aient des patronymes.

Après, d'un coté, il y a les Bronzes Five qui semblent venir "du monde réel" et les autres Saints, les Mariniers et les Spectres, qui semblent plus faire partie du monde des mythes, vu que leur noms ne sont pas fait pour avoir l'air réel, mais plus pour être des références culturelles.
Alors on pourrait supposer que dans une société secrète comme le Sanctuaire, le principe de nom de famille n'a pas cours. Ou bien alors, qu'on ne connaît que la moitié du nom complet des persos (après tout, le prénom Aldébaran existe, tout comme le nom de famille Camus).

Et Adolf Le Chien ? :o
C'est le chien des Heinstein, donc on peut supposer qu'il faut l'appeler Adolf Heinstein :o

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4923 le: 27 novembre 2017 à 22:41:50 »
Et Hayate, chien flic ? :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4924 le: 27 novembre 2017 à 22:56:36 »
Hayate Chienflic, c'est bien ! [:sparta1]

Tags: