Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657158 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4950 le: 04 décembre 2017 à 14:51:18 »
Me posait une question, je n'ai pas voulu continuer a discuter sur le topic st seiya zero, mais dans la serie classique, shura se bat contre aiolos et il doit avoit 13 ans de moins que quand il se bat avec shiryu et dans ce flashback on parait inchange  physiquement.
Donc normalement a l'epoque, saga shura et aiolos etaient les seul gold plus vieux que les autres. Et dans SOG shura est plus jeune dans le flashback d'aiolia.
Alors si on retient qu'en fait shura etait bien jeune/ado quand il se bat avec aiolos, il est pas suppose etre moins fort et aurait du donc se faire battre contre celui-ci plutot que d'arriver a le tuer ?
La question a de poser, un gold ado est il moins fort ou aussi fort qu'un autre gold adulte ?
Pour le look de Shura dans les flashback ça ne change rien pour son âge, pour rappel au cours du même épisode (le second) on voit Seika haute comme 3 pommes puis de la taille de Marine, elle a dû avoir son anniversaire entre temps  :D
Pour ce qui est de l'avantage de l'âge c'est dur à dire. D'un côté on a le plus t'es jeune plus tu es ouvert d'esprit sur les possibilités du cosmos et de l'autre tu as l'expérience. N'oublions pas aussi que Shion qui mentionne que le corps humain est à son apogée à 18 ans (et que les chevaliers d'Athena sont censés être de jeunes gens/ado) on peut penser que passer 18 ans, un Saint commence a être sur la pente descendante.

Vis à vis du combat Shura vs Aiolos, le résultat n'est pas surprenant. Aiolos doit penser à protéger Athéna tout en se battant et on nous dit qu'un affrontement entre 2 Golds nécessite toute leur attention (pour s'enliser dans un combat de 1000j)

Question : Combien de distance parcourent les Bronze dans le Sanctuaire sous marin de Poseidon ?  [:petrus jar] Vont-ils réellement sous chaque océan (ca en fait une trotte) ou bien c'est condensé en une petite aire mais auquel cas que soutiennent les piliers si ce n'est leurs océans respectifs ? (Il me semble qu'on voit des iceberg pour l'arctique dans l'anime ce qui pourrait signaler qu'on se trouve bel et bien sous l'océan Arctique)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4951 le: 04 décembre 2017 à 14:53:50 »
Aiolos était déjà grièvement blessé par LE gold le plus puissant de sa génération, à savoir Sagave  [:pfft] L'honneur est sauf  [:trollface]
AZB, grièvement blessé [:lol] ?! allez on s’arrêtera là parce que c’est bien marrant.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 15:04:19 par max69 »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4952 le: 04 décembre 2017 à 15:08:11 »
Bah tu re-regarderas l'épisode concerné, avant qu'Aiolos ne s'enfuie avec le bébé dans les bras, Saga lui lance une espèce de rayon dans la margoulette [:petrus yes]

D'ailleurs Arch' te dira que même un simple pet d'un gold des Gémeaux aurait suffi pour grièvement blesser un gold2baz comme lui  [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4953 le: 04 décembre 2017 à 15:11:19 »
Question : Combien de distance parcourent les Bronze dans le Sanctuaire sous marin de Poseidon ?  [:petrus jar] Vont-ils réellement sous chaque océan (ca en fait une trotte) ou bien c'est condensé en une petite aire mais auquel cas que soutiennent les piliers si ce n'est leurs océans respectifs ? (Il me semble qu'on voit des iceberg pour l'arctique dans l'anime ce qui pourrait signaler qu'on se trouve bel et bien sous l'océan Arctique)

Ah oui tiens !  [:lol] Perso, j'ai tendance à penser que les piliers ne soutiennent qu'une toute petite portion d'eau, correspondant à la superficie du domaine de Poséidon, pour une raison toute bête : de là où ils sont, Seiya et Shun (dans le DA) peuvent apercevoir chacun des piliers.

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4954 le: 04 décembre 2017 à 15:28:09 »
AZB, grièvement blessé [:lol] ?! allez on s’arrêtera là parce que c’est bien marrant.

On va surtout s'arrêter là parceque le astro butthurt c'est TRES chiant.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4955 le: 04 décembre 2017 à 17:58:41 »
paladin, ça marche que dans un sens non ? Parce que franchement c’est souvent la même chose ici, à chaque fois, entre les Amor, Thanatwingod (qui eux troll a longueur de temps), AZB je le prends bien, mais c’est toujours la même chose et vous leur dites rien les modos (j’ai déjà soulevé le problème en mp pour certains membres) ? Non mais quand c’est max69, tout de suite on réagit ! Bref j’accepte complètement qu’on ne dérape pas trop en cékilplusfort, à condition que ça ne marche pas que dans un sens !
« Modifié: 04 décembre 2017 à 18:00:45 par max69 »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4956 le: 04 décembre 2017 à 18:01:22 »
Question à 1000 dollars : Quelle est l'importance de la musculature (on voit de nombreuses fois des apprentis Saints s’entraîner en faisant des pompes, des tractions ou en soulevant divers poids) alors que, a priori, la "force" d'une Saint réside dans sa maîtrise du Cosmos ?
Ben, à cosmos égal (donc entre deux golds par exemple) et en dehors de techniques spécifiques (qui de toute façon changent radicalement la donne), c'est-à-dire dans un corps-à-corps, je pense que la plus grande stature et la musculature d'un adulte lui conférera un avantage par rapport à, mettons, un chibi-Mu même pas arrivé à puberté. Un peu comme si t'as deux personnes à bord d'une voiture roulant à 200 km / heure qui lancent un caillou de toutes leurs force. Le caillou lancé par l'adulte ira plus loin et plus vite que celui lancé par le gamin.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4957 le: 04 décembre 2017 à 18:18:06 »
paladin, ça marche que dans un sens non ? Parce que franchement c’est souvent la même chose ici, à chaque fois, entre les Amor, Thanatwingod (qui eux troll a longueur de temps), AZB je le prends bien, mais c’est toujours la même chose et vous leur dites rien les modos (j’ai déjà soulevé le problème en mp pour certains membres) ? Non mais quand c’est max69, tout de suite on réagit ! Bref j’accepte complètement qu’on ne dérape pas trop en cékilplusfort, à condition que ça ne marche pas que dans un sens !
Jusqu'ici, c'est toi qui en fait toute une montagne dès que quelqu'un, n'importe qui, ose insinuer qu'éventuellement ton personnage favori pourrait avoir été éventuellement peut-être vaincu d'une façon ou d'une autre.

Essaie de prendre du recul, c'est une fiction, pas ta vie, alors quand des gens trollent, contente-toi de les ignorer.

Alors à présent, STOP.
« Modifié: 04 décembre 2017 à 18:59:55 par Le Passant »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4958 le: 05 décembre 2017 à 11:45:13 »
Pas vraiment une question, plus une remarque ; envie de tordre le cou à cette idée reçue selon laquelle le bouclier de Shiryu n'est qu'une passoire  [:dawa]. Détail des événements (j'intègre pas les films de la honte dans l'équation) :

fail :
- Shiryu casse son bouclier tout seul ;
- Shura fend le bouclier ;
- Kryshna transperce le bouclier ;
- Poséidon détruit le bouclier ;
- Thanatos détruit le bouclier (enfin, détruit tout en fait  [:aie]).

success :
- le bouclier encaisse plusieurs fois le pegasus ryu sei ken sans broncher ;
- le bouclier protège Seiya des coups d'Ikki ;
- le bouclier sauve Shiryu du pouvoir de la méduse ;
- le bouclier empêche Excalibur de sectionner le bras de Shiryu ;
- le bouclier encaisse la griffe de Fenrir ;
- le bouclier encaisse l'amethyst shield ;
- le bouclier bloque la lance de Kryshna (après un bon boost cosmique) ;
- le bouclier bloque un attaque divine (Poséidon) et sauve la vie de Seiya.

Y a pas photo  8) Pis surtout, y a vachement matière à relativiser les échecs : par deux fois, le bouclier est détruit par des divinités (normal donc) ; une fois par un gold (normal, surtout pour une bronze cloth de base, même si renforcée) ; transpercé une fois par un marina avant que Shiryu tienne son rang et rende par boost cosmisque le prestige à sa protection ; et une fois détruit par son propre poing.

Bref, sauf cas exceptionnels, le bouclier du dragon, vous pouvez y aller, c'est du solide  8) . Voilà  [:petrus]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4959 le: 05 décembre 2017 à 13:19:33 »
Mu l'explose d'un doigt  [:aloy] (puisque tu inclues Fenrir on peut aussi inclure cette scène) alors qu'il n'a fait que 2 combats depuis sa réparation : Black Dragon et Persée.

Le bouclier du Dragon est une défense aussi impénétrable que la chaîne d'Andromède (en bien comme en mal). Le truc c'est que normalement le bouclier de Shiryu ne devrait lui servir à rien car 90% de ses adversaires vont plus vite que lui et logiquement, si Shiryu n'allait pas à la vitesse du scénario, il n'aurait même pas le temps de lever son bouclier devant une attaque de gros bill et/ou son adversaire aurait largement le temps de cibler des zones non protégées par le bouclier.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4960 le: 05 décembre 2017 à 13:32:58 »


:o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4961 le: 05 décembre 2017 à 13:33:15 »
Mu l'explose d'un doigt  [:aloy] (puisque tu inclues Fenrir on peut aussi inclure cette scène) alors qu'il n'a fait que 2 combats depuis sa réparation : Black Dragon et Persée.

Mince, j'avais occulté cette séquence ! C'est juste. Cela dit, le rapport de force est toujours largement en faveur des success.

Le bouclier du Dragon est une défense aussi impénétrable que la chaîne d'Andromède (en bien comme en mal).

Le bouclier est une solide protection, pas infaillible (mais en existe-t-il une dans Saint Seiya ?), mais qui lui a sauvé les miches suffisamment de fois pour qu'on le considère comme une défense digne de ce nom. Pas d'accord pour le rapprochement avec la nebula chain : j'ai pas fait de compte, mais aucun doute sur le fait que le % de réussite est en faveur du bouclier. A la louche, je dirais que pour le rolling defense et la nébuleuse, on doit être dans du 50/50 : 1 fois sur 2, ça passe.


 
Le truc c'est que normalement le bouclier de Shiryu ne devrait lui servir à rien car 90% de ses adversaires vont plus vite que lui et logiquement, si Shiryu n'allait pas à la vitesse du scénario, il n'aurait même pas le temps de lever son bouclier devant une attaque de gros bill et/ou son adversaire aurait largement le temps de cibler des zones non protégées par le bouclier.

Pas du tout d'accord avec ça. Contre Algol, on peut penser que Shiryu a le niveau silver, donc à l'aise avec la vitesse d'Algol. Contre Deathmask, il est sans doute complètement largué, mais l'attaque du cancer ciblant l'âme, Shiryu n'avait pas besoin de son bouclier de toute façon. Contre Shura, c'est autre chose : Shiryu s'est éveillé au 7e sens 5 heures avant, il n'est plus le low dont la vitesse oscille entre mach 1 et mach 5, et il est logique qu'il puisse en se sortant les doigts voir le tranchant d'Excalibur ; la même contre les god warrior, les mariners et les spectres.

:o

Là c'est pas pareil : c'est Yann, chevalier de l'hélice ardente, le bouclier n'avait aucune chance  8)
« Modifié: 05 décembre 2017 à 13:44:47 par Seiya Wright »

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4962 le: 06 décembre 2017 à 13:29:40 »
Petite question concernant l'utilite reelle de l'horloge du zodiaque, qui l'a creee et pourquoi ?
Je me souviens plus si elle deja presente dans ND quand les bronzes remontent le temps.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4963 le: 06 décembre 2017 à 14:47:21 »
Petite question concernant l'utilite reelle de l'horloge du zodiaque, qui l'a creee et pourquoi ?

Je crois pas que cette info soit connue malheureusement.

Je me souviens plus si elle deja presente dans ND quand les bronzes remontent le temps.

Il me semble bien qu'on l'aperçoit mais je confonds peut-être avec les passages "1990" de ND avec Seiya, Shaina and co. A vérifier.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4964 le: 06 décembre 2017 à 14:55:20 »
C'est vrai que cette horloge, à part que -bah dis-donc, quelle coïncidence - elle marque pile 12 heures comme le temps "restant à Athena avant que la flèche d'or ne transperce son coeur" (puis, une fois recyclée, en "c'est le temps de vie qu'accorde Hadès aux Renégats", là encore pile-poil 12 heures, c'est dingue ;)), je me demande à quoi elle peut bien servir ! [:lol]

A part un très bon aménagement scénaristique afin de marquer élégamment le compte-à-rebours et faire monter la tension, je ne vois pas bien "intra universe" quel était son rôle.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Questions/Réponses
« Réponse #4965 le: 06 décembre 2017 à 15:06:18 »
Elle doit connement donner l'heure d'ordinaire. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4966 le: 06 décembre 2017 à 15:09:59 »
Elle doit connement donner l'heure d'ordinaire. :))

Oui, bien vu ! Ça reste quand même la fonction première d'une horloge  [:lol] Bon, celle-ci, pour être une horloge digne de ce nom, ça serait pas mal qu'elle se rallume automatiquement toutes les 12 heures  [:dawa]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4967 le: 06 décembre 2017 à 15:10:19 »
Elle doit connement donner l'heure d'ordinaire. :))
Ah ouais, pourquoi pas ! [:lol]
Mais, dans ce cas, c'est à 5min près ! ;)

"Voyons voir : Petite flamme sur le Taureau, grande flamme sur la Balance ? Pfiouuu, 11h30, c'est l'heure de l'apéro !" :D [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4968 le: 06 décembre 2017 à 15:52:41 »
Ça donne l’heure aussi précisément qu un cadran solaire. Petite flamme sur le bélier : 12 h30 sortez les olives et le pastaga les gold !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne paladin shura

Re : Questions/Réponses
« Réponse #4969 le: 06 décembre 2017 à 15:58:13 »
Vous n'y êtes pas: ça sert juste à savoir quel gold est présent au Sanctuaire.

Spoiler (click to show/hide)

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4970 le: 06 décembre 2017 à 16:02:31 »
Vous n'y êtes pas: ça sert juste à savoir quel gold est présent au Sanctuaire.

[:lol]

Si ça se trouve, au pied de l'horloge, t'as une pointeuse : le Gold met sa carte le matin en arrivant et ça allume sa p'tite flamme.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4971 le: 06 décembre 2017 à 16:36:56 »
Vous n'y êtes pas: ça sert juste à savoir quel gold est présent au Sanctuaire.

Spoiler (click to show/hide)

Si l'horloge suit toujours le même mouvement, ça signifie qu'à midi, tout le monde se retrouve joyeusement autour d'un verre, qu'à 22 heures, Camus et Aphrodite s'enfilent de la Vodka frappée sans s'adresser un mot, en bons boute-en-train qu'ils sont, et qu'à 23 heures, Aphro continue de picoler tout seul comme un vieil alcoolo  [:aie]

Si ça se trouve, au pied de l'horloge, t'as une pointeuse : le Gold met sa carte le matin en arrivant et ça allume sa p'tite flamme.

Ptain  [:lol]  [:lol]  [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4972 le: 06 décembre 2017 à 17:23:56 »
Si ça se trouve, au pied de l'horloge, t'as une pointeuse : le Gold met sa carte le matin en arrivant et ça allume sa p'tite flamme.
Je les vois bien débarquer le matin en maugréant, sur le temps de trajet, le peu de places du parking du Sanctuaire (de toutes façons systématiquement utilisées par les cars de touristes) puis le menu de la cantine (pas d'électricité, donc pas de micro-ondes dans les Maisons, obligés de descendre à pied pour bouffer, par roulement). [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4973 le: 06 décembre 2017 à 18:22:43 »
Oui, bien vu ! Ça reste quand même la fonction première d'une horloge  [:lol] Bon, celle-ci, pour être une horloge digne de ce nom, ça serait pas mal qu'elle se rallume automatiquement toutes les 12 heures  [:dawa]
J'y avais pensé et en avait fait une horloge fonctionnelle dans le principe qui marche comme cela : de minuit à midi l'horloge n'affiche aucune flamme et s'allume progressivement à chaque heure jusqu'à midi. Une demie flamme = une demi heure (on peut encore faire un entre deux pour les quart d'heure si on veut). De midi jusqu'à minuit les flammes s'éteignent progressivement jusqu'à ce que l'horloge soit éteinte. Et ainsi de suite.
Point bonus ça peut aussi marcher vis à vis des événements de l'œuvre si quand Saori arrive il est midi (vu que le soleil se couche au bout de la 10e heure et que l'on doit être en été ça marche) et dans Hadès s'il est minuit et que toutes les flammes sont éteintes ça marche aussi.
« Modifié: 06 décembre 2017 à 18:24:21 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #4974 le: 06 décembre 2017 à 19:28:47 »
Vous n'y êtes pas: ça sert juste à savoir quel gold est présent au Sanctuaire.

Spoiler (click to show/hide)

Je sais que tu plaisantes mais Okada a donné cette autre fonction à l'horloge au début de G, pour montrer à tout le monde que les Gold sont réunis au Sanctuaire. Et bien évidemment, les flammes des absents ne sont pas allumées.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: