Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652284 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5000 le: 06 janvier 2018 à 17:16:37 »
Dans le manga, l'armure de Ban est réduite en miettes.
De toutes ces armures, seule celle de Nachi était intacte.

En ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5001 le: 07 janvier 2018 à 01:24:48 »
Niveau timing ç'a dû être serré s'ils sont allés à Jamir

Pas du tout, puisqu'on sait par exemple dixit le Vieux Maître que "plusieurs semaines" se sont écoulées entre le retour de Shiryû aux 5 pics après son combat contre Algol et la visite de DM à Cascade land.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5002 le: 07 janvier 2018 à 01:48:40 »
Pour qui a donné leur sang, ben surement le leur. Mu leur a sûrement sorti aussi le même bullshit sur les 2/3 de sang à verser, surement pour tester la résolution du chevalier à réparer son armure et faire le tri des candidats "pas sérieux" vu que 1) Shiryu n'en aurait pas eu assez pour réparer l'armure de Pégase et du Dragon mais les deux sont réparées, 2) Les Gold ne se sont surement pas vidés de 2/3 de leur sang pour réparer les armures de Bronze où il n'y aurait eu personne pour arrêter leur hémorragie, 3) Un peu de sang d'Athéna a suffit à faire revivre les armures (certes déesse tout ça mais quand même).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5003 le: 07 janvier 2018 à 04:48:35 »
Pour le second point, tu oublies une chose, Wild : dans le manga, ni Mû ni Aldé ne donnent leur sang. Donc y avait des gens dispos pour jouer les infirmières :o

Après, peut-être que plus ton Cosmos est bas, plus t'es obligé de donner de sang, bien fait [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5004 le: 07 janvier 2018 à 13:49:18 »
Après, peut-être que plus ton Cosmos est bas, plus t'es obligé de donner de sang, bien fait [:trollface]
C'est possible mais vu tous les obstacles que Mu mets sur la route: les chevaliers squelettes sur le chemin étroit, Kiki qui écrase le visiteur avec des rochers, je ne serais pas étonné que ce soit encore un autre test de Mu pour qu'on le laisse tranquille/ qu'un chevalier démontre vraiment sa valeur en étant prêt à sacrifier sa vie pour son armure pour qu'il accepte de la réparer.
Bon après on est plus ou moins dans un passage qui semble retconné par la suite vu le peu de dégâts qu'avait subi l'armure de Pégase et qui était considérée comme morte comparé à tout ce qu'elle prendra dans la tronche par la suite en étant toujours opé, donc peut-être que c'est pareil pour la quantité de sang nécessaire si les dires de Mu sont bel et bien vrai et pas une mise à l'épreuve.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5005 le: 07 janvier 2018 à 13:57:30 »
Geki a très probablement massacré les ours des terres froides du Cambodge pour ensuite asperger sa Cloth de leur sang.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5006 le: 07 janvier 2018 à 17:13:25 »
Du coup je découvre que les ours à colliers ont vécu aussi loin au Sud que le Cambodge. [:chiyo1]

Pas du tout, puisqu'on sait par exemple dixit le Vieux Maître que "plusieurs semaines" se sont écoulées entre le retour de Shiryû aux 5 pics après son combat contre Algol et la visite de DM à Cascade land.
Alors voyons, si je me base sur la chronologie que Rikimaru avait postée (basée sur la publication des chapitres ?), y a déjà une semaine entre l'interruption des Galaxian wars et l'arrivée de Shiryu à Jamir, donc les remplaçants avaient le temps d'y aller. Il y reste une semaine, au cours de laquelle ils ont aussi pu passer mais ils l'auraient remarqué et Mu avait alors les mains pleines. S'en suivent cinq mois au cours desquels la team Seiya récupère à l'hosto avant d'aller au Sanctuaire. Là aussi la team Jabu a largement eu le temps d'aller chez Car-glass.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne pippoletsu

Re : L'épisode manquant de Saint Seiya : les Bronze secondaires à Jamir?
« Réponse #5007 le: 08 janvier 2018 à 13:24:15 »
Je pense que c'est ban qui a tout fait.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne pippoletsu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5008 le: 08 janvier 2018 à 13:25:35 »
Le sang de Ban est tellement puissant qu'il a pu réparer les cloth de tout monde avait juste une de ses rognures d'ongle.
L'amitié entre les peuples

Hors ligne black dragon

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5009 le: 08 janvier 2018 à 13:45:48 »
Mu leur a sûrement sorti aussi le même bullshit sur les 2/3 de sang à verser
Pour avoir revu l'épisode de l'anime très récemment, c'est la moitié de son sang dont parle Mû (sachant que selon lui un être humain meurt dès qu'il en perd un tiers). Et dans le contexte, c'est évident que Mû parle de la moitié pour réparer les deux armures (et donc un 1/4 de son sang pour en réparer une...). Et donc en temps normal, ça passe, tu peux réparer ton armure :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Kentaro

Re : L'épisode manquant de Saint Seiya : les Bronze secondaires à Jamir?
« Réponse #5010 le: 08 janvier 2018 à 15:17:35 »
Je fais une recherche succincte, je n'ai pas l'impression que ce sujet est été abordé. (du moins, dans les 5 premières pages de la recherche, donc je m'excuse par avance si ça a été déjà abordé)

Dans le manga, durant le passage du Temple du Sagittaire, Jabu et ses frères arrivent in extremis pour protéger Saori inerte des lances des gardes du Sanctuaire.

Et là, surprise, Les cloth de Geki (réduite en poudre par Seiya), de Ichi (réduite en poudre par Hyoga) et celle de Jabu (bien abîmée par Shun) sont intactes.

On peut penser que la Cloth de la Licorne n'était pas morte et a pu se régénérer seule, mais celle de L'hydre et l'Ours, ce ne sont pas celle du Phénix. (ou pourrait rêver sur les capacité de régénération de l'Hydre de Lerne... mais pour l'Ours, je vois pas XD)


-La bande s'est elle rendue à Jamir après leurs nouvel entrainement auprès de leurs maîtres respectifs? (qui a d'ailleurs porté ses fruits vu qu'ils peuvent désormais envoyer leur cosmos à Seiya contre Saga)?
-Qui a donné du sang pour les réparer? (voilà pourquoi Ichi est tout pâle)
-Ou y'aurait-il d'autres réparateurs de cloth moins célèbres que Mu?

Qu'en pensez vous?

( et si ça a déjà été débattu, on peut verrouiller XD)

Fusion de ce sujet en ces lieux
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5011 le: 08 janvier 2018 à 18:58:23 »
Pour avoir revu l'épisode de l'anime très récemment, c'est la moitié de son sang dont parle Mû (sachant que selon lui un être humain meurt dès qu'il en perd un tiers). Et dans le contexte, c'est évident que Mû parle de la moitié pour réparer les deux armures (et donc un 1/4 de son sang pour en réparer une...). Et donc en temps normal, ça passe, tu peux réparer ton armure :)

Si on se base sur l'épisode de l'anime dans ce cas, très tôt Shiryu arrête de verser son sang sur l'armure du Dragon pour verser tout le reste jusqu'à perte de connaissance sur celle de Pégase. Vu qu'il commence avec un poignet saignant au dessus de celle du Dragon et son autre poignet au dessus de celle de Pégase, au moment où il arrête de verser pour celle du Dragon il aurait aussi pu arrêter de verser pour celle de Pégase (puisque la quantité versée sur celle du Dragon a suffit à la réparer).  [:petrus bah]

Shiryu à Jamir  [:lol]:
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5012 le: 30 janvier 2018 à 11:40:34 »
En fait ça existe, un totem du Capricorne à queue de poiscaille... Mais dans TLC:



Settei tiré des bonus du DVD/BR 4 de la saison 2... Faute de mieux, il faudra s'en contenter :o
Question : y a d'autres totems qui changent par rapport aux classiques, dans ces setteis ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5013 le: 30 janvier 2018 à 12:36:35 »
Je crois que le Capricorne est le plus modifié.

Après, vu que la série s'est arrêtée en cours, on n'a pas les 12, évidemment.

Seulement Poissons, Taureau et Cancer il me semble (je suis même pas sûr pour Vierge. Après, on le voit dans le DA, au moment de la mort d'Asmita, donc...)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5014 le: 01 février 2018 à 22:57:02 »
Question à la con, tendance enfonçons les portes ouvertes : en cherchant par curiosité l'étymologie du mot "dragon", qui apparait d'ailleurs sur la fiche de Shiryu, je me suis demandé si les problèmes de vue de ce dernier ne sont pas en fait un éventuel clin d'œil (ho ho ho) de Kuru. Dragon = voir clair, quoi de plus fin que faire de son chevalier en titre un malvoyant qui se sert de son handicap pour déjouer les illusions qui trompent les autres ? Capillotracté ou vraisemblable, connaissant le goût de Kuru pour les références ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5015 le: 01 février 2018 à 23:07:09 »
Je dirais coïncidence, perso  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Hyogakun

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5016 le: 02 février 2018 à 07:59:11 »
Perso, j'ai toujours assimilé la cécité de Shiryu à celle de la justice, d'autant plus qu'il en possède les autres attributs également au cours de l'histoire: le glaive/Excalibur et la balance/son propre signe et la cloth correspondante  :o
« Modifié: 02 février 2018 à 08:04:04 par Hyogakun »

Hors ligne Cici

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5017 le: 02 février 2018 à 08:02:09 »
Et chez nous en occident, le symbole de la justice à d’ailleurs les yeux bandés
Cici

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5018 le: 02 février 2018 à 10:03:41 »
On ne sait jamais avec Kuru, mais, à mon avis, tu vas chercher trop loin, là, Rincevent... [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5019 le: 02 février 2018 à 10:13:52 »
Il me semble qu'Hyogakouille parlait effectivement de la représentation occidentale de la justice :


Et c'est vrai, Shiryu combine l'association balance+épée+cécité. Bien vu !

Le truc que j'avais remarqué, c'est le Black Saint du Dragon avait un frère jumeau aveugle ... et Shiryu devient aveugle.
Et le Black Saint du Cygne s'arrache l’œil ... et Hyogga aura une paupière abîmée ce qui lui vaudra de porter un bandeau sur l’œil durant une bonne partie de l'histoire.
Loi de conservation du détail !

(Ce que je viens de dire sur les Black Saint n'arrive que dans le manga, pas l'animé).
« Modifié: 02 février 2018 à 10:16:43 par l_ecureuil »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5020 le: 02 février 2018 à 12:58:48 »
Je confirme :o

Spoiler (click to show/hide)

Question : y a d'autres totems qui changent par rapport aux classiques, dans ces setteis ?

Je crois que le Capricorne est le plus modifié.

Oui :o

Pour les autres, c'est pas identique aux totems d'origine non plus mais la différence est en général moins marquée que pour le Capricorne, en fait les poses sont un poil plus dynamiques... Pour le totem des Poissons, ça fait saumon qui remonte la rivière:



La Vierge a les ailes déployées:



Le Taureau s'apprête à charger:



Et le Cancer un poil plus agressif, façon j'vais te taillader la face avec mes pinces t'as vu  [:wesh]



 [:aloy]

« Modifié: 02 février 2018 à 13:04:11 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5021 le: 02 février 2018 à 13:18:01 »
Et, bien entendu, il y a eu des versions "colorisées" de ces Armures :

Poissons :
Spoiler (click to show/hide)

Vierge :
Spoiler (click to show/hide)

Taureau :
Spoiler (click to show/hide)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5022 le: 02 février 2018 à 14:29:14 »
On a l'impression que la Vierge va se casser la gueule vu où se trouve son centre de gravité.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne landstalker

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5023 le: 08 février 2018 à 15:09:38 »
 Je viens de remarquer (en achetant une figurine vintage) que sur la languette des boîtes vintage se trouve une illustration buste du personnage de face (à priori sauf pour les bronze V1).

Ces illustrations sont-elles de la main de Shingo Araki? Elle me semble particulièrement réussie.

Quelqu'un connaît-il un endroit sur le net où on peut les visualiser?

Merci d'avance

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5024 le: 08 février 2018 à 15:28:26 »
Il me semble que les illustrations des boîtes sont de Michi Himeno, mais je n'en jurerais pas....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: