Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657024 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5075 le: 14 mai 2018 à 16:08:15 »
Je crois plutôt que le coup de l'armure qui s'enfile toute seule vient plus de l'habitude, en plus de permettr d'économiser des cases.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5076 le: 14 mai 2018 à 16:41:37 »
Moi je sais  [:petrus] : c'est magique, et ça fonctionne tant que la cloth est vivante, car une cloth morte n'est pas assez vaillante pour faire de la télékinésie  [:dawa]

 [:fufufu] Mouais... Je vois plutôt la cloth et la pandora box comme un tout, mais en admettant que les deux aient des consciences autonomes propres, je vois pas trop pourquoi la pandora box laisserait son propriétaire revêtir une armure défunte.

Donc un parallèle symbolique entre la résurrection des gold et la renaissance des cloth ? Bof, je suis pas là, c'est très très perso comme lecture. Mais même en l'admettant, encore une fois, théorie VS réalité : les cloth présumées mortes de Seiya et de Shiryu les protègent tout de même et respectivement de 1/ une starlight extinction (en mode light je te sauve les miches)  pour Seiya 2/ du souffle de l'Athena exclamation pour Shiryu 3/ d'une attaque de Shion pour les deux. Si elles étaient vraiment mortes, outre le fait qu'elles ne voleraient pas toutes seules, elles ne résisteraient même pas à la première pichenette que Deathmask accorde à Seiya.

Autre argument (malhonnête celui-là, car fondé sur le DA) : les cloth des 5 bronze qui passent en mode gold pour contrer l'Athéna exclamation. Quelle cloth morte peut faire ça ?



Lecture perso, j’en suis pas sûr.
Dans cette partie du manga on est quand même dans le domaine de mort et du retour à la vie..., j’en vois clairement pas une lecture si personnelle que ça ^^

Les cloths qui viennent sur leurs porteurs même mortes ça peut s’expliquer si la Pandora box elle n’est pas morte et envoie directement la cloth sur le saint en question. Car n’oublions pas que la Pandora box a aussi quelques pouvoirs comme celui, juste à propos, de revitaliser un peu les cloths endommagées.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5077 le: 14 mai 2018 à 17:10:29 »
Moui, j'en suis pas sûr. On a exactement le même cas de figure dans ND, avec les armures de Bronze réduites en miettes par Thanatos et qui, depuis, ont eu le temps de se régénérer en partie dans leur pandora box...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5078 le: 14 mai 2018 à 17:36:44 »
Lecture perso, j’en suis pas sûr.
Dans cette partie du manga on est quand même dans le domaine de mort et du retour à la vie..., j’en vois clairement pas une lecture si personnelle que ça ^^

D'accord, y a tout un truc symbolique dans Hadès autour de la mort et de la renaissance, et même jusqu'au terme du récit d'ailleurs avec les bronze five qui vont combattre au bout de l'enfer et plus encore avant de retrouver la lumière, etc., mais là, l'état des cloth, je l'envisage de façon vachement plus pragmatique : les armures ont dégusté ; pour autant, elles se régénèrent mieux que leurs versions précédentes... Et si elles étaient vraiment mortes, pourquoi les porter ? J'imagine qu'une armure défunte ne doit pas protéger beaucoup plus qu'un t-shirt en polyester. Sans parler du poids : cette sensation de légèreté, de cloth poids plume quand le porteur et l'armure sont en symbiose, quid quand la cloth est morte ?

Les cloths qui viennent sur leurs porteurs même mortes ça peut s’expliquer si la Pandora box elle n’est pas morte et envoie directement la cloth sur le saint en question. Car n’oublions pas que la Pandora box a aussi quelques pouvoirs comme celui, juste à propos, de revitaliser un peu les cloths endommagées.

Idem que plus haut :  pandora box et cloth ont toujours été présentés comme deux éléments d'un même tout, et même si la pandora box avait sa propre conscience, je ne vois pas pourquoi elle enverrait sur un saint une protection qui n'a plus d'armure que le nom.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5079 le: 14 mai 2018 à 18:24:17 »
Pourquoi les Bronzes portent leur cloth morte ? Je m’imagine bien qu’ils doivent penser malgré tout que ça doit protéger un minimum ^^
Sans parler de l’aspect officielle, je suis le saint de avec ma cloth de !
Ceci dit la cloth peut être toute neuve et ne pas avoir servi pendant dès siècles et ne pas protéger du tout comme avec le cas d’Ody face aux Gémeaux.

Quant à la Pandora box, je pense qu’elle fait un tout avec la cloth et le saint ! Elle l’aide du mieux qu’elle peut quand bien même la cloth qu’elle protège est morte.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5080 le: 14 mai 2018 à 18:43:28 »
Toujours pas convaincu. Quand tu vois que Seiya et Shiryû n'osaient pas affronter les Black Saints avec une armure morte, malgré leur puissance relativement considérable pour des Bronze Saints à ce stade de l'histoire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5081 le: 14 mai 2018 à 18:47:22 »
Donc en gros une armure, faut la porter parce qu'on ne sait jamais, neuve elle peut ne servir à rien du tout, même en étant au sommet de "sa hiérarchie" mais morte elle peut peut-être protéger un minimum, donc dans le doute hein!...

Si c'est comme ça que tu vois la chose, je me dis que ce serait beaucoup de temps de perdu à débattre sur un objet aussi insignifiant et que Shiryû aurait bien raison de s'en passer dès qu'il peut ^^

Selon moi Kurumada, une fois encore, ne pense qu'à son scénario sur l'instant quitte à créer une incohérence avec ce qu'il aurait présenté ultérieurement parce qu'il ne se donnerait pas 15 jours pour réfléchir au sujet.
Du coup, 9 fois sur 10, une armure c'est: "houlala, heureusement qu'elle était là (boostée, ressuscitée...) sinon je serais mort!" et 1 fois sur 10 comme le cas Gémeaux-Odysseus: " l'armure on s'en tape parce qu'il fallait montrer que le nouveau perso peut se régénérer"
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5082 le: 14 mai 2018 à 18:55:12 »
Selon moi Kurumada, une fois encore, ne pense qu'à son scénario sur l'instant quitte à créer une incohérence avec ce qu'il aurait présenté ultérieurement parce qu'il ne se donnerait pas 15 jours pour réfléchir au sujet.

Sans doute l'explication la plus proche de la réalité  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5083 le: 14 mai 2018 à 19:06:48 »
Je parle aussi de la cloth comme symbole ^^
Je suis saint de donc je porte ma cloth de !


@megrez alberich

Y’a une différence pourtant, durant la période des BS, la cloth pouvait être réparée, alors que durant l’arc Hades les Bronzes pensaient qu’ils ne pouvaient plus réparer quoi que ce soit et ils le disent d’ailleurs à Shion ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5084 le: 14 mai 2018 à 21:38:55 »
C'est vrai... cela dit, ils nous ont fait le coup à chaque fois. Pour les armures de Pégase et du Dragon pour lesquelles Mû dit ne rien pouvoir faire au départ et en serait sans doute resté là si Shiryû n'avait pas insisté, après la bataille du Sanctuaire, après la bataille contre Poséidon...

Au bout d'un moment, il faudrait qu'ils comprennent qu'une armure de Bronze consolidée par Mû, puis boostée par le sang des chevaliers d'or et enfin par le sang d'une déesse, est devenue quasi-immortelle  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5085 le: 14 mai 2018 à 22:31:15 »
Je suis d'accord avec ce qui a été dit précédemment : dans Hadès les armures de Bronze sont mal en point, sans doute trop endommagées pour se régénérer entièrement d'elles-mêmes, mais pas mortes. Plutôt convalescentes....
Bref elles sont sur la réserve et n'ont plus de jus pour assurer pleinement leur fonction première. La pandora box n'est juste que le câble d'alimentation pour les recharger, pas un truc autonome.

A proprement parler on ne sait pas comment marche ce mécanisme « d’enfilage de cloth automatique » !
Si ça se trouve ça a plus à voir avec la Pandora box que la cloth en elle même.
Nope, les armures ont une volonté et une intelligence sommaire, cf celle du Cancer qui se barre d'elle-même.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5086 le: 15 mai 2018 à 03:08:51 »
- Une armure morte est une armure jugée irréparable par les moyens "traditionnels", elle a été endommagée à un tel point qu'elle en a perdu sa vitalité (certes mal branlé par Kurumada au début de l'histoire vu comment les armures du Dragon et de Pégase ont l'air à peine amochées comparées à ce qu'elles prendront dans les dents par la suite, notamment la tronche de l'armure de Seiya après son combat contre Misty/Moses/Asterion). Du coup, oui, une armure réduite en miette est belle est bien endommagée à un point où elle est considérée irréparable donc morte.

- Les New Cloths au début d'Hadès sont mortes et les Final Cloths dans ND sont mortes d'un point de vue réparation/ régénération (d'aucuns pourraient dire que c'est pour ça qu'ils se font autant violenter par les Gold). Pour simple preuve, s'ils étaient vivantes, Mu/Shion n'aurait juste eu besoin que des mêmes outils qu'il a utilisé dans la maison du Bélier pour réparer les armures endommagées par les combats des Bronze (mais suffisamment grave pour nécessiter une réparation). Le fait qu'il y ait besoin de sang pour les faire revivre comme celles après l'arc du Sanctuaire démontre qu'elles étaient mortes.
Si les Gold n'avaient pas donné leur sang à la fin de la bataille du Sanctuaire, les Bronze auraient surement pu remettre leurs anciennes armures mais toutes aussi brisées que sont les New Cloths au début d'Hadès. Du coup, pour faire plaisir à @Saint Alphazero qui aime les noms de Cloths, une armure morte va prendre la forme d'une Broken Cloth si elle est de nouveau endossée mais ne pourra jamais se réparer plus que ça sans sang.

- Les armes de la Balance étaient en effet endommagées mais il semblerait pas suffisamment pour passer le point de non retour, et comme l'armure de la Balance est quasi la seule post Arc du Sanctuaire a passer du temps dans sa Pandora Box, elle s'est healée.

- Les Bronze les portent parce que ça constitue toujours une protection et que c'est mieux que rien dans la théorie (même si dans les faits leurs corps est supérieur à n'importe quelle Cloth).

- Quant au paradoxe encore non abordé dans cette discussion à savoir quid des armures mortes pour la génération suivante de Saints, il est probable que ce soit cyclique et qu'au moment où Athéna renait sur Terre, les Cloths mortes aussi reprennent vie par son Cosmos ou whatever.
« Modifié: 15 mai 2018 à 03:10:49 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5087 le: 15 mai 2018 à 07:29:05 »
Citer
Du coup, 9 fois sur 10, une armure c'est: "houlala, heureusement qu'elle était là (boostée, ressuscitée...) sinon je serais mort!" et 1 fois sur 10 comme le cas Gémeaux-Odysseus: " l'armure on s'en tape parce qu'il fallait montrer que le nouveau perso peut se régénérer"

Au passage tu oublies de citer le cas de Cardinale dont la rose transperce le plastron de Shijima comme du beurre ou encore l’attaque de Suikyo qui troue celle d’Ox ^^

Bref en l'état porter une cloth protège cela va de soi, mais celle-ci n’est pas impénétrable et ne protège pas à 100% de tout.
« Modifié: 15 mai 2018 à 07:36:36 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5088 le: 15 mai 2018 à 10:38:02 »
- comment les armures du Dragon et de Pégase ont l'air à peine amochées

J'ai une théorie là-dessus qui provient de Capillotractosaurland  [:petrus] : durant leur combat, Seiya et Shiryu enlèvent partiellement leur cloth ; du coup, problème : leur armure endommagée ne peut ni profiter du cosmos du porteur, ni se reconstituer intégralement dans la boîte pour se reposer et se régénérer. Donc elles y sont passées. Voilà voilà  [:aie]

Du coup, oui, une armure réduite en miette est belle est bien endommagée à un point où elle est considérée irréparable donc morte.

Non. Une armure endommagée est une armure endommagée. Une armure morte est morte.



Les New Cloths au début d'Hadès sont mortes et les Final Cloths dans ND sont mortes d'un point de vue réparation/ régénération (d'aucuns pourraient dire que c'est pour ça qu'ils se font autant violenter par les Gold).

Non. Rien n'indique qu'elles sont mortes, et rien n'indique qu'elles sont irréparables sans sang avec les outils traditionnels. Le fait est qu'au début d'Hadès, Mu a autre chose à foutre (et accessoirement, Saori veut la retraite anticipée pour ses saint), et dans ND, il ne s'est présentée aucune occasion pour Shion de restaurer les cloth pour le moment.

Pour simple preuve, s'ils étaient vivantes, Mu/Shion n'aurait juste eu besoin que des mêmes outils qu'il a utilisé dans la maison du Bélier pour réparer les armures endommagées par les combats des Bronze (mais suffisamment grave pour nécessiter une réparation). Le fait qu'il y ait besoin de sang pour les faire revivre comme celles après l'arc du Sanctuaire démontre qu'elles étaient mortes.

Non. Mu n'a pas le temps (ni la volonté) de réparer leur cloth. Shion encore moins (il va y passer dans la minute). L'occasion fait donc le larron, et il les imbibe de sang de déesse. Si le sang d'Athéna n'avait pas été là et qu'il avait eu une heure devant lui et les outils adéquats, il aurait certainement réparé les cloth comme Mu l'a fait au sanctuaire.

Si les Gold n'avaient pas donné leur sang à la fin de la bataille du Sanctuaire, les Bronze auraient surement pu remettre leurs anciennes armures mais toutes aussi brisées que sont les New Cloths au début d'Hadès.

Oui. Et ils les aurait enfilées à la mano, et elles se seraient effondrées en poussière avec une simple pichenette de Thétys.

Le manga nous présente 5 cas de figure différents concernant l'état des cloth :

- une cloth flambant neuve, ok ;
- une cloth endommagée, ok ;
- une cloth flambant neuve, après dommage et auto-régénération, ok.
- une cloth régénérée, partiellement, mais en apparence intacte (et toujours vivante) : les v1 des héros chez le bélier, a priori intacts (et bien vivantes), mais criblées de micro-fissures.
- une cloth régénérée très imparfaitement, partiellement, vivante, et criblée de fissures apparentes : début Hadès, ND...
- des cloths mortes : pégase/dragon post galaxian wars, post sanctuaire... Et dans ce cas-là, l'auteur prend soin d'utiliser une autre nuance de gris caractéristique du "décès" sur les armures.






« Modifié: 15 mai 2018 à 10:48:20 par Seiya Wright »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5089 le: 16 mai 2018 à 07:38:10 »
- Oui Mu n'aurait pas réparé les armures d'une manière ou d'une autre vu qu'Athéna voulait qu'ils aient une vie normale mais là n'est pas la question.

- Les armures grisées c'est dans l'anime, dans le manga si tu compares l'armure du Dragon devant Mu et celle du flashback de Shiryu sous la cascade de Rozan, c'est la même teinte, il n'y a aucune différence si ce n'est qu'elle est criblée de fractures (on se demande d'ailleurs d'où elles sortent par rapport à leur combat mais là n'est pas le problème, Kuru nous montre clairement des armures brisées de partout qui sont dites mortes). Il n'y a aucune indication par Mu ou de Shiryu qu'elles ont changé d'aspect. Shiryu est même surpris d'entendre qu'elles sont mortes, si elles avaient changé de teintes ça l'aurait interpellé. Si elles avaient été grise ou de pierre, elles auraient eu le même traitement que celles de Shun et Hyoga changés en pierre par Algol.

Armures vivantes:
Spoiler (click to show/hide)

Armures mortes (on voit qu'elles ont encore des reflets comme sur les épaulettes du Dragon:
Spoiler (click to show/hide)

Quant aux traits noirs de réflexions chromées ça va ça vient comme dans l'anime en fonction des cases comme ci-dessous Shiryu portant son armure vivante:
Spoiler (click to show/hide)


- Kuru fait souvent la comparaison des Cloths avec les os qui se régénèrent après une fracture et deviennent plus forts une fois soignés, si tu exploses un tibia avec une masse en pleins de petits morceaux, penses-tu que l'os sera toujours vivant et qu'il pourra se régénérer ? Tu pourras recoller les morceaux comme les os des dinos dans un musée mais ton os sera mort. En quoi les Cloths assimilées à des os seraient différentes.

- Autre analogie d'une vieille légende japonaise (non, en fait juste Final Fantasy  [:lol]). Imagine que ton perso va voir un marchand du nom de Mu avec un compagnon KO/décédé voulant le soigner avec des potions. Mu lui dit qu'il lui est impossible de le soigner avec des potions car il est KO/décédé, mais s'il est prêt à faire le sacrifice de 500 Gils en lui achetant une queue de phénix, il pourra le ramener à la vie et le soigner. Plus tard, ton compagnon est mal en point et tu n'as plus de potion pour le soigner (le cas que tu soutiens vis-à-vis des Broken Cloths), ton perso lui donne une queue de phénix... Est-ce que cela le soignera, tu connais la réponse.

Le sang a pour utilité de redonner la vitalité qu'a perdu l'armure (comme la vitalité qu'à insufflé Mu à sa tour à Jamir), si l'armure est déjà vivante en quoi le sang pourrait lui être utile ? C'est comme utiliser une queue de phénix sur un perso encore conscient. Si en revanche les armures étaient mortes, le sang va permettre de les ramener à la vie.

- Concernant le coup de l'armure qui se met toute seule sur le Saint même morte ben dans l'absolu on va dire que c'est la propriété magique du truc qui n'a rien à voir avec la vitalité perdue (= incapacité de se soigner d'elle-même et surement d'apporter le boost de cosmos à son porteur). Après tout, bien que mortes, l'armure du Dragon et de Pégase ont bien réussi à reprendre leur forme totémique plutôt que d'être en bordel dans la Pandora Box ou d'aussitôt se casser la gueule une fois sorties (car rien ne les soutient, elles tiennent juste en totem par l'opération de la Sainte Athéna). Au même titre du coup que bien que mortes elles soient capable de reprendre leur forme totémique dans leur Pandora Box, on peut supputer que cela permet aussi de recoller ensemble les morceaux si porté (aspect fracturé) sans que ce soit pour autant soigné ou réparable sans sang.
« Modifié: 16 mai 2018 à 07:40:32 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5090 le: 17 mai 2018 à 01:28:48 »
Hum... À la fin de l'arc Sanctuaire, oui, les armures de Bronze sont clairement mortes (sauf celle du Phénix, à tout le moins dans le manga). C'est pourquoi le sang des Gold Saints à lui seul ne suffit pas, Mû doit également utiliser ses outils, et sans doute du gammanium, de l'orichalque et de la poussière d'étoile. On le voit clairement avec un marteau et un burin dans le manga, et ça a dû lui prendre un certain temps.

Dans Hadès, en revanche, Sion n'en a plus pour longtemps, aussi il se contente de balancer quelques gouttes de sang divin, ce qui a pour effet de soigner, consolider et changer l'aspect des armures instantanément.

On notera également que Deathmask, lorsqu'il se mesure à Seiya devant le Temple du Bélier, lui balance dans les dents un "arf, ton armure a morflé grave lors de tes précédents combats et Mû ne l'a même pas réparée !". À aucun moment il ne dit que l'armure est morte.

*edit*

Euh... je viens de me relire et je ne sais plus du tout où je voulais en venir  [:onion sweat]
« Modifié: 17 mai 2018 à 01:35:32 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5091 le: 18 mai 2018 à 03:59:35 »
Hum... À la fin de l'arc Sanctuaire, oui, les armures de Bronze sont clairement mortes (sauf celle du Phénix, à tout le moins dans le manga).
J'ai envie de dire que tu donnes là l'argument net comme quoi les armures de Bronze meurent à la fin de chaque arc. Que leur est-il arrivé à la fin du Sanctuaire: l'armure de Shiryu a été découpée en morceaux par Shura, l'armure de Hyoga a explosée sous le froid de Camus, l'armure de Shun a été réduite en poussière par les Pirahnan Roses d'Aphrodite, il n'y a que l'armure de Seiya qui s'en tire pas trop mal (sauf dans l'anime où elle explose de la manière la plus badass qui soit) et tu confirmes qu'elles sont mortes.
Que se passe t'il à la fin de l'arc Poséidon, le dieu des mers réduit en poussière les armures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun... Et là elles ne seraient pas mortes ?
Que se passe t'il à la fin de l'arc Hadès, Thanatos réduit en poussières les armures de Bronze (et accessoirement les armures d'or aussi)... Et là elles ne seraient pas mortes ?

En gros, les chevaliers d'or seraient capables de "tuer" des armures mais pas un Dieu majeur ni un Dieu mineur...Pourtant je sais que tu n'es pas adepte de Goldobranlette.

De plus, Saint Seiya est bien connu pour ne pas utiliser des formules redondantes ([:trollface]) comme l'unique montée des marches, le fameux arc du contre-la-montre ou bien la seule et unique destruction d'armures qui sont ressuscitées en power up.

On peut jouer aux 7 erreurs avec les passages suivants:
Spoiler (click to show/hide)

Après l'arc de Poséidon:
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Dans Hadès, en revanche, Sion n'en a plus pour longtemps, aussi il se contente de balancer quelques gouttes de sang divin, ce qui a pour effet de soigner, consolider et changer l'aspect des armures instantanément.
Shion leur dit que leurs armures ont besoin de sang humain pour renaître (là où celle d'Athéna a besoin du sang divin d'Athéna) donc en leur balançant du sang divin on peut en effet s'attendre à ce que ça fasse un job un peu plus efficace que du sang de la croix rouge, d'ailleurs Shion n'a même pas besoin d'en verser sur l'armure d'Andromède ou du Cygne, juste en balancer sur leur Pandora Box suffit. Notons aussi que ce n'est pas la moitié du sang d'Athéna qu'il utilise pour faire revivre les armures. C'est du sang OP.

Pour ce qui est de Deathmask, il est présenté un peu comme un bouffon dans cet arc, qu'il ne soit pas capable de reconnaître une armure morte d'une endommagée contrairement à un spécialiste comme Mu ou Shion n'est pas surprenant. Il n'a surement d'ailleurs jamais dû voir une entaille sur son armure et il doit la supposer indestructible, pourquoi s'intéresserait-il à quelque chose qui ne le concerne pas directement ?

Et donc tout ça pour en revenir à Shaka où à la lumière de tout ça, sa phrase est selon moi la suivante si phrasée différemment : "Même si nos armures sont quasi indestructibles, qu'elles sont capables de résister à des températures allant jusqu'aux extrêmes, qu'elles sont capables de permettre de porter des coups allant à la vitesse de la lumière, mêmes elles aussi puissantes soient-elles ne possèdent pas la faculté de renaître de leur cendre en se régénérant d'elles-mêmes à 100% contrairement à l'armure du Phoenix."

Surtout que comme vu à travers le manga, de toutes façons les cas de figure où une armure d'or peut se retrouver dans une situation où elle est susceptible d'être détruite est peut-être de l'ordre de 1/1000.
« Modifié: 18 mai 2018 à 04:07:00 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5092 le: 18 mai 2018 à 14:27:35 »
Sans doute. De toute façon c'est dur de savoir, vu qu'avant que Thanatos ne les pulvérise dans Elysion, les armures d'or n'avais jamais été détruites...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5093 le: 24 mai 2018 à 11:21:19 »
...
Que se passe t'il à la fin de l'arc Poséidon, le dieu des mers réduit en poussière les armures de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun... Et là elles ne seraient pas mortes ?

Les v2 sont plus puissantes que les v1, donc pourvues d'une meilleure capacité de régénération.



Que se passe t'il à la fin de l'arc Hadès, Thanatos réduit en poussières les armures de Bronze (et accessoirement les armures d'or aussi)... Et là elles ne seraient pas mortes ?

Les v3 ont logiquement une capacité de régénération encore meilleure. Et c'est sans doute encore plus vrai pour les gold cloth.

Le récit nous montre plusieurs cas révélateurs du fait que destruction de l'armure n'équivaut pas nécessairement à mort de l'armure. Et pour faire un petit focus sur ND, tout indique que les v3 sont bien vivantes : les cloth du Cygne, du Dragon et d'Andromède qui sont animées, l'utilisation normale de la nebula chain par Shun (la chaîne faisant partie intégrante de la panoplie, je présume que si la cloth était morte, l'arme ne serait pas maniée comme cela par Shun), l'écho de l'âme de Shaka qui émerge des "entrailles" de la protection...

Le truc, c'est qu'on pourra pas tomber d'accord dans le sens où tu considères le terme "mort" comme une façon de parler, là où perso je le considère comme un état réel.

Après, on peut toujours balayer le truc en considérant que tout ça est tributaire des contraintes et impératifs que l'auteur s'impose sur son scénar', mais au bilan peu importe, car le résultat est le même que si l'ensemble était le fruit d'une réflexion précise (Vie et Mort d'une armure  [:petrus]) : de façon tacite, le récit nous apprend qu'une cloth pulvérisée n'est pas forcément synonyme de trépas. Encore faut-il s'accorder sur la notion de trépas.
« Modifié: 24 mai 2018 à 11:25:50 par Seiya Wright »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5094 le: 24 mai 2018 à 12:02:26 »
Sans vouloir trancher le débat "réparation/résurrection - armures mortes ou "juste" salement amochées", petit point "les évolutions des armures par rapport aux réparations".

Au final, il y a 2 types de "réparations/résurrection" d'Armures :

1) Grâce au sang :
- Le sang de Shiryu à Jamir après les Galaxian Wars fait passer (dans le manga) les Armures de Pégase et du Dragon de la 1er à la 2ème évolution ;
- Après la Bataille du Sanctuaire, le sang des Chevalier d'Or font évoluée les 5 Armures de Bronzes d'un niveau ;
- Le sang d'Athena (jeté par Shion sur les 4 Bronzes (Pégase, Cygne, Andromède et Dragon) puis, plus tard celui coulant de la jarre (dans laquelle est enfermée Athena) sur l'Armure du Phénix) permet aux Armures d'atteindre leur "dernier stade" d'évolution (et leur donner la possibilité de se transformer en Armure Divine).

2) Grâce à la poudre de pirlimpimpin l'intervention de Mü, comme au début de la Bataille du Sanctuaire.
Dans ce cas, les Armures n'évoluent pas, ne changent pas de forme. La seule exception est l'Armure de Pégase : elle change de forme à ce moment-là. La raison reste un mystère...


Après, ma théorie perso, c'est que les Armures ne peuvent pas totalement mourir, au sens "décédées, HS, irréparables, bonne pour la casse".
Même dans un état déplorable (les armures "grises" apportées par Shiryu à Jamir), réduites en poussières (Poséidon, Thanatos), elles finiront toujours par se régénérer. Même si ça prendra extrêmement longtemps.
Si les Armures ne se réparaient pas ", si elles mourraient réellement, ça impliquerait qu'il faudrait construire de nouvelles Armures pour les remplacer. Ca me semble difficilement imaginable... [:fufufu]

Mü et les autres Jamiriens ([:what]) semblent capables de réparer des Armures endommagées (mais pas trop).
Mais seul le sang permet de "revigorer" une Armure et lui permettre d'évoluer.




« Modifié: 24 mai 2018 à 12:04:03 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5095 le: 24 mai 2018 à 12:12:34 »
Dans ce cas, les Armures n'évoluent pas, ne changent pas de forme. La seule exception est l'Armure de Pégase : elle change de forme à ce moment-là. La raison reste un mystère...
C'est dit : Seiya a perdu son casque, Mû doit lui retaper l'armure de façon à ce que Ya-Ya ait à nouveau un couvre-chef.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5096 le: 24 mai 2018 à 12:51:20 »
Si les Armures ne se réparaient pas ", si elles mourraient réellement, ça impliquerait qu'il faudrait construire de nouvelles Armures pour les remplacer. Ca me semble difficilement imaginable... [:fufufu]

Pour sa fanfic "Les Âges Mythologiques" qui se passe il y a très très très longtemps @Aqualudo a pris le parti d'utiliser des constellations aujourd'hui disparues pour "créer" des Armures puisqu'elles étaient identifiées telles quelles à une époque reculée. Entre aujourd'hui et hier, des constellations ont "disparues" et d'autres sont "apparues", même si tout ça repose plus sur de l'imaginaire humain et de la détermination scientifique.

Exemple concret : l'Armure d'Argent de Cerbère ; Cerbère ne fait plus "partie" de la carte du ciel à ce jour.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5097 le: 24 mai 2018 à 14:17:24 »
Mais il me semble néanmoins que ce sont les armures qui ont inspiré les constellations originelles, donc les changements subséquents ne devraient pas les concerner, logiquement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5098 le: 24 mai 2018 à 14:39:24 »
Si cela peut vous aider, pour la Cloth de Pégase, avant l'assaut des Douze Maisons, comme dit, sa réparation engendre une évolution (au contraire de ses homologues) mais la Cloth garde le même Type, la Type II issue de Jamir.
Ce n'est que par la suite que les cinq Bronze Cloths deviendront simultanément des Type III, en d'autres termes kurumadéens, des New Cloths.

Hors ligne Ouv

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5099 le: 26 juin 2018 à 16:03:52 »
Salut tout le monde :-)

Salagir m'a posé une question, et je ne peux pas l'aider, mais peut-être que l'un d'entre vous le peut :

Citer
Salagir: Hello ! j'ai une question un peu étrange... As-tu un son des chevaliers du zodiaque, sans musique de fond, que je pourrais utiliser dans une vidéo ? : Le son de l'armure qui se mets ou s'enlève sur un chevalier ?
Exemple , 0:53 à 1:00 https://youtu.be/0HtLiL-uDz8?t=53
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: