Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 291274 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5125 le: 27 août 2018 à 08:52:31 »
Et puis le corps d'Hadès, il est bien plaqué dans un endroit normalement inaccessible. Le corps de Poséidon, on ne sait pas s'il existe encore. Alors pour récupérer du sang ...
(D'autant qu'on ne sait même pas si le sang peut avoir le moindre effet sur les scale ou les surplis).

Hors ligne Atavaka

« Réponse #5126 le: 27 août 2018 à 11:53:30 »
Dans TLC, Rhadamanthe acquiert une God Surplis au contact du sang d'Alone (donc pas besoin du vrai corps d'Hades à priori).   

Après on est pas dans la timeline kuru officielle, mais il n'y a aucune raison pour que ça marche chez l'un et pas chez les autres, surtout pour les scales qui ont la même base que les cloths : l'orichalque. 

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5127 le: 27 août 2018 à 13:09:05 »
Ca pourrait au moins être utile pour l'élite de chaque armée, par exemple pour les généraux de Poséidon et les Juges (+ éventuellement Myu, Lune, Queen, Sylphide, Gordon, Valentine, Pharaoh) chez Hades.

Ca a démenti par SOG depuis ( [:mouaisok]), mais si on s'en tient juste à Elysion, même l'élite de l'élite n'est pas censé acquérir un tel pouvoir. Avant les bronze five, le cas ne s'est présenté qu'une seule fois. Et dans la situation des cinq héros, toutes les conditions réunies sont assez exceptionnelles :

-- 5 gus dont les cloth contiennent du sang de déesse ;
-- les 5 gus en question ont une capacité à se transcender hors du commun, même pour des saint ;
-- les 5 Loulous partagent des liens très étroits les uns avec les autres...
-- ... et partagent eux-mêmes un lien très fort avec leur déesse, qui s'apparente plus à une amie qu'à une déesse à protéger ;
-- péril exceptionnel : lesdits héros sont au fond de l'enfer, épuisés, blessés, démunis, sans cloth, et face à un dieu capable de pulvériser des gold cloth rien qu'en éternuant ;
-- situation géographique exceptionnelle : ils sont au paradis... rien à voir avec la choucroute, mais symboliquement, c'est lourd de sens ;
-- pis dernier élément, mais pas le moindre : parmi les cinq, y a Seiya, aka monsieur "rien à foutre que j'aie pas le niveau, je vais y arriver" ; LA source d'inspiration et de motivation numéro 1 du groupe.

Je me doute que l'auteur a pas nécessairement pensé à tout ça consciemment en écrivant, mais au bilan, ça fonctionnait bien ce truc des god cloth dans le contexte, car pris isolément, chaque élément qui forme la situation est "anormale" ou tout à fait à part, donc l'ensemble était plutôt bien propice à déclencher ce truc rarissime.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5128 le: 27 août 2018 à 21:30:09 »
-- situation géographique exceptionnelle : ils sont au paradis... rien à voir avec la choucroute, mais symboliquement, c'est lourd de sens ;

Il me semble que si, ça a un rapport. Je crois que dans le tome 2 de ND, quand Shun s'étonne que sa cloth ait régressé et repris sa forme "V3",  Athéna lui explique que la forme God Cloth n'était qu'un état temporaire, dû à un cosmos intensifié au maximum dans un lieu divin.
Les promesses d'un jour, d'un soir
Je les entends comme un psaume

Hors ligne Atavaka

« Réponse #5129 le: 27 août 2018 à 21:55:24 »
Un lieu divin ça peut aussi être le Sanctuaire d'Athena, Asgard (comme c'est le cas dans SoG), le Sanctuaire sous-marin de Poséidon, l'Olympe etc...

Donc techniquement il suffirait que les bronze five combattent dans un de ces lieux en intensifiant leur cosmos de la même manière qu'à Elysion, pour que leurs cloth reprennent une forme divine.

En ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 2880
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #5130 le: 27 août 2018 à 21:57:30 »
Non je ne pense pas. Il ne faut sans doute pas confondre lieux divins (lieux où les dieux résident) et lieux sacrés (lieux où ils règnent sur les mortels). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #5131 le: 27 août 2018 à 22:09:54 »
Le Sanctuaire c'est bien le lieu où est censé résider Athéna dès chacune de ses naissances/réincarnations sur Terre, le 18ème siècle (TLC) et 20ème étant des exceptions.

Pour Odin on en sait rien, mais dans la mythologie nordique, Asgard est bien son lieu de résidence.

Pour Poséidon c'est dur à définir, on ne sait pas vraiment ce que fait son vrai corps.

Hors ligne Saint Alphazero

« Réponse #5132 le: 27 août 2018 à 22:10:02 »
Pour compléter Albé, c'est effectivement dans le volume 2 de Next Dimension. Après avoir accompli sa mission, la God Cloth retourne à son état originel (ici, l'état précédent, à savoir sa Final Cloth).
C'est également le cas dans Soul of Gold  à travers l'épisode 13. À l'image des Bronzes, ce sont des God Cloths dites complètes ((完全なる神聖衣, kanzennaru God Cloth).

À tout hasard, j'ai regardé sur le wiki du forum. Selon le jeune membre Hypnos, un membre badass semble avoir mis à jour la fiche. Son identité semble inconnue.
God Cloth (Elysion)
God Cloth (Soul of Gold)

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #5133 le: 28 août 2018 à 15:50:18 »
Je n'ai pas le tome 2 sous la main mais il n'est pas question de forme illusoire pour la God Cloth ?
Après le coup de revenir à l'état normal n'est pas surprenant c'était deja le cas quand elles se transformaient en or.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

« Réponse #5134 le: 28 août 2018 à 17:04:58 »
Si je ne raconte pas de bêtises, Athéna dit qu'il s'agit d'un état tellement éphémère, et qui n'apparait que dans des circonstances bien précises, que c'en est presque une illusion.

En ligne Sergorn

« Réponse #5135 le: 28 août 2018 à 19:22:11 »
J'ai pas souvenir que ça évoque un lieu divin mais pour le côté temporaire oui c'est appuyé.

(Toute façon Kuru aurait jamais voulu dessiner des aventures des Bronze en God Cloth :)))

-Sergorn

« Réponse #5136 le: 28 août 2018 à 19:47:53 »
Honnêtement, je ne suis pas sûr que Kuru dessine encore les armures. En tout cas, pas à lui seul...

En ligne Sergorn

« Réponse #5137 le: 28 août 2018 à 20:11:22 »
Oh c'est une certitude, mais il veut sans doute pas faire fuir les éventuels assistants non plus.  [:aie]

D'ailleurs je me demande comment ils bossent à Kuru Pro maintenant parce que déjà à l'époque de RNK2 Kuru faisait ses ébauches sur ordinateur...  [:fufufu]

-Sergorn

« Réponse #5138 le: 29 août 2018 à 04:24:31 »
Il n'y avait pas une vidéo qui circulait, aux débuts de ND, où on voyait ses assistants dessiner Shun en armure et Kuru qui repassait derrière eux pour faire des retouches ?

Sinon, à propos de vidéo, je suis tombé par hasard sur celle-ci. Quelqu'un pour confirmer ce qu'on y apprend, à savoir un camarade de classe qui lui a planté un compas dans l'œil (source d'inspiration pour le personnage d'Isaac), greffe de la rétine, ne perçoit plus les reliefs depuis l'opération, daltonien de naissance, a pris des cours d'anatomie et d'architecture...

C'est la première fois que j'entends ça à son sujet, et je me demande d'où ça sort  [:aie]

« Modifié: 29 août 2018 à 04:29:05 par megrez alberich »

En ligne Sergorn

« Réponse #5139 le: 29 août 2018 à 07:43:52 »
C'est la première fois que j'entends ça aussi. Il confond pas avec Hara ? :o

-Sergorn

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #5140 le: 29 août 2018 à 08:37:34 »
Ben si c'est vrai ça veut dire qu'on a un mangaka super-bankable qui termine sa carrière avec une main bien abimée et un œil limite inutile. Si tant tellement badass, quoi. [:saga] [:crom]
*passe Pegasus fantasy en toile de fond, imaginant Kuru finir ses planches, aveugle et paralysé, par la seule intensité de son cosmos [:onion tears]*
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 2627
  • Pas d'erreur, c'est le chieur
« Réponse #5141 le: 29 août 2018 à 09:02:40 »
Ha ben tout s'explique, du coup  [:trollface]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Kentaro

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #5143 le: 29 août 2018 à 10:19:33 »
On dirait un truc sorti de la désencyclopédie (c'est peut-être le cas). [:delarue4]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 594
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #5144 le: 29 août 2018 à 10:55:32 »
Quoiqu’il en soit le mec en tient une sacrée couche pour pondre un pavée de la sorte... [:chiyo1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5145 le: 29 août 2018 à 11:30:50 »
On dirait un truc sorti de la désencyclopédie (c'est peut-être le cas). [:delarue4]

Bah oui, c'est même cité en source ! 

EDIT : Ah autant pour moi, ce passage est ironique aussi !  [:lol]

« Réponse #5146 le: 29 août 2018 à 12:03:25 »
Arf, j'me disais bien que ça semblait louche !  [:lol]

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #5147 le: 29 août 2018 à 12:05:28 »
Quelque part, le fait que le ramassis de crétinerie qui a servi de "source" ait déjà cinq ans me rassure un peu. Vraiment un tout petit peu.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Sergorn

« Réponse #5148 le: 29 août 2018 à 12:21:11 »
On n'a pas fini d'en lire des connerie sur Kuru, c'est fatiguant.

-Sergorn

En ligne Rincevent

• Membre Héroïque
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5149 le: 29 août 2018 à 12:36:31 »
EDIT : Ah autant pour moi, ce passage est ironique aussi !  [:lol]
Non je m'étais arrêté au bout de quelques paragraphes. [:lol]
Ils auraient dû mettre la source en premier, en insistant bien sur le côté parodique. [:haha pfff]

Tags: