Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652638 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5125 le: 27 août 2018 à 21:57:30 »
Non je ne pense pas. Il ne faut sans doute pas confondre lieux divins (lieux où les dieux résident) et lieux sacrés (lieux où ils règnent sur les mortels). [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5126 le: 27 août 2018 à 22:09:54 »
Le Sanctuaire c'est bien le lieu où est censé résider Athéna dès chacune de ses naissances/réincarnations sur Terre, le 18ème siècle (TLC) et 20ème étant des exceptions.

Pour Odin on en sait rien, mais dans la mythologie nordique, Asgard est bien son lieu de résidence.

Pour Poséidon c'est dur à définir, on ne sait pas vraiment ce que fait son vrai corps.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5127 le: 27 août 2018 à 22:10:02 »
Pour compléter Albé, c'est effectivement dans le volume 2 de Next Dimension. Après avoir accompli sa mission, la God Cloth retourne à son état originel (ici, l'état précédent, à savoir sa Final Cloth).
C'est également le cas dans Soul of Gold  à travers l'épisode 13. À l'image des Bronzes, ce sont des God Cloths dites complètes ((完全なる神聖衣, kanzennaru God Cloth).

À tout hasard, j'ai regardé sur le wiki du forum. Selon le jeune membre Hypnos, un membre badass semble avoir mis à jour la fiche. Son identité semble inconnue.
God Cloth (Elysion)
God Cloth (Soul of Gold)


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5128 le: 28 août 2018 à 15:50:18 »
Je n'ai pas le tome 2 sous la main mais il n'est pas question de forme illusoire pour la God Cloth ?
Après le coup de revenir à l'état normal n'est pas surprenant c'était deja le cas quand elles se transformaient en or.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5129 le: 28 août 2018 à 17:04:58 »
Si je ne raconte pas de bêtises, Athéna dit qu'il s'agit d'un état tellement éphémère, et qui n'apparait que dans des circonstances bien précises, que c'en est presque une illusion.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5130 le: 28 août 2018 à 19:22:11 »
J'ai pas souvenir que ça évoque un lieu divin mais pour le côté temporaire oui c'est appuyé.

(Toute façon Kuru aurait jamais voulu dessiner des aventures des Bronze en God Cloth :)))

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5131 le: 28 août 2018 à 19:47:53 »
Honnêtement, je ne suis pas sûr que Kuru dessine encore les armures. En tout cas, pas à lui seul...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5132 le: 28 août 2018 à 20:11:22 »
Oh c'est une certitude, mais il veut sans doute pas faire fuir les éventuels assistants non plus.  [:aie]

D'ailleurs je me demande comment ils bossent à Kuru Pro maintenant parce que déjà à l'époque de RNK2 Kuru faisait ses ébauches sur ordinateur...  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5133 le: 29 août 2018 à 04:24:31 »
Il n'y avait pas une vidéo qui circulait, aux débuts de ND, où on voyait ses assistants dessiner Shun en armure et Kuru qui repassait derrière eux pour faire des retouches ?

Sinon, à propos de vidéo, je suis tombé par hasard sur celle-ci. Quelqu'un pour confirmer ce qu'on y apprend, à savoir un camarade de classe qui lui a planté un compas dans l'œil (source d'inspiration pour le personnage d'Isaac), greffe de la rétine, ne perçoit plus les reliefs depuis l'opération, daltonien de naissance, a pris des cours d'anatomie et d'architecture...

C'est la première fois que j'entends ça à son sujet, et je me demande d'où ça sort  [:aie]

« Modifié: 29 août 2018 à 04:29:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5134 le: 29 août 2018 à 07:43:52 »
C'est la première fois que j'entends ça aussi. Il confond pas avec Hara ? :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5135 le: 29 août 2018 à 08:37:34 »
Ben si c'est vrai ça veut dire qu'on a un mangaka super-bankable qui termine sa carrière avec une main bien abimée et un œil limite inutile. Si tant tellement badass, quoi. [:saga] [:crom]
*passe Pegasus fantasy en toile de fond, imaginant Kuru finir ses planches, aveugle et paralysé, par la seule intensité de son cosmos [:onion tears]*
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5136 le: 29 août 2018 à 09:02:40 »
Ha ben tout s'explique, du coup  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5138 le: 29 août 2018 à 10:19:33 »
On dirait un truc sorti de la désencyclopédie (c'est peut-être le cas). [:delarue4]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5139 le: 29 août 2018 à 10:55:32 »
Quoiqu’il en soit le mec en tient une sacrée couche pour pondre un pavée de la sorte... [:chiyo1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5140 le: 29 août 2018 à 11:30:50 »
On dirait un truc sorti de la désencyclopédie (c'est peut-être le cas). [:delarue4]

Bah oui, c'est même cité en source ! 


EDIT : Ah autant pour moi, ce passage est ironique aussi !  [:lol]

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5141 le: 29 août 2018 à 12:03:25 »
Arf, j'me disais bien que ça semblait louche !  [:lol]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5142 le: 29 août 2018 à 12:05:28 »
Quelque part, le fait que le ramassis de crétinerie qui a servi de "source" ait déjà cinq ans me rassure un peu. Vraiment un tout petit peu.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5143 le: 29 août 2018 à 12:21:11 »
On n'a pas fini d'en lire des connerie sur Kuru, c'est fatiguant.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5144 le: 29 août 2018 à 12:36:31 »
EDIT : Ah autant pour moi, ce passage est ironique aussi !  [:lol]
Non je m'étais arrêté au bout de quelques paragraphes. [:lol]
Ils auraient dû mettre la source en premier, en insistant bien sur le côté parodique. [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5145 le: 29 août 2018 à 12:57:22 »
Quel ramassis de conneries, si au moins c'était drôle...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5146 le: 29 août 2018 à 12:58:21 »
Ah mais c'est drôle mais là des gens sans recul risquent de le prendre au pied de la lettre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5147 le: 29 août 2018 à 13:02:29 »
Bah c'est gameblog quoi, c'est la lie du web ce site, et les rédacteurs du site sont limite pires que les blogueurs.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5148 le: 29 août 2018 à 13:04:49 »
Le sujet n'est pas Gameblog ou les parodies, ou les mauvaises interview, merci.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5149 le: 30 août 2018 à 13:31:30 »
Petite question que je me pose sur Hyoga tout en buvant mon café accompagné d'une reine-claude (association pas très heureuse, j'en conviens) : si Saori n'avait pas organisé les galaxian wars, serait-il devenu le saint du Cygne ?

A l'époque du DA, j'avais pris la destruction du mur de glaces éternelles pour l' "épreuve" à réussir pour gagner la cygnus cloth, à l'instar du tournoi auquel participe Seiya en Grèce ou du défi de la cascade de Rozan.

Mais dans le manga, la lettre du sanctuaire change toute la lecture de la scène : elle autorise Hyoga à porter la cloth et lui indique sa localisation. Ca donne vaguement l'impression que Camus se refusait jusque là à faire de Hyoga un saint (rapport à ses sentiments pour sa mère et son refus de la réalité par exemple)... Mais, Galaxian wars oblige, Camus se résigne à adouber Hyoga, puisque le sanctuaire exige qu'un bronze aille faire le ménage au Japon (et en supposant que Hyoga soit le seul potentiel bronze dispo' et jugé capable de réussir la mission)  [:fufufu]

C'est l'impression que ça donne en tout cas. Ses quatre potes ont tous réussi une épreuve qui ont fait d'eux des bronze, quoi qu'en pensent leur maître. Hyoga lui doit attendre qu'on lui accorde ce statut, et celui-ci n'est délivré qu'en réaction à un événement bien précis. J'extrapole hein, mais finalement, en mettant bout à bout tous les événements marquants qui concernent Hyoga, possible que sans le tournoi, il ne serait jamais devenu Saint. Parce que Camus ne croit pas à son engagement en tant que saint, parce qu'il craint pour sa vie, et parce que Hyoga s'en fout en définitive (à ce stade du récit en tout cas).

Tags: