Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657135 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5150 le: 30 août 2018 à 14:03:26 »
Mais dans le manga, la lettre du sanctuaire change toute la lecture de la scène : elle autorise Hyoga à porter la cloth et lui indique sa localisation.
Dans mes souvenirs, la lettre contenait plutôt l'ordre de participer aux Galaxians Wars (et de buter les participants au passage).
Il me semblait bien que Hyogga était Saint du Cygne avant de recevoir la lettre, c'est juste qu'il n'avait pas besoin de son armure.

Ses quatre potes ont tous réussi une épreuve qui ont fait d'eux des bronze, quoi qu'en pensent leur maître.
Plus exactement, Ikki est devenu Saint du Phénix Arizona en tuant Gulty. Mais cela ne lui a pas fait recevoir l'armure. Il a fallu qu'il aille affronter Jango et les Black four pour avoir enfin sa Cloth. Donc on connait au moins un cas ou "recevoir l'armure" et "devenir un Saint" ne s'est pas fait simultanément.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5151 le: 30 août 2018 à 14:06:53 »
Je pense que Hyoga aurait finit par recevoir l'indication, ou que Camus l'aurait adoubé quand il aurait jugé le moment venu. Mais il ne l'aurait pas formé pour finir en mode "ha ha, toutes ces années à endurer le froid sibérien pour rien, à regarder pour rien le cadavre de ta mère (morte pour rien, du coup)... merci d'être venu mais on va en désigner un autre que toi, allez à plus dans le bus !".
« Modifié: 30 août 2018 à 14:08:53 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35677
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5152 le: 30 août 2018 à 14:16:50 »
Oui c’était Isaak, l'élu tout le monde le sait.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5153 le: 30 août 2018 à 14:56:43 »
Il l'aurait eu mais pas aussi tôt et je pense que les bronzes five aurait parcouru le sanctuaire sans lui, je dis bien "five" car je pense que Jabu ou un autre bronze l'aurait remplacé.

C'est qu'une fois la bataille du sanctuaire finie et l'ordre rétabli, qu'il aurait acquis sa cloth.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5154 le: 30 août 2018 à 16:23:54 »
Autant qu'on sache les cinq autres n'ont pas reçu de consignes du Sanctuaire et ont fait comme leurs confrères : ils sont revenus vers Graad pour leurs propres raisons. Sinon on aurait eu une mention, comme c'est le cas pour Hyoga.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5155 le: 30 août 2018 à 19:31:42 »
Ça revient au même, le glacier ou revêtir l'armure reste l'épreuve, pour prendre son armure il a besoin d'avoir le cosmos d'un Saint comme pour tous les autres et qu'il soit en harmonie avec sa Cloth. Donc au final quand bien même tu aurais le titre de Saint, si tu n'es pas capable de chopper ton armure ça ne sert pas à grand chose.

Au final, ils semblent tous avoir obtenu leurs armures à quelques jours d'écart les uns des autres.
« Modifié: 30 août 2018 à 19:39:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5156 le: 30 août 2018 à 20:42:45 »
Si on se fie à Sho, Jabu est le premier à être revenu avec son armure.  :D

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5157 le: 31 août 2018 à 11:19:33 »
Dans mes souvenirs, la lettre contenait plutôt l'ordre de participer aux Galaxians Wars (et de buter les participants au passage).
Il me semblait bien que Hyogga était Saint du Cygne avant de recevoir la lettre, c'est juste qu'il n'avait pas besoin de son armure.

Bien vu, c'est très possible. En te lisant, je crois me rappeler qu'avant la lecture de la lettre, Hyoga est saoulé par les injonctions incessantes de la fondation Graad, à propos du tournoi. Et je me souviens pas des paroles exactes, mais il est hors de question qu'il y aille, pas parce qu'il n'est pas saint, mais parce qu'il s'en tape. Donc effectivement, il était sûrement saint du cygne avant qu'on lui indique où trouver la cloth. Dommage qu'on ait pas vu son "épreuve", à moins que Camus préfère le contrôle continu à l'examen final  [:fufufu]



Au final, ils semblent tous avoir obtenu leurs armures à quelques jours d'écart les uns des autres.

D'ailleurs, pure question logistique : c'est quand même idiot de la part de la Fondation d'avoir prévu le lancement du tournoi aussi tôt, sans que tous les participants soient réunis, et sans même savoir qui allait revenir avec certitude  [:petrus] (enfin, pour ce dernier point, si, j'imagine que Graad avait pris ses renseignements en amont, du genre, six mois avant "bon ben, il reste combien d'orphelins encore en vie ? Dix... " [:aie]).

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5158 le: 31 août 2018 à 12:12:01 »
M'est d'avis que sur les 100 enfants envoyés en entrainement, la plupart ont soit désertés, soit n'avaient pas encore finit leur formation au moment des galaxian wars.

Mais à part Death Queen Island et Athènes pour les non-grecs, aucun lieu d'entrainement ne semble vraiment mortel.

La fondation Graad s'attendait de toute manière, à ce qu'une petite partie des apprentis saints seulement ne revienne avec une cloth box sur le dos, ils en ont bien envoyés 100 en sachant qu'il n'y avait que 88 armures et que la plupart avaient déjà un proprio.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5159 le: 31 août 2018 à 12:53:19 »
soit n'avaient pas encore finit leur formation au moment des galaxian wars.

Tiens, j'avais jamais pensé à ce cas de figure. Possible.

Mais à part Death Queen Island et Athènes pour les non-grecs, aucun lieu d'entrainement ne semble vraiment mortel.

L'Ile d'Andromède un peu quand même, de par la nature de l'épreuve (même si apparemment, Shun avait le choix de la passer ou non). Et la Sibérie aussi, pour son climat. S'entraîner en tee-shirt à ralentir les atomes par - 50°C, à sept ans, c'est périlleux pour l'intégrité physique du gosse  [:aie]  [:lol]

L'entraînement de Geki aussi doit être un peu à haute tension, même si j'imagine que son maître ne l'a envoyé se frotter aux ours qu'une fois Geki prêt physiquement.

En matière de non-dangerosité, c'est l'entraînement de Shiryu le plus sûr, et le plus respectueux du corps du disciple ^^





Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5160 le: 31 août 2018 à 13:00:45 »
Le Libéria dans les années 80. Se balader dans le pays c'était s'exposer à une mort plus que probable. Nachi a eu du bol.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5161 le: 31 août 2018 à 13:47:39 »
Pour aller du côté de l'univers étendu, on a Mei qui a été maltraité par Deathmask, et Toki qui visiblement est mort en cours de route.

A différents degrés, je ne pense pas que leurs formations aient été aisées. Certaines plus dangereuse que d'autres (effectivement, Shiryu et Ikki, c'pas la même chose), mais aisées non.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5162 le: 31 août 2018 à 14:24:18 »

En matière de non-dangerosité, c'est l'entraînement de Shiryu le plus sûr, et le plus respectueux du corps du disciple ^^
Sauf dans l'anime où on le voit combattre à mort d'autres individus avec une épée à double tranchant.

Même en omettant ça il doit être du même acabit que les autres même si on ne le voit pas. Tout comme Marine qui oblige Seiya de 6 ans à faire 10000 abdos suspendu à une branche au dessus d'un ravin juste par les pieds, l'entraînement de Shiryu au 5 pics devait être similaire pour la préparation physique.
« Modifié: 31 août 2018 à 14:29:07 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5163 le: 31 août 2018 à 17:00:41 »
D'ailleurs, pure question logistique : c'est quand même idiot de la part de la Fondation d'avoir prévu le lancement du tournoi aussi tôt, sans que tous les participants soient réunis, et sans même savoir qui allait revenir avec certitude  [:petrus] (enfin, pour ce dernier point, si, j'imagine que Graad avait pris ses renseignements en amont, du genre, six mois avant "bon ben, il reste combien d'orphelins encore en vie ? Dix... " [:aie]).
Je suis sûr d'avoir vu un échange entre Saori et Tatsumi sur le sujet "Sur les 100 enfants qui ont été envoyés, nous en avons perdu la trace de 90", un peu avant la conférence de presse de Saori. [:fufufu]
Après, si le tournoi est prêt à démarrer dès que Seiya est de retour au Japon, c'est probablement pour que l'histoire s'enchaîne plus vite (ou alors Saori est TRÈS pressée).

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5164 le: 31 août 2018 à 17:14:16 »
Ou bien c'était une directive de Mitsumasa Kido en personne, qui aurait donné à Saori une date précise pour organiser les GW, peu avant sa mort.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5165 le: 01 septembre 2018 à 18:22:37 »
Il a dû savoir que l'entraînement durerait 6 ans donc il a dû choisir une date qui coïnciderait avec leur retour. Dans le manga, Saori semble avoir basé le nombre de participants sur les dires de Tatsumi quand il lui a dit qu'il n'y en aurait que 10 sur 100 qui reviendrait (à ce stade là de l'évolution de Saori, il est fort à parier qu'il aurait été châtié s'il lui avait fait perdre la face en se trompant sur son estimation  [:lol])  C'est surtout dans l'anime où on a l'impression que c'est limite limite:

Anime:
- Seiya obtient son armure le 4 octobre 1986 (un samedi), date du début du tournoi que l'on peut voir sur un flyer dans un épisode de Docrates.
- Il part le lendemain pour le Japon et son combat contre Geki est le jour suivant donc le 6 octobre (un lundi) à 19h30.

- Hyoga obtient son armure le 8 octobre 1986 (possibilité du 7 octobre avec le décalage horaire avec la Sibérie s'il y fait encore jour quand il fait nuit au Japon), un jour s'écoule entre le combat de Geki vs Seiya et Hyoga vs Ichi où Seiya s'installe au Yacht House et Saori reçoit le soir les journaux de la presse mondiale. 
- Le combat de Hyoga semble être le 8 octobre (donc le jour même) à 16h (heure chez Miho regardant la tv) en arrivant à l'arrache depuis la Sibérie.

- Le combat de Shiryu contre Seiya est soit le 9 octobre soit le 10 si on continue avec un combat tous les 2 jours. Shiryu est probablement revenu peu de avant Seiya donc je dirai dans la semaine du lundi 29 septembre au vendredi 3 octobre vu que Shunrei dit à Shiryu que le vieux maître est tombé subitement malade après son départ, donc ça ne doit pas faire très longtemps que Shiryu est revenu au Japon avec l'armure du Dragon, sûrement donc quelques jours avant Seiya.

- Ikki semble être arrivé au Japon le 4 octobre, peut-être un peu avant, pour le début du tournoi vu qu'il dit aux Bronze qu'il a assisté à tous leurs combats. Ikki a probablement reçu son armure quelques jours avant aussi vu que dans son flash back Guilty lui dit que c'est la dernière chance d'Ikki d'obtenir l'armure du Phoenix, comme si il y avait une deadline de 6 ans max depuis le début de l'entraînement (ce qui coïncide avec les autres Bronze).

Dans le manga:
Le tournoi commence le 17 Septembre 1986, un mercredi (on a un journal du 10 septembre qui annonce que le tournoi débutera dans une semaine).

- Ichi revient au Japon le 9 Septembre comme l'annonce Tatsumi à Saori.
- Seiya revient aussi au Japon le 9 Septembre durant la conférence de presse du tournoi, il obtient son armure la veille donc le 8 Septembre, un lundi.   

Le tournoi débute une semaine plus tard avec 8 participants présents.
- Hyoga choppe son armure le 18 Septembre, le lendemain du début du tournoi, et arrive le jour même au Japon pour son combat.
- Les autres ont dû arriver les jours précédents Ichi et Seiya, je doute que la différences soient en mois, ils ont dû tous arriver plus ou moins en même temps.

Du coup l'ordre des matches changent:
Dans le manga, Hyoga vs Ichi devait être le match d'ouverture mais n'étant pas là ça passe au 2e match qui est Seiya vs Geki, le 3e match est Hyoga qui vient d'arriver vs Ichi, le 4e est Jabu vs Ban qui est en off.

Dans l'anime il y a deux options possibles soit Hyoga vs Ichi était le premier match et saute car Hyoga n'est pas là, Seiya vs Geki saute aussi car Seiya n'est pas là, du coup le match d'ouverture est Jabu vs Ban. Hyoga n'étant toujours pas là, et Seiya étant arrivé on passe à Seiya vs Geki et enfin Hyoga vs Ichi quand il arrive.
Ou bien, la lecture du tableau est dans le sens inverse et tout le monde arrive juste à temps avec le match d'ouverture Jabu vs Ban, suivi de Seiya vs Geki et de Hyoga vs Ichi sans aucun match décalé (juste celui de Hyoga ayant un léger retard).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5166 le: 02 septembre 2018 à 04:13:02 »
Dans le manga, Jabu vs Ban en off se conclut juste avant 'arrivée de Hyoga, @Wild Pegasus :o (début du chapitre 5)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5167 le: 13 septembre 2018 à 23:32:32 »
Aiolos n'est pas un peu un salaud de ne pas avoir prêté l'armure du Sagittaire à Seiya une fois que les Bronze 4 sont arrivés à son temple lors des 12 maisons ? Il s'est dit "non vous n'en chiez pas encore assez, pas besoin d'un petit coup de pouce pour aider à sauver Athéna" ?  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5168 le: 14 septembre 2018 à 09:14:50 »
A ce compte-là, tous les Golds qui abandonnent le combat après avoir admis qu'ils étaient dans l'erreur (ou même, carrément, Mü qui "sait déjà" mais, à part réparer les Armures, ne bouge pas) mais laissent les 5 Bronzes se démerder sont tout aussi "salauds" ! ;)

Après, bien sûr, c'est l' "esprit shonen" que des laisser les "petits" se casser les dents pour "grandir", mais bon, c'est vrai que c'est pute ! ;)


Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5169 le: 14 septembre 2018 à 09:20:54 »
Si le but c'est d'utiliser tous les termes vulgaire de la langue française, autant le faire tout de suite afin que la modération puisse faire son job d'ici la fin de la journée.

Avec mes remerciement.

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5170 le: 14 septembre 2018 à 10:58:27 »
Aiolos n'est pas un peu un salaud de ne pas avoir prêté l'armure du Sagittaire à Seiya une fois que les Bronze 4 sont arrivés à son temple lors des 12 maisons ? Il s'est dit "non vous n'en chiez pas encore assez, pas besoin d'un petit coup de pouce pour aider à sauver Athéna" ?  [:trollface]

A mon avis, ça serait pas une solution, voire, pire, ça serait une entrave qui les conduirait peut-être à l'échec. On a vu quand Seiya a revêtu la cloth du sagittaire face à Aiolia que même un "faible" saint (relatif évidemment, Seiya a je suppose le niveau d'un très bon silver à ce stade l'histoire) bénéficie d'un boost artificiel si il est protégé par une gold cloth (encore plus dans ce cas là puisque aidé et téléguidé par l'âme du défunt propriétaire).

Si Aiolos avait laissé Seiya utiliser la cloth du Sagittaire, il aurait bénéficié d'un boost sans effort, donc ne se serait pas transcendé par ses propres moyens, et il aurait fini par perdre. Même topo si Doko avait filé la cloth de la Balance à Shiryu.

Et pour la non-action de Doko et de Mu, je vois un peu la même chose : Mu et Doko, aussi puissants soient-ils, n'ont aucune chance de vaincre leurs potes à deux. Donc il ne leur sert à rien de tenter l'aventure tous seuls. Quant à tenter de franchir les douze maisons avec les bronze 5, bof : avec deux gold à leurs côtés, les bronze n'auraient pas eu la possibilité de se sortir les doigts, ils n'auraient donc pas progressé.

Dans le cas présent, pour vaincre neuf gold, je pense qu'il vaut mieux 5 bronzes doués, aux liens étroits, bénéficiant d'une relation particulière avec la déesse, protégés par Nike, et disposés à se sublimer, que deux gold surpuissants accompagnés de cinq boulets (ou pas accompagnés du tout).

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44893
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5171 le: 14 septembre 2018 à 11:09:11 »
Disons que cette attitude aurait été compréhensible dans le cas d'un conflit avec une autre divinité et Athéna en sécurité. Là, privilégier la progression des bronze en risquant la vie d'Athéna c'est quand même un peu... [:mouaisok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5172 le: 14 septembre 2018 à 11:22:38 »
Disons que cette attitude aurait été compréhensible dans le cas d'un conflit avec une autre divinité et Athéna en sécurité. Là, privilégier la progression des bronze en risquant la vie d'Athéna c'est quand même un peu... [:mouaisok]

Nan nan, je pensais pas à Doko et Mu qui privilégient la progression des bronze au risque de perdre la déesse, mais vraiment des chances de l'emporter. Mettons qu'un gold soit à 10 000 de puissance, tandis qu'un bronze est à 10.

Si Mu et Doko se frottent à leurs potes tout seuls, ça nous fait un duo à 20 000 contre un groupe à 90 000. C'est très déséquilibré.
Si Mu et Doko tentent la même, accompagnés par les bronze, je pars du principe que les bronze ne pourront jamais se transcender si deux puissants gold les accompagnent. Ca nous fait du 20 050 contre 90 000 (je dirais même moins que ça car les bronze seraient une gêne pour les deux gold, et ils seraient tout le temps obligés de les sauver au lieu de se battre à fond).
Mais si tu laisses les 5 bronzes se démerder seuls, y a une chance, aussi infime soit-elle, qu'ils puissent se sortir les doigts, découvrir le 7e sens, et se hisser au niveau des gold : ça donne du 50 000 VS 90 000 ; c'est toujours pas la fête, mais c'est déjà vachement mieux.

Amis des stats douteuses et foireuses, bonjour  [:jap] ^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5173 le: 14 septembre 2018 à 13:25:08 »
Mouais... Il y a quand même un monde entre "Se battre à la place des bronzes" et "Ne rien faire du tout".

Là, il s'agit quand même de la vie de leur Déesse. Avec un compte-à-rebours implacable.
Une fois qu'ils ont bien admis que Saori est belle et bien la réincarnation d'Athena, les Golds devraient se sentir un peu plus concernés par sa vie, non ? ::)
J'ai beau tourné le truc dans tous les sens, je trouve le "pari" fait par les Golds sur les Bronzes tout-de-même extrêmement risqué ! [:lol]
A ce moment-là, ils y avait raisonnablement plus urgent à faire que "faire confiance aux jeunes Bronzes pour se dépasser, en restant tranquillement dans le Temple à se rouler les pouces".
Question de priorités, hein ! :D

Chais pas, ils auraient pu faire quelque chose : essayer de convaincre certains de leurs collègues, les bloquer/occuper/distraire pour permettre aux Bronzes de passer plus facilement, les conseiller sur les stratégies à suivre, etc...
Et une fois montés dans le Temple du Pope et l'imposture de Saga dévoilée, se mettre à plusieurs contre Saga pour pemettre à Seiya (ou un autre) d'atteindre le Bouclier...

Bon, après, encore une fois, ce coup de main aurait été complètement à rebours de l'esprit Shonen, je le conçois bien !;)
« Modifié: 14 septembre 2018 à 13:26:43 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5174 le: 14 septembre 2018 à 14:11:09 »
Et c'est pour ça que le Junikyu de Legend of Sanctuary est mieux.  [:aloy]

-Sergorn

Tags: