Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656789 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5175 le: 14 septembre 2018 à 14:24:16 »
Ce n'est pas une question de "mieux" ou de "pas mieux", Sergorn. Ne fais pas celui qui n'a pas compris ! ;)

Bien entendu que, dans le cadre d'un shonen, c'est "normal" que ce soit les "petits" qui doivent affronter les "gros". Tension dramatique, dépassement de soi, toussa toussa...
Et, bien entendu, la bataille du Sanctuaire, telle qu'elle est, retrace parfaitement ça.
Sans cette tension continue, ces épreuves, l'histoire n'aurait plus beaucoup d'intérêt ! :D

C'est juste que, si on regarde ça avec la froideur de la raison la plus objective possible, l'attitude des Golds n'est pas la chose la plus logique à faire quand la vie d'Athena est en danger ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5176 le: 14 septembre 2018 à 14:34:49 »
Dans LoS c'est plus logique justement.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5177 le: 14 septembre 2018 à 15:09:44 »
L'inaction des Golds qui laissent passer est expliquée par le fait qu'ils ont encore des doutes comme ils le disent et donc le succès ou l'échec des Bronze leur apportera leur réponse.

Dohko est coincé aux 5 pics pour raison d'Hadès.
EDIT: mais c'est vrai qu'il aurait pu lui filer l'armure de la Balance une fois arrivé dans sa maison. C'est en mode "tu vois l'armure d'or ? Ouais. Tu la vois bien ? Ouais. Et ben elle est pas pour toi alors maintenant tu bouges tes fesses jusqu'à la prochaine maison espèce de feignasse !" Ca lui aurait surement été bien utile vs Shura.

Mu au final semble plus vouloir tester la détermination des Bronze qu'autre chose. Deja à Jamir il apparaît relativement neutre et teste la détermination de Shiryu plutôt que de l'aider direct.

Il reste donc l'âme d'Aiolos qui on a vu dans le cas de Poséidon qu'il avait passé outre les directives de Dohko pour les Gold qui étaient coincés au Sanctuaire en allant aider les Bronze à sauver Athéna mais pas là.
« Modifié: 14 septembre 2018 à 15:46:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5178 le: 14 septembre 2018 à 16:23:03 »
Après faut pas oublier que théoriquement, ce sont les armures qui choisissent leurs porteurs.

Peut-être Dokho et Aiolos étaient d'accord pour prêter leur armure, mais que ça coinçait au niveau des armures elles-mêmes.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5179 le: 14 septembre 2018 à 18:37:55 »
Mü avait réparé/restauré les Bronze Cloths ; Dohko avait prêté les armes de la Balance. C'était mieux que rien  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5180 le: 15 septembre 2018 à 15:06:57 »
Est-ce que Seiya a changé Athéna fondamentalement en mode power of love / je crois en l'humanité et qu'avant de le rencontrer Athéna depuis les temps mythologiques était celle du début du manga traitant ses Saints comme des esclaves et en étant une garce pas si différente d'un Poséidon et d'un Hadès ?  [:fufufu] Après tout quand on regarde les règles du Sanctuaire d'Athéna, elles sembleraient plus en phase avec la Saori garce du début que la Saori pleine de compassion après rencontre avec Seiya.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5181 le: 15 septembre 2018 à 15:59:10 »
Partant de là, la Saori multi-support qui s'affirme chaque fois plus humaine serait une Athéna avant tout Seiyaïsée ?
Disons qu'elle s'humanise crescendo car ça fait quelques siècles qu'elle a abandonné son corps divin. Elle n'aura donc pas attendu Seiya pour cela.
Il faudrait donc comprendre que siècle après siècle, Guerre Sainte après l'autre, Athéna, en tant que déesse humanisée, prend conscience d'un tout et réagit en conséquence face aux événements, face à ceux qui la suivent et la servent, face à ceux qu'elle doit protéger des autres menaces, etC...
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5182 le: 15 septembre 2018 à 16:35:50 »
Partant de là, la Saori multi-support qui s'affirme chaque fois plus humaine serait une Athéna avant tout Seiyaïsée ?
Je parle de l'Athéna kurumadienne pas de celle des supports qui ont oublié qu'il y avait quelque chose avant l'arc des Gold Saints.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5183 le: 15 septembre 2018 à 18:03:31 »
On peut faire un parallèle avec le pope qui est sympa dès sa première apparition (lui et Aiolia sont les seuls à vouloir laisser Seiya participer au combat pour l'armure de Pégase alors le reste du sanctuaire fait preuve de xénophobie et refuse la participation de Seiya), puis il se révélera comme le méchant de l'histoire.

Saori a la trajectoire exactement inverse : elle est présentée comme une sale gamine au départ [:saori] puis devient peu à peu l'incarnation suprême du Bien [:crom]

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5184 le: 15 septembre 2018 à 18:48:03 »
 [:chiyo1] Pas bête, ça ! Je suis d'accord avec @l_ecureuil .

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5185 le: 17 septembre 2018 à 17:22:15 »
Est-ce que Seiya a changé Athéna fondamentalement en mode power of love / je crois en l'humanité et qu'avant de le rencontrer Athéna depuis les temps mythologiques était celle du début du manga traitant ses Saints comme des esclaves et en étant une garce pas si différente d'un Poséidon et d'un Hadès ?

Oui, certainement l'influence de Seiya, et aussi celle des quatre autres, qui la suivent en définitive par choix plus que par devoir (ce qui a dû modifier sa vision des choses). Et je pense aussi l'influence de son grand-père (bon, c'est pas criant au début du manga, certes  [:aie]).

J'imagine que le parcours classique d'Athéna quand elle se réincarne, c'est de grandir au sanctuaire, d'être briefé par le Pope à propos des us et coutumes de la chevalerie (peut-être même qu'il l'aide à raviver le souvenir de ses précédentes incarnations, hypothèse), et de grosso modo passer son temps à bosser pour devenir une leader et une déesse de la Guerre digne de ce nom.

A l'inverse, Saori a grandi avec un grand-père aimant, dans le cadre d'une enfance normale (enfin, normale pour une Kido, c'est-à-dire jet privé et compagnie ^^). Kido lui a certes révélé son destin et son identité, mais je suppose que pour l'essentiel, elle a connu jusqu'à la mort de Pépé une existence similaire à celle de beaucoup d'autres enfants (jet, certitude de devoir un jour affronter le mal, et organisation des galaxian wars mis à part  [:lol]). Cette enfance loin des délires du sanctuaire, ça a dû profondément la changer.

Alors certes, elle est infecte au début du manga, mais ça semble n'être qu'un vernis : ça ressemble davantage à des erreurs d'appréciation et à de la maladresse. C'est elle la boss, elle a un truc bien déterminé à faire avec des gamins qu'elle a pas revu depuis 6 ans, la pression est énorme, l'enjeu colossal, et elle n'a que treize ans. Elle sait pas s'y prendre en fait. Elle réajuste très vite son attitude. Plus qu'une évolution, je dirais que c'est plutôt une révélation : dès qu'elle comprend qu'elle peut faire confiance à ses amis sans jouer les terreurs, elle laisse tomber son tyrannisme préfabriqué, et tout roule. Et de longues années passées avec Papy Kido ont certainement contribué à ça.

D'ailleurs, au rayon des quelques ajouts heureux du DA, y a toutes ces séquences très sympas où Kido exhorte sa petite fille à toujours fait preuve de compassion et à ne jamais se croire supérieur aux petits orphelins. Et, mais c'est très perso, j'adore le regard sévère que Saori projette sur son Grand-père quand elle se prend la flèche, ses réminiscences des choses difficiles qu'elle a faites endurer aux autres gamins, et cette certitude que c'est maintenant à elle d'encaisser le plus dur  [:love]

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5186 le: 17 septembre 2018 à 19:21:33 »
En parlant de Saori, je me demandais, est-ce que si elle s'était pointée au Sanctuaire (sans prévenir Saga à l'avance) et n'aurait pas reçue de flèche en plein cœur, est-ce que ça ne lui aurait pas poser problème contre Poséidon ? Je veux dire, elle aurait sans doute ralliée à elle les 10 gold encore en vie (juste Saga serait mort), mais ces derniers auraient obligation de ne pas quitter le Sanctuaire, tandis que les Bronze, sans combats contre les golds, ne se seraient jamais éveillés au 7ème sens et auraient stagnés tout au mieux, au niveau d'un silver moyen.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5187 le: 17 septembre 2018 à 20:14:23 »
Plus de golds c'est plus de possibilités d'en envoyer un ou deux résoudre le problème, mais l'absence de bronze se sublimant aurait effectivement posé problème.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5188 le: 17 septembre 2018 à 20:21:35 »
Mais les golds avaient l'interdiction formelle de ne pas quitter le Sanctuaire en prévision du réveil de l'armée d'Hades, même un ou deux, je ne pense pas que Doko l'aurait toléré. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5189 le: 17 septembre 2018 à 20:25:35 »
À moins qu'Athéna l'ait ordonné elle-même, mais pépé l'aurait sûrement découragée de le faire, c'est vrai.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5190 le: 17 septembre 2018 à 20:59:35 »
Ils se seraient éveillés au 7e sens contre eux.

@Seiya Wright justement comme tu le soulignes, si elle grandit habituellement au Sanctuaire avec un Pope soumis au moindre de ses caprices car le Pope doit obéir à Athéna, on peut imaginer à quel point elle pourrait être infecte et l'archétype de la princesse peste dans cet environnement à l'image d'un Julian Solo qui est outré qu'on lui refuse quelque chose.  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5191 le: 17 septembre 2018 à 21:39:09 »
Oui complètement. C'est pour le meilleur je pense que Saori a grandi dans un environnement "normal".

Rien à voir : j'aurais bien aimé voir la réaction d'Ikki si c'était à lui que Saori avait demandé de faire le cheval  [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5192 le: 17 septembre 2018 à 22:37:00 »
Il l'aurait envoyé bouler puis elle aurait menacé de jeter Shun à la rue s'il n'obéissait pas et il se serait exécuté empli de rage.  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5193 le: 18 septembre 2018 à 15:06:37 »
J'ai une question SVP .
A part l'animé SOG pourriez-vous me dire toutes les fois où l'on voit les armures divines des golds ???

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44884
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5194 le: 18 septembre 2018 à 15:07:41 »
En animé on ne les voit que là, justement. En manga on peut en voir dans GA.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5195 le: 18 septembre 2018 à 17:39:40 »
Dans les magasins vendant des Myth Cloths aussi et surtout.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5196 le: 18 septembre 2018 à 17:55:23 »
Y'a aussi Evil God Saga dans Sho.

Après il y a aussi débat pour savoir si la V2 de la cloth du Sagittaire dans Omega s2 est une god cloth (vu que c'est au contact d'Athéna qu'elle évolue).

Hors ligne Cici

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5197 le: 18 septembre 2018 à 22:08:14 »
(vu que c'est au contact d'Athéna qu'elle évolue).
Ah oui ? Je ne me rappelle pas de ça, c'est à quel moment ?
De mémoire, je pensai qu'elle changeait de forme quand il montre sa détermination face à Titan
Cici

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5198 le: 18 septembre 2018 à 23:05:19 »
Après il y a aussi débat pour savoir si la V2 de la cloth du Sagittaire dans Omega s2 est une god cloth (vu que c'est au contact d'Athéna qu'elle évolue).
Il n'y pas de débat, c'est une New Cloth et non une God Cloth. ;)

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5199 le: 18 septembre 2018 à 23:19:56 »
Ah oui ? Je ne me rappelle pas de ça, c'est à quel moment ?
De mémoire, je pensai qu'elle changeait de forme quand il montre sa détermination face à Titan

Il est juste dit dans la preview de l'épisode 92 ou 93 (je sais plus trop), que l'armure du Sagittaire avait évoluée en étant au contact d'Athena ou que le cosmos engendré par le combat Athena vs Pallas avait fait évolué l'armure, un truc comme ça quoi.

Tags: