Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 659940 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5250 le: 26 septembre 2018 à 13:50:56 »
C'est pas la nébuleuse d'Andromède ?

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5251 le: 26 septembre 2018 à 13:53:58 »
A vue de nez, je dirais :

- soit une illus' tirée de la séquence où Mu apprend aux Bronze l'existence du septième sens ;
- soit une image du petit laïus d'Albior à propos du cosmos et de la capacité d'un saint à l'étendre sans limite ;
- soit la fin du duel Milo/Hyoga quand ce dernier atteint le septième sens pour la première fois.

C'est ce qui me vient en tête, mais y en a sûrement plein d'autres.

Je dirais pas que c'est la nébuleuse d'Andromède car elle est souvent représentée avec plus de rose que ça dans le DA.

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5252 le: 26 septembre 2018 à 13:56:54 »
Au début j'ai pensé à la galaxie qui apparaît souvent durant les techniques dans Hadès Junikyu, mais je ne crois pas que ce soit celle là.

Merci pour les pistes, je jetterai un œil.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5253 le: 26 septembre 2018 à 14:01:55 »
Je dirais pas que c'est la nébuleuse d'Andromède car elle est souvent représentée avec plus de rose que ça dans le DA.
Oui, certes... Mais moi je parle de la "vraie" nébuleuse d'Andromède (dont j'ai posté une image sous balises spoiler), pas de celle telle que représentée dans l'anime ! ;)

La ressemblance est quand même frappante, non ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5254 le: 26 septembre 2018 à 15:05:32 »
Si si, ça ressemble beaucoup, mais en dépit des apparences, c'était pas une contradiction à ta proposition, mais à moi-même  [:petrus] (quand je me suis demandé si cet effet était pas lié à Shun).

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5255 le: 26 septembre 2018 à 15:09:39 »
En fait ça ressemble bien à ce qu'on peut voir derrière Shun sur certaines illustrations, donc possible que ce soit une version de la nébuleuse d'Andromède utilisée quelque part...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5256 le: 26 septembre 2018 à 17:16:30 »
Non mais c'est pas tiré de l'anime, vu la tronche de la carte ils ont dû prendre une image de la nébuleuse d'Andromède en cherchant galaxie ou cosmos sur Google et un petit coup de Photoshop pour en faire le background.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5257 le: 26 septembre 2018 à 20:37:53 »
Petite question pourquoi athena est la seule a pouvoir sceller l'ame des dieux ennemis et pas hades ou poseidon d'avoir de quoi scelle celle d'athena ?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5258 le: 26 septembre 2018 à 21:34:32 »
Parce que les tontons ont plus d'expérience et sont moins idéalistes, sachant donc qu'il est difficile de faire changer d'avis un semblable et qu'il vaut mieux l'annihiler ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5259 le: 26 septembre 2018 à 23:50:26 »
Dans la mythologie grec, c'est Athéna qui donne vie à Pandore, et donc à la boite qui y est associé, ça vient sûrement de là.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5260 le: 27 septembre 2018 à 00:28:18 »
Poséidon a scellé Athéna, dans le Main Bread Winner  [:petrus jar] Autrement c'est parce qu'il la kiffe et essaie de la convaincre de changer d'avis, quant à Hadès il cherche à la tuer pas à la sceller. Peut-être aussi parce qu'Athéna n'est pas un esprit dans le corps d'un hôte, c'est Athéna donc il ne doit pas y avoir moyen de faire un Mafuba sur la Déesse.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5261 le: 27 septembre 2018 à 08:04:59 »
Je pense comme Wild Pegasus :

Poséidon et Hadès sont des âmes dans un hôte humain. Ils n'ont pas de corps "à eux" (enfin, si, Hadès a le sien bien planqué à Elysion ; et il ne l'utilise qu'en tout tout tout dernier recours).
Athena pour sa part n'utilise pas d'hôte : Saori est Athena, corps ET âme.

C'est, selon moi, pour ça qu'on peut "séparer" les âmes de Poséidon ou d'Hadès de leurs hôtes/corps d'emprunt. Et donc sceller ces âmes.

Au passage, on pourra noter que, une fois qu'Hadès est obligé de retourner dans son "vrai" corps, lors de l'affrontement à Elysion, il ne s'agit alors plus de le sceller, mais bien de le combattre et le tuer (cf le sceptre d'Athena utilisé comme brochette ! [:lol])...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44928
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5262 le: 27 septembre 2018 à 21:51:20 »
Pas con, effectivement il doit être plus facile d'emmerder les tontons en déconnectant leurs âmes des corps qu'ils utilisent. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5263 le: 30 septembre 2018 à 02:09:49 »
Ok du fait qu'on dit qu'athena se reincarne je me disais que son esprit divin allait dans un corps humain (donc saori kido) comme poseidon avec julian solo.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5264 le: 30 septembre 2018 à 11:10:32 »
Mais justement, si Poséidon est enfermé dans l'urne, comment se fait-il qu'il soit aussi dans Julian ?  [:what] Et comment peut-il être endormi, alors que Julian "s'éveille" et dit être Poséidon ?

La question a sûrement déjà été posée, auquel cas je m'en excuse.  [:jap]

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5265 le: 30 septembre 2018 à 11:26:08 »
Julian n'est que le réceptacle de Poséidon, mais c'est un humain comme un autre sinon. Au moment où Poseidon se réincarne, son âme prend possession du corps de Julian et celui-ci cesse d'être humain.


Suffit d'ailleurs de voir leur relation avec Athena, Poseidon parle d'elle à Kanon comme d'une gamine (normal c'est sa nièce), alors que Julian a au contraire, envie de la pécho. [:aie]



Hors ligne Iris-Ardell

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5266 le: 30 septembre 2018 à 11:31:04 »
D'accord, merci Atavaka.  [:jap]

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5267 le: 03 octobre 2018 à 00:48:05 »
Par contre on ne sait pas comment les generaux ont integres les fonds sous marins.
On sait juste pour isaak, kanon et julian mais pour les autres ca reste un mystere.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5268 le: 03 octobre 2018 à 07:23:30 »
J'ai toujours imaginé qu'ils s'étaient tous noyés à un moment donné et choisi ainsi. Le destin qui a conduit ces hommes exceptionnels vers une noyade tout ça.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5269 le: 03 octobre 2018 à 21:34:59 »
Et pour le vrai Dragon des mers, ça s'est passé comment ? Y'a un maitre nageur qui l'a sauvé de la noyade in extremis ? [:trollface]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5270 le: 03 octobre 2018 à 22:38:57 »
Mais non, c'est le destin, toussa... #SADAME
Kanon devait trouver le Sanctuaire, perturber le sommeil de Papy PoPo et usurper ou endosser l'identité du Dragon des Mers..... C'était écrit.
Le destin est très puissant.  [:jap]
« Modifié: 04 octobre 2018 à 00:16:43 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5271 le: 03 octobre 2018 à 23:52:29 »
C'est ca, la même chose qui est arrivé au vrai Saint de la Coupe au XXe siècle  [:petrus jar] il y en avait peut-être pas.
Ou justement vu que je parle du Saint de la Coupe, la même chose qui est arrivé au vrai Juge du Garuda au 18ème  [:petrus jar]

Soit il y en avait pas, soit c'était prévu que Kanon soit le vrai Marina du Dragon des Mers et Suikyo le vrai Juge du Garuda.  [:aloy]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5272 le: 04 octobre 2018 à 00:19:35 »
C'est ca, la même chose qui est arrivé au vrai Saint de la Coupe au XXe siècle  [:petrus jar] il y en avait peut-être pas.
Ou justement vu que je parle du Saint de la Coupe, la même chose qui est arrivé au vrai Juge du Garuda au 18ème  [:petrus jar]

Soit il y en avait pas, soit c'était prévu que Kanon soit le vrai Marina du Dragon des Mers et Suikyo le vrai Juge du Garuda.  [:aloy]

Oui mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de vrai Saint de la Coupe par contre....  [:what]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5273 le: 04 octobre 2018 à 01:09:39 »
Parce qu'Atavaka a mentionné l'existence d'un "vrai" Dragon des Mers comme si les Généraux se devaient forcément d'être au complet alors que par exemple on ne voit pas de Saint de la Coupe au 20e siècle, qu'est-il arrivé à son "vrai" porteur ou... tout simplement qu'il n'y en avait pas cette fois-ci.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5274 le: 04 octobre 2018 à 01:35:33 »
Compris :) Oui, très bon exemple. Comment savoir s'il y a eu, s'il y a ou s'il y aura un Saint de la Coupe au XXè ? Bien vu.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: