Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652585 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5275 le: 04 octobre 2018 à 03:22:05 »
Aeson. :o

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5276 le: 04 octobre 2018 à 11:32:13 »
Aeson. :o

Je ne l’ai pas cité, volontairement.
- Car Æson est dans Saintia Shō
- Il est présent dans les années 80-90 mais après?
- Je ne sais plus si en tant que Ghost, il est mort-revenu ou s’il est vivant dans le camp d’Éris

Sinon, oui, il est le successeur de Suikyō dans l’univers étendu ;)
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5277 le: 04 octobre 2018 à 13:16:00 »
Au fait en parlant d’Aeson, vu la drôle de ressemblance physique avec Aiolos et Aiolia, y’a aucune info comme quoi il fait partie de la famille ? Ou alors c’est une curieuse coïncidence cette ressemblance.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5278 le: 04 octobre 2018 à 13:46:13 »
Bah c'était ma principale interrogation (genre, le père de la fratrie), oui mais on n'a rien eu dans ce sens... C'est troublant, j'avoue mais si c'est le cas, il faudra être patient.

Après, je me souviens que quand Death Mask avait tué les apprenties Saintias, je trouvais une très grosse ressemblance entre Mito et Katia mais apparemment, c'était un hasard si ses traits étaient proches....... D'autant plus que depuis, on a eu droit à l'introduction de
Spoiler (click to show/hide)
.

-EDIT- Les cinq éléments troublants pour Æson :
- la ressemblance physique (visage, cheveux)
- le ruban autour de la tête (comme Aiolos)
- la personnalité et le rôle de sauveur/protecteur et homme de foi/parole
- le nom même d'Æson : Ai-son / Ai-oria / Ai-orosu en japonais
- le personnage mythologique d'Æson qui collerait bien
« Modifié: 04 octobre 2018 à 13:50:36 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5279 le: 04 octobre 2018 à 14:00:11 »
Kanon est un usurpateur dans les faits comme dans l'intention, mais... c'est quand même lui le "vrai" Dragon des mers. Après que Poséidon est reparti faire dodo, Kanon brûle son cosmos et la scale réagit direct en harmonie avec lui, et vient même toute seule comme une grande le recouvrir. Donc je dirais que lui et la scale sea dragon étaient énergitico-cosmico-compatibles, puisqu'elle l'a choisi, ou plutôt qu'elle a répondu favorablement au choix de Kanon de devenir un général (pas futée cette scale  [:aie]).

Le seul truc dommage avec cette vraie fausse usurpation d'identité, c'est qu'on aura jamais vu de techniques de combat typiques et traditionnelles d'un "Dragon des mers"  :'( Mais je mettrais bien une pièce sur un arcane puissant qui laisse le coeur à découvert pendant un millième de seconde, comme pour tout bon dragon qui se respecte ^^
« Modifié: 04 octobre 2018 à 14:03:01 par Seiya Wright »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5280 le: 04 octobre 2018 à 14:06:35 »
Si j'en crois le wiki :

Citer
Selon le Saint Seiya Taizen, Kanon n'est effectivement pas le vrai Dragon des Mers[1] et c'est Poséidon qui l'a autorisé Kanon à revêtir la Scale du Dragon des Mers[1], ce qui permet d'expliquer pourquoi le véritable Dragon des Mers n'a pas été appelé par sa Scale.
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Kanon_des_G%C3%A9meaux
« Modifié: 04 octobre 2018 à 14:11:47 par l_ecureuil »

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5281 le: 04 octobre 2018 à 14:10:30 »
Merci l'écureuil ! intéressant ça !

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5282 le: 04 octobre 2018 à 14:24:25 »
Kanon est un usurpateur dans les faits comme dans l'intention, mais... c'est quand même lui le "vrai" Dragon des mers. Après que Poséidon est reparti faire dodo, Kanon brûle son cosmos et la scale réagit direct en harmonie avec lui, et vient même toute seule comme une grande le recouvrir. Donc je dirais que lui et la scale sea dragon étaient énergitico-cosmico-compatibles, puisqu'elle l'a choisi, ou plutôt qu'elle a répondu favorablement au choix de Kanon de devenir un général (pas futée cette scale  [:aie]).

Le seul truc dommage avec cette vraie fausse usurpation d'identité, c'est qu'on aura jamais vu de techniques de combat typiques et traditionnelles d'un "Dragon des mers"  :'( Mais je mettrais bien une pièce sur un arcane puissant qui laisse le coeur à découvert pendant un millième de seconde, comme pour tout bon dragon qui se respecte ^^

J'ai toujours vu le Golden Triangle (qui fait référence au Triangle des Bermudes, situé qui plus est dans l'Atlantique nord…) comme une arcane liée à la Scale du Dragon des Mers justement.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5283 le: 04 octobre 2018 à 14:31:14 »
J'ai toujours vu le Golden Triangle (qui fait référence au Triangle des Bermudes, situé qui plus est dans l'Atlantique nord…) comme une arcane liée à la Scale du Dragon des Mers justement.
Je crois que c'est Ikki qui explique que le "Golden Triangle" de Kanon n'est qu'une version cheap de l' "Another Dimension" de Saga. C'est une version revisitée (et adaptée à la sauce "Généraux de Poséidon") d'une attaque des Gémeaux, en quelque sorte.
« Modifié: 04 octobre 2018 à 14:36:45 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5284 le: 04 octobre 2018 à 14:34:26 »
Ouais enfin c'est le Taizen ca, ça vaut ce que ça vaut comme l'hypermythe a une moindre échelle comme le coup des étoiles qui changent le physique des spectres pour être toujours conforme, on voit avec ND que ce n'est pas le cas. Et le coup du Général des Mers c'est comme pour Suikyo en tant que Juge qui n'a pas été choisi par une étoile maléfique mais qui a juste conclu un marché. Alors que fait ou où est le vrai Juge du Garuda en suivant cette logique ? Son cas est quelque part même pire que pour le Dragon des Mers vu que pour lui qu'il n'y en ait pas c'est pas trop grave car on a rien qui nous indique qu'il doit forcément y en avoir un, mais de l'autre côté on a une étoile maléfique qui s'est perdue dans la nature et pas des moindres.
Et du coup on peut se demander comment elle a pu être scellée dans la tour si elle n'était pas présente. Plot hole  [:petrus jar]
« Modifié: 04 octobre 2018 à 14:38:30 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5285 le: 04 octobre 2018 à 14:39:13 »
Je crois que c'est Ikki qui explique que le "Golden Triangle" de Kanon n'est qu'une version cheap de l' "Another Dimension" de Saga. C'est une version revisitée (et adaptée à la sauce "Généraux de Poséidon") d'une attaque des Gémeaux, en quelque sorte.

Mais est-ce qu'il est dit clairement que c'est Kanon qui a revisité cette attaque et qu'il en est l'inventeur ? Ca je m'en souviens plus très bien.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5286 le: 04 octobre 2018 à 14:48:02 »
Ouais enfin c'est le Taizen ca, ça vaut ce que ça vaut comme l'hypermythe a une moindre échelle comme le coup des étoiles qui changent le physique des spectres pour être toujours conforme, on voit avec ND que ce n'est pas le cas.
Le coup des surplis qui peuvent changer le physique, il me semble que c'était surtout pour expliquer les différentes forme de Myu, qui n'a pas toujours forme humaine.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5287 le: 04 octobre 2018 à 14:52:57 »
Alors que fait ou où est le vrai Juge du Garuda en suivant cette logique ?

Tué par Suikyo ? Imaginons : le saint de la coupe se pointe aux enfers, propose un deal à Pandore (dont on connaît pas encore les termes, même si on sait qu'il avait la menace XIII en ligne de mire, et que peut-être le sort de son frère a fait partie de l'équation). Elle refuse. Elle ordonne au vrai Garuda de faire le ménage. Suikyo le bute. Pandore :  [:homer1] [:homer1]... Ok, engagé  8)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5288 le: 04 octobre 2018 à 15:39:34 »
Mais à la base ce sont les Enfers qui ont proposé un pacte à Suikyo.
Du coup rien ne les empêchait, une fois que le deal avait été accepté par le saint, de bloquer le poste et de ne pas réveiller le spectre associé à l'étoile.
Pour les dieux jumeaux pas de probleme pour gérer ça je pense !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5289 le: 04 octobre 2018 à 15:47:44 »
Ils ne se réveillent pas au moment où Alone retire l'épée ?  [:fufufu] il me semblait que Pandore avait dit que les Spectres allaient maintenant commencer à se rassembler ou à apparaître et les rejoindre au château je ne sais plus exactement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5290 le: 04 octobre 2018 à 15:48:44 »
Mais à la base ce sont les Enfers qui ont proposé un pacte à Suikyo.

M**** c'est vrai, j'avais oublié  [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5291 le: 04 octobre 2018 à 15:49:14 »
@Wild Pegasus

Bah y’en a au moins un de réveillé puisque Suikyo se fait démarcher par un Spectre.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5292 le: 04 octobre 2018 à 15:49:43 »
Suikyo, pigiste des Enfers. Sur un CV ça en jette. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phoenix Saint

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5293 le: 04 octobre 2018 à 17:20:20 »
Le seul truc dommage avec cette vraie fausse usurpation d'identité, c'est qu'on aura jamais vu de techniques de combat typiques et traditionnelles d'un "Dragon des mers"  :'( Mais je mettrais bien une pièce sur un arcane puissant qui laisse le coeur à découvert pendant un millième de seconde, comme pour tout bon dragon qui se respecte ^^

Que neni voyons, nous en avons vu. Il utilise des corails et des tornades d'eau  [:trollface]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5294 le: 04 octobre 2018 à 17:23:27 »
@Ilulia oui ça fait écho au paradoxe déjà présent dans le Kurumanga avec Pharaon qui est déjà présent pour tromper Orphée alors que son étoile maléfique / âme est scellée dans la tour.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5295 le: 04 octobre 2018 à 18:09:55 »
Kanon est un usurpateur dans les faits comme dans l'intention, mais... c'est quand même lui le "vrai" Dragon des mers. Après que Poséidon est reparti faire dodo, Kanon brûle son cosmos et la scale réagit direct en harmonie avec lui, et vient même toute seule comme une grande le recouvrir. Donc je dirais que lui et la scale sea dragon étaient énergitico-cosmico-compatibles, puisqu'elle l'a choisi, ou plutôt qu'elle a répondu favorablement au choix de Kanon de devenir un général (pas futée cette scale  [:aie]).

Le seul truc dommage avec cette vraie fausse usurpation d'identité, c'est qu'on aura jamais vu de techniques de combat typiques et traditionnelles d'un "Dragon des mers"  :'( Mais je mettrais bien une pièce sur un arcane puissant qui laisse le coeur à découvert pendant un millième de seconde, comme pour tout bon dragon qui se respecte ^^

Oui mais attention car si le "Sea Horse" est l'hippocampe, il faut savoir que le "Sea Dragon" est une autre espèce d'hippocampe dans la nature. Sans doute pour cette raison que la Cloth du Dragon des Mers avait deux modes pour le "Totem" (Coucou SAZ ^^) dans la version de Bandai : dragon et hippocampe.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5296 le: 04 octobre 2018 à 18:47:43 »
Le seul truc dommage avec cette vraie fausse usurpation d'identité, c'est qu'on aura jamais vu de techniques de combat typiques et traditionnelles d'un "Dragon des mers"  :'( Mais je mettrais bien une pièce sur un arcane puissant qui laisse le coeur à découvert pendant un millième de seconde, comme pour tout bon dragon qui se respecte ^^
On aura aussi jamais vu les attaques du "vrai" chevalier de la Balance  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5297 le: 04 octobre 2018 à 19:15:30 »
Que neni voyons, nous en avons vu. Il utilise des corails et des tornades d'eau  [:trollface]

J'ai pas compris   [:petrus]

Oui mais attention car si le "Sea Horse" est l'hippocampe, il faut savoir que le "Sea Dragon" est une autre espèce d'hippocampe dans la nature. Sans doute pour cette raison que la Cloth du Dragon des Mers avait deux modes pour le "Totem" (Coucou SAZ ^^) dans la version de Bandai : dragon et hippocampe.  [:jap]

Ah oui bien vu. Je savais pas pour le totem (que je n'aime pas trop dans forme manga/da d'ailleurs, on dirait un croisement entre un char d'assaut et Nessie ^^).


On aura aussi jamais vu les attaques du "vrai" chevalier de la Balance  [:trollface]

Ben pour le coup, si un peu. Enfin disons qu'on sait depuis ND qu'un héritier de la Balance porte un tatouage, qu'il est plus que probable que ce tatouage n'existe pas à la naissance mais apparaît beaucoup plus tard (sans doute avec l'apprentissage du cosmos). Du coup un futur saint de la Balance n'est découvert que sur le tard, et n'est pas identifié dans ses jeunes années comme une future Balance... Ce qui induirait qu'il n'y a pas, à l'inverse d'autres signes, de techniques traditionnelles et typiques de la Balance (excepté le maniement des armes et les capacités de jugement). Enfin, c'est ce que les trucs de ND m'inspirent du moins.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5298 le: 04 octobre 2018 à 20:03:08 »
Certes sauf que généralement les futurs Saints sont envoyés au pifomètre dans leurs lieux d'entraînement (exemple parfait avec la Fondation Graad) et le hasard qui fait bien les choses fait que ça tombe juste à chaque fois donc je pense que même sans que le tatouage apparaisse le futur Saint de la Balance serait envoyé dans le bon lieu d'entraînement (son tatouage se révélant par la suite).

Cette probabilité de chance est même plus grande que celle d'un mec qui est la réincarnation du chevalier Pégase qui se retrouve orphelin et dans une fondation d'un touriste japonais ayant récupéré Athéna d'un mec mourant lui apprenant l'existence des Saints et que suite au tirage au sort avec 1 chance sur 100, il tire le papier pour tomber pile sur le lieu d'entraînement pour l'armure de Pégase.
« Modifié: 04 octobre 2018 à 20:09:52 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5299 le: 04 octobre 2018 à 20:06:44 »
Oui c'est vrai que le destin se plante rarement dans Saint Seiya ^^

Tags: