Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652736 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5300 le: 04 octobre 2018 à 20:56:33 »
Que neni voyons, nous en avons vu. Il utilise des corails et des tornades d'eau  [:trollface]
J'ai pas compris   [:petrus]
Phoenix Saint fait référence à Unity du Dragon des Mers, apparu dans TLC. Vu qu'on n'a jamais vu les "vrais" techniques du Dragon des Mers dans le Kurumanga, celles d'Unity sont une hypothèses de ce que ces techniques pourraient être.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5301 le: 05 octobre 2018 à 08:13:33 »
Sans doute pour cette raison que la Cloth du Dragon des Mers avait deux modes pour le "Totem" (Coucou SAZ ^^) dans la version de Bandai : dragon et hippocampe.  [:jap]
:haha:

Sur ce coup-là, tu fais un coucou à qui ?  [:lol]
« Modifié: 05 octobre 2018 à 09:47:53 par Saint Alphazero »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5302 le: 05 octobre 2018 à 09:07:54 »
Erreur système de la part de SAZ. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5303 le: 05 octobre 2018 à 09:08:48 »
Ah, c'est pour ça qu'il parlait du Surplice d'Athéna sur la chatbox [:lol3]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5304 le: 05 octobre 2018 à 09:52:01 »
Phoenix Saint fait référence à Unity du Dragon des Mers, apparu dans TLC. Vu qu'on n'a jamais vu les "vrais" techniques du Dragon des Mers dans le Kurumanga, celles d'Unity sont une hypothèses de ce que ces techniques pourraient être.

Merci pour l'explication  [:jap] ... Et c'est un peu la honte, car j'ai lu les Lost Canvas jusqu'au tome 16 à peu près (je les ai même encore chez moi quelque part), et après vérif', oui, j'ai lu cet épisode avec le Verseau et le Dragon des mers. Dingue d'oublier ça  [:aie] A ma décharge, je comprenais jamais rien aux attaques dans LC, je trouvais le style graphique aussi magnifique que peu lisible, du coup j'ai même probablement jamais compris la teneur exacte des attaques de Unity  [:aie] Mais bon, de là à oublier carrément le personnage  [:sweat]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5305 le: 05 octobre 2018 à 12:12:49 »
Petite question : je sais que pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’infos mais Saint Seiya Netflix, ce sera un reboot ou un remake ? Est ce que ce sera fidèle au manga ou se permettront-ils de remodeler un peu l’histoire ?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5306 le: 05 octobre 2018 à 12:24:15 »
Difficile à dire. Mais sachant que douze épisodes sont prévus entre le début et  l'arrivée des silver saint et/ou la fin des silver saint, j'imagine que l'intrigue va serrer de très très près la trame du manga, au moins dans les grandes lignes.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5307 le: 05 octobre 2018 à 13:55:54 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5308 le: 05 octobre 2018 à 14:27:14 »
Petite question : je sais que pour l’instant nous n’avons pas beaucoup d’infos mais Saint Seiya Netflix, ce sera un reboot ou un remake ? Est ce que ce sera fidèle au manga ou se permettront-ils de remodeler un peu l’histoire ?

D'après les rares interview qu'on a sur le sujet, il s'agirait plutôt d'un reboot, qui chercherait à "moderniser" la licence et à conquérir le public nord américain et anglophone en général.
« Modifié: 05 octobre 2018 à 14:31:06 par Atavaka »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5309 le: 05 octobre 2018 à 15:01:42 »
:haha:

Sur ce coup-là, tu fais un coucou à qui ?  [:lol]

À toi (un clin d’œil).  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
temp
« Réponse #5310 le: 07 octobre 2018 à 18:51:15 »
Je savais pas où poster ma question suivante mais je pense que je suis dans le bon topic.
Étant donné que Kuru stipule clairement que les Bronze Five seront bientôt « promu » Gold Saint, c’est une question de temps, maintenant à voir contre qui ils se battront mais in fine la deuxième partie de cette histoire concernera les 5 GoldosBronze.
Alors est ce que Kuru donnera de nouvelles attaques au héros? Ça va être l’occasion de savoir par le maître lui même ce qu’il en pense. Pour l’instant entre Oméga et GA, ils ont bien eu de nouvelles attaques....maintenant reste ND. Qu’en pensez vous ?
« Modifié: 07 octobre 2018 à 20:14:10 par max69 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : temp
« Réponse #5311 le: 07 octobre 2018 à 19:10:09 »
Réponse simple: Non  [:aloy] A part si tu comptes Seiya utiliser l'arc du Sagittaire comme une nouvelle attaque. A la rigueur, nouvelles attaques liées à leur constellation de Bronze mais je doute que ce soient des nouvelles liées à leurs armures d'or.

Ils utiliseront logiquement toujours les attaques qu'ils ont apprit/acquit en tant que Saints de Bronze même s'ils portent des armures d'or sauf si à la rigueur à la Shura, des Gold leur léguaient leurs attaques façon Deus Ex Machina. Mais le fait de porter une armure ne te fait pas apprendre les attaques d'un mec qui est le porteur légitime/qui a le Cosmos d'emblée fait pour. Ex: Suikyo utilise les attaques de la Coupe et non du Garuda.

Ceci dit ce sera marrant quand Shiryu portant l'armure de la Balance utilisera Excalibur  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : temp
« Réponse #5312 le: 07 octobre 2018 à 20:13:50 »
Et pourquoi ce serait une certitude absolue ? Pourquoi les GoldosBronze ne pourraient pas apprendre au moins une nouvelle attaque comme dans GA ?
Après tout nous ne savons pas l’avis de Kuru sur la question.

Hors ligne Atavaka

Re : temp
« Réponse #5313 le: 07 octobre 2018 à 20:30:45 »
Pour Hyoga et Shiryu, la réponse est clair.
Pour Seiya, c'est pas impossible.
Par contre j'ai dû mal à voir Ikki et Shun se battre avec des attaques de Shaka et Aiolia, ça collerait pas du tout.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : temp
« Réponse #5314 le: 07 octobre 2018 à 20:52:10 »
Et pourquoi ce serait une certitude absolue ? Pourquoi les GoldosBronze ne pourraient pas apprendre au moins une nouvelle attaque comme dans GA ?
Après tout nous ne savons pas l’avis de Kuru sur la question.


Cite moi une technique de Dohko chez Kuru qui ne soit pas une propre au Dragon  [:fufufu] et il a eu 250 ans pour en avoir des nouvelles qui pourraient être propre à l'armure de la Balance.

Chez Kuru, au même titre que les attaques sont constantes de génération en génération par Saint, une autre certitude donnée à l'heure actuelle (mais qui sait peut-être pourra t'elle être retconnée), est que porter une armure d'emprunt / pour laquelle tu n'as pas suivi d'entraînement / qui n'est pas lié à ton cosmos d'origine ne te donne pas les attaques qu'ont les autres Saints qui la porte et qui remplissent les conditions précédentes.

Shaka et Shijima peuvent utiliser le Tenbu Horin, Shun non, même s'il porte l'armure de la Vierge (sauf si Deus Ex et que l'âme de Shaka la lui a confié sorti de nulle part).
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : temp
« Réponse #5315 le: 07 octobre 2018 à 21:17:02 »
Pour Hyôga et Shiryû nous sommes d’accord.
Pour Ikki et Shun, effectivement je ne les vois pas utiliser les attaques d’Aiolia et Shaka mais ils pourraient en avoir une nouvelle quand même qui leur est propre une fois promu en Gold.
Reste Seiya qui pour moi pourrait complètement en avoir une nouvelle. Ça reste vraiment ouvert pour lui. C’est vrai que j’ai du mal à le voir balancer ses météores de Pégase alors qu’il est le Gold du Sagittaire (ça fait bizarre car il fait appel à sa constellation de Bronze). Il pourrait au pire les renommer en Sagittarius ryu seiken, à la rigueur.
« Modifié: 07 octobre 2018 à 21:20:04 par max69 »

Hors ligne hugo

Re : temp
« Réponse #5316 le: 07 octobre 2018 à 23:00:12 »
Cite moi une technique de Dohko chez Kuru qui ne soit pas une propre au Dragon  [:fufufu] et il a eu 250 ans pour en avoir des nouvelles qui pourraient être propre à l'armure de la Balance.

Euh... parce que tu l'as vu combattre tant que ca, KuruDoko au 20eme siecle (ou dans la periode inter-guerres saintes) ? [:petrus]

Citer
Chez Kuru, au même titre que les attaques sont constantes de génération en génération par Saint, une autre certitude donnée à l'heure actuelle (mais qui sait peut-être pourra t'elle être retconnée), est que porter une armure d'emprunt / pour laquelle tu n'as pas suivi d'entraînement / qui n'est pas lié à ton cosmos d'origine ne te donne pas les attaques qu'ont les autres Saints qui la porte et qui remplissent les conditions précédentes.

Shaka et Shijima peuvent utiliser le Tenbu Horin, Shun non, même s'il porte l'armure de la Vierge (sauf si Deus Ex et que l'âme de Shaka la lui a confié sorti de nulle part).

Source encore ?

C'est vrai que Shun et Ikki ont vachement le temps de s'habituer a leur Gold Cloths, face a Thanatos [:lol]

Et jamais rien d'ecrit noir sur blanc non plus.

Donc non, aucune certitude, dans un sens ou dans l'autre.

Same player shoots again [:onion hi]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : temp
« Réponse #5317 le: 08 octobre 2018 à 08:02:55 »
Si on suit l’exemple de Seiya qui a, selon toute vraisemblance, inventé ou fait évoluer certaines de ses techniques en cours d’histoire on peut estimer que les bronzes auront une possibilité de voir leurs techniques évoluer/changer avec une gold cloth sur le dos...voire pourquoi pas avoir de nouvelles attaques !
A voir au moment M...ce qui risque de pas être demain la veille encore  [:shinobu1]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5318 le: 08 octobre 2018 à 11:16:15 »
Effectivement je trouverai ça judicieux de donner une nouvelle attaque a Seiya en tant que Gold du Sagittaire car ces dernières sont quand même liées à sa constellation de Bronze. Or ça fait un peu bizarre qu’il lance des Météores de Pégase tout en étant Sagittaire. Nous verrons ce que Kuru fera dans ND. Mais déjà il faudrait que cette première partie au Sanctuaire se termine afin d’enchainer sur la suite.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5319 le: 08 octobre 2018 à 12:03:47 »
On a bien Doko, gold saint de la Balance qui se bat avec des attaques liées à la constellation du dragon, tout en ayant un tigre sur le dos. [:trollface]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5320 le: 08 octobre 2018 à 13:16:55 »
Ba ça peut très bien être les attaques de la Balance de base. Doko étant le maître de Shiryû...tu connais la suite.
Là on a Seiya qui a appris ses attaques en tant que Bronze de Pégase. On a toujours connu Seiya avec ses attaques là.
Pour moi ce serait logique qu’il apprenne une nouvelle attaque ou perfectionne les siennes en les faisant évoluer par exemple en tant que Goldo Sainto.
D’ailleurs en passant, Aiolos étant plus ou moins le maître d’Aiolia (relation entre frères/relation maître-élève) j’ai toujours pensé comme dans GA que les deux aient logiquement les mêmes attaques en tout cas de base.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5321 le: 08 octobre 2018 à 14:30:40 »
Le Météore, Marin l'a aussi, hein.

J'ai l'impression qu'on passe son temps à répéter des trucs dits et su 1000 fois depuis des années sur ces topics : et TLC saison 3, et Saori = réincarnation / pas hôte, et la Mère Michu et le Père Fouettard  [:aie]

Je sais qu'on est plus dans notre prime jeunesse acnéique, mais de là à être bon pour Alzheimer... (le Misopethamenos n'est plus remboursé par la Sécu ? )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5322 le: 08 octobre 2018 à 14:43:00 »
Ba ça peut très bien être les attaques de la Balance de base. Doko étant le maître de Shiryû...tu connais la suite.
Là on a Seiya qui a appris ses attaques en tant que Bronze de Pégase. On a toujours connu Seiya avec ses attaques là.
Pour moi ce serait logique qu’il apprenne une nouvelle attaque ou perfectionne les siennes en les faisant évoluer par exemple en tant que Goldo Sainto.
D’ailleurs en passant, Aiolos étant plus ou moins le maître d’Aiolia (relation entre frères/relation maître-élève) j’ai toujours pensé comme dans GA que les deux aient logiquement les mêmes attaques en tout cas de base.

Une attaque de base de la balance ça serait plus une technique faisant référence à la justice, au jugement, comme celle qu'utilise Itia dans les gaiden de TLC, les Rozan Sho/Hyaku ryu Ha font référence aux Dragons et aux 5 pics de Rozan où réside Doko, c'est clairement une attaque lié à Doko, pas à la Cloth de la Balance, et Doko a sûrement développer cette attaque en tant qu'ancien bronze saint du Dragon.

Pour Aiolos je trouve que l'Atomic Thunderbolt de l'anime fait bien l'affaire, à voir si Kuru va canoniser l'attaque un jour.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5323 le: 08 octobre 2018 à 15:26:13 »
Euh... parce que tu l'as vu combattre tant que ca, KuruDoko au 20eme siecle (ou dans la periode inter-guerres saintes) ? [:petrus]
Suffisamment pour voir qu'au XXe siècle il sort exactement la même attaque face à Shion que celle qu'il a effectué après avoir été promu 30 secondes plus tôt au XVIIIe, donc l'attaque d'un Bronze.
Et le Sho Ryu Ha face à l'ancêtre d'Alberich  [:aie] [:aie] [:aie]
Oui en effet il n'a pas du se battre depuis la fin de la Guerre contre Hadès car Kuru n'est pas comme les autres auteurs qui placent une guerre sainte au XXe siècle tous les mois ayant 31 jours.  [:lol]

Citer
Source encore ?

C'est vrai que Shun et Ikki ont vachement le temps de s'habituer a leur Gold Cloths, face a Thanatos [:lol]

Et jamais rien d'ecrit noir sur blanc non plus.

Donc non, aucune certitude, dans un sens ou dans l'autre.
Ce que tu dis sera exactement la même chose, tu penses que Shun portant la Cloth de la Vierge sur l'Olympe aura plus le temps de s'y habituer que Suikyo avec son surplis ou Kanon avec sa Scale (alors que ce dernier a du passer pas mal de temps à s'entraîner entre le moment où il a réveillé Poséidon et le moment où les Bronze arrive afin que son plan réussisse) qui même contre Rhadamanthe ou les spectres de base ne fait qu'utiliser les arcanes des Gémeaux et jamais une qu'il aurait développé en tant que Sea Dragon.

Alors oui ce n'est pas écrit noir sur blanc et ce n'est que de l'observation des faits au même titre que ceux portant des armures d'or soient du même signe astrologique. Il n'y a pas de règle établie en effet disant qu'ils ne pourraient pas développer de nouvelles attaques correspondant à leurs armures au même titre qu'il n'y a aucune règle disant que Shiryu ne pourrait pas être Saint du Capricorne. Maintenant est-ce que c'est ce qu'il se passera dans les deux cas en fonction de ce que l'on a vu jusque là, rien n'est moins sûr.

J'ajouterai aussi qu'à la lecture du manga on peut se rendre compte que Kurumada ne semble pas vraiment si intéressé que ça de donner de nouvelles attaques à ses persos:
- Ikki n'a jamais eu de nouvelles attaques.
- La dernière que Seiya a inventé remonte à son combat contre Misty.
- Shun ça remonte au combat contre l'illusion des Gémeaux pour sa Rolling Defense et Thunder Wave, a moins qu'il ne les avait déjà. Son Nebula Storm il est supposé déjà le connaître suite à son entraînement et sa maîtrise du cosmos.
- Hyoga apprends sa dernière face à Camus en l'imitant.
- Shiryu apprends sa dernière en reproduisant l'attaque de son maître dans Hadès.

Vis à vis de ces informations, je pense que la probabilité de les voir avec de nouvelles attaques juste parce qu'ils ont de nouvelles armures est faible.
« Modifié: 08 octobre 2018 à 15:40:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5324 le: 08 octobre 2018 à 18:15:54 »
Alors oui ce n'est pas écrit noir sur blanc et ce n'est que de l'observation des faits au même titre que ceux portant des armures d'or soient du même signe astrologique. Il n'y a pas de règle établie en effet disant qu'ils ne pourraient pas développer de nouvelles attaques correspondant à leurs armures au même titre qu'il n'y a aucune règle disant que Shiryu ne pourrait pas être Saint du Capricorne.

Dans le cas de la corrélation entre statut officiel et signe zodiacal de naissance, y a assez de matière pour estimer qu'il y a règle tacite : sur tous les gold, présents, passés, ou en devenir, dont les signes zodiacaux sont connus, 100% portent (ou sont destinés à porter) une cloth en harmonie avec ledit signe zodiacal de naissance. Et c'est pas 100% de deux ou trois gus, c'est 100% sur dix-neuf cas : les douze + Shion + Kanon + les bronze five.

C'est différent côté attaques : oui, y a une tendance de fond (attaques liées aux constellations et qui passent d'une génération à l'autre, parfois de façon totalement innée) ; mais y a aussi beaucoup d'exceptions. Trop pour dégager une règle tacite qui marche à tous les coups. Là oui, tout est possible.

Tags: