Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652583 fois)

Hors ligne AquariusVintage

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5325 le: 08 octobre 2018 à 20:41:17 »

Pour ce qui est des attaques de la Balance, ayant un tigre dans le dos, ce n'est pas nécessairement les attaques du Dragon.
"Tigre et Dragon", c'est plutôt connu, ne serait-ce que par le film du même titre.

Cfr les références ici dont je cite juste une phrase "Dōko, chinois, représente au travers de son signe de la Balance une idée d'équilibre qui existe aussi dans le Yin et le Yang, et il réunit en lui une opposition tigre/dragon" : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/D%C5%8Dko_de_la_Balance#Armes_de_la_Balance

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5326 le: 08 octobre 2018 à 21:42:11 »
Et Thémis déesse de la justice porte une balance et une épée donc il est tout à fait normal que Shiryu de la Balance possède Excalibur en plus d'être aveugle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cici

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5327 le: 08 octobre 2018 à 21:50:52 »
C'est dingue que cet oeuvre arrive toujours à nous faire découvrir autant de choses au bout de 30 ans !!!
Je sais pourquoi j'en suis fou depuis tout ce temps !!!  [:jump]
Cici

Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5328 le: 16 octobre 2018 à 13:28:56 »
Est-ce que vous pourriez me dire quelques incohérences entre l'oeuvre original (les 28 tomes) et Next dimension s'il vous plaît .

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5329 le: 16 octobre 2018 à 13:57:10 »
Y a le date : 1990 au lieu de 1986 (mais c'est tendancieux car le manga original n'est pas cohérent sur date non plus), et l'armure de Seiya dans le flashback de l’enlèvement de Saori dans le chapitre Spécial où Kuru s'est planté et a dessiné une V3.

Sinon c'est bien tout.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5330 le: 16 octobre 2018 à 14:29:01 »
La couleur des cheveux de Shaina.

Ikki qui a déjà eu à faire à un Lion / Lighting Plasma.

Shiryu qui revoit à nouveau (à croire qu'aller à chaque fois dans le monde des morts l'aide à retrouver la vue).

Dohko qui s'est entraîné au Sanctuaire et non en Chine bien que sur ce point il ait pu y aller un peu plus tard comme Shijima.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5331 le: 16 octobre 2018 à 14:37:03 »
Shiryu qui revoit à nouveau (à croire qu'aller à chaque fois dans le monde des morts l'aide à retrouver la vue).

Ca c'est pas super choquant car y a eu un précédent : en brûlant son cosmos très intensément au Yomotsu, Shiryu avait déjà surmonté sa cécité. Vu qu'il s'est bien dépassé à Elysion, j'imagine que son cosmos l'a soigné de la même façon (surtout que là, sa cécité était moins hard à guérir : ses yeux avaient été soumis à un rayonnement trop puissant ; contre Algol, il les avait carrément crevés  [:aie]).

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5332 le: 16 octobre 2018 à 15:08:48 »
Ikki qui a déjà eu à faire à un Lion / Lighting Plasma.
Il est forcément passé dans la maison du lion pour débarquer dans la maison de la vierge dans le manga classique.

Shiryu qui revoit à nouveau (à croire qu'aller à chaque fois dans le monde des morts l'aide à retrouver la vue).
Au moment de sa réaparition dans ND, on lui demande si ses yeux ont fini de guérir. Alors même s'il n'y a pas d'explication pour leur guérison, l'histoire tiens quand même compte qu'il avait perdu la vue.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5333 le: 16 octobre 2018 à 15:13:16 »
Il est forcément passé dans la maison du lion pour débarquer dans la maison de la vierge dans le manga classique.

Certes, mais pourquoi y aurait-il affronte un Aiolia plus sous l'emprise du Genromaoken ? (sans compter que je doute qu'Ikki serait arrive frais comme un gardon et plein d'assurance face a Shaka si c'etait le cas; et puis Mu et Alde aurait precede le Lion dans la demonstration de principes [:lol])

Et quand t'arrive en retard a la fete, pas droit au spectacle son et lumiere gratuit :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5334 le: 16 octobre 2018 à 15:30:50 »
Certes, mais pourquoi y aurait-il affronte un Aiolia plus sous l'emprise du Genromaoken ?
Je n'ai pas le souvenir que le flash-back sous-entende qu'Aiolia était sous l'emprise du Genromaoken [:fufufu]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5335 le: 16 octobre 2018 à 15:58:31 »
Aiolia a pu montrer sa technique à Ikki "à vide", histoire qu'il sache à quoi s'attendre dans les maisons suivantes  [:fufufu] Après tout, officiellement, à ce stade, c'est le seul qui ne s'est jamais mesuré à un gold saint et n'a donc qu'une vague idée de leurs capacités. Un peu tiré par les cheveux mais bon... J'imagine un Ikki saoulé face à un Aiolia professoral qui déclenche des lightning plasma contre les piliers de la maison du Lion  [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5336 le: 16 octobre 2018 à 16:08:31 »
Mouais... ::)
Autant j'imagine facilement un Aldé testant la détermination d'Ikki avant de le laisser passer, autant je vois mal Aiolia, après son envoutement, alors qu'il est accablé par le meurtre de Cassios, chercher à "ralentir" un des Bronzes-five.

A ce stade de l'histoire, s'il y a bien un Gold absolument convaincu 1) de la traitrise du Pope et 2) que Saori est la vraie Athena (et qu'elle est entre la vie et la mort), c'est bien Aiolia.

Je le vois mal faire un petit cours tranquillou à Ikki... ::)
« Modifié: 16 octobre 2018 à 16:10:13 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5337 le: 16 octobre 2018 à 16:11:31 »
Pour ce qui est de la couleur de cheveux de certains personnages, c'est plus une envie de Kuru d'être plus proche de l'anime qu'une véritable incohérence ou un oubli, d'ailleurs avant même ND, il y a des couleurs qui avaient changé dans l'édition kazenban du manga, comme c'était le cas par exemple pour Algol, qui était passé de brun à blond. 

Pareil pour la date de 1990, j'y vois là plus un retcon volontaire pour rendre les âges plus cohérents, et ainsi pouvoir se dire que Seiya et sa bande ont 17 ans au lieu de 13, ce qui est beaucoup plus en accord avec leur physique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5338 le: 16 octobre 2018 à 16:52:28 »
Autant j'imagine facilement un Aldé testant la détermination d'Ikki avant de le laisser passer

Le Alde du manga, bof. La détermination de Seiya lui a suffi : il n'a pas testé Shiryu, Hyoga, et Shun. Ikki faisant partie de la même bande, il a logiquement bénéficié du passe-droit.

autant je vois mal Aiolia, après son envoutement, alors qu'il est accablé par le meurtre de Cassios, chercher à "ralentir" un des Bronzes-five.

Pas le ralentir : le préparer, ou du moins, l'avertir de ce qui l'attend.

A ce stade de l'histoire, s'il y a bien un Gold absolument convaincu 1) de la traitrise du Pope et 2) que Saori est la vraie Athena (et qu'elle est entre la vie et la mort), c'est bien Aiolia.

Il a donc d'autant plus de bonnes raisons de s'assurer que le bronze qui se présente dans son temple sait ce qui l'attend derrière. A fortiori quand le bronze en question n'a lui pas encore affronté de gold, alors que les trois autres se sont déjà éveillés au septième sens.

Je le vois mal faire un petit cours tranquillou à Ikki... ::)

Il suffit qu'il lui dise de ne pas sous-estimer la puissance des gold, de déclencher un lighting plasma à quelques centimètres de l'épaule d'Ikki histoire d'illustrer la chose, et le tour est joué : ça a pas pris plus de cinq secondes, et ça met tout de suite dans l'ambiance  8)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5339 le: 16 octobre 2018 à 18:26:33 »
Aiolia est occupé à faire le ménage dans sa maison depuis qu'un gros baraqué a décidé de s'y suicider. Pas sûr qu'il soit sorti de sa maison comme dans l'anime mais il doit être en train de s'en occuper.
De plus, la seule raison scenaristique du Genro Mao Ken est d'avoir un affrontement avec Aiolia. Ayant déjà prété allégeance envers Saori, il ne testerait pas les Bronze contrairement à un Aldé empli de doutes, donc aucune raison pour qu'il attaque Ikki.

Autre incohérence / faux raccord:
- Le jardin de la maison de la Vierge est à présent visible sur la montagne du Sanctuaire et n'est pas dans une dimension à part.

- Les visages dans la maison du Cancer nécessite de se creuser les méninges pour faire cohabiter les dires de Deathmask avec ceux de Deathtoll. Pas impossible mais à la lecture seule ca peut sembler être incohérent.

- Le fait qu'aucun des 5 bronze ou Gold ne trouvent les décombres de la maison du Serpentaire et la flèche que Marine trouve sans encombre avec toutes les putains de fois où ils ont dû passer par là. Milo est encore plus fautif.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5340 le: 16 octobre 2018 à 18:56:06 »
Ikki qui a déjà eu à faire à un Lion / Lighting Plasma.

Mouais, il est fort possible que les Bronzes aient tout simplement parlé entre eux des techniques des Golds, sans forcément les avoir affrontés personnellement.

On a bien Shun qui sait pour le Seiki Shiki du Cancer et le lien de ce dernier avec le monde des morts, ou Shiryû qui est au courant pour Antares alors qu'il n'a subi qu'une seule piqûre de Milo.

Donc bon, j'imagine bien Seiya sortir un jour à ses potes "le LP d'Aiolia, c'est un peu le même principe que mes météors mais à la vitesse de la lumière".
« Modifié: 16 octobre 2018 à 19:12:19 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5341 le: 16 octobre 2018 à 19:11:47 »
Le souci, c'est que si Shiryu et Shun et/ou Hyoga ont eu des occasions de papoter de tout ça, c'est clairement pas le cas pour Ikki: il n'interagit jamais avec personne. Il arrive (à la bourre), fait le taf sans un mot, et disparaît, sans filer de nouvelle, même pas à Shun  [:sweat]

Au passage, même si HS dans la conversation en cours, c'est aussi pour ça que j'apprécie que Ikki ait été introduit si tôt dans ND et qu'il soit à ce jour le perso ayant le plus d'interactions avec les nouveaux héros. Ça fait du bien, et ça empêche le perso d'etre la caricature de lui-même qu'il était à deux doigts de devenir.


Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5342 le: 16 octobre 2018 à 19:13:06 »
Certes. Mais je dirais que de façon générale, les gens parlent et souvent un Chevalier est précédé par sa réputation. On a par exemple Cassios et Shaina qui savent ce qu'est le Gen Rô Ma Ô Ken du Pope.

Ou des adversaires d'armées ennemies qui connaissent la réputation de la chaîne d'Andromède ou du bouclier du Dragon avant même de se mesurer à Shun ou à Shiryû.

"Ah oui, Excalibur. L'attaque légendaire des Saints du Capricorne et capable de tout trancher", tout le monde en a entendu parler.

C'est d'autant plus logique et compréhensible si ce sont les mêmes techniques qui se transmettent de génération en génération.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5343 le: 16 octobre 2018 à 19:15:05 »
Ah oui tiens, bien vu. C'est même le plus logique et évident pour expliquer que Ikki connaisse l'attaque.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5344 le: 16 octobre 2018 à 20:22:25 »
Je n'ai pas le passage sous les yeux mais il me semble qu'Ikki le connaît suffisamment pour pouvoir continuer d'avancer au travers genre il l'a déjà reçu façon Galaxian Explosion et pas juste connaît l'attaque de nom, auquel cas aucun papotage ne peut le préparer tant qu'il ne l'a pas vu de ses yeux vu.

Idem sur son expérience avec les hommes du signe du Lion sauf s'il ne fait que référence à lui-même mais ça ferait peu pour en établir une généralité sur les Lions astrologiques. D'autant plus qu'au final les personnalités et comportements d'Ikki et d'Aioila sont bien différents donc c'est un peu du bullshit ce qu'il dit niveau similitudes entre lions.
« Modifié: 16 octobre 2018 à 20:31:59 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5345 le: 16 octobre 2018 à 21:24:20 »
Ikki observait Aiolia et les autres se faire torcher par Radamanthe au château d'Hadès, c'est tout. :o

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5346 le: 16 octobre 2018 à 21:34:49 »
Mouif. Toujours pas de quoi crier à l'incohérence pour moi.

C'est du même tonneau que Shiryû qui esquive les attaques d'Astaroth, et quand ce dernier s'en étonne, Shiryû lui rétorque que Seiya & cie l'ont brieffé.

Et encore ! Ikki morfle sévère face à Kaiser, et ce malgré sa "connaissance" du LP d'Aiolia. Donc bon.

J'ai le tome 10 devant les yeux. Il se prend d'abord un Lightning Bolt qu'il n'a pas vu arriver. Alors qu'il git au sol, il dit qu'il doit s'agir là du fameux coup à vitesse-lumière des Chevaliers du Lion, le LB (images flashback d'Aiolia).

Il se mange ensuite un premier LP en pleine tronche, sans pouvoir le parer. Ce n'est que lorsque Kaiser porte une 2e fois son arcane suprême, pour tester la détermination d'Ikki, que ce dernier réussit à en profiter pour lui envoyer un Hô Yoku Tenshô... que Kaiser esquive aisément.
« Modifié: 16 octobre 2018 à 21:36:48 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5347 le: 16 octobre 2018 à 21:46:58 »
J'ai le tome 10 devant les yeux. Il se prend d'abord un Lightning Bolt qu'il n'a pas vu arriver.

Et précise tout de même que sa connaissance de cette attaque lui a permis d'éviter d'être touché aux points vitaux. Donc effectivement, il connaît ce coup au moins de réputation, et a une idée même sommaire de comment il fonctionne avant de rencontrer Kaiser.


que ce dernier réussit à en profiter pour lui envoyer un Hô Yoku Tenshô... que Kaiser esquive aisément.

En fait, Kaiser ne l'évite pas : Ikki l'utilise simplement pour contrer le lightning plasma avec son souffle.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5348 le: 16 octobre 2018 à 21:51:23 »
Au temps pour moi. Oui, les deux attaques s'annulent mutuellement.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5349 le: 17 octobre 2018 à 00:00:24 »
Du coup ça créer même une incohérence au sein de ND:
Cain vs Ikki: "ah j'ai réussi à bloquer ton attaque car je l'avais déjà reçu auparavant... Mais tu as quand même réussi à détruire tous mes points vitaux ce qui au final fait que ce que je viens de faire n'aura servi à rien vu que je vais mourir dans 30 secondes si tu ne me sauves pas... Et meeeeeerde"  [:aie]

Kaiser vs Ikki: "ah j'ai réussi à éviter ton attaque que je n'ai jamais rencontré mais que je connaissais juste de nom... J'ai même empêché que tu détruises mes points vitaux!"

Sachant qu'il mentionne que les deux vont à la même vitesse, au final c'est plus efficace d'entendre parler d'une attaque que de la recevoir, Shiryu torse nu éviterait finger in the nose la Bloody Rose d'Aphrodite  [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: