Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652651 fois)

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5350 le: 17 octobre 2018 à 00:06:31 »
Pour ce qui est de la couleur de cheveux de certains personnages, c'est plus une envie de Kuru d'être plus proche de l'anime qu'une véritable incohérence ou un oubli, d'ailleurs avant même ND, il y a des couleurs qui avaient changé dans l'édition kazenban du manga, comme c'était le cas par exemple pour Algol, qui était passé de brun à blond.

Gne ???

Algol a toujours ete blond dans le manga. C'est d'ailleurs l'un des rares silvers a avoir ete en couleurs dans le kurumanga (avec Marin, Shaina et Orphee).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5351 le: 17 octobre 2018 à 00:40:34 »
Shiryu torse nu éviterait finger in the nose la Bloody Rose d'Aphrodite  [:petrus jar]

Tu rigoles, mais c'est pas impossible  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne phoenix316

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5352 le: 20 octobre 2018 à 10:48:26 »
Dans le manga original on peut progresser dans les grades comme par exemple Dohko et Sion qui passe de bronze à chevaliers d'or ? Je pensais que c'était une incohérence mais je ne crois pas vous avoir vu le relever ?

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5353 le: 20 octobre 2018 à 11:36:47 »
A partir du moment où un manga fait par Kuru dit que monter en grade est possible, alors oui c'est canon. Le manga original n'avais jamais dit que c'était impossible.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5354 le: 20 octobre 2018 à 12:04:59 »
En fait ça aurait été bien plus logique que tous les golds soient d'anciens bronzes ou silvers promus pour leurs exploits.

Les chibi-golds j'ai toujours trouvé que c'était une aberration dans le manga de base.

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5355 le: 20 octobre 2018 à 13:05:27 »
En fait ça aurait été bien plus logique que tous les golds soient d'anciens bronzes ou silvers promus pour leurs exploits.

Les voir sous-estimer les Bronzes auraient ete alors completement stupides [:petrus]

Citer
Les chibi-golds j'ai toujours trouvé que c'était une aberration dans le manga de base.

Vois ca comme des surdoues eveilles d'emblee au 7eme sens, un peu comme Karate Kid fusionne avec Dalai Lama junior (et pour rappel, selon le Kurutome 8, tous les Humains l'avaient, a l'origine).

C'est aussi l'explication choisie par Okada dans G Assassin, lorsqu'Ikki fait une comparaison Kurugolds / Brolds dans un chapitre VO recent.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5356 le: 20 octobre 2018 à 13:17:17 »
A partir du moment où un manga fait par Kuru dit que monter en grade est possible, alors oui c'est canon. Le manga original n'avais jamais dit que c'était impossible.

Le manga original induisait même très largement que ça l'était.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5357 le: 20 octobre 2018 à 13:58:22 »
Oui et puis dans ND on se dirige clairement vers cette option avec les Bronze Five...c’est même acté à 100% qu’ils deviendront les futurs Golds du Sagittaire, Balance, Verseau, Lion et Vierge ! D’ailleurs pour les autres signes...ça se passe comment [:aie]?! J’imagine les bronzes secondaires ?

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5358 le: 20 octobre 2018 à 15:36:07 »
Ichi est hors-course déjà.

A moins que Kuru retcon sa date de naissance et le fasse Poisson. [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5359 le: 20 octobre 2018 à 15:55:48 »
Ils ont pas les niveaux de toutes manières  :o

Spoiler (click to show/hide)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5360 le: 20 octobre 2018 à 16:01:10 »
Dans le manga original on peut progresser dans les grades comme par exemple Dohko et Sion qui passe de bronze à chevaliers d'or ? Je pensais que c'était une incohérence mais je ne crois pas vous avoir vu le relever ?

Ce n'est pas une incohérence. Au contraire, ce sont les bases mêmes du manga, avec les Galaxian Wars dont la récompense est l'armure d'or du Sagittaire qui doit être remise au Saint qui aura su s'en montrer digne, conformément aux dernières volontés d'Aiolos.

La notion de promotion au mérite est donc présente dans l'œuvre originale, et ce dès le tout premier tome.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5361 le: 20 octobre 2018 à 16:12:27 »
J'allais dire "oui mais le 7eme sens inné tout ça?" mais en fait les bronzes a travers le récit prouvent qu'on peux s'y éveiller et que donc la promotion au mérite fonctionne a merveille. [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5362 le: 20 octobre 2018 à 16:18:50 »
Il suffit de savoir monter des escaliers et bien encaisser les chutes depuis le plafond. Pas très compliqué en soi. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5363 le: 20 octobre 2018 à 16:51:32 »
Ils ont pas les niveaux de toutes manières  :o

Spoiler (click to show/hide)
Oui c’est certain [:lol]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5364 le: 20 octobre 2018 à 20:19:21 »
J'allais dire "oui mais le 7eme sens inné tout ça?" mais en fait les bronzes a travers le récit prouvent qu'on peux s'y éveiller et que donc la promotion au mérite fonctionne a merveille. [:jump]
De toutes façons t'en a pas vraiment besoin, du moins dans une certaine limite, comme le montre Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire la 1ère fois. Le simple boost qu'apporte l'armure d'or est suffisant la majorité du temps et permet de tenir un peu la route face à des Gold maîtrisant le 7e sens.

Dohko et Shion sont probablement dans un cas similaire et si les Bronze secondaire endosseraient des armures d'or ce serait pareil, ils seraient boostés et pourraient faire illusion face à la majorité de leurs adversaires sauf face à ceux maîtrisant la vitesse de la lumière.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5365 le: 20 octobre 2018 à 21:38:45 »
De toutes façons t'en a pas vraiment besoin, du moins dans une certaine limite, comme le montre Seiya qui revêt l'armure du Sagittaire la 1ère fois. Le simple boost qu'apporte l'armure d'or est suffisant la majorité du temps et permet de tenir un peu la route face à des Gold maîtrisant le 7e sens.

Attention : quand Seiya revêt la cloth du Sagittaire la première fois, il est grandement soutenu par l'esprit/cosmos d'Aiolos, qui l'aide je présume à canaliser le pouvoir de l'armure. D'ailleurs, Aiolia lui-même sent la présence de son frère quand Seiya contre son attaque, et finit par avouer : "J'ai été vaincu... pas par toi Seiya, mais par mon frère Aiolos".

Sans la présence du saint du Sagittaire à ses côtés, je pense qu'il nous aurait rejoué la scène du 3,5 tonnes sur le dos : un boost éphémère, puis cette sensation que la cloth n'est qu'un fardeau. Seiya n'a tout simplement pas assez de pouvoir à ce stade de l'histoire pour être en harmonie avec une armure d'or. Alors un bronze secondaire  [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5366 le: 20 octobre 2018 à 21:47:48 »
Il y a un truc que je regrette un peu dans GA, c'est qu'on a aucun nouveau perso parmi les Gold du Kuru-World... J'aurais trouvé ça vraiment sympa de voir un nouveau perso (au moins un), avec flash-back sur la manière dont il a obtenu son Armure d'Or, toussa toussa...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5367 le: 21 octobre 2018 à 00:24:31 »
Attention : quand Seiya revêt la cloth du Sagittaire la première fois, il est grandement soutenu par l'esprit/cosmos d'Aiolos, qui l'aide je présume à canaliser le pouvoir de l'armure. D'ailleurs, Aiolia lui-même sent la présence de son frère quand Seiya contre son attaque, et finit par avouer : "J'ai été vaincu... pas par toi Seiya, mais par mon frère Aiolos".

Sans la présence du saint du Sagittaire à ses côtés, je pense qu'il nous aurait rejoué la scène du 3,5 tonnes sur le dos : un boost éphémère, puis cette sensation que la cloth n'est qu'un fardeau. Seiya n'a tout simplement pas assez de pouvoir à ce stade de l'histoire pour être en harmonie avec une armure d'or. Alors un bronze secondaire  [:aie]

Je te prendrais du coup le contre exemple, justement quand Seiya revêt cette armure d'or devant les 3 chevaliers d'argent, Aiolia dit bien:
"Sauvez vous vite. Aussi nombreux que vous soyez, vous ne pourrez rien faire face à un chevalier vêtu d'une armure d'or."
Ca veut dire ce que ça veut dire, même le trouffion du coin Ban, exploserait des Silver à tour de bras s'il revêtait une armure d'or qui l'accepterait (volonté d'Athéna tout ça). A ce moment il n'a pas encore senti Aiolos ou quoique ce soit, il voit une armure qui a visiblement choisi Seiya et donc le constat est là.

Ensuite, encore une fois les faits, Aiolos n'aide concrètement Seiya que lorsqu'il repousse l'attaque d'Aiolia destinée à Saori (oui l'armure qui arrive est aussi son aide/sa volonté mais il en est de même pour Camus avec Hyoga, Shaka avec Shun, Aiolia avec Ikki, Dohko avec Shiryu, par principe de la volonté du porteur qui va aider un Bronze à chaque fois), c'est seulement à cet instant que Seiya sent une présence intensifier son cosmos mais avant cela grâce au fait de porter l'armure d'or il a été capable de voir les attaques à la vitesse de la lumière d'Aiolia sans problème et de pouvoir les éviter ainsi que de le toucher avec ses météores et ce sans maîtrise du 7e sens.

A partir du moment où l'armure accepte d'aider celui qui va l'endosser par sa propre volonté ou celle de son dernier porteur, elle va procurer un immense boost qui propulserait même un Bronze secondaire au niveau d'un Shion ou Dohko dans ND (car pour eux aussi rien ne dit qu'ils se sont éveillés au 7e sens et font la différence entre eux et les "vrais" Gold).

D'ailleurs vis-à-vis d'eux on ne sait toujours pas les conditions de leur promotion, c'est peut-être par dépit  [:aie], il manquait 2 chevaliers d'or et pas de chance, Suikyo était porté disparu et Odysseus était mort, il ne restait apparemment plus que Shion et Dohko au Sanctuaire (de ce qu'on voit)  [:lol]. Au XXe ça pourrait être la même chose, il y a des armures d'or de dispo et ce serait bête de ne pas les utiliser, qui y a t'il de dispo ? Oh 5 Bronze secondaire qui traine dans le coin + deux nanas Silver, allez, vous êtes tous promus !  [:petrus jar] [:petrus yes] [:disko]

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5368 le: 21 octobre 2018 à 13:14:54 »
Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier avec Seiya et les autres bronze five, c'est qu'à ce moment ils sont plus niveau Silver que  Bronze. Donc je ne pense pas qu'un Bronze Secondaire avant son second entrainement ait le même  boost de puissance.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5369 le: 22 octobre 2018 à 14:35:16 »
Je te prendrais du coup le contre exemple, justement quand Seiya revêt cette armure d'or devant les 3 chevaliers d'argent, Aiolia dit bien:
"Sauvez vous vite. Aussi nombreux que vous soyez, vous ne pourrez rien faire face à un chevalier vêtu d'une armure d'or."

D'accord avec ça, mais... dans le DA, comme dans le manga, la mise en scène laisse l'impression que c'est la cloth elle-même qui éclate les trois silver.

Reste qu'effectivement, derrière, Seiya effectue une esquive et un lâcher de météores tout à fait goldesques. Dans ce cas, j'irais bien dans le sens d'Asclépios : Seiya a atteint à ce stade du récit un niveau suffisant pour canaliser une part du pouvoir de la cloth, et faire illusion quelques instants.

Ca veut dire ce que ça veut dire, même le trouffion du coin Ban, exploserait des Silver à tour de bras s'il revêtait une armure d'or qui l'accepterait (volonté d'Athéna tout ça). A ce moment il n'a pas encore senti Aiolos ou quoique ce soit, il voit une armure qui a visiblement choisi Seiya et donc le constat est là.

Le mot en gras est le mot-clé : Ban, aucune gold cloth ne l'accepterait (rien de personnel Ban, ne le prends pas mal  [:jap]). Au mieux, si il était en danger et qu'une gold cloth voulait l'aider, elle s'interposerait probablement comme elle l'a fait avec Seiya face à Ikki.

Ensuite, encore une fois les faits, Aiolos n'aide concrètement Seiya que lorsqu'il repousse l'attaque d'Aiolia destinée à Saori (oui l'armure qui arrive est aussi son aide/sa volonté mais il en est de même pour Camus avec Hyoga, Shaka avec Shun, Aiolia avec Ikki, Dohko avec Shiryu, par principe de la volonté du porteur qui va aider un Bronze à chaque fois), c'est seulement à cet instant que Seiya sent une présence intensifier son cosmos

Ok avec ça.

mais avant cela grâce au fait de porter l'armure d'or il a été capable de voir les attaques à la vitesse de la lumière d'Aiolia sans problème et de pouvoir les éviter ainsi que de le toucher avec ses météores et ce sans maîtrise du 7e sens.

Oui et non. Seiya esquive un coup qui semble faiblard, puisque pour illustrer le fait que porter l'armure ne fait pas de Seiya un gold, Aiolia déclenche ensuite une autre attaque que Seiya est incapable d'éviter. Donc ouais, y a boost, incontestablement, mais qui semble pas suffisant pour faire jeu égal avec un gold au meilleur de sa forme.

A partir du moment où l'armure accepte d'aider celui qui va l'endosser par sa propre volonté ou celle de son dernier porteur, elle va procurer un immense boost qui propulserait même un Bronze secondaire au niveau d'un Shion ou Dohko dans ND (car pour eux aussi rien ne dit qu'ils se sont éveillés au 7e sens et font la différence entre eux et les "vrais" Gold).

Bof, pas convaincu, ça me semble très improbable. Le cas est un peu différent, mais j'ai envie de prendre pour exemple les god cloth. Seiya intensifie son cosmos pendant quelques instants à un point bien supérieur à tout ce qu'il a fait dans le passé (même si on peut supposer que lors de la destruction du main blade winner, il l'a brûlé peut-être aussi intensément qu'à Elysion). Le sang d'Athéna réagit à cette force, ressuscite la cloth, la transforme. Ce nouvel état de l'armure aide probablement le cosmos de Seiya à rester à niveau, tandis que son cosmos à niveau aide la cloth à rester divine et maintient le sang de la déesse actif. Un cercle vertueux quoi, mais qui n'est rendu possible que parce que le porteur se sort les doigts en conséquence.

D'ailleurs vis-à-vis d'eux on ne sait toujours pas les conditions de leur promotion, c'est peut-être par dépit  [:aie], il manquait 2 chevaliers d'or et pas de chance, Suikyo était porté disparu et Odysseus était mort, il ne restait apparemment plus que Shion et Dohko au Sanctuaire (de ce qu'on voit)  [:lol].

Doko, à mon avis, le choix était arrêté depuis un certain temps (cf. tatoo), donc cas un peu particulier. Concernant Shion, oui, sans doute que le Pope aurait souhaité qu'il soit un peu moins vert lors de la promotion (comme Doko d'ailleurs). Mais la guerre sainte commence, alors... C'est particulier comme cas car ils sont les seuls parmi les douze à ne pas être des génies précoces du cosmos. C'est acquis chez eux, et pas partiellement inné comme on peut supposer que ça l'est pour les dix autres. Mais en matière de logique in universe, et guerre sainte ou pas, j'imagine pas une seconde le Pope leur filer des gold cloth sans qu'ils se soient déjà éveillés au septième sens par le passé. D'ailleurs, le Doko de ND semble tout de même supérieur à Shiryu (au moins à un instant T), et Shiryu n'est pas exactement un débutant, donc je crois que Doko et Shion sont pleinement éveillés au septième sens, mais qu'ils n'en ont simplement pas la maîtrise comme les dix autres.
« Modifié: 22 octobre 2018 à 14:47:41 par Seiya Wright »

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5370 le: 22 octobre 2018 à 14:37:36 »
Bah je vois pas en quoi les 5 bronzes dit mineurs seraient moins dignes de porter des armures d'or que les protagoniste. Leur courage est grand a eux aussi.  [:shinobu1]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Seiya Wright

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5371 le: 22 octobre 2018 à 14:41:07 »
Oui ce sont de vrais saint, mais c'est simplement une question de niveau. Même après leur deuxième entraînement, ils sont lucides sur le fait que ça servirait à que dalle qu'ils s'engouffrent dans les douze maisons pour aider Seiya and co.

Moi je demande que ça de voir Nachi s'éveiller au septième sens (enfin, façon de parler  [:aie]), mais il faudrait qu'ils aient un peu l'occas' de combattre pour ce faire et d'évoluer progressivement. En l'état, y a aucune raison de les voir comme de futurs gold. C'est très différent des bronze 5 qui ont un parcours tout à fait à part pour des saint (puisqu'ils ont été obligés se faire la main en combattant leurs propres frères d'armes pendant 12 volumes  [:aie]).
« Modifié: 22 octobre 2018 à 14:47:17 par Seiya Wright »

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5372 le: 31 octobre 2018 à 16:12:48 »
Bonjour

J'ai cherché mais pas trouvé, Y-a-t-il une chronologie de toutes les œuvres mangas réunies (canon ou pas) sous forme de ligne temporelle ?

Merci

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5373 le: 31 octobre 2018 à 16:32:23 »
Une chrono officielle, non, mais il me semble qu'Hugo en avait fait une sur le wiki. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5374 le: 31 octobre 2018 à 17:14:17 »

Je n'ai pas vu toutes les oeuvres mais en gros, ça devrait nous donner ça :
Dans l'ordre chronologique :
- The Lost Canvas Chronicles (Gaiden), 12 volumes sortis qui développent le background de chaque chevaliers d'or.
- 1743, le manga "The Lost Canvas".
- Next dimension qui est à la fois une suite du manga originel et une préquelle car un voyage dans le passé interfère avec les évènements de la guerre sainte du 18e siècle. Ça en fait une sorte de scénario parallèle à "The Lost Canvas".
- "Saint Seiya G" qui est une préquelle au manga originel, ça se passe 7 avant.
- le manga originel avec les arcs Sanctuaire, Asgard (si on ajoute l'animé) Poséidon et Hadès.
- "Saint Seiya Saintia Sho", l'action se déroule entre la partie sanctuaire et Poséidon du manga originel.
- "Soul of Gold" qui se passe juste après la destruction du mur des lamentations.
- Le film "Tenkai" qui suit les évènements d'Elysion
- Saint Seiya Omega, l'histoire se déroule plusieurs années après le manga originel.

J'espère ne pas avoir dit de grosses bêtises. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: