Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652425 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5400 le: 07 novembre 2018 à 18:08:02 »
Ah si, c'était sous-entendu là aussi.

Tu extrapoles un petit peu beaucoup là, mon petit Cedde. :o

Non, moi je sais lire, c'est tout. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Jaxom

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5401 le: 07 novembre 2018 à 23:43:38 »
Y a ca dans le gaiden et aussi c’était déjà sous-entendu une premiere fois dans l'histoire du background de Sylphide il me semble.

-EDIT ou dans celui de Valentine, je sais plus lequel des deux.
« Modifié: 07 novembre 2018 à 23:46:18 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5402 le: 11 novembre 2018 à 11:44:37 »
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et si une réponse y a été donnée.

Pourquoi les gardes du Sanctuaire, ainsi que Shaina, tiquent-ils quand Seiya, un japonais, remporte l'Armure de Pégase qui est "un héritage de la Grèce Antique" et devrait donc revenir à un grec alors qu'une bonne partie des Saints sont d'origine étrangère, à commencer par les Gold Saints, dont un peu plus de la moitié d'entre eux sont non-grecs ?
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5403 le: 11 novembre 2018 à 12:00:08 »
Parce que Kurumada n'avait pas encore cree tous ces personnages a cette epoque du manga ? [:lol]

Par ailleurs, Shaina parle d'"Oriental" si je me souviens bien de la premiere VF du manga.
Parmi les Gold Saints, seuls Shaka et Doko sont dans ce cas. C'est deja une proportion moindre, meme si bon, chier sur le Vieux Maitre pour un Saint, c'est un peu du foutage du gueule, 'm'enfin... [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5404 le: 11 novembre 2018 à 12:21:17 »
Et surtout Seiya n'as jamais caché qu'il était venue juste pour ramener une armure au Japon et non devenir un Saint d'Athéna. Donc c'est normal de ne pas vouloir qu'un "hérétique" obtienne un objet sacré.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5405 le: 11 novembre 2018 à 12:24:45 »
Après, autre possibilité :
Shaina et les gardes considèrent que l'armure de Pégase est un héritage de la Grèce antique. Cette Armure-ci, en particulier ; pas nécessairement les autres Armures !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Asclépios

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5406 le: 11 novembre 2018 à 12:29:12 »
Voire même toutes les Cloth qui s'obtiennent au Sanctuaire.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5407 le: 11 novembre 2018 à 12:31:48 »
De la a dire que la cloth de pégase est la mythique cloth de celui qui a blessé Hades dans les temps mythologiques, il y a qu'un pas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5408 le: 11 novembre 2018 à 13:34:37 »
Shaina doit sûrement se sentir plus légitime au Sanctuaire en tant que méditerranéenne, d'autant qu'elle est totalement dévouée au pope et a pour disciple un grec pur souche.

J'imagine aussi que les soldats du Sanctuaire, doivent tous être des habitants locaux.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5409 le: 11 novembre 2018 à 15:54:11 »
Pas nécessairement, les gardes sont pour partie des apprentis Saints qui ont échoué.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5410 le: 11 novembre 2018 à 19:42:39 »
C'est dit dans le kurumanga ?

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5411 le: 12 novembre 2018 à 00:35:58 »
Pas plus que dans l'anime, je serais très curieux de savoir d'où ça vient cette "info"...

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5412 le: 12 novembre 2018 à 08:44:40 »
C'est mentionné quelque part, mais je ne sais plus où.
Citer
cette "info"...
Cette suspicion... :o

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5413 le: 12 novembre 2018 à 09:09:10 »
Dans ND, un des premiers flash-back avec Shion et Doko apprentis.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Ouv

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5414 le: 12 novembre 2018 à 10:28:45 »
Je m'excuse d'avance si cette question a déjà été posée et si une réponse y a été donnée.

Pourquoi les gardes du Sanctuaire, ainsi que Shaina, tiquent-ils quand Seiya, un japonais, remporte l'Armure de Pégase qui est "un héritage de la Grèce Antique" et devrait donc revenir à un grec alors qu'une bonne partie des Saints sont d'origine étrangère, à commencer par les Gold Saints, dont un peu plus de la moitié d'entre eux sont non-grecs ?
Peut-être l'explication la plus simple est-elle la meilleure : Shaina et certains gardes sont racistes/xénophobes ? Oui, il y a plein d'étranger parmi les chevaliers, mais tout comme dans la vraie vie, côtoyer des gens différents ne soigne pas forcement l'intolérance ("Renvoyons dans leurs pays ces étrangers qui viennent nous prendre notre travail et nos armures sacrées !".

À noter que Kurumada nous offre rapidement l'exemple inverse de racisme/xénophobie quand Jabu and co. méprisent de haut Hyoga qui n'est QUE à moitié japonais ^^
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5415 le: 12 novembre 2018 à 15:06:54 »
Je me demande d'ailleurs si Shaina et cie aurait le cran de dire ça à l'un des Chevaliers d'Or non-grecs. Avec certains ça virerait au règlement de compte sanglant  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5416 le: 12 novembre 2018 à 15:17:06 »
Peut-être l'explication la plus simple est-elle la meilleure : Shaina et certains gardes sont racistes/xénophobes ?

Ce qui expliquerait aussi pourquoi elle est aussi dég' d'en pincer pour Seiya : gros conflit dans sa tête entre son attirance, et sa conviction qu'il lui est inférieur, de par ses origines.

Je me demande d'ailleurs si Shaina et cie aurait le cran de dire ça à l'un des Chevaliers d'Or non-grecs. Avec certains ça virerait au règlement de compte sanglant  :D

M'étonnerait pas qu'elle ose, quand on voit que Mysti menace Mu de façon à peine voilée sur la plage (après, peut-être que l'auteur n'avait pas prévu à ce stade du récit que Mu soit l'un des gold). De toute la chevalerie, je trouve que les silver forment la caste la plus prétentieuse. Même les gold se la pètent pas autant.
« Modifié: 12 novembre 2018 à 15:20:30 par Seiya Wright »

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5417 le: 12 novembre 2018 à 15:24:38 »
Citer
M'étonnerait pas qu'elle ose, quand on voit que Mysti menace Mu de façon à peine voilée sur la plage (après, peut-être que l'auteur n'avait pas prévu à ce stade du récit que Mu soit l'un des gold). De toute la chevalerie, je trouve que les silver forment la caste la plus prétentieuse. Même les gold se la pètent pas autant.
C'est anecdotique, mais dans le premier jeu de combat sur Playstation, Si Misty faisait face Mû il me semble qu'il était très surpris qu'il soit un Gold. Ce qui rejoint un peu le ridicule d'Aiolia et/ou Milo (je ne sais plus) qui découvre qu'il y a 12 armures d'or. [:aie]

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5418 le: 12 novembre 2018 à 15:37:09 »
Ce qui rejoint un peu le ridicule d'Aiolia et/ou Milo (je ne sais plus) qui découvre qu'il y a 12 armures d'or. [:aie]

Ah oui c'est vrai  [:lol]

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5419 le: 12 novembre 2018 à 15:40:58 »
Après ce sont les différence anime/manga, ça n'entre pas en ligne de compte mais le passage est un poil ridicule. Même si j'imagine que l'objectif était de faire une scène total révélation pour le public de l'époque, avec du twist et du drama. [:lol]

Toujours est-il que oui, Misty se la ramène dans le manga face à Mû, et qu'on ne sait pas réellement pourquoi.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5420 le: 12 novembre 2018 à 15:43:50 »
Qu'un Chevalier d'Or découvre qu'il y a 12 Armures d'Or, oui, c'était vraiment ridicule et pas crédible du tout...
Par contre, on peut parfaitement envisager que les Chevaliers d'Argent ne connaissent/fréquentent pas les Chevaliers d'Or. C'est un peu étrange et tiré par les cheveux, mais ça peut rester crédible...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5421 le: 12 novembre 2018 à 16:38:08 »
Voilà, comme la foufoune. Je pense même qu'il peut être assez judicieux de garder le secret sur l'identité de l'élite, ne serait-ce que pour éviter ce genre de jalousies. Par contre qu'ils ne se connaissent pas entre eux, à l'extrême rigueur pourquoi pas, suivant les circonstances bon... Mais s'ils ne savent même pas qu'il y en a d'autres alors là oui c'est complètement débile. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5422 le: 12 novembre 2018 à 16:41:18 »
 À mon avis, Misty réagit surtout ainsi car Mü et Dohko sont les deux rebelles exilés du Sanctuaire, non ?
Et qu’ils interfèrent dans les affaires  du-dit Sanctuaire. Saga-Pope ne les tient pas en estime.
Et Misty en tant que Silver Saint est un émissaire assassin chargé de régler le compte de la « Bronzaille »...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5423 le: 12 novembre 2018 à 16:44:10 »
Pour Misty/Mû, même si la solution la plus évidente est que Kurumada n'avait pas encore établi que notre cher réparateur d'armure  serait un Gold ^^


Après, on peut effectivement recoller un peu les morceaux en se disant en effet que peut-être que l'identité des 12 Gold Saints n'est pas connu de tous.

Aussi, vu que Mû est plus ou moins considéré comme un traître en puissance vu qu'il ne répond plus aux appels du Sanctuaire, on peut considérer l'arrogance de Misty comme étant un peu un "Ecoute coco, tout puissant que tu es, t'as le feu au c*l vis à vis du Grand Pope donc si tu joues au c*n avec moi, le Sanctuaire t'envoie tout les Gold qui lui restent sur la tronche donc pouic !".  [:aie]


EDIT : AngelSe7en a écrit en même temps ^^

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5424 le: 12 novembre 2018 à 16:46:02 »
Après ce sont les différence anime/manga, ça n'entre pas en ligne de compte mais le passage est un poil ridicule. Même si j'imagine que l'objectif était de faire une scène total révélation pour le public de l'époque, avec du twist et du drama. [:lol]
Ils avaient même fait passer le Grand Pope pour un collectionneur d'Armures, un truc de ce genre, dans l'anime  [:lol]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Tags: