Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657548 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5501 le: 22 décembre 2018 à 23:43:46 »
C'était pas une histoire comme quoi c'était grosso modo de la fanfic?

Non, ça c'est le Zeus Chapter. [:lol]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5502 le: 27 décembre 2018 à 21:44:15 »
Allez, une petite question débile : ça donnerait quoi les attaques des persos, en grec ? Par exemple Pegasus ryusei ken on pourrait imaginer que ça puisse être la traduction japonaise par Marine et Seiya d'une vieille attaque en grec, mais qu'est-ce que ça donnerait ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5503 le: 27 décembre 2018 à 21:54:26 »
Ca donne à peu près ceci : Πήγασος Μετέωρο γροθιά. [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5504 le: 27 décembre 2018 à 22:06:25 »
J'ai tenté par google trad mais ça me donnait rien dans le sens japonais > grec. En passant de l'anglais au grec par contre ça marche et j'avais trouvé ça aussi. Enfin bon, c'était juste par curiosité, vu qu'il y a des hellénistes sur le forum. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5505 le: 27 décembre 2018 à 22:10:02 »
Pie Gars Sauce
Météo Rot
Gros Thia ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5506 le: 27 décembre 2018 à 22:14:17 »
C'est probablement ce qu'aurait beuglé Cassios s'il avait gagné. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5507 le: 27 décembre 2018 à 23:20:32 »
Pas sûr que l'ordre des mots soit le même.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5508 le: 27 décembre 2018 à 23:46:15 »
Arf... Cassios aurait sa chance : j’avais pas mis « sujet / verbe / complément »... :D
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5509 le: 30 décembre 2018 à 16:07:30 »
Petite question par rapport a ND : Le labyrinthe des Dieux érigé par le Pope et qui bloque Shijima et Chibi Athéna, est-ce une attaque propre au Pope ou est-ce une technique propre au chevalier qui se cache derrière le Pope ? C’est comme le Genrô mao ken, on est d’accord c’est bien une attaque propre au Pope et non au Gémeaux ?
C’est pour savoir si on peut avoir une idée de qui se cache derrière le Pope grâce à cette technique mais nous ne sommes pas avancés. Par contre pourquoi ce Labyrinthe n’apparait pas au XXème siècle? Si on suit cette logique, Shion pouvait l’activer alors ?

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5510 le: 30 décembre 2018 à 17:03:33 »
Petite question par rapport a ND : Le labyrinthe des Dieux érigé par le Pope et qui bloque Shijima et Chibi Athéna, est-ce une attaque propre au Pope ou est-ce une technique propre au chevalier qui se cache derrière le Pope ? C’est comme le Genrô mao ken, on est d’accord c’est bien une attaque propre au Pope et non au Gémeaux ?
C’est pour savoir si on peut avoir une idée de qui se cache derrière le Pope grâce à cette technique mais nous ne sommes pas avancés. Par contre pourquoi ce Labyrinthe n’apparait pas au XXème siècle? Si on suit cette logique, Shion pouvait l’activer alors ?

Déjà le GMK propre au Pope ce sont des interprétations de Teshirogi et Okada car dans le Kurumanga même si Cassios dit que c'est une technique de GP le fait que Kanon l'utilise ainsi que Abel prouvent plutôt que c'est une technique de Gémeaux et que les allégation de Cassios sont certainement dû à de fausses informations que Saga a lancé durant son pontificat. Et d'ailleurs il est intéressant de noter que ni Teshi ni Okada n'ont fait utiliser le GMK par des Popes légitimes.

En partant de ce constat on peut se permettre de penser que le  "Labyrinthe des Dieux" est bel bien un arcane de Pope et que si Saga ne l'a pas utilisé c'est parce que ce n'était pas un GP légitime (ou que c'était son bon coté qui commandait quand Seiya venait à lui et plus sérieusement Kurumada n'avait pas encore inventé la technique).
« Modifié: 30 décembre 2018 à 17:17:24 par Asclépios »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5511 le: 30 décembre 2018 à 17:34:52 »
Oui après le genro mao ken est aussi utilisé par Aiolos dans GA, alors je sais pas.
En tout cas je suis d’accord, le Labyrinthe des Dieux doit bien être une technique propre au Pope. Du coup peut-on en déduire que nous avons bien là un Pope ND légitime ? Ce serait bien un « véritable » Pope et non un usurpateur ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5512 le: 30 décembre 2018 à 22:11:35 »
Le labyrinthe des dieux est un système de défense du palais du Pope au même titre que les demon roses sont celui de la maison des Poissons selon moi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5513 le: 30 décembre 2018 à 22:25:10 »
Non il est stipulé que c’est bien une technique propre au Pope. Du coup encore une fois, pouvons-nous dire ou en déduire que le Pope est bien le véritable Kyôko en place? Ça peut être un indice.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5514 le: 30 décembre 2018 à 22:29:04 »
Je n'ai pas souvenir que ce soit dit qu'il s'agisse d'une attaque du Pope, as-tu la citation ? Il me semble que c'est mentioné que c'est activé et/ou mit en place par le Pope. Sinon quel intérêt de le faire dans le palais, il aurait pu le faire dans les escaliers ou chez Cardinale si ce n'était pas propre au lieu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5515 le: 30 décembre 2018 à 22:39:08 »
Voici la citation du wiki : « Ce labyrinthe est un piège disposé par le Pope dans son Palais, et qui s'active automatiquement afin d'y retenir les intrus. Ceux-ci se retrouvent dans un labyrinthe dimensionnel complexe dont seul le Pope connaît la sortie. » C’est apparemment bien propre au Pope.

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5516 le: 31 décembre 2018 à 00:14:23 »
Je pense plus à un mécanisme de défense "vendu en kit" avec le Palais et dont le Pope connaît juste le moyen pour l'activer/désactiver.

Comme dit WP, si c'était une technique à proprement parler, pourquoi ne l'invoquer autre part et plus tôt ?
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5517 le: 31 décembre 2018 à 00:16:16 »
Voici la citation du wiki : « Ce labyrinthe est un piège disposé par le Pope dans son Palais, et qui s'active automatiquement afin d'y retenir les intrus. Ceux-ci se retrouvent dans un labyrinthe dimensionnel complexe dont seul le Pope connaît la sortie. » C’est apparemment bien propre au Pope.

Je parlais d'une citation dans le texte de Next Dimension pas d'une possible interprétation dans le wiki mais quand bien même ça ne ressemble pas vraiment à une attaque mais comme il est dit d'un piège que le Pope active ou non. Donc au final si la finalité est de savoir si c'est quelque chose que seul le Pope peut faire, en a la clé, connait le code du système d'alarme c'est oui.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5518 le: 31 décembre 2018 à 00:20:22 »
Comme Wild Pegasus ma lecture de ND m'a personnellement laissé impression que c'était une défense "normale" du Palais du Pope, à l'instar du labyrinthe des Gémeaux.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5519 le: 31 décembre 2018 à 00:23:33 »
Et j'ajouterai qu'il en est de même pour les quatre portes du Buddha puisqu'au final Shijima aurait très bien l'utiliser contre Cardinale qui le suivait mais pour l'instant ne s'est qu'à chaque fois activé dans le temple de la Vierge en son absence.

Et aussi
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5520 le: 31 décembre 2018 à 02:23:23 »
Non il est stipulé que c’est bien une technique propre au Pope. Du coup encore une fois, pouvons-nous dire ou en déduire que le Pope est bien le véritable Kyôko en place? Ça peut être un indice.

Une chose est sûre : Kyōko n'est pas le "Kyōkō" du XVIIIème siècle. Même pas Pope courant de SAZ [:haha pfff]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5521 le: 31 décembre 2018 à 09:07:29 »
Alors après relecture du tome 6 de ND, vous avez raison hugo, serge et WP, il semblerait que ce soit plutôt une sorte de « piège » érigé quand même PAR le Pope et non une chose qui s'activerait toute seule. Je cite, Shijima dit « Seul le Pope est capable d’activer ce Labyrinthe ». Par conséquent je pense que ce Pope n’est pas un usurpateur au sens propre car je ne vois pas comment il aurait pu savoir qu’un tel piège existe. Ce serait comme filer ses codes wifi à un inconnu, ça n’a aucun sens.
« Modifié: 31 décembre 2018 à 13:30:43 par max69 »

Hors ligne Actualwizard

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5522 le: 31 décembre 2018 à 09:23:00 »
Petite question nombre de Saints...
D'après vous, avec l'arrivée du XIIIème gold est-ce que nous avons actuellement 89 saints potentiels en tout ou bien faisait-il partie des 4 saints de rang inconnu?
Maintenant qu'on connait son rang, ça ne laisserait plus que 3 saint inconnus qui pourraient selon le cas être d'une nature différente ou appartenir aux classes que l'on connait déjà...
A l'inverse s'il ne fait pas partie des 4, ça pourrait supposer que le nombre de 88 est une estimation et qu'il peut y avoir plus de saints (toutes les constellations anciennes et modernes?)
Il va falloir que j'apprenne à me servir des fonctions du forum... Citation, Spoiler, etc... Pour l'instant je suis en mode Rin dans Carnival Phantasm

Hors ligne Aresielle

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5523 le: 31 décembre 2018 à 09:27:22 »
Pourquoi tous les auteurs sont nuls en math?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5524 le: 31 décembre 2018 à 11:40:27 »
Petite question nombre de Saints...
D'après vous, avec l'arrivée du XIIIème gold est-ce que nous avons actuellement 89 saints potentiels en tout ou bien faisait-il partie des 4 saints de rang inconnu?
Maintenant qu'on connait son rang, ça ne laisserait plus que 3 saint inconnus qui pourraient selon le cas être d'une nature différente ou appartenir aux classes que l'on connait déjà...
A l'inverse s'il ne fait pas partie des 4, ça pourrait supposer que le nombre de 88 est une estimation et qu'il peut y avoir plus de saints (toutes les constellations anciennes et modernes?)

Bein il faudrait déjà savoir si la Gold Cloth d'Ophiucus est la même que la Silver qui aurait rétrogradé. Si c'est le cas et bien on reste à nombre de 88

Tags: