Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652356 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5575 le: 20 février 2019 à 22:44:42 »
Ah... l’aigle de bronze

Oméga avant l’heure
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5576 le: 20 février 2019 à 22:45:48 »
Tu auras peut-être quelques éléments de réponses ici :
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,1779.0.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5577 le: 20 février 2019 à 22:47:20 »
Du vintage, français qui plus est ? Ça ne vaut plus grand-chose depuis que Bandai a ressorti l'intégrale de la gamme en 2003, et encore moins depuis les Saint Cloth Myths.

Je dirais entre 15 et 25€ pièce, en fonction de l'état de la boite et de la figurine. Tu peux toujours demander plus, mais honnêtement il y a peu de chances que ça se vende si tu es trop gourmand.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5578 le: 20 février 2019 à 22:54:48 »
Tiens je trouve ça presque étonnant que ça vaille si peu - dans d'autres domaines la collectionite fait qu'un truc d'époque en bon état vaut presque toujours une petite fortune même si ça a été réédité depuis.

(Et je verse une petite larme devant ce Shiryû là, première figurine Saint Seiya que j'avais que mon père avait eu au Noël de son boulot et hélas disparue à tout jamais comme toutes mes autres SCS :()

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5579 le: 20 février 2019 à 22:58:25 »
Ah, ben peut-être que les prix ont regrimpé entretemps, vu que les anciennes SCM d'il y a 10 ans ne sont plus éditées et coûtent désormais une fortune (notamment les Asgard).

Mais en tout cas, il y a encore quelques années de cela, les vintages ne valaient plus rien, surtout les éditions françaises.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5580 le: 20 février 2019 à 23:23:45 »
Après je suis pas du tout au fait pour Saint Seiya, mais en règle général du vintage à plus de valeur qu'une réédition auprès de collectionneurs même si ça peut faire baisser les prix.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5581 le: 20 février 2019 à 23:45:12 »
Certes, mais ça s'est vraiment cassé la gueule à un moment.

Les God Warriors et Mariners inédits qui valaient minimum 700€ en 2002, ou les exclusivités Grand Pope, Odin Robe, "fake" Sagittarius à 1500-2000 boules, du jour au lendemain tu les retrouvais bradés à 100€... et encore ça avait du mal à se vendre même à ce prix-là.

Il s'est produit la même chose avec les bustes appendix qui atteignaient les $100 pour certains, et qui comme par hasard sont redescendus à $20 avec la sortie des EX.

L'offre et la demande, comme toujours. Or, il y a désormais assez peu de demande pour du vintage.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne rhaz

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5582 le: 21 février 2019 à 01:23:50 »
Merci beaucoup pour vos réponses! C'est très sympa de votre part. [:jap]

j'ai reposté mon message dans l'autre forum, en espérant que quelqu'un y passe :).

Donc sinon aucun moyen de connaitre le prix?

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5583 le: 21 février 2019 à 01:33:49 »
Aucune idée. J'ai jeté un œil sur eBay, les prix oscillent entre 25€ et 400€, voire plus  [:aie]

Mais ceux qui vendent du vintage VF à ce prix peuvent se toucher s'ils espèrent trouver acquéreur...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5584 le: 21 février 2019 à 01:38:17 »
Après si c'est vraiment du neuf sous blister jamais ouvert, ça en augmente la valeur.

-Sergorn

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5585 le: 21 février 2019 à 02:36:00 »
"Ce corps d'une beauté prestigieuse"
*Regarde la tronche de la figurine*
Heu...  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne rhaz

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5586 le: 21 février 2019 à 03:56:30 »
Oui ils sont vraiment neuf avec un scotch qui ferme la boite. Seul SCYLLA a le scotch découpé (très proprement) mais en dehors de ca il est "neuf" lui aussi.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5587 le: 21 février 2019 à 19:33:11 »
C'est pas vraiment une question mais où peut on trouver les vidéos des pachinkos Sanctuaire et Poseidon(que les versions animées pas les versions jeu vidéo) en bonne qualité d'image?

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5588 le: 04 mars 2019 à 01:46:48 »
Petite question qui me turlupine depuis quelque semaines dont je n'ose la poser car je crois bien que ca part d'un délire en rêve ou autre...

Je ne sais pas si ca vient d'un spin off, d'un taizen d'une interview ou de ma folie, mais j'ai lu quelque part que le chevalier de l'autel dont le devoir est d'assister le Pope, serai doté du pouvoir de supprimer le comos d'une armure ou d'un chevalier.  ( un truc du genre )

Réalité ? Si oui ca vient d'ou ?

Ou alors faut que je retourne me coucher ?  [:jap]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5589 le: 04 mars 2019 à 02:36:38 »
Lost Canvas Garden, Gaiden des Papys Jumeaux.

Hakurei s'en sert sur Gateguard du Belier.

Il me semble que je l'avais indique dans le wiki.

Edit : yep, fiche d'Hakurei, section "Autres capacités"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne garrincha

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5590 le: 04 mars 2019 à 15:53:13 »
Merci !! !

Je vais pouvoir m'appuyer sur la fiche Wiki, je me fait un petit fichier chez moi et j 'avais besoin de cette réponse.

Cool.  [:petrus jar]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #5591 le: 14 mars 2019 à 19:40:05 »
Tiens une question comme ça, enfin une double question. Un chevalier d'or sans armure peut-il se déplacer malgré tout à la vitesse de la lumière ?
Combien de fois une armure d'or amplifie-t-elle la puissance d'un chevalier d'or ? 2 fois? 3 fois ? . La réponse n'est peut-être pas donnée ou suggérée dans la série. Et cela dépend de notre ressenti...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Saga des Gémeaux
« Réponse #5592 le: 14 mars 2019 à 21:06:37 »
Question très intéressante et je pense que la réponse est : oui MAIS.

Vu qu'ils maîtrisent le 7e sens, ils vont à la vitesse de la lumière. Saga Pope arrive à échanger des coups avec Aiolia.

MAIS ils doivent surement plus forcer qu'avec une armure d'or sur le dos. Pour m'expliquer je vais prendre l'exemple de Seiya.
Lorsqu'il revêt l'armure d'or du Sagittaire pour la 1ère fois, Seiya est d'un coup capable de voir et d'éviter à froid les attaques d'Aiolia (il y a débat si c'est grâce à l'âme d'Aiolos ou non, personnellement je pense que l'aide d'Aiolos n'arrive qu'au moment où Seiya repousse l'attaque d'Aiolia mais qu'avant cela ce n'est que le boost de l'armure). En revanche, sans armure ou armure de Bronze, Seiya doit forcer et intensifier son cosmos au max pour atteindre le 7e sens et la même vitesse.
Un Gold en armure n'aurait donc pas à forcer et à froid irait à la vitesse de la lumière alors qu'un Gold sans armure devrait intensifier son cosmos pour ca (comme Deathmask).

J'imagine que la question sous jacente est "Dans ce cas les armures d'or ne servent pas tant que ca ?" Et là je pense que c'est sur la durée que la différence se fait. Tout comme Seiya qui faisait illusion les premières minutes avec son armure d'or s'est finalement fait dépasser par un vrai Gold à cause de son manque de maîtrise du 7e sens, il en serait de même dans un Gold en armure vs un Gold sans armure.
Dans les premières minutes ça semblerait être jeu égal mais comme on nous dit que dans un Gold vs Gold ils se doivent de rester concentrer à chaque instant ne pouvant se permettre la moindre faille, celui qui n'a pas besoin d'autant forcer son cosmos (ou qui maintiendrait la vitesse grâce à l'armure) finirait par prendre l'avantage sur celui qui doit à la fois rester concentrer sur le combat et maintenir son cosmos à cette vitesse en tout instant. Au final c'est peut-être ce qui est arrivé à Dohko vieux face à Shion plus que son age. Il pensait au départ que ca ferait jeu égal étant à la base 2 Gold sans armure d'or mais il a finalement été dépassé et a dû rajeunir et porter son armure.
Sans armure, Deathmask admet qu'un chevalier de Bronze proche du 7e sens a une chance de battre un Gold sans armure (alors qu'avec son armure d'or sur le dos cette idée le ferait rire) mais c'est surement lié à la protection fournie par l'armure d'or.

En effet l'armure apporte aussi une résistance quasi parfaite peut-être aussi nécessaire pour tenir le coup dans un tel combat.

Si Shaka n'était pas intervenu je pense que le Pope aurait repoussé Aiolia un bref instant et fait venir son armure pour ne prendre aucun risque.
« Modifié: 14 mars 2019 à 21:09:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ryuutaros

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5593 le: 16 mars 2019 à 01:00:18 »
Serait-il possible que le prénom de Mito soit Myrt, comme il l'est utilisé par la SKD ? J'ai regardé le Wikipédia japonais et les kana de son prénom sont utilisés pour désigner une espèce de myrte même si il y a un kana entre le Mi et le To. Aussi les fleurs apparaissant dans le chapitre 18 ressemblent beaucoup aux fleurs de myrte et vue que les fleurs sont un thème récurrent dans Saintia Shô, je me demandais si sa pouvait-être une possibilité ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5594 le: 16 mars 2019 à 09:05:41 »
Alors là... ça paraît logique vu le thème floral du manga mais seul les japonisants pourront nous répondre. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5595 le: 16 mars 2019 à 10:18:42 »
Oui c'est possible. Il faudrait que je vois les katakana...
C'est ミート c'est ça ?
もっとも神に近い男

Hors ligne Ryuutaros

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5596 le: 16 mars 2019 à 16:55:12 »
Si tu parles des katakana d'une espèce de myrte, ces derniers sont cela; ミルトス et le katakana de Mito sont; ミト.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5597 le: 18 mars 2019 à 17:51:19 »
J'ai jamais compris comment un chevalier d'or pouvait ne pas être au courant de l'existence des autres. Moi ça me scie la nouille.
Normalement on se demande si on est le seul ? Et à partir du moment où son armure correspond à un signe zodiacal ben forcément il y a une chance pour que les autres existent également.
L'idée en elle-même aurait été intéressante si légèrement remaniée : si les Gold connaissaient leur nombre et signes mais pas l'identité des porteurs (seul le Pope le saurait) ça aurait pu être cool genre caste secrète d'élite et cela aurait voulu dire qu'avant l'attaque du Sanctuaire ils n'auraient jamais eu à garder leur temple ni à se battre ensemble en étant juste envoyé en Mission indépendamment.

Maintenant vis-à-vis de ce qui a été fait dans l'anime, connaît on la version officielle de la Toei ? Les Gold se connaissent-ils (Aldébaran dit que personne n'a encore vu le chevalier des Gémeaux à ce jour donc les autres ont été vu) ou bien les Gold ne connaissent pas l'existence des autres (scene avec Milo) ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5598 le: 18 mars 2019 à 22:50:03 »
Je pense que la Toei la met en veilleuse, sur ce point [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5599 le: 19 mars 2019 à 11:17:17 »
Ce que je vois dans l'anime, c'est que les Golds n'ont pas dû être très proches, genre tous regroupés ensemble étant gamins comme dans le manga ou Origins. On ne sent aucune proximité entre eux à part quelques exceptions (Mû/Aldébaran), plutôt de la méfiance. J'ai pas tout l'arc en tête, mais on ne sait même pas si Aiolia était déjà Saint à l'époque du meurtre d'Ares, et visiblement Milo passe pas souvent dans le coin.

Bizarrement, si on prend la chronologie officielle complète et qu'on regarde les OAV Hadès et notamment la scène d'Orphée, on voit qu'il n'y a pas tout le monde loin de là (même s'il y a un intru à la présence difficilement explicable) :
Spoiler (click to show/hide)
Doit-on en déduire qu'ils ne sont jamais tous là ? Que certains restent systématiquement à l'écart ? Que Milo est jamais dans les parages et ne croise jamais ses pairs, jusqu'à en ignorer le nombre ?

La mise en scène fait un peu cours de rattrapage d'ailleurs, de mémoire. Sagarès évacue tout de suite les Mû et Dohko, et leur statut est limite une rumeur. Si ça se trouve, Milo ne les a jamais vu.

Tags: