Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652541 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5725 le: 07 août 2019 à 09:33:22 »
Je dirai "Oui, probablement". Dans l'absolu...

Mais :
Mais de toute manière, vu que 1) c'est une technique interdite et 2) les Bronzes en ont probablement pas entendu parler.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5726 le: 07 août 2019 à 09:37:07 »
Nan mais je pense que la question sous-entend que les bronzes connaissent l'existence de l'AE à ce moment-là, c'est un "what if". La question porte juste sur la puissance de l'attaque réalisée par 3 persos en particulier à un moment donné et pas sur la faisabilité dans l'absolu :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5727 le: 07 août 2019 à 09:47:50 »
Nan mais je pense que la question sous-entend que les bronzes connaissent l'existence de l'AE à ce moment-là, c'est un "what if". La question porte juste sur la puissance de l'attaque réalisée par 3 persos en particulier à un moment donné et pas sur la faisabilité dans l'absolu :o
Bah oui ! Pourquoi tu bougonnes (encore) ? ::) [:lol]
C'est exactement dans cette optique que j'ai répondu ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5728 le: 07 août 2019 à 09:57:05 »
Je bougonne pas, d'abord  :o

C'est juste que t'as cité le message d'Hugo qui disait que les bronzes en ont pas entendu parler à ce moment du récit :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5729 le: 07 août 2019 à 10:44:21 »
C'est juste que t'as cité le message d'Hugo qui disait que les bronzes en ont pas entendu parler à ce moment du récit :o
J'ai d'abord répondu, puis j'ai cité le message d'Hugo pour nuancer et remettre dans le contexte.



Je bougonne pas, d'abord  :o
Ah, oui, c'est vrai, j'oubliais, ce n'est pas du tout le genre de la maison ! [:aie] ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5730 le: 07 août 2019 à 10:51:48 »
Petite question, desole si ca a deja ete posee.
Selon vous dans la saga poseidon, est ce que l'athena exclamation, utilise par seiya hyoga et shiryu, aurait ete assez puisante pour detruire le pilier central de poseidon ?

A mon avis, non. L'AE est une attaque ultra puissante, mais ça reste une attaque de saint (une attaque "normale", dans le cadre si je puis dire, bien que méga puissante et interdite). Ce qu'a accompli Seiya avec l'aide de Shiryu et Hyoga est au-delà de la normalité : c'est une sorte de  miracle. A priori, même un dieu n'aurait pas eu la patate suffisante pour le détruire (après tout, Saori aurait juste eu à atomiser le pilier de l'intérieur si elle avait pu). Seiya pendant une demi-seconde est sans doute bien au-delà de la force divine. Un miracle de volonté humaine, et de confiance totale aussi (Hyoga et Shiryu qui, passés la première hésitation, ne doutent pas une seconde que leur ami va réussir). Bref, un truc à part, et je pense infiniment supérieur à une "simple" AE. Ça me plaît de le voir comme ça en tout cas.

c'est une technique interdite

Vu que le but de la manœuvre aurait été de détruire une colonne de pierre, et pas une personne en chair et en os, je pense que Saori aurait été coulante sur ce coup  [:fufufu]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5731 le: 07 août 2019 à 11:11:49 »
(après tout, Saori aurait juste eu à atomiser le pilier de l'intérieur si elle avait pu).
Si Saori avait eu une quelconque force "offensive", ça se saurait ! [:lol]


Vu que le but de la manœuvre aurait été de détruire une colonne de pierre, et pas une personne en chair et en os, je pense que Saori aurait été coulante sur ce coup  [:fufufu]
En théorie, l'Athena Exclamation est présentée comme une technique absolument interdite. Sans condition, peu importe la raison.
Il n'y a pas de clauses, de petits caractères en bas du mode d'emploi, disant "Technique interdite, sauf si...."

Bon après, dans les faits, les spin offs ont été très relâches avec cet interdit théorique (un peu trop à mon goûts d'ailleurs) : dès qu'un ennemi trop puissant se présente, hop, AE ! Un truc a détruire, hop, AE ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5732 le: 07 août 2019 à 11:16:49 »
Si Saori avait eu une quelconque force "offensive", ça se saurait ! [:lol]

Enfermer le pilier central dans l'urne d'Athéna, c'est jouable ?  [:aie]



En théorie, l'Athena Exclamation est présentée comme une technique absolument interdite. Sans condition, peu importe la raison.
Il n'y a pas de clauses, de petits caractères en bas du mode d'emploi, disant "Technique interdite, sauf si...."

Ah ok, merci pour la précision, je pensais que l'interdiction était surtout valable contre un ennemi.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5733 le: 07 août 2019 à 12:11:42 »
Enfermer le pilier central dans l'urne d'Athéna, c'est jouable ?  [:aie]


Ca serait plus simple de l'enfermer elle dans son urne. On serait debarrasser d'elle une bonne fois pour toute hihi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5734 le: 07 août 2019 à 14:45:52 »
Vu que le but de la manœuvre aurait été de détruire une colonne de pierre, et pas une personne en chair et en os, je pense que Saori aurait été coulante sur ce coup  [:fufufu]
Sauf si Athéna se fait tuer à l'intérieur dans la manœuvre.   [:aie]

D'ailleurs vis-à-vis de l'Athéna Exclamation, à la base ce sont des Gold qui l'ont utilisés contre Athéna ?  [:fufufu] Vu que Shaka dit que c'est la seule chose qui restait à faire pour des Golds dont les coups avaient été maîtrisés par Athéna.
« Modifié: 07 août 2019 à 14:56:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5735 le: 07 août 2019 à 15:07:21 »
Sauf si Athéna se fait tuer à l'intérieur dans la manœuvre.   [:aie]

 [:lol] Oui, pour ça aussi, le Seiya boulet de canon, plus localisé, était préférable ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5736 le: 07 août 2019 à 15:45:18 »
D'ailleurs vis-à-vis de l'Athéna Exclamation, à la base ce sont des Gold qui l'ont utilisés contre Athéna ?  [:fufufu] Vu que Shaka dit que c'est la seule chose qui restait à faire pour des Golds dont les coups avaient été maîtrisés par Athéna.
Je rebondis dessus, ce serait marrant que ce soit dans ND la première fois que ce soit utilisé pour être bannie (un peu façon retcon Pégase mythologique / Pégase de la guerre précédente), avec Team Odysseus vs Athéna. Ca pourrait être Gestalt, Ecarlate & Dohko qui l'utilisent et subissent le sceau des bannis  [:jump] Ecarlate a sa maladie accélérée en phase terminale et disparait de la surface de la Terre en étant invisible et mourrant dans un coin oublié de tous, Gestalt se retrouve enfermé sur Death Queen Island en tant que Guilty jusqu'à ce que quelqu'un remporte l'armure du Phoenix et Dohko est forcé de surveiller la tour d'Hadès pendant 250 ans sans bouger (je ne suis pas sûr qu'il ait croisé une seule fois Saori depuis son arrivée au XXe siècle) [:onion tears]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5737 le: 13 septembre 2019 à 19:04:16 »
Je ne sais pas si c'est le topic idéal pour cela ( à déplacer peut-être) mais je pose la question : Est-ce qu'il existe des encyclopédies ou guides complets saint seiya avec fiches techniques pour chaque personnage comme pour les super héros Marvel et DC ( certaines sont assez compactes d'ailleurs mais c'est expédié) ?
« Modifié: 13 septembre 2019 à 19:23:08 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5738 le: 13 septembre 2019 à 19:30:21 »
Genre saint seiya pedia ou en livre physique ?
« Modifié: 13 septembre 2019 à 19:33:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5739 le: 13 septembre 2019 à 19:37:46 »
En bouquin papier ( j'avais oublié de préciser) et plutôt présenté comme ces encyclopédies marvel. Les fiches saintseiyapedia en bouquin, ça existe ou bien ça pourrait exister ? Je pose la question à tout hasard. C'est toujours très agréable à feuilleter ce genre d'encyclopédie. Avec illustrations classes ( pas trop, le personnage seul, un décors, et 1 combat pour l'exemple ), description complète du personnage et exposition de ces pouvoirs. Je sais que c'est déjà fait ici sur le site. 
« Modifié: 13 septembre 2019 à 19:51:17 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5740 le: 13 septembre 2019 à 20:09:01 »
Ben c'est sans doute les art books de la série, tout simplement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5741 le: 13 septembre 2019 à 20:33:41 »
Il me semble qu'il n'y a que le taizen qui s'approche à peu près de ce que tu demandes. Rien en français façon encyclopédie de Dragon Ball par exemple.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5742 le: 17 septembre 2019 à 11:36:02 »
Question rapide.

Après l’épisode 0 est ce que la TOEI a retcon la relation Camus/Crystal/Hyoga pour coller au manga et faire de Camus le maître de Hyoga ou ça continue à être Crystal?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5743 le: 17 septembre 2019 à 17:22:59 »
Il me semble que Cristal est toujours le maître de Hyoga, ce dernier ayant seulement croisé (et un peu d'entraînement ?) Camus sans savoir qui c'était.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5744 le: 17 septembre 2019 à 17:33:22 »
OK, merci pour la réponse Walker :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5745 le: 17 septembre 2019 à 18:04:26 »
Sachant que dans la série de 86, Hyôga et Camus ne se sont jamais rencontrés avant la Maison de la Balance...  [:trollface]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5746 le: 17 septembre 2019 à 18:48:27 »
Ou alors off-screen...  [:aloy] [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5747 le: 17 septembre 2019 à 19:22:51 »
Non, c'est bien dit texto qu'ils se sont jamais rencontrés...  :o

(et le premier qui me sort le coup de l'amnésie passagère, je le fous dans un cercueil de glace !)

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5748 le: 17 septembre 2019 à 19:51:42 »
C'était quoi déjà le surnom de Camus dans l'anime ? Le magicien des eaux, de l'eau, de la glace ? ça ne doit pas être loin. :D
« Modifié: 17 septembre 2019 à 21:17:09 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Joneleth

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5749 le: 17 septembre 2019 à 23:10:04 »
Toute les incohérences de l'anime peuvent être expliquer simplement par : c'est une illusion de Saga. XD

Tags: