Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652661 fois)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5750 le: 17 septembre 2019 à 23:32:17 »
Sachant que dans la série de 86, Hyôga et Camus ne se sont jamais rencontrés avant la Maison de la Balance...  [:trollface]

Je demandais à cause de l’épisode 0 qui semblait ‘retconer’ cette relation
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5751 le: 18 septembre 2019 à 00:44:13 »
Je demandais à cause de l’épisode 0 qui semblait ‘retconer’ cette relation

Tu parles des chapitres de Kurumada ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5752 le: 18 septembre 2019 à 01:01:07 »
Non, je ne pense pas.

J'ai l'impression que DM28 fait allusion à l'épisode résumé spécialement sorti pour les OAVs jouniqiou.

Parce qu'autrement, je vois pas ce qu'Epidode Zero de Kuru qui est non seulement un manga mais en plus montre à peine Camus (en plus bien des années avant qu'il ne devienne maître de qui que ce soit) pourrait avoir une incidence sur les rapports Camus/Crystal Saint/Hyôga de l'anime ^^;
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5753 le: 18 septembre 2019 à 01:12:31 »
Dans le canon de l'animé, Crystal reste le premier maître de Hyôga à l'avoir formé en Sibérie.

Dans le 4e épisode du 12kyû Hadès, Hyôga parle de Camus en ces termes lors de la scène du flashback : "wagashi no hitori", qui signifie "l'un de mes (deux) maitres".

Dans le livret accompagnant les DVD japonais, il est précisé que Hyôga ignorait alors qui était Camus. Pour lui, c'était juste un type random qui observait son entrainement de loin et lui prodiguait des conseils.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5754 le: 18 septembre 2019 à 06:52:49 »
Ces détails de l'histoire qui ne sont disponible qu'en cherchant dans un livret.
Ca permet de comprendre mieux cette scène dans Hades mais ça serait tellement mieux si c'était dis explicitement dans l'épisode. [:sarko2]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5755 le: 18 septembre 2019 à 08:51:34 »
Moi j'ai ce sentiment que le staff de l'anime s'en foutait un peu de la cohérence car il voulait impérativement une scène FB avec Camus, et que le staff des livrets a juste tenté du raccomodage :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5756 le: 18 septembre 2019 à 09:23:48 »
Je ne me souvenais plus....enfin non, je ne le savais pas tout simplement, que l'insenbilité apparente de Camus ( un nom pas choisi au hasard comme on le sait), était apparemment inspirée d'une scène de l'Etranger que j'ai lu il y a très longtemps, l'enterrement de la mère du "héros". Par contre j'avais encore en mémoire ce détachement si particulier du personnage principal.
Et l'attitude froide de ce "magicien de l'eau et de la glace" en est vraiment très proche en effet. C'est assez flagrant lors de son 1er combat face à Hyoga.
Du coup, en cherchant davantage, j'apprends que Camus maitrise un certain 8e sens  [:???], et qu'il y a un 9e sens. Vous marrez pas ! Enfin pas trop fort. Merci. :D . Peut-être que ça ne m'intéressait pas à une époque d'avoir ce genre d'infos. 

P'tain, l'anime ne va pas très loin en comparaison du manga à ce niveau-là. Il faut le reconnaître.  [:haha pfff]
« Modifié: 18 septembre 2019 à 10:37:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5757 le: 18 septembre 2019 à 10:44:07 »
Ceci étant, c'est vrai qu'avec le recul, le fait que Hyôga aurait réellement pu connaître Camus auparavant aurait sans doute été une meilleure idée qu'en faire un illustre inconnu juste relié à notre Cygne par l'intermédiaire de Crystal. Le traumatisme de sa mort aurait été un peu plus justifié (tout comme le fait que Kaza imite Camus et pas Crystal...), parce qu'en l'état, c'est étonnant qu'on ait jamais eu un échange de ce genre :

- Ouinnnn, pardon Camus mon maîtreeeee !

- Oui, bon ça va, c'était juste le gars qui a entraîné ton propre maître, tu le connaissais pas avant ça ! Et les deux seuls fois où vous vous êtes vus, il a essayé de te tuer je te rappelle !

- Snif, tu peux pas comprendre !

- Purée mais quelle casse-pieds, je me demande si ta mère s'est pas suicidée en fait...

- Ouinnnnnn ! Shun, viens me consoleeeeerrrrr !


(je paierais très cher pour qu'on m'illustre ça en fan-art !)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5758 le: 18 septembre 2019 à 16:53:23 »
Tu parles des chapitres de Kurumada ?

Non non
Non, je ne pense pas.

J'ai l'impression que DM28 fait allusion à l'épisode résumé spécialement sorti pour les OAVs jouniqiou.

Eggzakt
Dans le canon de l'animé, Crystal reste le premier maître de Hyôga à l'avoir formé en Sibérie.

Dans le 4e épisode du 12kyû Hadès, Hyôga parle de Camus en ces termes lors de la scène du flashback : "wagashi no hitori", qui signifie "l'un de mes (deux) maitres".

Dans le livret accompagnant les DVD japonais, il est précisé que Hyôga ignorait alors qui était Camus. Pour lui, c'était juste un type random qui observait son entrainement de loin et lui prodiguait des conseils.



Merci :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5759 le: 19 septembre 2019 à 02:18:25 »
Non, je ne pense pas.

J'ai l'impression que DM28 fait allusion à l'épisode résumé spécialement sorti pour les OAVs jouniqiou.

Parce qu'autrement, je vois pas ce qu'Epidode Zero de Kuru qui est non seulement un manga mais en plus montre à peine Camus (en plus bien des années avant qu'il ne devienne maître de qui que ce soit) pourrait avoir une incidence sur les rapports Camus/Crystal Saint/Hyôga de l'anime ^^;

C’est bien pour cela que je posais la question car je ne comprenais pas le rapport…
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne sharivan

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5760 le: 19 septembre 2019 à 09:56:41 »
Ceci étant, c'est vrai qu'avec le recul, le fait que Hyôga aurait réellement pu connaître Camus auparavant aurait sans doute été une meilleure idée qu'en faire un illustre inconnu juste relié à notre Cygne par l'intermédiaire de Crystal.
Pour ma part, je trouve que l'ajout du Crystal Saint est terriblement bancal et relativement mal foutu bien que le personnage reste sympathique. C'est paradoxal car j'aime bien le personnage, l'épisode de sa mort est très émouvant et m'arrache à chaque fois une larme mais, d'un autre côté, il flingue totalement la relation entre Camus et Hyoga.
D'ailleurs, concernant ce rajout, vous savez si ce n'est pas Bandai qui aurait imposé ce personnage afin de vendre des figurines ?


- Purée mais quelle casse-pieds, je me demande si ta mère s'est pas suicidée en fait...
J'ai beau être un grand fan de Hyoga mais j'ai ri à la lecture de la réplique. Merci pour le fou rire. [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5761 le: 19 septembre 2019 à 10:02:55 »
C’est bien pour cela que je posais la question car je ne comprenais pas le rapport…

Désolé pour la confuse, néanmoins il me semble que cet épisode soit appelé Épisode 0 mais je peux me tromper...

hugo a tout pigé 👍
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5762 le: 19 septembre 2019 à 19:27:45 »
D'ailleurs, concernant ce rajout, vous savez si ce n'est pas Bandai qui aurait imposé ce personnage afin de vendre des figurines ?
Je crois surtout qu'on ne savait pas encore qui était le maître de Hyôga dans le manga quand Crystal a été introduit dans l'anime.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5763 le: 19 septembre 2019 à 19:50:02 »
Alors histoire d'en ajouter quinze couches, et désolé d'avance pour les apoplexies, mais si le sous-titrage français est juste, il n'est à aucun moment dit dans l'épisode 47 qu'ils ne se sont jamais vus. Juste que Hyoga ignorait qu'il était Chevalier d'Or du Verseau. Pire, la dernière phrase est "et vous, vous étiez en réalité un Chevalier d'Or", ce qui dans le contexte complet anime/OVA pourrait limite sous-entendre que Hyoga réalise seulement maintenant que le gusse qu'il avait déjà vu était en réalité le maitre de son maitre et un Gold. "Mon maître m'a parlé de vous" et "il m'a parlé de toi aussi" n'implique pas qu'ils n'aient pas déjà échangé, surtout si Hyoga ignorait l'identité du gars qui l'observait parfois.

Et je dis bien dans le contexte, nonobstant le fait que dans l'anime ils n'étaient pas censés s'être déjà vus, hein, merci de pas rebondir là-dessus...

Ce serait intéressant de savoir exactement ce que dis l'anime en vo.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5764 le: 19 septembre 2019 à 20:41:54 »
Moi j'ai ce sentiment que le staff de l'anime s'en foutait un peu de la cohérence car il voulait impérativement une scène FB avec Camus, et que le staff des livrets a juste tenté du raccomodage :o

-Sergorn
Ce raccomodage est peut-être dû au fait que ce même staff des livrets recopie les trucs existants erronés ou non comme Sirius du Cais Manyol sans se poser de questions...
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5765 le: 20 septembre 2019 à 06:08:09 »
D'ailleurs, concernant ce rajout, vous savez si ce n'est pas Bandai qui aurait imposé ce personnage afin de vendre des figurines ?

Euh.... à ma connaissance, la première et unique figurine de Crystal Saint, c'est une Saint Cloth Myth, sortie par conséquent en longtemps après Jésus Christ, donc non [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5766 le: 20 septembre 2019 à 08:49:20 »
Alors, je veux bien qu'on vérifie en effet les tournures exactes en japonais mais quand deux personnages se croisent et que la première chose (ou presque, chipotons pas) qu'ils se disent, c'est :

- Machin m'a parlé de toi.

- Oui, moi aussi.



c'est qu'à l'évidence, les deux gugus en question ne se sont jamais rencontrés (sinon, ils diraient plus "ça faisait longtemps" ou des phrases de ce genre).

Après, je veux bien qu'on fasse rentrer des ronds dans des carrés mais voilà quoi...

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5767 le: 20 septembre 2019 à 09:58:22 »
Sans oublier que dans le manga, le maitre de Hyôga aurait dû être Milo avant que Kuru ne change d'avis à la dernière minute...

Quant à l'influence de Bandai, j'en doute... Crystal est apparu dans la série en 1986, et il n'est sorti en figurine qu'en 2007   [:petrus]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5768 le: 20 septembre 2019 à 10:45:34 »
Citer
Je crois surtout qu'on ne savait pas encore qui était le maître de Hyôga dans le manga quand Crystal a été introduit dans l'anime.

Y a eu le même truc avec le maître de Shun d'ailleurs, introduit avant dans l'anime mais ça a été moins problématique, ca fait juste que le maître de Shun a un autre nom et une autre tronche dans l'anime.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5769 le: 27 septembre 2019 à 01:32:03 »
Coucou.
J'ai une petite question : Je viens de voir que Netflix avait les hadès et je me suis refait ces derniers.
Mais voilà, lors du combat final entre Seiya et Hadès, quand Seiya "meurt" dans les bras d'Athéna, c'est quoi la musique utilisée ?
On dirait Sei'ki no Kutou mais ce n'est pas la version Tenkai Hen...
Y a t-il un autre nom ? Un endroit où l'entendre ? Si on voit ce que je veux dire ?
Je n'arrive pas à savoir de quelle OST il s'agit.
« Modifié: 27 septembre 2019 à 01:35:47 par ShiroiRyu »

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5770 le: 27 septembre 2019 à 04:05:24 »
Bah si c'est bien un des pistes du Tenkai mais je saurais pas te dire qu'elle piste exactement. Il y a de multiples variation du thème sur l'ost du film

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5771 le: 27 septembre 2019 à 09:12:07 »
D'accord, d'accord.
C'est justement la variation Hadès qui m'intéressait, hahaha !
Merci bien alors. :)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5772 le: 27 septembre 2019 à 15:36:07 »
C'est pas "yurushite" ?

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5773 le: 27 septembre 2019 à 15:40:48 »
Si si, c'est bien "Yurushite" (piste 16)  [:cerveau lent] [:cerveau lent] [:cerveau lent]
« Modifié: 27 septembre 2019 à 15:42:25 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5774 le: 28 septembre 2019 à 21:03:43 »
Y'a pas de quoi  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: