Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652614 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5800 le: 06 janvier 2020 à 02:35:13 »
1) A l'exception de Hyôga dans le manga, pourquoi ne pas faire intervenir d'autres Bronzes au lieu d'envoyer directement les Argents (puis les hauts gradés) au casse-pipe pour " ça " ?
Parce que les Silver sont plus fort que les Bronze, les chances de victoire étaient donc théoriquement plus élevé avec les Silver.

Et puis peut-être une raison esthétique : les adversaires des Bronzes sont plus identifiables s'ils sont de la même couleur. Ptolemy aurait pu être un Bronze que ça n'aurait rien changé à son triste sort, mais il fallait qu'il soit argenté pour être esthétiquement identifié comme étant de l'équipe d'en face.

2) Pourquoi les Bronzes secondaires ne semblent pas plus inquiétés avec leurs maîtres, chez qui ils repartent, alors que toute l'île d'Andromède est balayée " à cause " de Shun par exemple ?
En fait, l'île d'Andromède n'a pas été balayé à cause de la "traîtrise envers le sanctuaire" de Shun.
Si on en crois les explications d'Aphrodite, le Sanctuaire a demandé à Daidalos de le rejoindre. Ce dernier n'a jamais répondu ni oui ni non. Le sanctuaire agissant selon le principe que "qui n'est pas avec nous est contre nous", Aphrodite a donc été chargé d'aller Daidalos.

De manière générale, on ne voit jamais réellement de maître être éliminé parce que son élève a fait une connerie. Concernant les autres maître des Bronze Five :
_Camus : il n'a jamais été inquiété par le sanctuaire, pas avant sa résurrection dans l'arc Hadès, en tout cas.
_Marin(e) : elle n'est considérée comme une ennemie du sanctuaire seulement lorsque qu'Astérion découvre sa trahison. Avant que cette scène n'arrive, elle n'est pas considérée comme une traîtresse.
_Doko : lorsque DeathMask vient tenter de l'assassiner, la raison qu'il donne est que Doko est absent du sanctuaire depuis des années, et qu'il est considéré comme un déserteur. Les agissements de Shiryu ne sont même pas cités.

3) " Last but not least " : peut-on considérer que les Bronzes se battaient pour des intérêts personnels avec leurs armures (et donc que le Sanctuaire a raison), ou bien leurs raisons profondes pouvaient être assimilées à des causes justes (retrouver sa sœur orpheline et aimante, prouver sa valeur à son maître, son frère, à sa maîtresse Saori,...) ?
Et bien sache qu'on en revient toujours à Saga [:pfft]

Le manga nous balance des indices "le pope est le bien [:crom]" (lui est Aiolia sont favorables au fait que Seiya concoure pour l'armure de Pégase face à un sanctuaire qui fait preuve de xénophobie envers Ya-ya ; et la scène où le pope donne des paroles apaisantes au vieillard mourant, Shaka qui nous rappelle en plein milieu de la bataille que le pope est "l'égal de Dieu").
Et on a droit à des indices "le pope est le mal [:akame] " (il assassine un serviteur, il tente de tuer Athéna bébé, il fait tuer Ailolos ...)

Bref, l'alignement du grand pope devait rester un mystère jusqu'au combat final. Et pour le sanctuaire, Saga-du-mal devait absolument faire croire au sanctuaire qu'il était un être entièrement bon. C'est pourquoi il ordonne la mise à mort des Bronze pour une raison parfaitement légale chez les Saints, en utilisant la règle de "un Saint qui se bat à des fins personnelle mérite la mort".

Donc pour répondre à ta question : oui, on est sensé trouver que Seiya est un personnage sympathique qui mérite de retrouver sa sœur, et on est sensé comprendre pourquoi sa motivation le pousse à braver l'interdiction qu'on lui a donné. Ce qui ne nous empêche pas de nous dire "n'empêche que pour retrouver sa sœur, il aurait pu trouver d'autres solutions qui ne le mettent pas en danger de mort". Mais on peut comprendre aussi que la peine et le désespoir le pousse à faire un choix non rationnel.
Mais on n'est pas sensé se dire que le pope est maléfique parce qu'il fait la guerre aux Bronze : il ne fait que suivre une règle que les Bronze sont sensés connaître et ont transgressé à dessein. Les indices que le pope a coté maléfique sont ailleurs, et le combat entre les Bronze Five et le sanctuaire n 'est pas manichéen, en tout cas pas la plupart du temps.


4) Subsidiairement, le comportement de Shaina envers Seiya suite à sa victoire contre Cassios ne dérange personne d'autre que Marine et le principal intéressé au Sanctuaire ? On a quand même un Chevalier qui veut en éliminer un autre en utilisant sa position juste parce qu'il a obtenu son armure dans les règles (et avec la bénédiction du Grand Pope lui-même) contre son propre élève. A ce moment, Seiya n'a encore rien fait de potentiellement répréhensible avec l'armure.
Il fallait que la populace du sanctuaire soit xénophobe pour montrer par contraste que le pope est juste de faire participer Seiya. Donc pour Shaina, qui en plus à une relation d'amour-haine avec Seiya, son attitude est expliquée (je ne vais pas aller jusqu'à dire qu'elle est logique).
Lors de cette nuit où Seiya est attaqué, il ne semble pas avoir la possibilité d'aller cafter aux autorité du sanctuaire.
Marin(e) savait que Seiya allait être agressé, elle a choisi de le pousser à fuir, plutôt que d'aller rapporter. Et Seiya, ben, il choisi de lui obéir. [:petrus bah] Après tout, il est réveillé en pleine nuit par quelqu'un en qui il a confiance, et qui se révèle avoir raison, sachant qu'en plus, il y avait une certaine urgence, ça peut sembler compréhensible que Seiya ait choisi la fuite comme Marin(e) lui suggère.


5) Et comme j'y pense, Seiya n'a jamais pensé en 6 ans à demander clairement à Marine si elle n'était pas sa sœur plutôt qu'à chercher à voir son visage en plus ou moins loucedé ? (S'il y était parvenu et que c'était bien sa sœur, elle le tue où elle l'aime ? [:???])
Lors de son départ du sanctuaire, Seiya demande quand même à Marin de lui montrer son visage, et elle refuse. Donc en un sens, il lui a plus ou moins posé la question.
(Dans la bataille des 12 maison, lors de la scène où il a la tentation de regarder le visage de Marin, il exprime sa forte conviction, que même si sa sœur a vieilli, il reconnaîtra quand même son visage).
« Modifié: 06 janvier 2020 à 03:07:53 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5801 le: 06 janvier 2020 à 05:15:26 »
Sur les Bronzes secondaires, on ajoutera qu'on ne sait quasiment rien de ce qui leur est arrivé entre les Galaxian Wars et les 12 Maisons en dehors des explications très rapides et générales données à Tatsumi lorsqu'ils rappliquent en pleine bataille des 12 Maisons.

Donc il a très bien pu se passer tout un tas de choses concernant l'attitude du Sanctuaire envers eux. Ou pas.

Sachant qu'il n'y a aucune raison que le Sanctuaire ait passé l'éponge sur leur participation aux Galaxian Wars, y a plusieurs possibilités :

1) Comme le dit Rincevent, Les 2 groupes de Silvers (team Misty + team Shaina) étaient aussi chargés de s'occuper d'eux, mais se se font défoncés par Seiya & co avant

2) D'autres ont été envoyés se charger d'eux mais ont échoué car vaincus ou il n'ont pas réussi à les trouver car ils se planquaient

3) Peut-être que la tâche a été confié à leurs maîtres respectifs (dont on ignore tout - y compris si ils sont ou non des Saints) mais que ceux-ci n'ont pas eu le cœur à exécuter leur tâche. (Ou alors certains ont voulu le faire, mais ont échoué)

Le meurtre de Daidalos, je pense pas que le facteur "maître d'un rebelle" soit déterminant.

C'est plus qu'il est question d'un Silver balaise qui commence à ouvertement critiquer le Sanctuaire. Il faut donc tuer les ragots dans l’œuf, faire un exemple et empêcher un gars à un niveau de puissance important de rallier les rebelles (Daidalos n'a pas le niveau d'Albiore dans l'anime mais semble malgré tout avoir un niveau atypique au sein de sa caste)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5802 le: 06 janvier 2020 à 16:37:23 »
Pour Shaina - Seiya c'est un peu flou s'il a fait quelque chose de répréhensible ou non même si ça n'a rien à voir avec la motivation de Shaina de le tuer. Mais en effet, ce n'est pas très clair si Seiya a l'autorisation de quitter le Sanctuaire ou si il part en douce. On nous dit qu'on n'est pas censer quitter le Sanctuaire sans autorisation du Pope et les exemples de mecs qu'on a à l'extérieur c'est soit pour former des Saints soit pour une mission alors que là on a un Seiya qui va reprendre sa vie tranquillou et être prêt à refourguer son armure aux Kido contre sa sœur. Pas sûr que le Pope soit au courant ou d'accord avec ca. Donc même si officieusement ce n'est pas pour ça que Shaina veut tuer Seiya, cela pourrait être sa justification officielle car les déserteurs sont passibles de peine de mort.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5803 le: 06 janvier 2020 à 17:05:05 »
Dans le flash-back où Seiya vient pour la première fois au sanctuaire et devient l'élève de Marin, celle-ci lui dit : " Il n'y a que deux façons de quitter le sanctuaire : en tant que chevalier victorieux ou en tant que cadavre inerte".
Donc à partir du moment où Seiya devient un chevalier, il a le droit de quitter le sanctuaire.

(Et concernant sa sortie du sanctuaire au tout début du manga, pour s'entraîner avec Marin alors qu'il n'était pas encore un Saint, c'est une exception vite justifié : Marin dit que c'est à son initiative à elle, et il était sous sa surveillance).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5804 le: 06 janvier 2020 à 17:09:55 »
Les Silver envoyés tuer Seiya et ses potes quittent bien le Sanctuaire techniquement, maintenant est-ce que Marin lui a lu les petites lignes au moment de cette phrase ?  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5805 le: 06 janvier 2020 à 17:15:44 »
Les Silver envoyés tuer Seiya et ses potes quittent bien le Sanctuaire techniquement
Et bien en fait :

Dans le flash-back où Seiya vient pour la première fois au sanctuaire et devient l'élève de Marin, celle-ci lui dit : " Il n'y a que deux façons de quitter le sanctuaire : en tant que chevalier victorieux ou en tant que cadavre inerte".
Donc à partir du moment où Seiya devient un chevalier, il a le droit de quitter le sanctuaire.
Les Silver Saints étant des Saints, ils ont le droit de quitter le sanctuaire aussi. [:motb]

(Nan mais sérieux, tu veux en venir où, avec tes Silver ? [:aie] )

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5806 le: 07 janvier 2020 à 14:37:43 »
Merci pour vos réponses. Alors, pour résumer en un pavé assaisonné de quelques déductions.

1) Faire intervenir des Bronze aurait été plus complexe en termes de logistique et de stratégie : il aurait fallu faire venir des chevaliers d'un peu partout pour affronter un groupe assez important, de surcroît de même niveau théorique. Une sorte de guerre de mille jours version Bronze, qui aurait décimé inutilement la chevalerie. Alors que quelques Argents, sous la main au Sanctuaire, devaient suffire largement.
Accessoirement, cela permet de bien distinguer deux groupes adverses : Bronzes (du côté de Saori) vs Argents (du côté du Sanctuaire), et de faire progresser nos héros en leur faisant affronter des combattants de (largement) meilleur niveau (du moins en théorie). Le cas Ptolemy va dans le sens du premier argument, puisque par ailleurs il se fait dézinguer à domicile en 30 secondes par quelques météores.

2) Les maîtres ne semblent pas comptables des actions de leurs anciens disciples. Daidalos/Albior et son île avaient leurs propres problèmes avec le Sanctuaire, Marine et Crystal (dans l'anime) se les créent eux-mêmes. L'absence d'informations détaillées ne permettant pas de savoir ce qu'il s'est passé durant l'éclipse des Bronzes secondaires, toutes les pistes restent valables. En particulier, on peut supposer que les Argents désignés pour le groupe principal étaient destinés également aux autres mais qu'ils n'ont pu le faire pour des raisons indépendantes de leur volonté... Le groupe Seiya et co. était prioritaire car vainqueurs de leurs combats, à la poursuite ou en possession d'éléments de l'armure d'Or, autre raison officielle du courroux du Sanctuaire, défenseurs de " l'usurpatrice " Kido, puis finalement assassins des représentants du Sanctuaire.
Et surtout parce que ni Kurumada ni la TOEI n'ont voulu détailler leurs histoires, étant donné qu'il y avait assez à faire avec le groupe principal. Le manga et la série de 86 n'en ont besoin que comme faire-valoir. Omega aura permis de leur donner un éclairage plus important, ainsi qu'aux chevaliers d'Acier.

3) La notion d'intérêt personnel est floue. Les uns et les autres ont de bonnes raisons, éloignées de l'argent, la gloire, les filles, etc., de participer au tournoi et de le remporter. Mais aucune ne répond à un ordre du Sanctuaire ou à une défense contre une agression (Marine rappelle à Seiya qu'il doit utiliser son armure s'il est en danger). Piqués à l'honneur, poussés dans leurs retranchements (la recherche de sa sœur par Seiya en est l'exemple frappant), ils se mettent donc plus ou moins consciemment en danger. Ils doivent connaître cette règle et sa sanction (la mort), surtout Seiya qui a été explicitement mis en garde par Marine (qui devait être d'autant plus inquiète qu'elle ne savait pas pourquoi Seiya était venu au Sanctuaire et tenait tant à rapporter l'armure au Japon) + le Grand Pope en personne.
Cependant, si nul n'est censé ignorer la loi, on peut noter que Seiya semblait ne pas connaître celle des masques avant sa rencontre avec Shaina, alors qu'il était au Sanctuaire à fréquenter des femmes chevaliers au quotidien durant 6 ans (et en premier lieu son propre maître). Compte tenu des implications d'un manquement à cette règle, l'avertir de son existence aurait été intéressant...

Au final, la clé est probablement Mitsumasa Kido et son plan. Il a une armure d'Or à attribuer, Athéna à former et un Sanctuaire à affronter. Le tournoi permet de rassembler et tester les possesseurs potentiels, former une garde pour Saori, faire progresser par une mise en situation les chevaliers de Bronze de son écurie. Il sait que cela incitera la Sanctuaire à se manifester, mais uniquement lorsque sa défense sera prête puisque auparavant il n'y a pas de raison de chercher Saori (encore qu'elle a le sceptre/Niké en sa possession, ce n'est pas rien). Les Bronze étant renforcés et plus soudés pourront affronter les partisans du Grand Pope, qui seront envoyés à dose homéopathique (ils n'ont pas rallié Hadès non plus). Cela leur donnera une expérience de combat supplémentaire et sera un nouveau test : comme dirait Mû, si déjà ils ne parviennent pas à lutter contre leurs propres collègues, la Guerre Sainte qui vient s'annonce particulièrement désastreuse. Accessoirement, le Sanctuaire montre qu'il est prêt à tout pour " ça ", notamment employer des forces reniées par Athéna ! Au même moment, Saori a été poussée à prendre son rôle d'Athéna et l'armure d'Or du Sagittaire se réveille et choisit d'elle-même un camp et un porteur, ce n'est pas négligeable. Enfin l'appel en dernier lieu aux chevaliers d'Or finit de faire infuser assez de suspicion pour que lors de la bataille du Sanctuaire les Bronzes trouvent des aides ou des personnes refusant de se battre à fond, leur donnant une chance d'arriver au bout (Mû, Aldébaran ou même Milo).
Finalement, les ennemis de la véritable Athéna sont éliminés, tout en préservant assez de chevaliers d'Or. Surtout, les Bronzes ont suffisamment élevé leur niveau pour être des défenseurs potables d'Athéna. Ils sont même en mesure de suppléer efficacement les Golds dans les guerres qui suivent (Poséidon, Hadès). Les armées adverses croyant leur adversaire diminué se dévoilent à leur tour et prennent un peu à la légère la stratégie à adopter, ce qui laisse une chance de les battre et de gagner encore plus d'expérience, jusqu'au pinacle qui est Hadès (dans l'histoire d'origine).

J'avais une image en tête pour la stratégie des Kido : des activistes qui font des actions limites voire clairement illégales mais pas vraiment méchantes, dans le but de pousser les forces de l'ordre à intervenir plus ou moins violemment, pour pouvoir ensuite dire : " vous voyez qu'ils sont injustes alors qu'ils sont du côté de la loi, donc la loi est injuste ". Autrement dit, de la provocation !

4) Donc Shaina le fait avec un sentiment d'impunité parce qu'elle est d'un grade supérieur et aura toujours une bonne raison d'avoir agi ainsi (pourtant sans ordre officiel du Sanctuaire) : parce qu'on ne sait pas ce qu'il va faire de l'armure ou pour le tester (avec la bénédiction de facto de Marine en prime, qui d'ailleurs ne sait toujours rien des motivations de Seiya à obtenir l'armure).

Certes Seiya n'aurait pu cafter, mais Marine si, d'autant qu'elle est au même niveau hiérarchique que Shaina (Argent et maître d'un Bronze). Après, dans l'anime, on voit qu'un entraînement entre chevaliers d'Argent peut tourner au règlement de comptes et au lynchage avec pour seule réaction des spectateurs des encouragements... Du moins, jusqu'à l'arrivée d'Aiolia (un peu de tendresse dans ce Sanctuaire de brutes).

5) Va pour Yaya pas très futé. :D Je persiste à penser qu'il pouvait expliquer son histoire à Marine et au moins voir sa réaction (malgré le masque, elle parle tout de même !), ou demander à Marine sa bio plutôt qu'à chercher en permanence à lui faire faire un strip-tease facial que ce soit par transaction avec les véritables raisons de la présence d'un gosse japonais en Grèce ou lorsqu'elle est évanouie.
Même s'il pense qu'il pourrait la reconnaître après tant d'années (et d'hormones déversées), ce serait probablement plus efficace et moins engageant pour les deux que le retrait du masque. Shaina ne se prive pas de lui faire la remarque sur les marches du palais du Grand Pope. Dans le manga, elle en profite d'ailleurs pour lui donner une motivation supplémentaire (même si ses visées à elles sont plus de pouvoir continuer à tomber dans les bras de Seiya à la première flèche ou au premier coup de poing venu, ce que Pégase a bien compris). L'anime est plus cryptique je trouve sur le fond de la pensée de Shaina à ce moment.

D'ailleurs, je n'ai pas eu de réponse à la question du choix de Marine si Seiya la démasquait. Des avis éclairés ? [:petrus]

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5807 le: 11 janvier 2020 à 15:20:05 »
Question qui a déjà dû être débattue ici mais vu que j'arrive après la bataille.
Dans SoG nous avons de nouveaux God Warriors. Donc, s'agit-il d'une sous-catégorie derrière celle de la génération Siegfried ?
De plus les nouveaux saphirs d'Odin ne sont que de la poudre aux yeux ici et ne sont pas nécessaires à l'invocation de l'armure d'Odin.
Donc peut-on dire que la génération GW de Siegfried était l'équivalent des Gold Saints et celle de Frodi l'équivalent des Silver/Bronze ?
A-t-on une explication officielle à ce sujet ?
Sinon, qu'en pensez-vous ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5808 le: 11 janvier 2020 à 21:49:02 »
Je pense qu'ils sont plutôt aux God Warriors ce que Koga et ses potes sont pour les Saints. Juste la nouvelle génération même si dans les deux cas ce n'est pas très logique que ce soit aussi proche.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5809 le: 11 janvier 2020 à 22:30:19 »
Bah pas logique non plus dans la mesure où contrairement à Koga and co ils n'héritent pas de leurs Rob.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5810 le: 11 janvier 2020 à 22:35:49 »
Je ne me souviens pas de quelque explication que ce soit à leur sujet, en fait. Ils sont là et c'est tout. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5811 le: 11 janvier 2020 à 23:03:39 »
Bah pas logique non plus dans la mesure où contrairement à Koga and co ils n'héritent pas de leurs Rob.
Je ne m'en rappelle pas que les God Warriors originaux "héritent" de leurs God Robe. Ils sont appelés. Il se trouve que certains d'entre eux sont issus de grandes familles, et visiblement l'aristocratie asgardienne est avant tout guerrière puisqu'un certain nombre de God Warriors en sont issus (Siegfried, Sigmund, Fenrir, Alberich, Syd, Bud, Frodi, Utgarda potentiellement), mais Thor ou Balder ne sont clairement pas nobles et il n'y a aucune question d'héritage là-dedans.

Les God Warriors sont choisis et appelés par Odin/son représentant, en fonction de critères qui ne regardent que lui/eux, mais visiblement basés sur les capacités martiales, le courage, la noblesse, etc, ou d'autres raisons (je pense que Fafner a plus été choisi pour ses expériences que pour ses capacités par exemple).

De toute évidence, il y a plus de sept God robes (la simple existence de l'armure de Bud le prouve), mais seules 7 sont renforcées par les saphirs d'Odin. Donc, lors de cet appel (légitime ou non, c'est un autre problème), ce sont sept autres God Robes qui ont répondu et qui se sont vues confier des saphirs. Dans un cas comme dans l'autre, ont voit huit God Robes, donc plus que les sept saphirs, et dans les deux cas les deux armures en surplus sont actives et en état d'être utilisées. Elles n'ont juste pas les saphirs.

La question pour moi est surtout : si on sait que les saphirs roses sont des "contrefaçons" destinées à laisser le contrôle à Loki, Est-ce qu'il est prouvé que les bleus sont les vrais ? Personnellement j'en doute, je pense que Loki s'est servi de faux (mais pas aussi aboutis que les précédents) pour leurrer des prétendants au titre de God Warrior et s'assurer de sa crédibilité.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5812 le: 11 janvier 2020 à 23:38:38 »
Bah pas logique non plus dans la mesure où contrairement à Koga and co ils n'héritent pas de leurs Rob.
Un peu comme le dit Le Passant, il doit peut-être y avoir pleins de God Robe et à chaque fois qu'un prêtre ou une prêtresse fait un tirage du loto, il y en a 7 qui sortent au pif [:petrus jar]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5813 le: 11 janvier 2020 à 23:55:24 »
C'est peut-être comme quand t'achètes un sachet de cartes de jeu quelconque : "oh non ! J'ai un Alpha mais un Tanngrisnir et un Nidhogg ! La lose...". :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5814 le: 12 janvier 2020 à 09:09:02 »
Les God Robes dans Soul of Gold n'étant pas désignées par les étoiles de la Grande Ourse, elles n'ont peut-être pas la protection d'Odin, tiens. Parce qu'elles n'ont pas été appelées de façon régulière, sans les saphirs ?

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5815 le: 12 janvier 2020 à 12:15:26 »
Et sûrement que le staff s'en foutait/n'avait pas le temps et ne s'est jamais posé la question ? [:trollface]

Ce qui comptait, c'était trouver des faire-valoir aux luisants Golds et leurs juteuses God Cloths, et on balance Asgard car on retourne dans le connu du bon vieux fan et on se foule pas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5816 le: 12 janvier 2020 à 12:47:22 »
J'essayais de voir ça du point de vue de l'univers, un peu plus sérieusement, mais bon, si c'est pour le sarcasme...

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5817 le: 12 janvier 2020 à 12:58:11 »
Ah mais ce n'était pas un sarcasme.

Même si je suis ironique, je pense réellement que le staff n'était pas intéressé ou n'avait pas les moyens et le temps d'être intéressé par ce genre de questions.

SOG a été conçu on ne peut clairement comme un pur produit merchandising à moindre coût. Peu importe ce que l'on pense de la qualité de la série en soi, son concept est quand même à ce jour l'exemple le plus criant parmi les séries Saint Seiya du revival : Golds + myths. Point barre.

Après, on peut toujours faire des théories "in-univers", mais j'ai un gros doute sur le fait que le staff se soit posé ce genre de questions.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5818 le: 12 janvier 2020 à 13:22:25 »
Les God Robes dans Soul of Gold n'étant pas désignées par les étoiles de la Grande Ourse, elles n'ont peut-être pas la protection d'Odin, tiens. Parce qu'elles n'ont pas été appelées de façon régulière, sans les saphirs ?
Après on pourrait envisager tout et n'importe quoi :
- seules sept robes peuvent être actives en même temps pour avoir droit à la protection de la Grande Ourse, d'où la nécessité d'en avoir plusieurs jeux pour faire un roulement en cas de conflits successifs
- ce sont des groupes affectés à une région particulière et ils ont dû monter à la capitale pour défendre le pays
- y a plusieurs castes de 7 mais de niveau différents : les premiers qu'on a vu sont niveau gold, les suivants de niveau un peu moindre, etc.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5819 le: 12 janvier 2020 à 15:04:24 »
Je ne me souviens pas de quelque explication que ce soit à leur sujet, en fait. Ils sont là et c'est tout. [:fufufu]

Malheureusement, je crois qu'on en est là

Moi, j'avais pensé que chaque dieu asgardien avait ses guerriers.

Si bien que Loki a profité que le royaume soit sans réelle défense pour s'installer.

Donc j'ose imaginer une 3ème époque où un autre dieu asgardien pourrait venir tenter sa chance avec ses guerriers

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5820 le: 13 janvier 2020 à 18:46:57 »
Je ne m'en rappelle pas que les God Warriors originaux "héritent" de leurs God Robe.
Par héritage je voulais surtout dire : récupérer.
Koga et les autres récupèrent les Cloths des générations précédentes.
Ici les God Warriors récupèrent d'autres Rob.

De toute évidence, il y a plus de sept God robes (la simple existence de l'armure de Bud le prouve), mais seules 7 sont renforcées par les saphirs d'Odin. Donc, lors de cet appel (légitime ou non, c'est un autre problème), ce sont sept autres God Robes qui ont répondu et qui se sont vues confier des saphirs. Dans un cas comme dans l'autre, ont voit huit God Robes, donc plus que les sept saphirs, et dans les deux cas les deux armures en surplus sont actives et en état d'être utilisées. Elles n'ont juste pas les saphirs.
Euh... Dans SoG il y a 8 Rob ? J'en compte 7 moi.
Celle de Bud étant considéré plutôt comme une Black Cloth de celle de Syd pour moi.

Et le fait qu'elles n'ont pas de saphirs me fait penser qu'ils sont de classe inférieure.

La question pour moi est surtout : si on sait que les saphirs roses sont des "contrefaçons" destinées à laisser le contrôle à Loki, Est-ce qu'il est prouvé que les bleus sont les vrais ? Personnellement j'en doute, je pense que Loki s'est servi de faux (mais pas aussi aboutis que les précédents) pour leurrer des prétendants au titre de God Warrior et s'assurer de sa crédibilité.
Les saphirs bleus sont à peine évoqués non ? Et ils servent plus d'ornement qu'à une utilité quelconque contrairement aux saphirs des précédentes Rob qui permettaient d'invoquer Odin et de fait puissent être considérés comme plus nobles non ?

Un peu comme le dit Le Passant, il doit peut-être y avoir pleins de God Robe et à chaque fois qu'un prêtre ou une prêtresse fait un tirage du loto, il y en a 7 qui sortent au pif [:petrus jar]
Mais ça coince avec les saphirs d'Odin et le fait que les étoiles de la première génération soit liée à la Grande Ours.

Les God Robes dans Soul of Gold n'étant pas désignées par les étoiles de la Grande Ourse, elles n'ont peut-être pas la protection d'Odin, tiens. Parce qu'elles n'ont pas été appelées de façon régulière, sans les saphirs ?
Voilà, c'est ce que je pense en effet.
Il s'agit peut-être juste d'armures de complément pour assister les God Warriors "originaux", ceux représentant d'Odin.

Et sûrement que le staff s'en foutait/n'avait pas le temps et ne s'est jamais posé la question ? [:trollface]
Non mais c'est carrément ça.
Toutefois ma question se voulait volontairement naïve histoire de passer au-dessus de cette considération et de trouver un "consensus" qui pourrait rendre le tout logique bien que non officiel hélas.

Après on pourrait envisager tout et n'importe quoi :
...
- y a plusieurs castes de 7 mais de niveau différents : les premiers qu'on a vu sont niveau gold, les suivants de niveau un peu moindre, etc.
C'est comme ça que je vois les choses en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5821 le: 13 janvier 2020 à 20:54:25 »
Citer
Euh... Dans SoG il y a 8 Rob ? J'en compte 7 moi.
Ben, et celle de Siegfried ? :o

Citer
Celle de Bud étant considéré plutôt comme une Black Cloth de celle de Syd pour moi.

Et le fait qu'elles n'ont pas de saphirs me fait penser qu'ils sont de classe inférieure.
Dans la mesure où elles ont toutes un emplacement pour saphir, c'est qu'elles sont en mesure d'en accueillir un, et rien n'indique que ces Robes soient inférieures.
Citer
Voilà, c'est ce que je pense en effet.
Il s'agit peut-être juste d'armures de complément pour assister les God Warriors "originaux", ceux représentant d'Odin.
Ce n'est absolument pas ce que je disais. J'évoquais la possibilité que ces God Robe, n'étant pas désignées par des étoiles de la Grande Ourse mais par les créatures représentées par leurs "totems", pourraient ne pas être placées sous la protection de la Grande Ourse donc des saphirs.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5822 le: 14 janvier 2020 à 00:38:01 »
Et le fait qu'elles n'ont pas de saphirs me fait penser qu'ils sont de classe inférieure.
Vu que de mémoire les Gold ont besoin de passer en God Cloth pour les vaincre si ça se trouve ils sont de classe supérieure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5823 le: 14 janvier 2020 à 10:01:59 »
@Le Passant : on se comprend mal.
Là où je suis d’accord avec toi c’est le fait qu’ils ne soient pas liés à la grande ours et donc aux saphirs d’Odin.

@Wild Pegasus : pas sûr, on insiste régulièrement sur Yggdrasil qui maintient diffèrent kekkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5824 le: 14 janvier 2020 à 10:28:43 »
On se comprend mal.
Là où je suis d’accord avec toi c’est le fait qu’ils ne soient pas liés à la grande ours et donc aux saphirs d’Odin.
J'avais compris que tu parlais d'une non protection permanente, alors que de mon côté je parle d'une non protection contextuelle : l'appel n'étant pas légitime, ces God Warriors ne seraient pas placés sous la protection de la Grande Ours, ce qui expliqueraient pourquoi ils ne seraient pas designés par les étoiles.

Tags: