Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 256246 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5825 le: 13 janvier 2020 à 18:46:57 »
Je ne m'en rappelle pas que les God Warriors originaux "héritent" de leurs God Robe.
Par héritage je voulais surtout dire : récupérer.
Koga et les autres récupèrent les Cloths des générations précédentes.
Ici les God Warriors récupèrent d'autres Rob.

De toute évidence, il y a plus de sept God robes (la simple existence de l'armure de Bud le prouve), mais seules 7 sont renforcées par les saphirs d'Odin. Donc, lors de cet appel (légitime ou non, c'est un autre problème), ce sont sept autres God Robes qui ont répondu et qui se sont vues confier des saphirs. Dans un cas comme dans l'autre, ont voit huit God Robes, donc plus que les sept saphirs, et dans les deux cas les deux armures en surplus sont actives et en état d'être utilisées. Elles n'ont juste pas les saphirs.
Euh... Dans SoG il y a 8 Rob ? J'en compte 7 moi.
Celle de Bud étant considéré plutôt comme une Black Cloth de celle de Syd pour moi.

Et le fait qu'elles n'ont pas de saphirs me fait penser qu'ils sont de classe inférieure.

La question pour moi est surtout : si on sait que les saphirs roses sont des "contrefaçons" destinées à laisser le contrôle à Loki, Est-ce qu'il est prouvé que les bleus sont les vrais ? Personnellement j'en doute, je pense que Loki s'est servi de faux (mais pas aussi aboutis que les précédents) pour leurrer des prétendants au titre de God Warrior et s'assurer de sa crédibilité.
Les saphirs bleus sont à peine évoqués non ? Et ils servent plus d'ornement qu'à une utilité quelconque contrairement aux saphirs des précédentes Rob qui permettaient d'invoquer Odin et de fait puissent être considérés comme plus nobles non ?

Un peu comme le dit Le Passant, il doit peut-être y avoir pleins de God Robe et à chaque fois qu'un prêtre ou une prêtresse fait un tirage du loto, il y en a 7 qui sortent au pif [:petrus jar]
Mais ça coince avec les saphirs d'Odin et le fait que les étoiles de la première génération soit liée à la Grande Ours.

Les God Robes dans Soul of Gold n'étant pas désignées par les étoiles de la Grande Ourse, elles n'ont peut-être pas la protection d'Odin, tiens. Parce qu'elles n'ont pas été appelées de façon régulière, sans les saphirs ?
Voilà, c'est ce que je pense en effet.
Il s'agit peut-être juste d'armures de complément pour assister les God Warriors "originaux", ceux représentant d'Odin.

Et sûrement que le staff s'en foutait/n'avait pas le temps et ne s'est jamais posé la question ? [:trollface]
Non mais c'est carrément ça.
Toutefois ma question se voulait volontairement naïve histoire de passer au-dessus de cette considération et de trouver un "consensus" qui pourrait rendre le tout logique bien que non officiel hélas.

Après on pourrait envisager tout et n'importe quoi :
...
- y a plusieurs castes de 7 mais de niveau différents : les premiers qu'on a vu sont niveau gold, les suivants de niveau un peu moindre, etc.
C'est comme ça que je vois les choses en effet.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5826 le: 13 janvier 2020 à 20:54:25 »
Euh... Dans SoG il y a 8 Rob ? J'en compte 7 moi.
Ben, et celle de Siegfried ? :o

Celle de Bud étant considéré plutôt comme une Black Cloth de celle de Syd pour moi.

Et le fait qu'elles n'ont pas de saphirs me fait penser qu'ils sont de classe inférieure.
Dans la mesure où elles ont toutes un emplacement pour saphir, c'est qu'elles sont en mesure d'en accueillir un, et rien n'indique que ces Robes soient inférieures.
Voilà, c'est ce que je pense en effet.
Il s'agit peut-être juste d'armures de complément pour assister les God Warriors "originaux", ceux représentant d'Odin.
Ce n'est absolument pas ce que je disais. J'évoquais la possibilité que ces God Robe, n'étant pas désignées par des étoiles de la Grande Ourse mais par les créatures représentées par leurs "totems", pourraient ne pas être placées sous la protection de la Grande Ourse donc des saphirs.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5827 le: 14 janvier 2020 à 00:38:01 »
Vu que de mémoire les Gold ont besoin de passer en God Cloth pour les vaincre si ça se trouve ils sont de classe supérieure.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5828 le: 14 janvier 2020 à 10:01:59 »
@Le Passant : on se comprend mal.
Là où je suis d’accord avec toi c’est le fait qu’ils ne soient pas liés à la grande ours et donc aux saphirs d’Odin.

@Wild Pegasus : pas sûr, on insiste régulièrement sur Yggdrasil qui maintient diffèrent kekkai.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5829 le: 14 janvier 2020 à 10:28:43 »
On se comprend mal.
Là où je suis d’accord avec toi c’est le fait qu’ils ne soient pas liés à la grande ours et donc aux saphirs d’Odin.
J'avais compris que tu parlais d'une non protection permanente, alors que de mon côté je parle d'une non protection contextuelle : l'appel n'étant pas légitime, ces God Warriors ne seraient pas placés sous la protection de la Grande Ours, ce qui expliqueraient pourquoi ils ne seraient pas designés par les étoiles.

Hors ligne Kodeni

« Réponse #5830 le: 14 janvier 2020 à 17:41:14 »
Ça me semble plus clair comme ça. Désolé pour le quiproquo.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #5831 le: Hier à 20:20:36 »
Y a une liste de tous les chapitres spéciaux qu'on a eu sur Saint Seiya toutes séries confondues, avec leur date/magazine de parution et le cas échéant les volumes où ils ont été intégrés ?

Je crois que je m'y perds un peu.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

« Réponse #5832 le: Hier à 22:01:05 »
Faut demander à Hugo ou AZB, y a plus qu'eux qui arrivent à tenir le compte.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

« Réponse #5833 le: Aujourd'hui à 01:10:46 »
Ben déjà, faut savoir ce que t'entends par "chapitre spécial" ^^

Est-ce que c'est vraiment tout, genre même les mini-chapitres couleurs de début de volume de G standard et les Extra-track des volumes de TLC gaiden ?

Ou est-ce que ce sont uniquement ceux qui ont été prépubliés dans des mags ?

Le cas échéant, je peux te compiler une liste vite fait.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Tags: