Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652689 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5850 le: 20 janvier 2020 à 20:23:13 »
Non c’est sûr mais on peut se dire que rien que le fait d’être de la partie devant le Mur des Lamentations suffirait à emprisonner son âme car il se rebelle bien contre une divinité à ce moment-là (dans le sens participe à une action CONTRE un Dieu) comme les 11 autres. Non mais il me semble bien avoir lu plusieurs fois qu’il y avait une idée derrière.
« Modifié: 20 janvier 2020 à 20:24:59 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5851 le: 20 janvier 2020 à 21:08:30 »
@max69 : pourquoi je suis pas surpris que tu sois le premier à répondre à une question sur Aiolos ?!

@Telescopium : dans ce cas il n’y aurait pas Shion ni Kanon.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5852 le: 20 janvier 2020 à 21:16:30 »
Kodeni, pas du tout, comme tout le monde j’ai l’indication de nouveau message sur les topics, je suis tombé dessus, certes le premier, n’y voit pas de signe ou autres, malheureusement il n’y en a pas et c’est vraiment fatiguant de s’expliquer à chaque fois. S’il te plait ne t’y mets pas toi aussi. Reste différent de certains ça te va très bien ;)
« Modifié: 20 janvier 2020 à 21:21:35 par max69 »

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5853 le: 20 janvier 2020 à 22:20:44 »
Je plaisantais tu sais. Rien de médisant dans mes propos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5854 le: 21 janvier 2020 à 00:38:15 »
dans ce cas il n’y aurait pas Shion ni Kanon.

(Corrigez-moi si je me trompe svp, je me base pour répondre un peu rapidement sur mes souvenirs frais de lecture du chapitre Hadès.)
=> Suite au retour de @max69 et après relecture du tome 26, effectivement tout le monde est là pour le grand final... L'hypothèse ci-dessous est donc erronée. Merci pour la correction.

Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne semble pas qu'on voie Aiolos "physiquement" dans Hadès alors que Kanon prend clairement part à la bataille et que Shion a trahi Hadès, menant à sa perte le dieu. Seul ce qui reste de son âme semble pousser l'armure d'or à venir en renfort, mais pas lui-même (voire c'est l'armure par sa volonté propre et non celle de son ancien dépositaire).
Resteraient alors les cas d'Aphrodite et Deathmask : il me semble qu'on ne voit que leurs armures face au mur des lamentations et ils sont re-morts avant d'avoir pu clairement exprimer des remords, toutefois ils étaient dans le même complot que Saga, Shion et co. Difficile de se prononcer pour leur cas.
Accessoirement, Julian Solo se fait posséder en express par Poséidon pour clairement appuyer le camp d'Athéna et des Hommes face à Hadès, et on ne leur dit rien aux deux entités ?
« Modifié: 21 janvier 2020 à 09:24:30 par Telescopium »

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5855 le: 21 janvier 2020 à 07:12:38 »
Non, Aiolos revient bien physiquement dans Hadès à la fin [:aloy]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5856 le: 23 janvier 2020 à 00:21:00 »
Je pollue vite fait les Q/R avec cette question : dans le tome 3 de TLC, p.110, tirage d'août 2019, j'ai un cadre vide en haut à droite (au-dessus d'une scène où des Spectres foncent vers Rodorio, au passage renommé par Shion en "Rodrio", p.142).
Savez-vous ce qui est censé s'y trouver, ou bien est-ce un choix artistique comme la célèbre page blanche dans le Kurumanga - Hadès ?

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5857 le: 23 janvier 2020 à 13:41:57 »
Accessoirement, Julian Solo se fait posséder en express par Poséidon pour clairement appuyer le camp d'Athéna et des Hommes face à Hadès, et on ne leur dit rien aux deux entités ?

L'absence d'information ne signifie pas que l'information n'existe pas.

Hadès pouvait à ce moment se dire " quand j'aurai vaincu Athéna, je m'occupe de son cas". Mais vaincu, on connaît la suite

Le problème avec cet univers de Saint Seiya est qu'aujourd'hui des auteurs/autrices se sentent obligés de montrer par des shorts stories ou autres anecdotes, tout ce genre de moments off... Mais j'aime que les événements cités par les scénaristes ou moments que tu cites restent à notre libre imagination.

Ta remarque est plutôt cool en fait, à quand une série qui montrerait 2 dieux se foutant sur la gueule et qu'Athéna soit le 3ème dieu, s'impliquerait-elle en médiatrice ? En alliée ?
Pour ton exemple avec Poséidon s'impliquant, rien ne nous empêche d'imaginer qu'un autre dieu décide de venger Hadès. . Libre imagination plutôt qu'attendre un épisode spécial
« Modifié: 23 janvier 2020 à 13:45:52 par 8eme Sens »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5858 le: 23 janvier 2020 à 21:03:21 »
Pour ton exemple avec Poséidon s'impliquant, rien ne nous empêche d'imaginer qu'un autre dieu décide de venger Hadès. . Libre imagination plutôt qu'attendre un épisode spécial

Avoir une vision "officielle" peut être intéressant, si ce n'est pas juste un prétexte et que cela développe quelque chose de plus important que "boucher un trou" dans l'histoire.

C'est d'ailleurs l'impression que ne m'a pas donnée la fin du Kurumanga-Hadès, qui expédie en 1/2 tomes ce qui aurait pu en prendre facilement le double s'il n'avait pas eu en tête que la prépublication arrivait à son terme. L'histoire de Marine/Seika en est le meilleur exemple selon moi : c'est devenu un prétexte, complètement expédié voire invraisemblable, uniquement pour régler cette histoire de sœur disparue/but originel avant la fin ("on éteint la lumière en quittant la pièce"). Au passage on fait faire une dernière figuration aux Bronzes secondaires et aux deux femmes d'Argent avant "The End" et "ouf, c'est fini". Même la bataille finale contre Hadès semble rapide en comparaison de bien d'autres.
On sent qu'avec Next Dimension, Kurumada propose quelque chose de plus long, moins pressé par le temps, plus personnel et "expérimental" aussi : il ne s'adresse plus qu'aux fans, il n'a plus à plaire au plus grand nombre dans un temps limité.

J'en reviens ainsi à la citation de ta réponse au début de ce commentaire : une vengeance d'un dieu contre Athéna et cie. pour la mort d'Hadès ? C'est ND avec Artémis et potentiellement Zeus qui débarquent parce que, là, la gamine est vraiment allée trop loin pour les humains ! Autrement dit, c'est la vrai fin de l'histoire hors spin-off (et en cadeau-bonux la préquelle officielle). Le film 5 aussi était dans cette optique si j'ai bien compris.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5859 le: 25 janvier 2020 à 15:34:09 »
Personnellement, de ce que j’avais lu à droite et à gauche sur certains forums français et étrangers, il me semble qu’il y avait une idée derrière de le faire revenir si suite il y avait eu (style fight contre l’Olympe). Après comment? quand? dans quelle condition? on ne le saura probablement jamais. Mais le fait que lui n’y soit pas dans cette tour des âmes avait vraiment fait parler à l’époque.
De moins point de vue, un retour mais en mode soumission à la volonté d'Apollon qui lui a lavé le cerveau, histoire de montrer le pouvoir d'un Olympien, capable de briser même la volonté du plus dévoué Saint de sa génération, serait une très bonne chose.
Avec un déchirement pour Seiya de devoir l'anéantir.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5860 le: 25 janvier 2020 à 15:37:29 »
On va garder ça pour G Requiem. 😎
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5861 le: 25 janvier 2020 à 15:51:24 »
Trop tard, c'est déjà un chemin pris pour ma fiction.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5862 le: 26 janvier 2020 à 21:31:48 »
En regardant les fiches des attaques, je vois que pour Bloody Rose il est écrit que c'est Royal Demon Rose en anglais avec derrière écrit DIC / Cartoon Network mais les épisodes n'ont jamais été aussi loin pour voir Aphrodite, du coup d'où est-ce que ça sort ? S'il s'agit du manga papier, il s'agit alors de VIZ Media mais dans celui-ci ça s'appelle "The Blood Rose"
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5863 le: 28 janvier 2020 à 00:11:38 »
Je rebondis avec une question subsidiaire sur les attaques sur le wiki. Quelle est la frontière entre Adaptation et Incorrect pour les noms d'attaques comme par exemple avec Deathmask où il y a à boire et à manger ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5864 le: 07 février 2020 à 12:12:50 »
Salut les filles :)

Je suis tombé sur cette image de Shun qui semblerait être une femme. Le type d’armure (surtout les Seins) semblent dans la même lignée que Marin et Shaina, so what is this?

Fake? Rétropédalage de Kuru/son éditeur au sujet d’un Shun femme?

L’image semble ‘bizarre’ je ne saurais m’expliquer

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5865 le: 07 février 2020 à 12:59:16 »
Il n'a jamais été question d'un Shun femme avant le KOTZ de Netflix. Kuru ne l'a jamais envisagé.

Il est reparti sur le groupe de jeunes garçons aux tempéraments différents initié avec RNK puis repris dans FNK (Kawai étant l'équivalent de Shun dans RNK)

L'idée d'un membre féminin dans le groupe de héros n'est venu qu'avec TLC (Yuzu) puis Omega (Yuna). Dans le dernier cas, c'était une suggestion de Kuru.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5866 le: 07 février 2020 à 13:01:03 »
Perso je pencherais pour un fake [:fufufu] Les "boobz" donnent l'impression d'avoir été rajoutés par-dessus :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5867 le: 07 février 2020 à 13:03:35 »
Il n'a jamais été question d'un Shun femme avant le KOTZ de Netflix. Kuru ne l'a jamais envisagé.

Il est reparti sur le groupe de jeunes garçons aux tempéraments différents initié avec RNK puis repris dans FNK (Kawai étant l'équivalent de Shun dans RNK)

L'idée d'un membre féminin dans le groupe de héros n'est venu qu'avec TLC (Yuzu) puis Omega (Yuna). Dans le dernier cas, c'était une suggestion de Kuru.
Hugo, tu oublies cette merveille ou Andromède est une femme   [:trollface]
Qui est daté de 1990 apparement

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5868 le: 07 février 2020 à 13:06:34 »
Cette pub [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5869 le: 07 février 2020 à 14:42:32 »
Elle vient/viendrait d'où, cette image ?
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5870 le: 07 février 2020 à 14:46:35 »
Je ne sais pas d’où elle viendrait, ça fait quelque temps que je l’avais sauvegardé pour demander mais entretemps j’avais oublié :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5871 le: 07 février 2020 à 15:33:40 »
Est-ce que ça pourrait être une première version de l'armure de Shun datant de la prépublication que Kuru aurait ensuite change dans la version volume ?  [:what]

-Sergorn

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5872 le: 07 février 2020 à 15:45:14 »
Est-ce que ça pourrait être une première version de l'armure de Shun datant de la prépublication que Kuru aurait ensuite change dans la version volume ?  [:what]

-Sergorn

Je ne sais pas, néanmoins la forme des seins de l’armure me fait penser à une armure pour une femme et donc serait il possible, si l’image est bien de Kuru, qu’il y ait eu la possibilité que Shun à la base soit une fille et non un garçon androgyne?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5873 le: 07 février 2020 à 15:47:47 »
Ce serait étrange qu'on n'ait jamais entendu parler d'un truc pareil en plus de trente ans.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5874 le: 07 février 2020 à 15:50:17 »
Ce serait étrange qu'on n'ait jamais entendu parler d'un truc pareil en plus de trente ans.

On est d’accords mais je demande au cas où.
Après, savons-nous tout au sujet de SS?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: