Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652546 fois)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5875 le: 07 février 2020 à 16:05:08 »
Salut les filles :)

Je suis tombé sur cette image de Shun qui semblerait être une femme. Le type d’armure (surtout les Seins) semblent dans la même lignée que Marin et Shaina, so what is this?

Fake? Rétropédalage de Kuru/son éditeur au sujet d’un Shun femme?

L’image semble ‘bizarre’ je ne saurais m’expliquer


Un fake photoshopé.

Et puis ce qui est montré n'a pas de sens :
Pourquoi le public féminin se prendrait un orgasme collectif à la vue d'une femme chevalier ?
Si Shun était une femme sur la page montrée, ce serait le public masculin qui pousserait des hurlements de loup ;)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5876 le: 07 février 2020 à 16:09:18 »
J'avais entendu parlé de histoire comme quoi le Saint d'Andromède dans la vision initial de Kurumada était une femme
Par contre quand j'ai appris ça bien avant l'annonce même d'une production Saint Seiya sur Netflix

autant dire que cette affaire date pas d'hier et je laisse donc ça a ceux qui on du temps a prospecter sur internet xD
« Modifié: 07 février 2020 à 16:13:10 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5877 le: 07 février 2020 à 16:13:31 »
Un fake photoshopé.

Et puis ce qui est montré n'a pas de sens :
Pourquoi le public féminin se prendrait un orgasme collectif à la vue d'une femme chevalier ?
Si Shun était une femme sur la page montrée, ce serait le public masculin qui pousserait des hurlements de loup ;)

Pas con @Ouv

Ça tombe sous le sens effectivement.

Merci.

J'avais entendu parlé de histoire comme quoi le Saint d'Andromède dans la vision initial de Kurumada était une femmePar contre quand j'ai appris ça bien avant l'annonce même d'une production Saint Seiya sur Netflixautant dire que cette affaire date pas d'hier


Ah bon? Perso, comme beaucoup je n’avais jamais entendu parler de ça
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5878 le: 07 février 2020 à 16:17:28 »
J'ai appris l'existence de la chose en 2015 / 2016
Ma réaction ça c’est juste résumé a "Pourquoi pas après tout, de toute façon j'ai toujours trouvé que ça aurait été plus logique que ce soit une femme"
Rien de plus  :D
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5879 le: 07 février 2020 à 16:25:50 »
Il n'y a pas que l'armure mais aussi les leg warmers de Shaina/ Marine, mais bon Shun aurait eu un masque plus comme le souligne Ouv ça ne collerait pas avec le public féminin.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5880 le: 07 février 2020 à 17:04:04 »
En fait perso j'aurais plutôt imaginé l'armure possédant des formes féminines du fait de sa constellation, que le fait que Shun soit une femme sur cette image.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5881 le: 07 février 2020 à 17:20:46 »
Kurumada est prodigue de détails concernant la création de son oeuvre dans ses (nombreuses) interviews et jusqu'à preuve du contraire, il n'a jamais mentionné pareil chose concernant Shun. Donc c'est de la pure légende urbaine ce truc...

Et l'image est à l'évidence un fake oui, comme dit plus haut, la réaction de la foule le prouve bien.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5882 le: 07 février 2020 à 17:27:39 »
Affaire classée :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5883 le: 07 février 2020 à 17:39:16 »
Une armure avec des formes féminines sur un homme, je suis pas convaincu par l'assiociation des deux.
Et puis, une armure avec des formes féminines, ça se limite essentiellement à la forme des seins, et en dehors de quelques minimes subtilités,les formes féminines font le reste. Thétis, je te salue bien bas.
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5884 le: 07 février 2020 à 17:51:24 »
En tout cas c'est sympa de voir Esmeralda avec l'armure d'Andromède.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5885 le: 07 février 2020 à 17:52:43 »
Et pour confirmer la chose, voici la page couleur parue dans le chapitre 10 du manga.


source : http://masamist.xyz/

On voit d'ailleurs qu'au départ il avait prévu de "petite barre" afin de lier les différentes pièces de l'armure. Mais surement par manque de pratique, il ne va pas y garder pour les chapitres suivant.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

En ligne The Endoktrinator

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5886 le: 07 février 2020 à 17:56:56 »
Ces mentons pointus, n'empêche.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5887 le: 07 février 2020 à 18:10:20 »
le tableau ne serait pas complet sans la petite fossette sur le menton.  :D
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5888 le: 07 février 2020 à 18:10:55 »
Au début, les femmes en armure d'Argent portent surtout la culotte voire le bikini en métal ((c) StateAlchemist) : cf. Marine et Shina. Du reste, l'armure d'Andromède a pu avoir des formes au niveau de la poitrine surtout à cause de son modèle.
Enfin, Shun femme sans masque aurait brouillé des tas de messages passés au tout début du manga : les implications de la loi des masques perdurent jusqu'à la fin de l'arc du Sanctuaire avec Seiya qui veut voir le visage de Marine). Si cette loi a été déconsidérée bien plus tard, je vois mal Kurumada l'affaiblir dès le tome suivant son apparition. Shun n'était-il pas aussi un moyen d'interroger la virilité selon des propos de Kurumada ?

J'ai vu que la page Facebook Saint Seiya Soul of Gold France (fans, non officiel) en parle de cette planche. Ils rapportent des explications qu'aurait donné Kurumada lors de conventions au Japon, mais c'est un peu le téléphone arabe et cette planche sort de nulle part.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5889 le: 07 février 2020 à 18:17:00 »
@Telescopium

Quelles sont ces explications?
C’est toujours marrant ces anecdotes
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5890 le: 07 février 2020 à 18:31:42 »
En fait c'est plus des informations qu'il aurait données que des explications. J'ai fait une recherche sur Google Images avec ton image, c'est comme ça que j'ai trouvé le post Facebook dont je parle : https://m.facebook.com/SSSoulofGoldFr/posts/1225527537608325?
Le propriétaire de la page aurait eu un chat privé avec Eugène Son qui lui aurait confirmé... Les explications possibles, c'est plus la page qui les donne.... A noter que ce post date de début juillet.

J'ai aussi trouvé ça (du Brésil) : http://www.cdz.com.br/forum/topic/9619-galeria-fas-em-geral/
Ça sort aussi en juillet 2019, presque le même jour.

Finalement, sur cette image il n'y a que 2 pages de résultats Google Images et assez récents. On trouve dedans la planche originale (sans poitrine). C'est vrai que ça sent le montage et il y a beaucoup de conditionnel et de rumeurs. Cela doit vous rappeler quelque chose évoqué sur ce forum actuellement...

Hors ligne Kentaro

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5891 le: 07 février 2020 à 19:57:07 »
Reprise de quelque texte d'interview traduites pour SSP par Arch.

Citer
Saint Seiya n'est pas seulement une compilation d'aventures façon Kurumada, c'est aussi une oeuvre remplie d'idées innovatrices, comme les Cloths. Et le nombre de lecteurs fidèles a soudain augmenté à la vue des nouveautés proposées par ce manga surpassant les précédentes oeuvres de Masami Kurumada. Et c'est pourquoi Masami Kurumada demeure un auteur lancé sur la voie du succès.

Kurumada : Après avoir défini mon protagoniste, je me suis tout naturellement occupé des autres personnages. Comme Seiya est du genre nekketsu, il fallait un personnage droit et sérieux comme Shiryū. Hyōga est posé et classe, tandis que Shun remplit le rôle du garçon adorable et que Ikki est le loup solitaire. Je pense par ailleurs leur avoir trouvé des noms qui leur correspondent bien. Je me suis demandé si Jabu ne devrait pas être un peu plus impliqué dans l'histoire, mais en fin de compte c'est à la base un personnage avec la même personnalité que Seiya.
Interview du Cosmo Special en 1988

Citer
5 Bronze Saints formant un groupe équilibré

Kurumada : [...]

Une fois le champ d'application de l'oeuvre défini, j'ai choisi 10 constellations présentant bien pour en faire mes 10 Bronze Saints. J'ai ensuite réfléchi aux personnalités et particularités de chacun de manière à correspondre à leurs constellations. Comme les dragons évoquent la Chine, je me suis inspiré de l'allusion historique chinoise du "paradoxe de la lance et du bouclier" et ai donc donné le poing et le bouclier les plus puissants à la Cloth de Shiryū. En ce qui concerne Hyōga, je voulais un personnage assez singulier pour l'équilibre des personnages. Et c'est pourquoi j'en ai fait un métis avec une attitude détachée et une certaine classe. L'épreuve du mur de glaces éternelles à briser est une idée que j'avais depuis que j'avais commencé à réfléchir à cette oeuvre. Comme au début de la prépublication les 10 Bronze Saints étaient posés comme des ennemis respectifs, j'ai fait en sorte de montrer un Shun un peu plus froid que d'habitude. Il n'y a pas de profonde raison derrière le choix de la Nebula Chain terminée par une pointe au niveau du bras droit et par un anneau à gauche. J'ai simplement récupéré une image occidentale de la constellation d'Andromède représentée avec une pointe et un anneau aux extrêmités des chaînes, et ai ensuite interprété à ma manière cette asymétrie.
Interview parue dans le Jump Gold Selection 3 en 1989


Je ne sais pas d'où sort cette image, hormis que ça ressemble plus à une retouche pour mettre en avant la féminité de Shun (un rapport avec la voie française au départ). Mais je pense être dans le quasi vrai que le groupe de Seiya n'est que la volonté de Kurumada de reproduire celui de son manga Ring ni Kakero. De plus, la forme objet possèdent bien une poitrine, qui sert ensuite de protection des genoux pour Shun.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Chernabog

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5892 le: 07 février 2020 à 20:24:54 »
le tableau ne serait pas complet sans la petite fossette sur le menton.  :D

Et un corps d'Appolon, du plomb dans la tête !


En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5893 le: 07 février 2020 à 20:50:25 »
Je dirai qu'une chose Telescopium : te fie pas à SoG France :D

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5894 le: 07 février 2020 à 21:03:34 »
J'ai bien vu "page de fans" et des "on dit", @Sergorn, d'où ma grande prudence, d'autant que c'est contradictoire avec ce qu'on avait déjà de sources plus fiables.

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5895 le: 07 février 2020 à 21:06:55 »
Disons que SoG France est coutumier du nawak (en plus d'avoir fut un temps piqué news et traduction d'Archange sans même un lien ou un source) et qu'en plus ils aiment pas qu'on leur signal :D

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5896 le: 07 février 2020 à 23:54:59 »
Merci pour l'info, je découvre encore pas mal StS et son fandom. [:jap]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5897 le: 08 février 2020 à 02:21:30 »
Il n'a jamais été question d'un Shun femme avant le KOTZ de Netflix. Kuru ne l'a jamais envisagé.

Il est reparti sur le groupe de jeunes garçons aux tempéraments différents initié avec RNK puis repris dans FNK (Kawai étant l'équivalent de Shun dans RNK)

L'idée d'un membre féminin dans le groupe de héros n'est venu qu'avec TLC (Yuzu) puis Omega (Yuna). Dans le dernier cas, c'était une suggestion de Kuru.
[:pfft]
Non, Teshirogi Shiori n'est pas la première : l'idée vient de Kurumada dans son manga Silent Knight Shō (qui inspirera Saintia Shō et le personnage de Shōko) avec Shīrin (qui inspirera Xiao-Lin de la Petite Ourse).
 [:aloy]

Elle vient/viendrait d'où, cette image ?

Je dirais que ça doit venir d'un dōjinshi de l'époque du Kurumanga. Vous pensez vraiment que ce serait une ébauche officielle ?  [:fufufu]

-EDIT- Dôjinshi ou fake, ouais
« Modifié: 08 février 2020 à 02:38:18 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5898 le: 08 février 2020 à 04:21:41 »
[:pfft]
Non, Teshirogi Shiori n'est pas la première : l'idée vient de Kurumada dans son manga Silent Knight Shō (qui inspirera Saintia Shō et le personnage de Shōko) avec Shīrin (qui inspirera Xiao-Lin de la Petite Ourse).
 [:aloy]

Silent Knigth Shô ne met pas en scène un groupe de héros à proprement parler.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5899 le: 08 février 2020 à 15:47:27 »
@hugo  Tu chipotes
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: