Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652309 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5900 le: 09 février 2020 à 00:43:34 »
Bon non.

D'autant plus que ce n'est pas du Saint Seiya et que le manga a été arrêté super tôt.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5901 le: 09 février 2020 à 01:29:26 »
Et que c'était sacrément mauvais :o

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5902 le: 18 février 2020 à 20:45:11 »
Bonjour

Je cherchais sur l'encyclopédie des infos sur SS GR concernant Seiya

Que ce soit GR ou GA tous les liens concernant Seiya du Sagittaire dirigent sur sa page Omega.

La page existe-t-elle ou ai-je râté un lien ou les infos sur sa page Omega ?

Merci

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5903 le: 18 février 2020 à 21:04:28 »
Je vais corriger ça, j'avais oublié l'existence d'une page du même nom liée à Omega.

Les infos sur Seiya dans G n'ont pas encore été ajoutées.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5904 le: 19 février 2020 à 21:25:00 »
Les infos sur Seiya dans G n'ont pas encore été ajoutées.

Ok, merci, je vais patienter. Bon courage au futur rédacteur

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5905 le: 20 février 2020 à 03:04:02 »
Une question qui me traverse l'esprit, est-ce que la chaine de Shun en 1740 pourrait atteindre Seiya en 1990 ? Comme il est question qu'elle traverse l'espace-temps est-ce que cela inclurait ce cas de figure ?  [:fufufu]

Autre question vis-à-vis des yeux de Shiryu (qui mériteraient presque d'avoir leur propre page sur le wiki  [:lol]), Shiryu se soigne de sa cécité tout seul dans ND dans le volume 7? On a l'impression qu'il est de nouveau aveugle dans ND jusqu'à ce qu'il retrouve sa combativité et sa vue est de nouveau là  [:fufufu] Je ne sais plus si ça avait été relevé à l'époque. Dans Hadès il était aveugle puis avait retrouvé sa vue au Mekai et Elysion (qui doivent marcher comme le Yomotsu) mais il semblerait que de retour il soit de nouveau aveugle jusqu'à ce moment  [:fufufu]
« Modifié: 20 février 2020 à 03:41:31 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5906 le: 20 février 2020 à 08:54:54 »
Une question qui me traverse l'esprit, est-ce que la chaine de Shun en 1740 pourrait atteindre Seiya en 1990 ? Comme il est question qu'elle traverse l'espace-temps est-ce que cela inclurait ce cas de figure ?  [:fufufu]
C'est bien spécifié le temps, en VO, ou juste l'espace ? Je pense qu'elle PEUT traverser l'espace-temps, mais seulement si Shun a conscience d'un adversaire distant. Donc il ne peut attaquer un ennemi du futur qui ne se serait pas manifesté puisqu'il n'en aurait pas conscience.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5907 le: 20 février 2020 à 10:59:22 »
Je pense que Shun en est capable mais scenaristiquement il n’y a aucun intérêt puisque Tenma « remplace » Seiya dans le bronze five.

Pour Shiryu, il n’est plus aveugle mais j’imagine que désormais c’est plus un réflexe à la Shaka qui lui donne un aspect sage et érudit par la même occasion.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5908 le: 20 février 2020 à 12:10:50 »
Ou une explication à la GA comme quoi il est devenu "aveugle chronique"TM à force d'avoir sans cesse perdu et retrouvé la vue [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5909 le: 20 février 2020 à 18:36:56 »
Je pense que Shun en est capable mais scenaristiquement il n’y a aucun intérêt puisque Tenma « remplace » Seiya dans le bronze five.
Ca pourrait peut-être être utilisé comme sortie de secours si jamais Chronos n'était plus jouasse de vouloir les ramener à leur époque d'avoir ce moyen mais dans le cas du Yomotsu il me semblait qu'il devait se dépêcher tant qu'il y avait encore une brèche entre les dimensions ou un truc comme ça, donc peut-être qu'il a quand même besoin d'une brèche dimensionnelle pour ça (en y réfléchissant bien c'était aussi peut-être le cas avec la partie noire de Gemini dans laquelle la chaine rentre qui servait peut-être de brèche)  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5910 le: 20 février 2020 à 21:52:55 »
Après, se déplacer dans l'espace-temps, c'est ce que nous faisons tous en permanence... [:trollface]

Hors ligne Pehelyx

Next Dimension
« Réponse #5911 le: 22 février 2020 à 20:54:06 »
Bonjour,

Je suis un grand Fan de Saint Seiya depuis ma plus tendre enfance.
Cependant, j'ai seulement découvert récemment les épisodes "Next Dimension". Je viens de lire les tomes 8 et 9, et il me semble que les parutions sont actuellement stoppées au tome 12.
Cela soulève en moi quelques interrogations... Les autres tomes vont-ils bientôt paraitre? Existent-ils déjà en japonais? Hyoga va-t-il enfin être considéré comme le chevaliers le plus classe de tous??  [:jump] [:jump]

Merci d'avance pour vos réponses!
Pehelyx

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Next Dimension
« Réponse #5912 le: 22 février 2020 à 21:17:55 »
Tu trouveras des réponses dans les sujets suivants :
- tome 10
- tome 11
- tome 12
- tome 13
- édition française
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Next Dimension
« Réponse #5913 le: 22 février 2020 à 22:17:00 »
Le Tome 13 a été prépublié au Japon mais n'est toujours pas sorti en volume (il faut savoir qu'au Japon les volumes sortent systématiquement au moment où la prépublication du prochain volume commence), de ce fait aucune publication française n'aura lieu avant.

La reprise de ND étant annoncée pour cet été, le Volume 13 Japonais sortira sans doute à ce moment.

Après ce n'était pas la peine de créer un topic, fallait poster sur le topic ND FR ou le topic question/réponses  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Pehelyx

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5914 le: 25 février 2020 à 07:19:02 »
Merci pour les réponses. Désolé pour le post mal placé ;)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5915 le: 28 février 2020 à 01:33:58 »
En voyant une image de Palutena dans Smash Bros., je me suis refait une vieille réflexion : Kid Icarus est-il un Saint Seiya inavoué de Nintendo ?
Sorti en 86, Pit a des caractéristiques proches de celles du Sagittaire (arc et flèche de Lumière) et est très proche de sa divinité Palutena, visiblement calquée sur Athéna. L'ambiance générale est très la mythologie grecque.

Alors simple coïncidence ou véritable inspiration ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5916 le: 28 février 2020 à 02:07:22 »
Coïncidence, l'anime en était au début des Black Saints à la date de sortie de Kid Icarus et le manga ne devait pas être bien plus loin. Vu que le temps de développement est d'au moins 6 mois à un an à l'époque pour un jeu NES, c'est très peu probable qu'il y ait un lien. Bien souvent c'est juste une question de l'air du temps comme certains jeux qui ont les mêmes thématiques ou settings qui sortent en même temps, la mythologie grecque devait être dans l'air à ce moment.
« Modifié: 28 février 2020 à 02:12:09 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5917 le: 06 mars 2020 à 21:47:36 »
Sur le fond, je dévoie un peu le topic, alors je me rattrape sur la forme : un sondage comme celui ci-dessous de Panini Manga Mexique est-il prévu en France ?

https://twitter.com/polluxdioscuros/status/1235687805914714112?s=20

(Et accessoirement, quand aurons-nous Gigantomachia, qui apparaît en version mexicaine sur la photo ?) [:shinobu1]

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5918 le: 06 mars 2020 à 21:57:00 »
Tu peux trouver la traduction complète des deux tomes par Archange sur le wiki. :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5919 le: 06 mars 2020 à 21:59:00 »
C'est vrai, mais j'aimerais quand même avoir un bel objet, un beau roman (une belle histoire).

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5920 le: 12 mars 2020 à 22:43:27 »
Plop

Ne suivant pas la parution de Sho, je voudrais savoir quels sont les incohérences que l’on a avec le manga de Kuru jusqu’à présent et aussi son implication dans ce spin off, vu qu’il semblerait que l’idée des Saintia soit de lui (d’ailleurs a t on des éléments à ce sujet).

J’ai essayé de voir dans le topo incohérences mais sans succès...

Merci

Thanks :)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5921 le: 13 mars 2020 à 22:41:54 »
Tu as l'article Multivers Saint Seiya du wiki pour te donner ces réponses ;-)

(Je traite d'ailleurs et le manga et l'anime Shō)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5922 le: 13 mars 2020 à 23:33:57 »
Merci hugo.

Donc niveau incohérences, c’est plutôt light ou je me trompe?

Et pour l’implication de Kuru directement dans ce spin off, any idea? Est ce que Kuori est aux manettes?

On est d’accords que ça ne peut pas être canon, outre le fait que c’est pas du 100% Kuru

Merci
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5923 le: 14 mars 2020 à 00:05:58 »
Kuru fourni l'idée de base et répond aux questions de Kuori, le même genre d'échanges qu'avec les autres mangakas de spin off

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5924 le: 14 mars 2020 à 00:34:35 »
Selon toute vraisemblance, une incohérence se présente à travers la taille du sexe de Seiya beaucoup plus petite dans l’œuvre de Kuori. C'est pourquoi il a été décidé de remplacer sa Cloth Type I par une Early Cloth via le support de l'anime afin de cacher la déficience génitale du héros par une jupe.

Tags: