Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652587 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5975 le: 23 mars 2020 à 02:26:58 »
Bof, dans un Sanctuaire certainement pas au max de son effectif et la plupart des Golds sont des mioches, pas forcément...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5976 le: 23 mars 2020 à 20:49:32 »
D'ailleurs Teshirogi traite un petit peu le sujet avec Aspros et Deuteros, faisant de Deuteros un reclus portant un masque.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mickey

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5977 le: 25 mars 2020 à 19:48:49 »
bonjour j'ai une question concernant l'armure d'or du cancer. Pourquoi ne comporte t-elle pas de "vague" ( les petits ornement arrondis en déco que l'on voit sur toutes les autres armure d'or)?

Merci de votre réponse le salon.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5978 le: 26 mars 2020 à 03:22:44 »
bonjour j'ai une question concernant l'armure d'or du cancer. Pourquoi ne comporte t-elle pas de "vague" ( les petits ornement arrondis en déco que l'on voit sur toutes les autres armure d'or)?

Merci de votre réponse le salon.

Bonjour @Mickey et bienvenue sur le forum.

Peux-tu préciser ce que tu entends par "vague" et "petits ornement arrondis en déco" ? Sur les armures de l'anime et/ou du manga ? Sur quelles parties des armures ?
Si tu as une capture avec l'élément mis en évidence, ce serait encore mieux.

Peut-être veux-tu parler de petits décors sur les épaulettes et plastrons ? Si c'est cela, je pense que c'est un détail graphique, pas sûr qu'on ait une position "officielle" des créateurs de Saint Seiya sur ce sujet (à l'occasion d'une interview ou d'un artbook). [:???]

En considération générale, l'armure du Cancer a un design très anguleux, mais celle des Poissons aussi. Une opinion tout à fait personnelle est que cela reflète le caractère du personnage : Deathmask est très "tranchant", brutal, là où les autres Chevaliers d'or mettent plus de considérations (morales) dans leurs combats, Aphrodite compris.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5979 le: 26 mars 2020 à 05:22:32 »
C'est parce qu'il les utilisent dans son attaque "les vagues d'Hadès"  :o. Comme le dit Telescopium c'était peut-être parce que l'ensemble de la Cloth du Cancer est très tranchante et angulaire et que des formes arrondies de ces ornementations ne s'y prêtaient pas.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mickey

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5980 le: 26 mars 2020 à 08:40:10 »
Rebonjour,

Je vous parle en effet des éléments décoratifs sur les plastron et épaulettes. Merci de vos réponses le salon.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5981 le: 26 mars 2020 à 09:06:30 »
Ah, ça ? Je me demandais de quoi il s'agissait. Oui de toute évidence je pense que ça ne correspondait pas au profil de l'armure et encore moins de son porteur
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5982 le: 26 mars 2020 à 16:54:12 »
C'est bien qu'il me semblait avoir compris. Je maintiens ma réponse, à savoir que c'est un choix de design sur lequel je n'ai pas d'information claire. Il peut être relié à une caractéristique du personnage du Cancer (dur, tranchant, sans rondeur) comme ce peut être un pur choix esthétique, voire un peu des deux.
Sur le wiki sont présentes des interviews traduites de Kurumada et d'autres informations, peut-être y a-t-il une réponse dedans, peut-être pas parce que la question n'a jamais été abordée avec l'auteur ?

Si tu ne le sais pas déjà, les mangakas travaillent avec des assistants. J'ai souvenir d'une vidéo YouTube de la Chaîne Nébulaire (que je te conseille au passage), sur laquelle travaillent @Yuto ainsi que @Chernabog et @megrez alberich du forum, où on voit une présentation de l'équipe de Kurumada et notamment de l'assistant "préposé aux armures". Le bruit court que cet assistant lui-même serait à l'origine du design de bien des armures. Dans ce cas, il faudrait avoir des réponses de sa part mais cela semble encore plus improbable. Je crois que son nom est donné dans la vidéo. Avec les réseaux sociaux et les mails, qui sait si on n'aurait pas une réponse en le contactant ;)
« Modifié: 26 mars 2020 à 17:29:03 par Telescopium »

Hors ligne Yuto

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5983 le: 26 mars 2020 à 17:01:48 »
L'ironie du sort, c'est que ce bonus de la huitième VHS Japonaise avait été rippée par moi à l'époque du forum Cyna. Aujourd'hui, les brésiliens ont récupéré cette vidéo et impossible de ne pas la mettre sans leur logo.

Je suis bon pour ripper 15 ans après la VHS chez Chernabog ^^ 

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5984 le: 26 mars 2020 à 19:06:18 »
Les brésiliens qui VOLENT des trucs en rapport à Saint Seiya ! Pas possible voyons !  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5985 le: 26 mars 2020 à 22:51:19 »
Je ne sais pas si ça a été traité mais les âges des Marinas sont assez particuliers car ils se suivent tous hormis évidemment Kanon:

Isaak 14 ans
Thetis 15 ans (âge du poisson ou de son apparence physique humaine ou les deux ?)
Sorrento 16 ans
Io 17 ans
Baian 18 ans
Krishna 19 ans
Caça 21 ans
Kanon 28 ans

On voit que la suite logique décroche entre Krishna et Caça, aurait-ce été le spot du véritable Dragon des Mers qui aurait du coup eu 20 ans en 1986 ?  [:fufufu] Cette suite d'âge peut aussi faire penser à leur arrivée peut-être à un an intervalle les uns des autres (hormis Kanon là bien avant) donnant quelque chose comme (si on se base sur l'âge d'Isaak comme référence pour l'appel d'un Marina) :

1 - Kanon (1973)

2 - Caça (1978)
3 - Krishna (1980)
4 - Baian (1981)
5 - Io (1982)
6 - Sorrento (1983)
7 - Thétis (1984) (devenu humaine ?)
8 - Isaak (1985)

L'individu supposé devenir le Dragon des Mers serait peut-être arrivé en 1979 et buté par Kanon illico presto quand il n'y avait alors que Caça de présent  [:fufufu] Que vous inspire cette suite d'âge des Marinas alors que Kurumada aurait très bien pu tous leur filer à peu prêt le même âge comme dans chaque caste des Saints d'Athéna ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5986 le: 26 mars 2020 à 22:55:39 »
In-universe effectivement ça pourrait correspondre à un effet de l'affaiblissement du sceau d'Athéna, permettant Poséidon d'appeler progressivement des élus à lui.
En réalité ça peut être juste une facilité du staff de Kuru (ou de l'éditeur ? Kuru a-t-il contribué à la fameuse encyclopédie ?).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5987 le: 27 mars 2020 à 01:08:04 »
Je crois que son nom est donné dans la vidéo. Avec les réseaux sociaux et les mails, qui sait si on n'aurait pas une réponse en le contactant ;)

J'ai retrouvé ceci (avec vidéo logo  [:petrus] )

https://www.ssnextdimension.com/masami-kurumada/kurumada-pro/

Masashi Yamaguchi (山口昌志) (déjà assistants sous l'ère Fuma no Kojiro, voir Ring ni Kakero, faisant partie de la troupe Jitsuroku Shinwakai [nom qu'il se donné à lui et ses assistants à ses début] ) Lors des échec du Tenkai, il était au sein du "Kurumada Production" et avait laissé un message d'excuse auprès des fans.

Kenichi Tanimura (谷村賢一)

Shigeaki Ikeda (池田茂明)

Shôji Nakata (仲田昭二)

Akira Tajiri (田尻明)

Muneharu "Pegasus" Machida (宗治"ペガサス"町田) un membre du staff du Weekly Shonen Jump venant aider quand c'était nécessaire.


J'avais fait des recherches il y a quelques années; je n'avais rien trouvé (hormis celui travaillant pour Kurumada Production). Les autres, pas de carrière retrouvé / connu après leurs passage.
« Modifié: 27 mars 2020 à 11:01:45 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5988 le: 27 mars 2020 à 08:52:35 »
Masashi Yamaguchi (山口昌志) (déjà assistants sous l'ère Fuma no Kojiro, voir Rong ni Kakero, faisant partie de la troupe Jitsuroku Shinwakai [nom qu'il se donné à lui et ses assistants à ses début] ) Lors des échec du Tenkai, il était au sein du "Kurumada Production" est avait laissé un message d'excuse auprès des fans.
C'est d'ailleurs ce que j'ai mis sur  le Meikai car c'est la seule fois où on le voit à l'écran cet homme qui expliqua le changement de casting.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5989 le: 27 mars 2020 à 10:03:27 »
L'individu supposé devenir le Dragon des Mers serait peut-être arrivé en 1979 et buté par Kanon illico presto quand il n'y avait alors que Caça de présent  [:fufufu] Que vous inspire cette suite d'âge des Marinas alors que Kurumada aurait très bien pu tous leur filer à peu prêt le même âge comme dans chaque caste des Saints d'Athéna ?
C'est une possibilité bien que je ne vois nécessairement Kassa arriver en premier sous prétexte qu'il est le plus vieux.

Après, point de vue perso, j'aime penser que Kanon est le DDM.
Un peu une étoile double pour lui, faisant de lui un Marinas tout en étant une doublure à un Saint.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5990 le: 31 mars 2020 à 22:18:13 »
Pas forcément le bon topic mais GA-VÉ de musiques de Saint Seiya dans l'épisode de Pékin Express de ce soir.
Ça fait plaisir 😊
もっとも神に近い男

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5991 le: 31 mars 2020 à 22:22:37 »
Non!!!! Y a des extraits ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5992 le: 31 mars 2020 à 22:24:38 »
Tu peux le choper en replay mais le "monteur" s'est fait plaisir 😉
もっとも神に近い男

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5993 le: 31 mars 2020 à 22:47:29 »
Surprenant d’entendre du Saint Seiya dans une émission française.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5994 le: 31 mars 2020 à 22:58:15 »
Ce qui serait surprenant c'est d'apprendre qu'ils ont payé les droits pour ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5995 le: 31 mars 2020 à 23:02:37 »
Ils doivent avoir un système de forfait ou de paiement "après-coup" avec la Sacem (ils notent les titres utilisés, de toute façon la Sacem et al. veillent au grain).

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5996 le: 31 mars 2020 à 23:47:11 »
Vu le nombre de musiques d'OST utilisées sur ce genre d'émissions que ce soit de films, de séries ou même de jeux vidéos, je pense aussi.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #5997 le: 31 mars 2020 à 23:49:26 »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #5998 le: 01 avril 2020 à 09:12:17 »
Non mais de toutes façons ça fait un moment qu'ils ont trouvé le truc. Si c'est moins de 30 secondes ou 20 secondes, comme sur le site de la Fnac, ils ont le droit de le faire. C'est pour ça que dans toutes les émissions à la con de M6 ou dans le genre, t'entends les thèmes de Jurassic Park et autres que pendant 20 sec avant de switcher sur un autre thème connu [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #5999 le: 02 avril 2020 à 14:20:18 »
In-universe effectivement ça pourrait correspondre à un effet de l'affaiblissement du sceau d'Athéna, permettant Poséidon d'appeler progressivement des élus à lui.

Très bonne théorie. Mais dans ce cas, bien que j'aime bien aussi cette théorie,
L'individu supposé devenir le Dragon des Mers serait peut-être arrivé en 1979 et buté par Kanon illico presto quand il n'y avait alors que Caça de présent  [:fufufu]

Poséidon aurait-il appelé un DDM alors qu'il vient de parler avec lui (Kanon) ?
Que Poséidon soit encore faible, je veux bien, mais oublier, pas sûr. De plus, on ne le voit pas "déléguer" l'appel.

Allez il nous faut un tome spécial qui explique les DDM

Tags: