Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657306 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6050 le: 09 avril 2020 à 19:39:44 »
Merci. Je me refais les tomes de G mais je n’arrive pas à remettre une image qui l’atteste. Une piste ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6051 le: 09 avril 2020 à 19:49:50 »
Couverture du tome double 9 : https://images.app.goo.gl/UkQf3QmPoESzuEbN9
On doit les voir aussi dans les pages couleurs des chapitres "Interlude" (il faudrait que je retrouve lesquels exactement).

Et j'ajoute une question : où est-il précisé que son nom est "Chrysalis" ?

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6052 le: 09 avril 2020 à 20:00:43 »
C’est une couverture de tome double. Je ne me souviens pas de celle ci sur mes tomes simples.
Chrysalis doit être donné dès le tome 1 quand Aiolia la secourt.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6053 le: 09 avril 2020 à 22:05:11 »
La servante d'Aiolia se présente en tant que "Lithos Chrysalis" lorsqu'elle part faire des courses en dehors du Sanctuaire pour son maître (volume 1, chapitre 4).


Pour la couleur de ses cheveux, on peut retrouver une (première) référence dans le gaiden #7 fourni dans le volume 6.

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6054 le: 09 avril 2020 à 22:09:12 »
Super. Merci SAZ.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6055 le: 11 avril 2020 à 12:03:12 »
En voyant les Gold God Cloth faites par Marco, je me suis demandé qui avait créé leur design.
Quelqu'un chez Bandai ou alors Hideyuki Motohashi ?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6056 le: 11 avril 2020 à 12:07:41 »
C'est pas Kuru qui avait fait ça pour la série ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6057 le: 13 avril 2020 à 09:59:37 »
Autre petit question.
Je suis tombé sur cette image grâce au twitter qu'un forumeur nous a fais connaître.
Spoiler (click to show/hide)

Ne connaissant pas cette illustration, je me demande si c'est un fanart ou alors un montage de différentes images officielles ?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6058 le: 13 avril 2020 à 12:11:57 »
C'est pas Kuru qui avait fait ça pour la série ?

J'ai fouillé un peu, on sait que Kurumada a fournis un brouillon, mais est-ce que les cloth viennent de lui ou de Bandai ? Ce dernier ne serai pas étonnant vu que c'est une commande de leurs parts. Kurumada étant intervenu sous leurs demande pour donner un scénario possible à la série.

Interview de Jōji Furuta, Series Director de Soul of Gold.
Publiée le 24 juillet 2015 dans le premier volume de Soul of Gold.
Publié sur SPP via une traduction d'Archange

Citer
Q) Comment en êtes-vous arrivé à travailler sur Saint Seiya -soul of gold- ?

Furuta : Je savais depuis un moment qu'il y avait un projet basé autour des Gold Saints en préparation. Et puis un jour, Oohashi Chieo, président du studio Bridge, m'a demandé « Est-ce que tu aimes Saint Seiya ? ». Je lui ai répondu que oui, et c'est ainsi que tout a été décidé. Je pense que c'est dû à mon travail en tant que storyboarder sur des épisodes de la saison 2 de Saint Seiya Omega. J'ai des souvenirs d'enfance de Saint Seiya, comme je l'ai évoqué juste avant, et j'ai donc été très surpris de me retrouver Series Director sur cette série. Cette série sur laquelle je suis ainsi arrivé est issue d'un draft du maître Kurumada visant à dépeindre une bataille des Gold Saints que nul n'avait encore jamais vu, et qui prend finalement son départ en tant que thème supplémentaire du chapitre Hadès. Dans le draft, il était déjà indiqué que Aiolia serait le protagoniste et que les Gold Cloths deviendraient des God Cloths. Mais il était cependant mentionné que le rôle principal et le point de vue à prendre pouvaient échoir à n'importe lequel des 12 Gold Saints. J'ai donc commencé par regarder qui parmi ces Gold Saints pourrait faire un bon protagoniste, mais pour être honnête, cette profusion de choix m'a causé bien du tracas. En fin de compte, je n'ai pas vu dans ce rôle quelqu'un d'autre qu'Aiolia, qui a justement quelques aspects immatures qui demeurent en lui. Si j'ai choisi Asgard pour cette oeuvre qui n'avait que peu d'éléments définis au départ, c'est parce que c'est un décor et des ennemis que les fans connaissent bien. Il n'y a pas besoin de réexpliquer en détail le cadre, et on peut ainsi avoir une histoire qui se concentre sur les transformations en God Cloths des 12 Gold Saints.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6059 le: 13 avril 2020 à 17:48:34 »
Merci pour l'éclaircissement. Ce n'est pas très clair mais c'est déjà un début de réponse.
Une chance que ce soit mentionné dans les crédits de fin des épisodes ?
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Prom

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6060 le: 13 avril 2020 à 20:12:57 »
Autre petit question.
Je suis tombé sur cette image grâce au twitter qu'un forumeur nous a fais connaître.
Ne connaissant pas cette illustration, je me demande si c'est un fanart ou alors un montage de différentes images officielles ?
Opening du jeu Saint Seiya : Brave Soldiers
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6061 le: 14 avril 2020 à 03:40:40 »
Waah, j'avais totalement oublié cet opening [:chiyo1]

C'est clair que le dessin faisait trop chiadé et peuplé pour du fanart "courant2baz".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kuwa

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6062 le: 14 avril 2020 à 11:22:56 »
J'avais également oublié l'existence de ces extraits animés pour le jeu.
Merci.  :D
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6063 le: 14 avril 2020 à 21:57:31 »
Et c’est d’autant plus dommage que j’aurai bien aimé avoir ce genre d’opening sur Soldiers Soul !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joneleth

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6064 le: 17 avril 2020 à 09:39:21 »
J'ai joué à aucun de ces jeux, y'en a qui valent le coup? Me rappelle que niveau critique c'était pas ouf.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6065 le: 17 avril 2020 à 13:04:36 »
J'ai joué à aucun de ces jeux, y'en a qui valent le coup? Me rappelle que niveau critique c'était pas ouf.
Pour un fan et si tu les trouves pas chers, ça se laisse jouer pendant quelques heures. Mais le gameplay est trop simple pour durer plus que ça.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Joneleth

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6066 le: 17 avril 2020 à 13:28:18 »
oki merci

https://store.steampowered.com/app/348710/Saint_Seiya_Soldiers_Soul/

Y'a celui-la sur steam à 50 euros. J'attendrais les soldes. :D

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6067 le: 17 avril 2020 à 14:01:49 »
Tu dois pouvoir le trouver d'occasion en physique sur PS pour au moins deux à trois fois moins cher dans un Cash Converters, Cash Express, Gamecash, Cash-Cash ou autres. :o

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6068 le: 17 avril 2020 à 20:44:03 »
J'ai joué à aucun de ces jeux, y'en a qui valent le coup? Me rappelle que niveau critique c'était pas ouf.
Perso je prends encore occasionnellement beaucoup de plaisir à jouer à Soldiers Soul.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6069 le: 17 avril 2020 à 21:09:56 »
Tu dois pouvoir le trouver d'occasion en physique sur PS pour au moins deux à trois fois moins cher dans un Cash Converters, Cash Express, Gamecash, Cash-Cash ou autres. :o

Merci du conseil, mais je crois que j'attendrais les soldes steam. Des vieux jeux comme ça sont en general à -75% voir -90% en general. :)


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6070 le: 24 avril 2020 à 02:29:24 »
Lorsque dans Asgard les scénaristes ont dit que Dohko avait plus de 200 ans, ils ont sorti ça au pif et ça s'est avéré juste ?  Je ne crois pas qu'à ce stade de la publication on avait cette information, non (juste plusieurs centaines d'années, ça aurait pu être 300 comme 500) ?
« Modifié: 24 avril 2020 à 02:31:34 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6071 le: 24 avril 2020 à 10:49:25 »
Son âge n'était pas donné dans l'encyclopédie du tome 13 ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6072 le: 24 avril 2020 à 10:53:24 »
Dans notre édition fr en tout cas oui.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6073 le: 24 avril 2020 à 11:15:40 »
Et ils se sont contentés de traduire cette première partie d'encyclo "en l'état telle qu'à l'époque" puisque les attaques de Mû ne sont pas listées (elle le seront lorsque la fiche sera reprise dans le Taizen)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6074 le: 24 avril 2020 à 13:01:39 »
Lorsque dans Asgard les scénaristes ont dit que Dohko avait plus de 200 ans, ils ont sorti ça au pif et ça s'est avéré juste ?  Je ne crois pas qu'à ce stade de la publication on avait cette information, non (juste plusieurs centaines d'années, ça aurait pu être 300 comme 500) ?
Kurumada a dû donner des indications sur la trame de son manga dans Hadès, qu'il ait été déjà publié ou non à l'époque de la conception du scénario d'Asgard (j'imagine que c'est le combat contre Albérich qui pousse à donner cette information). Kurumada était amené à des donner des indications sur la suite ou des précisions à tout du moins pour les films et probablement aussi la série.

Tags: