Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652727 fois)

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6100 le: 24 juillet 2020 à 19:49:49 »
Petite question en rapport à Saintia Sho (et si c'est le bon topic pour la poser) :
Phonos a bien été vaincu dans le tome 11 ? :o

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6101 le: 24 juillet 2020 à 20:20:07 »
Une demande de son éditeur ?

Il semble effectivement que Akita veuille marquer le coup en faisant des numéros spéciaux Saint Seiya régulièrement. Faut dire que ça reste une de leurs licences les plus fortes.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6102 le: 24 juillet 2020 à 20:23:12 »
Du coup on se demande vraiment pourquoi il ne relance pas un nouveau manga !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6103 le: 24 juillet 2020 à 20:35:44 »
Il y en a déjà deux en cours (sans compter ND), j'imagine qu'ils ne veulent pas saturer le marché. Ça reste des ventes relativement faibles, inutile de les réduire en ajoutant de nouveaux titres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6104 le: 24 juillet 2020 à 21:21:33 »
Saturer est un bien grand mot quand même. Autant GA sortait relativement régulièrement, autant GR et ND ça risque de rien saturer du tout...sans parler que la dernière fournée de ND (qui doit dater de 2 ans en plus) n’est pas encore sortie en tome relié...

Bref pas sûr que si une nouvelle itération StS sorte, elle nuise aux autres en cours de parution !
Pis en plus Teshi jouit d’une popularité assez importante dans le fandom.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6105 le: 24 juillet 2020 à 21:43:38 »

Bref pas sûr que si une nouvelle itération StS sorte, elle nuise aux autres en cours de parution !
Pis en plus Teshi jouit d’une popularité assez importante dans le fandom.

Je pense la même chose, si elle faisait un nouveau manga Saint Seiya elle aurait sa place

Qu'ils lui donnent sa chance par contre qu'elle soit plus libre d'innover ou au pire reprendre les gaidens mais en travaillant plus des persos délaissés au profit des Golds

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6106 le: 24 juillet 2020 à 21:53:46 »
Chépa, ça fait quand même trois mangas en cours (irréguliers certes, mais en cours) pour une licence qui n'attire pas non plus les foules. Je vois pas l'intérêt de multiplier les petits titres.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6107 le: 24 juillet 2020 à 21:58:35 »
Chépa, ça fait quand même trois mangas en cours (irréguliers certes, mais en cours) pour une licence qui n'attire pas non plus les foules. Je vois pas l'intérêt de multiplier les petits titres.
TLC n'était pas celui qui était le mieux vendu(derrière ND?) même si pas un carton?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6108 le: 24 juillet 2020 à 22:01:44 »
Peut-être, mais les caisses des éditeurs auront peut-être été mises à mal par le covid, donc ça les dissuadera peut-être de se lancer dans un truc de niche ? Enfin je sais pas. Et puis rien ne dit que Teshi soit partante pour une nouvelle série (à moins qu'elle en ait parlé récemment).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6109 le: 24 juillet 2020 à 22:06:08 »
Tout à fait, GSA. Mais il y avait le contexte aussi : deuxième spin-off, lancé presque conjointement avec ND, qui plus est dans un hebdomadaire.

Je ne suis pas certain qu'à l'heure actuelle Teshi pourrait retrouver un succès similaire vu qu'Akita semble vouloir la cantonner à du TLC, où elle n'a plus grand-chose à raconter, comme le prouvent les derniers chapitres spéciaux (et déjà un peu les Gaidens).

Si elle lançait une nouvelle "marque", pourquoi pas. Mais il faudrait que ce soit dans un hebdo, et ça c'est pas gagné. De plus, elle est visiblement condamnée à faire du TLC pour un moment encore.
« Modifié: 24 juillet 2020 à 22:16:00 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6110 le: 24 juillet 2020 à 22:11:35 »
Et s'il y avait quelque chose à creuser du côté des Black Saints, ou même des apprentis qui ont échoué à devenir chevaliers ?
Pour les premiers (et un peu les seconds aussi), la série Netflix ouvre une porte ; pour les seconds, on a Galan dans G. Il reste potentiellement un créneau à bien exploiter.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6111 le: 24 juillet 2020 à 22:15:47 »
Et s'il y avait quelque chose à creuser du côté des Black Saints, ou même des apprentis qui ont échoué à devenir chevaliers ?
Pour les premiers (et un peu les seconds aussi), la série Netflix ouvre une porte ; pour les seconds, on a Galan dans G. Il reste potentiellement un créneau à bien exploiter.
Elle reste cantonnée à faire du Gold et c'est dommage de ne pas tenter autre chose

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6112 le: 24 juillet 2020 à 22:16:31 »
Là encore, est-ce réellement ce qu'elle aime (possible) ou bien une demande éditoriale ?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6113 le: 24 juillet 2020 à 22:24:07 »
Là encore, est-ce réellement ce qu'elle aime (possible) ou bien une demande éditoriale ?
C'est une question que je me suis posé et j'ai l'impression que c'est plus la deuxième réponse

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6114 le: 24 juillet 2020 à 22:40:37 »
Petite question en rapport à Saintia Sho (et si c'est le bon topic pour la poser) :
Phonos a bien été vaincu dans le tome 11 ? :o

J'ai bien l'impression que Shoko lui a offert un départ à la "Team Rocket" : vers d'autres cieux... (5 pages avant la fin du niveau 47)
Je ne sais plus s'il a une occasion de revenir dans le tome 12 (voire le 13 à paraître en VF ou encore le 14 en cours).
EDIT : pas d'après les fiches sur l'encyclo., si je n'ai rien loupé en lisant.

Ceci étant dit, Phonos ne serait pas surtout l'incarnation d'une forme de masculinité toxique pour Kuori, plus que du meurtre (comme dans la mythologie) ? [:fufufu]
La petite histoire "drôle" en fin de tome est... dérangeante, comme le personnage. La pente d'entrée des Enfers ressemblerait un peu au métro aux heures de pointe ? [:aie]
« Modifié: 24 juillet 2020 à 22:47:50 par Telescopium »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6115 le: 24 juillet 2020 à 22:41:04 »
Elle reste cantonnée à faire du Gold et c'est dommage de ne pas tenter autre chose
Elle fera The Lost Gold Saint et parlera du Gold Saint d'Ophiuchus qu'elle appellera Odysseus.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6116 le: 24 juillet 2020 à 22:43:25 »
Un Gaiden sur la toute première GS ? On est déjà allé jusqu'au Moyen Âge, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? [:aie]

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6117 le: 24 juillet 2020 à 22:57:10 »
J'ai bien l'impression que Shoko lui a offert un départ à la "Team Rocket" : vers d'autres cieux... (5 pages avant la fin du niveau 47)
Je ne sais plus s'il a une occasion de revenir dans le tome 12 (voire le 13 à paraître en VF ou encore le 14 en cours).
EDIT : pas d'après les fiches sur l'encyclo., si je n'ai rien loupé en lisant.

OK. [:tsss]
Je demandais car cette scène était assez ridicule. [:haha pfff]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6118 le: 24 juillet 2020 à 23:14:50 »
Peut-être aussi un moyen de le sortir à ce moment mais de se le garder sous le coude pour plus tard...

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6119 le: 25 juillet 2020 à 10:23:06 »
Un Gaiden sur la toute première GS ? On est déjà allé jusqu'au Moyen Âge, pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? [:aie]
Avec Saints de la Table Ronde d'Athéna dont certains qui la trahiront, original quoi [:aie]

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6120 le: 25 juillet 2020 à 10:54:42 »
GA a déjà fait les Chevaliers de la Table Ronde :o

(Très vite, et probablement qu'on les reverra plus jamais [:aie] )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6121 le: 25 juillet 2020 à 11:49:49 »
Ne pas oublier que Akita est un petit éditeur qui vend des mangas en faible quantité à de très rares exceptions (Baki, Pedal, ND). Je veux dire les spin off de Leiji se vendent moins que leurs StS, est ce une raison pour ne pas les faire ? :o

StS ne se revendra jamais par millions comme en rêvent certains fans, mais ça reste une des plus grosses licences d'Akita.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6122 le: 25 juillet 2020 à 12:41:16 »
Petite question en rapport à Saintia Sho (et si c'est le bon topic pour la poser) :
Phonos a bien été vaincu dans le tome 11 ? :o
Pour compléter ce qui a déjà été répondu à ce sujet @4evaheroesf , il ne faut pas oublier que certaines Dryades vaincues sont réapparues selon le bon vouloir de Kyoko.
Néanmoins, celle-ci tend plutôt à favoriser ses Ghost Saints à ses Dryades, sinon à manigancer quelque chose avec Arès.
Donc je pense Phonos vaincu définitivement vaincu ici.
Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6123 le: 25 juillet 2020 à 13:13:16 »
GA a déjà fait les Chevaliers de la Table Ronde :o

(Très vite, et probablement qu'on les reverra plus jamais [:aie] )
Oui mais pas à la sauce TLC :D

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6124 le: 25 juillet 2020 à 16:41:26 »
Un spin-off mélange de TLC et GA avec les chevaliers de la Table ronde et l'humour de StateAlchemist : le Kaamelott de Saint Seiya !

Tags: