Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 657589 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6150 le: 24 août 2020 à 14:28:27 »
Petite question les gens concernant le Pope dans Saint Seiya. Je ne sais pas si cette question d’ailleurs à été résolue depuis le temps mais je n’ai rien trouvé sur le fofo.
OFFICIELLEMENT, est-ce que le Pope est choisi parmi les 12 Goldos ? Je ne parle pas d’usurpation ou autre connerie du genre mais bien du rituel officiel de choix du Pope Suprême du Sanctuaire.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6151 le: 24 août 2020 à 14:39:42 »
C'est ce qui est sous-entendu dans le Kurumanga lorsqu'on a l'histoire de Saga et Aiolos. Le choix ne semble se faire que parmi les Chevaliers d'Or et la plupart sont trop jeunes. TLC semble emprunter la même voie avec Sage du Cancer.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6152 le: 24 août 2020 à 14:46:55 »
Petite question les gens concernant le Pope dans Saint Seiya. Je ne sais pas si cette question d’ailleurs à été résolue depuis le temps mais je n’ai rien trouvé sur le fofo.
OFFICIELLEMENT, est-ce que le Pope est choisi parmi les 12 Goldos ? Je ne parle pas d’usurpation ou autre connerie du genre mais bien du rituel officiel de choix du Pope Suprême du Sanctuaire.
D'après le wiki :
Citer
Dans le manga original, Mū explique que le Pope désigne son successeur parmi les Gold Saints (et donc en a logiquement été un lui-même)
Source : Chapitre 44
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6153 le: 24 août 2020 à 14:52:10 »
TLC semble emprunter la même voie avec Sage du Cancer.

Et Itia de la Balance ;)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6154 le: 24 août 2020 à 14:55:53 »
Ok merci à vous. J’avais bien ça en tête également.
Nous pouvons donc supposer que le Pope ND (sauf usurpation) sera bien un ancien Gold Saint alors.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6155 le: 24 août 2020 à 15:17:30 »
Il est dit que le choix est généralement fait parmi les chevaliers d'or, c'est la norme mais pas la seule possibilité surtout s'il n'y en a plus de dispo.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6156 le: 24 août 2020 à 15:25:59 »
Wild : Tu le sors d'où le "généralement" ?

****

max69 : Pour le Pope de ND (sur lequel tu tournes en boucle aussi ....  [:sarko2] alors qu'on a rien de nouveau dessus depuis des lustres), ça peut être autant un gars officiel qu'un usurpateur, on n'en sait rien du tout; et dans le second cas, ce pourrait être "n'importe qui", Gold ou pas.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6157 le: 24 août 2020 à 15:52:30 »
Ba oui justement hugo, on a rien depuis des lustres, la faute à qui ?? Pas la mienne. J’en parle car il est possible qu’on nous remette ça sur le devant de la scène étant donné que les prochains chapitres de ND arrivent bientôt, c’est tout.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6158 le: 24 août 2020 à 16:10:53 »
Ba oui justement hugo, on a rien depuis des lustres, la faute à qui ?? Pas la mienne. J’en parle car il est possible qu’on nous remette ça sur le devant de la scène étant donné que les prochains chapitres de ND arrivent bientôt, c’est tout.

Et l’intérêt de geindre et de radoter...? Kuru ne va pas courir le marathon plus vite... 🤭
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6159 le: 24 août 2020 à 16:19:47 »
Mais c’est pas une question de geindre ou de radoter ::)

Bref pour revenir au sujet, quand il s’agit d’une passation de pouvoir, c’est bien entre Gold que ça se joue.
« Modifié: 24 août 2020 à 16:34:00 par max69 »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6160 le: 24 août 2020 à 16:48:11 »
Aaaah ! Le Pope dans ND est l’ancien Sagittaire ♐️ ?? 😱🤭
Certains lecteurs penseraient que le Pope pourrait aussi bien être encore un ancien Bélier ou Balance alors bon...

Moi, je me demande toujours (comme d’autres), si c’est pas Suishō de la Wyverne derrière le masque du Pope... usurpation, tout ça...
Après, faut y aller fort pour entrer dans le Sanctuaire, usurper le Pope et abuser tout le monde, je doute du truc quand même mais on connaît Kuru « qui veut toujours SURPRENDRE son lecteur »... 🤔
Kurumada le « Fucking Twist Master ». 😵
 [:fufufu] [:aie]

Mais c’est pas une question de geindre ou de radoter ::)

Bref pour revenir au sujet, quand il s’agit d’une passation de pouvoir, c’est bien entre Gold que ça se joue :D

Il y a surtout une logique : quand le Pope (ex: Kurumanga avec Shion, Aiolos et Saga) doit désigner son successeur ou si Athéna n’a plus de Pope et doit en trouver un nouveau (Ex: Ω avec Saori et Harbinger), on cherche le candidat parmi les Douze ( ou Treize 😂), car ils sont les Saints les plus hauts placés. On n’imagine pas aller chercher un rang Argent ou Bronze de facto.
Donc il apparaît logique que le Pope soit toujours un Gold Saint et que le nouveau soit un Gold Saint.
Ça en fait une règle tacite et une tradition du Sanctuaire, que ce soit inscrit dans le marbre ou non.
Une fois dit cela, rien ne pourrait (a priori) empêcher sous certaines circonstances la promotion d’un Silver Saint (« d’Exception »), ou d’un Bronze Saint légendaire.
Ça reste de la logique.

Ex: Sage / Hakurei (jumeaux Gold / Silver, même puissance, même valeur...)
Ex: Shion (ex Bronze Saint dans ND, promu Gold)
Ex: Seiya (Bronze devenu Gold mais Saori ne le nomme pas Pope dans Oméga)
Ça laisse des possibilités aux auteurs.
N’empêche qu’en dehors du cas particulier Hakurei, tous les Popes connus à ce jour étaient Gold Saints si je ne m’abuse... 🤷🏻‍♂️
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6161 le: 24 août 2020 à 17:21:17 »
Wild : Tu le sors d'où le "généralement" ?

****

max69 : Pour le Pope de ND (sur lequel tu tournes en boucle aussi ....  [:sarko2] alors qu'on a rien de nouveau dessus depuis des lustres), ça peut être autant un gars officiel qu'un usurpateur, on n'en sait rien du tout; et dans le second cas, ce pourrait être "n'importe qui", Gold ou pas.
Je n'ai plus le passage exact en tête il faudrait que je recherche ça, peut-être aussi une subversion de l'anime, mais en tout cas ça reste logique parce que par exemple ils vont faire comment là s'ils n'étaient pas occupé à sauver Seiya en vue d'une prochaine guerre sainte contre un autre Olympien ? Il n'y a plus aucun Gold, alors on pourrait se dire que ce sera l'un des Bronze adoubé mais vu que Saori souhaite qu'ils vivent une jeunesse normale ben c'est peu probable qu'elle en lock un à gâcher sa vie dans le Sanctuaire. Et comme on sait qu'il n'y a pas de nouveaux Saints entre les guerre, il va falloir attendre 250 ans + au moins 18-20 ans avant d'avoir un nouveau Gold prêt à endosser la toge. Ils vont bien devoir trouver quelqu'un... *Marin et Shaina reculent lentement pour pas se faire remarquer*
Donc même si ça a été le cas jusqu'à présent de prendre un Gold en héritier ben la force des choses n'en fait pas une règle absolue.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6162 le: 24 août 2020 à 17:38:46 »
D’ailleurs ça aussi, c’est marqué quelque part qu’entre deux guerres il n’y a pas de nouveaux Saints (gold saint) ? Car c’est une connerie sans nom quand même [:lol]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6163 le: 24 août 2020 à 17:42:01 »
D’ailleurs ça aussi, c’est marqué quelque part qu’entre deux guerres il n’y a pas de nouveaux Saints (gold saint) ? Car c’est une connerie sans nom quand même [:lol]
Ce n'est pas dans une des histoires spéciales publiées récemment par Kuru ? (celle avec Saga et Ker, 'me rappelle plus de son nom)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6164 le: 24 août 2020 à 17:43:38 »
Ce n'est pas dans une des histoires spéciales publiées récemment par Kuru ? (celle avec Saga et Ker, 'me rappelle plus de son nom)
Oui possible, Origins ou Destiny?
Mais c’est vrai que c’est complètement absurde ::)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6165 le: 24 août 2020 à 17:55:34 »
Ce n'est pas dans une des histoires spéciales publiées récemment par Kuru ? (celle avec Saga et Ker, 'me rappelle plus de son nom)
Tout-à-fait. Et en effet je trouve ça totalement absurde.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6166 le: 24 août 2020 à 18:52:37 »
Bah c'est pas totalement idiot non plus : les Saints existent pour servir Athéna lors de guerre contres les dieux, qu'il n'y en ait pas quand il n'y a pas de menace, pourquoi pas.

Après Shion a dû bien se faire chier pendant 200 ans :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6167 le: 24 août 2020 à 19:01:03 »
Pas de Saints entre deux guerres, ça ne veut pas dire que le Sanctuaire est vide pendant 200 ans cela dit (Si ? Je me souviens plus du chapitre). Il faut bien nettoyer les vieilles pierres et changer l'eau du bain du Pope de temps en temps.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6168 le: 24 août 2020 à 19:05:37 »
Tout-à-fait. Et en effet je trouve ça totalement absurde.
Et surtout difficilement applicable en pratique. A moins que les dieux lancent le gant du défi à Athéna en mode "je te préviens, je vais t'attaquer dans 20 ans 3 mois et 10 jours, hihihi !" (ce qui serait encore plus con), la logique veut que le Sanctuaire ait une "réserve" mobilisable à tout moment. Golds compris. Parce qu'on ne sait jamais ce qui va lui tomber sur le pif :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6169 le: 24 août 2020 à 19:18:21 »
Sanctuaire = pire DRH du monde. Prévisibilité zéro, gestion chaotique et dangereuse des effectifs... que font les syndicats ? :o [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6170 le: 24 août 2020 à 20:01:26 »
Ba en gros ça veut dire qu’il peut avoir un gars qui est ultra doué, s’entraîne tous les jours, à le niveau pour être un Saint (Gold Saint bien sûr) mais pas de chance tu ne le seras jamais puisque tu es né entre deux guerres.
Pour reprendre l’exemple de Shion, le gars à dû vraiment se faire chier quand même car toutes les maisons du zodiaque étaient vides pendant des années.
Du coup pendant des années il à dû faire guide touristique, probablement :o
« Modifié: 24 août 2020 à 20:03:05 par max69 »

Hors ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6171 le: 24 août 2020 à 20:27:58 »
De mémoire Saga arrive dans un comète (lulz) et il est dit que c'est le premier de cette génération. Est-il dit qu'il n'y a aucun Saint en activité à ce moment ? Parce que si ce n'est pas le cas, le fait que Saga soit le premier de cette génération n'implique pas qu'il y ait 200 ans de vide.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6172 le: 24 août 2020 à 20:35:08 »
Moi je vois plus le raisonnement de Kuru à ce niveau comme tournant autour de « l’augure ».
De mauvais augures déclenchent la volonté divine d’Athena et la mise en place de son armée. Et Kuru semble avoir pris définitivement cette direction avec l’histoire de la comète amenant les jumeaux Gémeaux.
Après tous les saints n’apparaissent pas d’une manière aussi spectaculaire on est d’accord mais les choses se mettent en place via une volonté divine et le premier saint à apparaître en est le symbole !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6173 le: 24 août 2020 à 20:48:52 »
Cette histoire de génération je le prend dans le sens que , Saga est le premier de cette génération la de Saint
Mais pas que le Sanctuaire était vide pour autant

Parce que Seiya et sa troupe, c'est déjà plus la même génération de Saint, vu l'écart d'age entre les deux
C'est pas pour autant que le Sanctuaire était vide entre le temps séparant leur génération respective

D'ailleurs, La plupart des Silver de part leur age sont même pas de la génération de Seiya, vu que certains ont 17 voir 18 ans de souvenir
Et si on prend ça a l'envers Olivia, AEson et Mayura, de par leur age, sont d'une génération antérieur a Saga

En gros, je le prend comme Saga est le premier d'une génération de Saint qui va aller au casse pipe avec le retour d'Hades
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6174 le: 24 août 2020 à 20:51:17 »
Bah pas de souci pour le grand pope,
Quand le mal.apparait à nouveau,
Athéna tombe du ciel ainsi que le 1et saint de la.generation. en attendant tu peux mater tout Netflix t'as 250 ans devant toi
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: