Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652732 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6200 le: 26 août 2020 à 03:08:22 »
On a déjà vu Ulysse et le Pope ensemble ? Je dis ça...
A-t-on déjà vu JACOB et le Pope ensemble ?
 [:cat2]
A t'on déjà vu au sein de l'anime Arès et le Po...

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6201 le: 26 août 2020 à 10:55:18 »
Il est traumatisé, le pauvre !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6202 le: 26 août 2020 à 16:32:33 »
L'existence d'Ares l'a traumatisé :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Proteus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6203 le: 26 août 2020 à 23:56:53 »
Citer
The presence of Shinato at the Sanctuary as her servant
What? [:chiyo1]
I mean, she should have been a simple companion for Mayura, an assistant.

If she was there as disciple for the cloth yet, this 'd make the most repeater in the history of the Santuary, like 13 years or more to get a bronze cloth  [:aie] 

https://images3.imgbox.com/0f/ba/1ONbcMB9_o.jpg

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6204 le: 27 août 2020 à 00:41:37 »
Whoa, I never noticed.

Slowest Bronze Saint promotion ever [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44775
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6205 le: 27 août 2020 à 09:34:58 »
Y a une classe segpa, au Sanctuaire, peut-être ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6206 le: 27 août 2020 à 14:23:21 »
Le scan, c'est l'échafaud sans sommation :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mr.Rain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6207 le: 10 septembre 2020 à 08:17:12 »
Question : quelque sait dans quel interview Kurumada parle des autres œuvres StS et qu'il dit que chacune fait partie de son propre univers, je n'arrive pas à la retrouver, merci.


Edit : je crois avoir retrouvé, c'est dans la préface du tome 6 de ND, c'est ça ? J'ai regarder toutes les interviews de Kurumada je n'ai pas trouvé d'autres propos sur la question.
« Modifié: 10 septembre 2020 à 08:29:15 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6208 le: 10 septembre 2020 à 10:02:04 »
Oui c’est la préface du tome 6 de ND.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6209 le: 10 septembre 2020 à 12:49:55 »
Merci  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6210 le: 24 septembre 2020 à 15:40:38 »
Pour continuer sur la lancée (quelques pages avant) de Ras.

Dans lw tome 14 quand on voit les golds donner leur sang pour les armures Shaka dit d’Ikki qu’il erre quelque part mais qu’il va ressusciter.

Comment doit on prendre cela car les résurrections ce n’est pas comme si c’était dans les capacités des chevaliers (et dncore moins un Bronze). Doit on prendre cela comme quand il explose avec Shaka mais en fait ils sont pas mouru de mort mais juste qu’ils ont explosés mais sont entier et peuvent revenir d’on ne sait où?

J’avoue avoir du mal avec ce passage

Merci
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6211 le: 24 septembre 2020 à 16:31:51 »
Le manga sous-entend qu'Ikki serait mort en affrontant Saga, et que sa réapparition dans la saga Poséidon serait due à une résurrection au sens littéral.
Mais ça reste un sous-entendu.

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6212 le: 24 septembre 2020 à 16:32:21 »
C'est fait exprès pour laisser planer le mystère autour du personnage et faire le lien avec son armure immortelle.
Pour ma part, je n'ai jamais pensé qu'Ikki le soit lui aussi, son corps reste celui d'un homme comme les autres et le passage dans lequel il se plonge dans le volcan donne un indice.
Malgré cela, lorsque son armure ressuscite, elle lui octroie un "reset" de premier choix d'autant plus qu'elle serait encore plus puissante selon la légende.

Le mot "résurrection" est employé à tour de bras dans Saint Seiya mais on sait par Shaka que de son vivant et à travers ses discussions avec son dieu, qu'il n'a jamais entendu parler d'un humain revenu à la vie.

Il n'y aurait donc que les armures qui reviennent à la vie, non sans aide mise à part celle du Phoenix.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6213 le: 24 septembre 2020 à 16:38:17 »
OK, dinc c’est du gros bordel sans grande cohérence.

Les gars s’explosent mais en fait ne meurent pas. Ils errent quelque part (quid de l’enveloppe charnelle d’ailleurs) mais ne sont pas mort.

Y a pas à dire la mort dans Saint Seiya c’est très dur à comprendre...

Merci à vous
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6214 le: 24 septembre 2020 à 17:46:56 »
Tiens cela me fait penser qu'on a dans ND un gus "revenu à la vie" via le corps d'un mec lui-même déjà mort depuis un moment.
Bon, ça n'a rien à voir avec le coup de bluff à propos d'Ikki mais sans plus d'explications par la suite, voilà qui mettrait à mal les propos de Shaka en tendrait à laisser penser que Kurumada n'a pas d'idée arrêtée sur la question.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6215 le: 25 septembre 2020 à 16:41:07 »
Shaka ne dit pas qu'il n'a jamais entendu parler d'un humain qui serait revenu à la vie mais qu'il n'a jamais entendu parler d'un humain à qui l'on aurait octroyé la vie éternelle  [:aloy] Il n'y a donc pas de problème avec ND.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6216 le: 26 septembre 2020 à 23:09:50 »
2 questions sur la chronique de Dégel :
- Un château (de la Loire ?) a-t-il été identifié comme source d'inspiration pour celui de Mme Grenat ?
- Pensez-vous que Teshirogi s'est grandement inspirée de l'Amethyst Sealed d'Albérich et l'enfermement et l'aspiration des forces vitales de sa victime pour la technique de Grenat ?

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6217 le: 27 septembre 2020 à 09:17:01 »
Pour l’Amethyst Sealed je pense oui, mais rien ne permet de le confirmer.
Pour le château, plusieurs propositions avaient été faites à l'époque de la prépublication mais rien de fermement arrêté.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6218 le: 22 novembre 2020 à 17:19:55 »
Petite question : sait-on précisément dans SoG quand Hilda tombe malade et ce qui la rend précisément malade ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6219 le: 22 novembre 2020 à 23:31:42 »
De mémoire, c'est lié au retour de Loki, non ? [:what]

Je pense pas que les scénaristes aient fait l'effort de trop expliquer [:lol]

Je veux dire, on ne sait toujours pas vraiment qui est Utgarda, donc [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6220 le: 22 novembre 2020 à 23:59:40 »
Oui, justement, on nous dit qu’Hilda est souffrante mais je voulais savoir si c’est moi qui ai zappé quand et pourquoi elle tombe malade.
Apparemment non...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Le Passant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6221 le: 23 novembre 2020 à 09:02:05 »
On note que Loki se réincarne dans le médecin du coin qui comme par hasard soigne Hilda. Je ne crois pas que ce soit spécialement précisé, mais il serait facile d'imaginer que c'est lui qui d'une façon ou d'une autre a influé sur la santé d'Hilda et l'a maintenu dans cet état.

Mais oui, c'est comme pour la question d'Utgarda, ou la bulle temporelle, sûrement des choses qui auraient été développées dans les 10-12 épisodes manquants. :o

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6222 le: 23 novembre 2020 à 09:22:41 »
Dans le cas de Loki c'est pas de la réincarnation, mais de l'incarnation vu qu'il est expliqué que pas de bol,
Andreas tombe sur l'artefact "machin truc" dans les caves du château d'Hilda où est enfermé Loki qui en profite pour lui chouravé son corps
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Questions/Réponses
« Réponse #6223 le: 23 novembre 2020 à 11:00:24 »
Ok. Merci, à vous.
J'étais persuadé qu’on nous en disait davantage lors de la convalescence d’Hilda et que c'était moi qui avais zappé.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nathalieali98

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6224 le: 13 décembre 2020 à 14:54:03 »
J'ai une question par rapport à une ost dont je n'arrive pas à retrouver le nom.
C'est pour l'épisode 99, quand Hilda tient dans ses mains l'épée d'Odin et demande le pardon. C'est avant la musique qui accompagne le flashback de la mort de ses guerriers.
Il y a une musique de fond que j'aimerai bien retrouver, si vous pouviez m'aider.

Tags: