Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652409 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6300 le: 10 janvier 2021 à 23:40:37 »
Bah en l'état tous les spin-off papiers sont parti d'un pitch de Kurumada. Après y a clairement des points qui jugés chasse-gardée, d'où le fait que Omega soit parti sur des divinité romaines par exemples.

Ceci étant dit on a eu Zeus dans G.A même si Aiolia est son avatar.

-Sergorn

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6301 le: 10 janvier 2021 à 23:41:05 »
Vu qu'on n'est pas dans le secret des dieux, il est difficile de répondre à cette question [:fufufu]

Cependant, si on se réfère aux différentes interviews des différents auteurs et à ce qu'on voit dans les différentes œuvres, cela laisse entrevoir :

- que Kuru laisse pas mal de libertés
- qu'ils doivent consulter Kuru de temps à autre mais que ça n'a pas l'air d'être un carcan

Je suppose que niveau apparence visuelle - hors-ère mythologique/légende narrée et hors réceptacle humain - il doit y avoir consultation, histoire d'éviter de se retrouver avec davantage de cas style Artémis film / Artémis ND, qui pourrait provoquer la confusion chez le lecteur.

Après,

* Zeus est présent dès G (théogonie d'Hésiode avec trilogie Ouranos/Cronos/Zeus, + de mémoire également dans le passage Typhon du gaiden Aiolos du tome 4). Dans GA évidemment, c'est saussage party. Dans TLC gaiden, il est mentionné dans le Aldebaran Gaiden rapport à Cor Tauri, Europe et Typhon.

* Arès (qui n'est pas dans le liste des 12 Olympiens du Taizen) est mentionné dans G (tenue de Pope Anime), TLC gaiden (Krest Gaiden - avec un visuel casqué à l'appui - puis Deuteros Gaiden). Dans Saintia Shô, choucroute party.

* Héphaïstos est mentionné dans G (gaiden Saga du tome 3).

* Déméter et Hermès sont mentionnés dans Saintia Shô

* Apollon est mentionné dans G (légende d'Hector)

Bref, ça a pas trop l'air d'être la prison créative....
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6302 le: 10 janvier 2021 à 23:42:43 »
Ok merci, une autre question lol, apres la bataille contre poseidon on ne sait pas ou athena conserve l'urne et le trident de poseidon.
L'urne etait dans le temple de celui ci quand kanon l'a decouvert et le trident dans le cap sunion. Mais la a se demander si ces 2 objets sont a nouveau dans le cap sunion ou planque quelque part dans le sanctuaire d'athena

Je ne crois pas qu'il y ait de précision officielle à ce sujet. On peut supposer à nouveau le cap Sounion, je verrais bien aussi le Mont Etoilé comme "coffre". Une autre possibilité est que, prise par l'urgence liée à l'effondrement du temple sous-marin, tout le bazar soit resté au fond de la mer, où pas grand-monde n'ira le chercher avant expiration du sceau (à condition qu'il soit ouateur-plouf...) [:trollface]

On notera que, si Seiya est fan de cailloux, Saori est fan de jarres et d'étiquettes... Elle est sponsorisée par Dymo, la fondation Graad ? [:lol]

Vu qu'on n'est pas dans le secret des dieux, il est difficile de répondre à cette question [:fufufu]

Cependant, si on se réfère aux différentes interviews des différents auteurs et à ce qu'on voit dans les différentes œuvres, cela laisse entrevoir :

- que Kuru laisse pas mal de libertés
- qu'ils doivent consulter Kuru de temps à autre mais que ça n'a pas l'air d'être un carcan

Je suppose que niveau apparence visuelle - hors-ère mythologique/légende narrée et hors réceptacle humain - il doit y avoir consultation, histoire d'éviter de se retrouver avec davantage de cas style Artémis film / Artémis ND, qui pourrait provoquer la confusion chez le lecteur.

Après,

* Zeus est présent dès G (théogonie d'Hésiode avec trilogie Ouranos/Cronos/Zeus, + de mémoire également dans le passage Typhon du gaiden Aiolos du tome 4). Dans GA évidemment, c'est saussage party. Dans TLC gaiden, il est mentionné dans le Aldebaran Gaiden rapport à Cor Tauri, Europe et Typhon.

* Arès (qui n'est pas dans le liste des 12 Olympiens du Taizen) est mentionné dans G (tenue de Pope Anime), TLC gaiden (Krest Gaiden - avec un visuel casqué à l'appui - puis Deuteros Gaiden). Dans Saintia Shô, choucroute party.

* Héphaïstos est mentionné dans G (gaiden Saga du tome 3).

* Déméter et Hermès sont mentionnés dans Saintia Shô

* Apollon est mentionné dans G (légende d'Hector)

Bref, ça a pas trop l'air d'être la prison créative....

Ce sont plus des allusions que des interventions marquantes. Zeus est un peu plus présent, via Aiolia notamment. Les personnages ne sont pas développés, Zeus est plus vu sous la forme d'un avatar et/ou dans un multivers, ce qui laisse le champ libre à Kurumada pour ses chapitres célestes "canons" sans risquer de faire trop de différences avec les dérivés.
« Modifié: 10 janvier 2021 à 23:48:27 par Telescopium »

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6303 le: 16 janvier 2021 à 23:58:26 »
Question : Quelqu'un saurait, SVP, d'où proviendrait cette image ?



A vue de nez on dirait que c'est une sorte de pachinko ou un truc dans le genre donc ça a l'air assez officiel. Parce qu'en faisant des recherches sur Alberich XIII (c'est sensé être lui sur l'image) je suis tombé sur pas mal de fanart où il a cette couleur de cheveux :

Spoiler (click to show/hide)
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6304 le: 17 janvier 2021 à 09:52:51 »
Y a pas de pachinko sur Asgard à ma connaissance...
Et si ma mémoire ne me trompe pas on ne voit l'ancêtre d'Albé' qu'en couleurs sépia... Donc rien d'officiel concernant ce violet/mauve  [:what]

Montage à mon avis
もっとも神に近い男

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6305 le: 17 janvier 2021 à 10:12:25 »
Je confirme [:aloy]



Bon c'est pas exactement du sépia mais le fait est qu'on ne sait effectivement pas s'il a la même couleur de cheveux qu'Alberich ou pas  :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6306 le: 17 janvier 2021 à 10:35:07 »
Pas sépia en effet  [:aie]
Mais merci pour le soutien  [:jap]

Cela dit, le Rhada (en bas à droite) m'a l'air moyennement officiel aussi...
« Modifié: 17 janvier 2021 à 10:40:22 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6307 le: 17 janvier 2021 à 10:42:44 »
Ça pourrait pas provenir du jeu vidéo Cosmo Slottle ? [:fufufu]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6308 le: 17 janvier 2021 à 11:00:21 »
Y a pas de pachinko sur Asgard à ma connaissance...
Et si ma mémoire ne me trompe pas on ne voit l'ancêtre d'Albé' qu'en couleurs sépia... Donc rien d'officiel concernant ce violet/mauve  [:what]

Montage à mon avis

Merci pour la réponse [:jap]. C'est quand même assez étonnant cette uniformisation de couleur pour un personnage qu'on a toujours vu monochrome [:what].

Ça pourrait pas provenir du jeu vidéo Cosmo Slottle ? [:fufufu]

Peut-être bien. Sur google image tu obtiens ça en tapant le nom :




Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6309 le: 17 janvier 2021 à 11:39:50 »
Après je sais pas ça semble être un montage basé sur Cosmo Slottle.  [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Alaiya

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6310 le: 17 janvier 2021 à 13:55:36 »
Citer
C'est quand même assez étonnant cette uniformisation de couleur pour un personnage qu'on a toujours vu monochrome [img alt=[:what]]http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/bigwhitetelephone.gif.
Phénomène fandomique assez classique : il suffit que quelqu'un ait eu l'idée de s'intéresser à ce personnage pour le fanartiser pour qu'en l'absence d'alternative, les autres s'engouffrent dans la brèche.

Sur le principe, j'achète d'ailleurs : que les Megrez soient caractérisés par une chevelure à variations sur le même thème au fil des générations est une idée intéressante, à rapprocher qui plus est des attaques en rapport avec l'améthyste, donc le violet caractéristique est plus ou moins intense.

...

Et d'ailleurs, on pourrait pousser le concept plus loin en imaginant des Megrez issus du mauvais côté du lit mais tout aussi puissants et qui seraient devenus blonds du fait d'un usage disproportionné du cosmos. En effet, l'améthyste devient jaune lorsqu'elle est chauffée, et on la désigne alors sous le nom de "citrine".

(En fait, Dragon Ball n'a rien inventé XDDD)

Voilà, c'était le délire du jour :D
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6311 le: 17 janvier 2021 à 14:21:12 »
Citrine... quand on connaît les penchants littéraires de certaines on se demande comment elles vont utiliser cette information. :o

Et d'ailleurs, on pourrait pousser le concept plus loin en imaginant des Megrez issus du mauvais côté du lit mais tout aussi puissants et qui seraient devenus blonds du fait d'un usage disproportionné du cosmos.
Ce qui prouverait, à l'encontre de ce que peuvent dire certains admins, que certains personnages à gemellité ne sont peut-être pas si formidables que ça.  [:aku3]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6312 le: 17 janvier 2021 à 14:24:04 »
Citer
Citrine... quand on connaît les penchants littéraires de certaines on se demande comment elles vont utiliser cette information.

Ma parole, Rincevent, tu deviens dyslexique avec l'âge ? Tu confonds les "t" et les "p" maintenant ?  :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6313 le: 17 janvier 2021 à 14:27:10 »
Non non, mais le jeu de mot était tellement tentant.  [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6314 le: 17 janvier 2021 à 18:32:24 »
Après je sais pas ça semble être un montage basé sur Cosmo Slottle.  [:fufufu]

Possible aussi. D'ailleurs c'est quoi ce Cosmo Slottle au fait [:aie]? C'est genre un jeu sur Android ?

Phénomène fandomique assez classique : il suffit que quelqu'un ait eu l'idée de s'intéresser à ce personnage pour le fanartiser pour qu'en l'absence d'alternative, les autres s'engouffrent dans la brèche.

Sur le principe, j'achète d'ailleurs : que les Megrez soient caractérisés par une chevelure à variations sur le même thème au fil des générations est une idée intéressante, à rapprocher qui plus est des attaques en rapport avec l'améthyste, donc le violet caractéristique est plus ou moins intense.


Ok, ce serait un peu comme le Angelo/DM. Quelqu'un a pondu ça un jour et ça a été adopté par toute la communauté. Toujours est-il que j'aime bien ces couleurs pour Albé 13 [:dawa].

Effectivement, on est sur une variation de couleur de crinière qui l'éloigne de façon subtile de son fillot .


Et d'ailleurs, on pourrait pousser le concept plus loin en imaginant des Megrez issus du mauvais côté du lit mais tout aussi puissants et qui seraient devenus blonds du fait d'un usage disproportionné du cosmos. En effet, l'améthyste devient jaune lorsqu'elle est chauffée, et on la désigne alors sous le nom de "citrine".

(En fait, Dragon Ball n'a rien inventé XDDD)

Voilà, c'était le délire du jour :D

C'est intéressant ça ! Faudra que je m'en souvienne.

Citrine... quand on connaît les penchants littéraires de certaines on se demande comment elles vont utiliser cette information. :o


 [:lol]
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Alaiya

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6315 le: 18 janvier 2021 à 07:55:38 »
Citation de: Chrysos
C'est intéressant ça ! Faudra que je m'en souvienne.

Je savais que ça te plairait  [:lol]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6316 le: 18 janvier 2021 à 10:10:26 »
Possible aussi. D'ailleurs c'est quoi ce Cosmo Slottle au fait [:aie]? C'est genre un jeu sur Android ?
[Jeu vidéo] Saint Seiya Cosmo Slottle (iOS/Android)  [:jap]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6318 le: 02 février 2021 à 18:53:41 »
Quelqu'un peu me rappeler s'il vous plait de quel gaiden de TLC cette image est issu ? Merci d'avance  [:jap]

Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6319 le: 02 février 2021 à 19:07:09 »
A tout hasard, celui des viocs de Jamir
Vu qu'il y a Itia sur le scan
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hanzo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6320 le: 02 février 2021 à 19:23:28 »
Je n'ai pas le souvenir de cette image non plus au moment des scans, étrange.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6321 le: 02 février 2021 à 19:26:40 »
A tout hasard, celui des viocs de Jamir
Vu qu'il y a Itia sur le scan

Bizarrement je n'ai pas retrouvé l'image durant de gaiden des vieux, j'ai peut être mal vue, mais cette image me dit vraiment rien...
Le fan ultime des Mariniers.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6322 le: 02 février 2021 à 19:29:49 »
Une page inédite pour la publication en tank-au-bon ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6323 le: 02 février 2021 à 19:30:21 »
Ca vient du chapitre spécial des 30 ans de Saint Seiya.

Google vous en montrera davantage. ;)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6324 le: 02 février 2021 à 19:43:51 »
Ca vient du chapitre spécial des 30 ans de Saint Seiya.

Google vous en montrera davantage. ;)

Merci  [:jap]
Le fan ultime des Mariniers.

Tags: