Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652573 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6625 le: 14 novembre 2021 à 22:12:39 »
Dites, c'est normal que Shun et Ikki me fassent furieusement penser à Toki et Raoh ? Sait-on si Kurumada a été inspiré par Hokuto no Ken ?

Shun est quand même loin de l'archétype "génie au destin avorté à cause de la maladie" que représente Toki  [:fufufu]

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6626 le: 14 novembre 2021 à 22:22:29 »
Certes, mais je pensais plutôt au côté 2 frères orphelins, au caractère diamétralement opposé, l'un costaud et viril, l'autre plus fluet et aux traits androgynes. L'un qui a la hargne, l'autre qui pleure facilement, ce que lui reproche d'ailleurs son aîné avant de reconnaître, des années plus tard, que ce sont cette gentillesse et ces larmes qui font sa force, etc. etc.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6627 le: 14 novembre 2021 à 22:34:03 »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6628 le: 14 novembre 2021 à 22:34:22 »
Ca m'a surtout l'air d'être un stéréotype bien répandu dans les mangas style gekiga, dont est friand Kuru. [:aie]

En ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6629 le: 14 novembre 2021 à 23:02:36 »
Merci pour vos réponses. Je me doutais qu'il s'agissait d'un stéréotype, mais je me suis toutefois posé la question, notamment en voyant Aldebaran qui ressemble énormément à Raoh, physiquement. Ou encore le passage où Mû dit à Niobé un truc du style "tu ne le sais pas, mais tu es déjà mort" et on a le Spectre qui explose, littéralement. En outre, on sait que le staff de l'animé a repris les auras de HnK pour représenter le cosmos, aussi je me suis demandé si Kuru, lui aussi, ne s'était pas inspiré du manga de Buronson et Hara. Après tout, il s'est bien inspiré d'Oscar François de Jarjayes pour Napoléon Valois dans RnK...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6630 le: 15 novembre 2021 à 10:24:01 »
Ah mais dans certains cas, la référence paraît évidente,  comme Shiryu qui finit torse-nu à chaque combat à l'instar de Kenshiro.

Pour le reste, notamment tout ce qui est amour/amitié viril ça vient surtout des références en commun qu'ont les deux auteurs, comme le manga Otoko Ippiki Gaki Daisho de Hiroshi Motomiya (dont Buronson était justement l'assistant).

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6631 le: 15 novembre 2021 à 10:52:21 »
J'interprète ça ainsi :

Elle nait en tant qu'humaine, mais du moment où Athéna s'éveille à sa condition de déesse (disons entre 13 et 18 ans) tout comme ses comparses divins elle ne vieillit plus
D'où tu tiens ça ??? [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6632 le: 15 novembre 2021 à 11:23:33 »
Citer
J'interprète ça ainsi :

Elle nait en tant qu'humaine, mais du moment où Athéna s'éveille à sa condition de déesse (disons entre 13 et 18 ans) tout comme ses comparses divins elle ne vieillit plus

Y a deux problèmes vis a vis de cette affirmation qui peuvent être très simplement démontré par le fait qu'Athéna se "réincarne corps et âmes"
- La première étant qu'elle ne s'éveille pas a une quelconque condition divine, puisqu'elle est de facto biologiquement une déesse
- La deuxième c'est qu'elle a choisit d'avoir les contrainte d'un corps mortel contrairement a ses homologues divins et a donc tous ce que ça implique tel que la vieillesse etc.

Et ça contredirais également son discours et la ferait passer pour une hypocrites
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6633 le: 15 novembre 2021 à 11:35:09 »
Ah mais si elle est biologiquement une déesse dès la naissance, ça explique alors son physique avantageux a 13 ans. On retombe sur ses pieds quoi. [:trollface] [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Atavaka

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6634 le: 15 novembre 2021 à 11:37:03 »
D'où tu tiens ça ??? [:what]

Comme je l'ai dit, c'est mon interprétation, juste mon interprétation.

Y a deux problèmes vis a vis de cette affirmation qui peuvent être très simplement démontré par le fait qu'Athéna se "réincarne corps et âmes"
- La première étant qu'elle ne s'éveille pas a une quelconque condition divine, puisqu'elle est de facto biologiquement une déesse
- La deuxième c'est qu'elle a choisit d'avoir les contrainte d'un corps mortel contrairement a ses homologues divins et a donc tous ce que ça implique tel que la vieillesse etc.

Et ça contredirais également son discours et la ferait passer pour une hypocrites

De toute façon, même si c'est le cas, elle peut toujours utiliser le misopethamenos sur elle-même, non ?  [:lol]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44767
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6635 le: 15 novembre 2021 à 11:53:44 »
De toute façon, même si c'est le cas, elle peut toujours utiliser le misopethamenos sur elle-même, non ?  [:lol]
Mais peut-être que le misopâtéhénaff fait partie de la condition divine habituelle et explique partiellement la longévité / immortalité des dieux. :o

Y a deux problèmes vis a vis de cette affirmation qui peuvent être très simplement démontré par le fait qu'Athéna se "réincarne corps et âmes"
- La première étant qu'elle ne s'éveille pas a une quelconque condition divine, puisqu'elle est de facto biologiquement une déesse
- La deuxième c'est qu'elle a choisit d'avoir les contrainte d'un corps mortel contrairement a ses homologues divins et a donc tous ce que ça implique tel que la vieillesse etc.
Ok pour le premier point, non pour le second. Elle précise bien, face à Poséidon, qu'elle est née Athéna. Elle a donc choisi de vivre parmi les humains.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2950.0.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6636 le: 15 novembre 2021 à 13:28:12 »
J'aurais aussi une interrogation :
Que devient Athena après les Guerres Saintes (contre Hadès) ?

Hadès est vaincu, la Guerre est finie, les Chevaliers d'Athéna ont gagné... Mettons que Athéna ait survécu, qu'elle n'est pas morte dans un ultime sacrifice... et alors quoi ?

Athena, puisque humaine, vieillit, devient une mamie, puis meurt de vieillesse ? [:what]

C'est une question intéressante, d'ailleurs chez Kurumada Athéna ne meurt pas à chaque fois, car au début de Next Dimension Dohko dit qu'Athéna a survécu à la guerre du 15ème siècle.
Donc elle doit bien mourir à un moment et vue qu'on sait avec Saint Seiya Origins  qu'entre 2 guerres Saintes il ne se passe pas grand chose, c'est sûrement de vieillesse donc. La manière dont je vois les choses c'est qu'elle choisie de se réincarnée comme humaine, mais avec un cosmos divin.

Athena n'a jamais connu de victoires totales face à Hadès, et c'est justement la raison pour laquelle elle se réincarne tous les 2 siècles, auquel cas elle n'aurait pas besoin de se réincarner.

Pourtant on sait qu'elle a déjà survécu à au moins une guerre Sainte dans le passé, elle a bien du mourir à un moment.

De plus elle se réincarne tous les 250 ans pour affronter le mal, pas forcément toujours Hadès, la prédestination est quelque chose d'important dans Saint Seiya, la mort d'Hadès était sûrement quelque chose d'inévitable à notre époque, car dans 250 ans c'est Poséidon qu'elle doit affronter, selon les propres propos du Dieux en question.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6637 le: 15 novembre 2021 à 22:14:38 »
C'est une question intéressante, d'ailleurs chez Kurumada Athéna ne meurt pas à chaque fois, car au début de Next Dimension Dohko dit qu'Athéna a survécu à la guerre du 15ème siècle.

T'as la réf ? Parce que je me souviens absolument pas de ce passage... [:what]

Après, on voit bien que jusqu'à présent les auteurs se sont arranger pour éviter cette question de long terme :

- dans le Lost World de GA et le futur d'Avenir de TLC, Athéna est zigouillée.
- avec l'Athéna du 16ème et la Sasha toutes deux de TLC, elles s'en vont on ne sait pas trop où (la première "à la poursuite" de Thanatos et Hypnos, la seconde avec Tenma et Alone à la poursuite d'Hadès puis ???)

Après, Omega et GA/GR nous montrent une Athéna ayant survécu à l'ultime guerre contre Hadès depuis de nombreuses années (au moins 13* pour Omega, au moins 16** pour GA/GR) mais on est encore sur une échelle de temps "humaine".

* temps écoulé entre la 2nde guerre contre Mars et le début de l'histoire
** temps écoulé entre la résurrection d'Aldébaran et le début de l'histoire
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6638 le: 15 novembre 2021 à 22:33:26 »
Citer
T'as la réf ? Parce que je me souviens absolument pas de ce passage... [:what]

De mémoire, Doko dit qu'Athéna a failli y laisser la vie lors de la précédente guerre Sainte ce qui suggère qu'elle y a survécu. (Deuxième chapitre de ND)

-Sergorn

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6639 le: 16 novembre 2021 à 09:16:09 »
T'as la réf ? Parce que je me souviens absolument pas de ce passage... [:what]

Au tout début du tome 1 de Next Dimension, les pages ne sont pas numérotés, mais c'est juste après le mini combat entre Shion et Dohko :
"les chevaliers d'Athéna et ceux d'Hadès sont presque tous morts. Athéna elle même a failli y perdre la vie."
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Anubis

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6640 le: 16 novembre 2021 à 09:37:07 »
Après, Omega et GA/GR nous montrent une Athéna ayant survécu à l'ultime guerre contre Hadès depuis de nombreuses années (au moins 13* pour Omega, au moins 16** pour GA/GR) mais on est encore sur une échelle de temps "humaine".

* temps écoulé entre la 2nde guerre contre Mars et le début de l'histoire
** temps écoulé entre la résurrection d'Aldébaran et le début de l'histoire

Omega c'est pas treize, d'après les dire d'Umakoshi  :o
Citation de: Interviews/Pia/Morio Hatano, Yoshihiko Umakoshi
Les 4 sujets à traiter pour l'audition étaient "Seiya, 10-20 ans après",
On peux table que les "dix ans" renvoi au premier conflit contre Mars avorté par l'intervention d'Abzu
Et que le "vingt ans" renvoi a la trame active d'Omega avec Koga

Ce qui fait que la trame active se déroule en 2010, partant du principe que le Tenkai commence en 1990,
Ce qui fait 37 piges pour Saori  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6641 le: 16 novembre 2021 à 11:59:51 »
Tu parles du pitch initial, qui a évolué.

Le seules données présentes dans l'anime , c'est l'âge de Kôga. D'où le "au moins 13 ans". Au moins. J'ai en rien exclu que ce soit plus :o

(je crois d'ailleurs qu'on voit des smartphones lors du trip chez Rock Haruto dans la saison 2. Et on a définitivement des smartphones dans GA)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6642 le: 16 novembre 2021 à 15:22:13 »
En tout cas c'est pas 250 ans, ça c'est sûr  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne touannetoineant

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6643 le: 17 novembre 2021 à 16:19:36 »
j'aurais aimer savoir combien de généraux il existe je pense a 7 mais je ne suis pas certains

Hors ligne l_ecureuil

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6644 le: 17 novembre 2021 à 17:54:04 »
C'est bien ça, sept généraux comme les sept mers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6645 le: 20 novembre 2021 à 01:36:34 »
Question au sujet du filler préféré de tout le monde, Geist et ses Ghost Saints  [:petrus jar]. Est-ce que son château est le "château des illusions" ou le "château illusoire" ?
Sur le wiki il y a "幻覚城 - genkaku jō, litt: 幻覚: illusion, 城: château" et sous l'image est écrit "château des illusions". Je me pose du coup la question car dans le 1er cas le château existe probablement mais a des illusions, et dans le deuxième cas le château est lui-même l'illusion  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6646 le: 29 novembre 2021 à 11:40:58 »
Le château étant toujours debout après la mort de Geist, je pense que le château n'est pas illusoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6647 le: 01 décembre 2021 à 21:00:10 »
Question pour les experts de japanimation (aspect technique), quel est le terme français ou anglais pour "リスマスク" ("lisse mask?!"), Google me dit masque d'écureuil mais je trouve ça un peu chelou (sans offense aucune @l_ecureuil ). En gros dans une phrase c'est "lumière transmise par masque d'écureuil" qui correspond aux parties qui ont du glow genre les lignes de l'Another Dimension par exemple qui sont dessinées avec un feutre, photographiées puis inversées. Des trucs dans ce style là

« Modifié: 01 décembre 2021 à 21:10:48 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7589
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6648 le: 01 décembre 2021 à 22:20:44 »
Pas trouver de traduction

Mais cette page oú c’est expliqué semble parler de "rendu flou" et amène à un autre terme où il y a 2 types de rendus possibles pour un cel d’un  feu rendu plus réaliste

http://msc-jp.biz/material/material_html/terms_R.html


http://msc-jp.biz/material/material_html/terms_T.html#Anchor-tokakou


A  mon avis ça se termine bien par "mask" mais ça ne commence pas par "lisse"


EDIT

Il existe la version film : リスフィルム  qui se traduit en "lith film"

Donc c’est plutôt Lith Mask, un terme utilisé par les photographes pro et amateurs pour faire du montage "ektachrome"

Je te laisse trouver la suite... ils m’ont filé un mal de crâne avec leur jargon  :o
« Modifié: 01 décembre 2021 à 22:34:11 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6649 le: 01 décembre 2021 à 22:38:38 »
Ça me fait penser que je me suis toujours demandé sans jamais osé le demander comment dans les années 80 les animateurs arrivaient à faire l effet cosmo énergie.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Tags: