Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652483 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6775 le: 17 septembre 2022 à 20:50:33 »
Heu... je sais même pas. [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6776 le: 17 septembre 2022 à 20:58:52 »
Y avait ce topic là lancé pour la sortie US de la série
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4820.0.html

On pourrait le reconvertir en topic général  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6777 le: 17 septembre 2022 à 22:01:54 »
Ça pourrait être intéressant, je me rends compte que je vois la série de 86 differement, étonnement les épisodes passent très vite, et s enchaînent vite !
Et les réactions de ma hobbite de filles me surprennent !

Hors ligne Dizzy

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6778 le: 18 septembre 2022 à 19:54:19 »
étonnement les épisodes passent très vite, et s enchaînent vite !
Je suis en train de les revisionner, c'est tout le contraire de mon ressenti. C'est long, parfois je ne tiens plus devant l'épisode et je fais autre chose à côté.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6779 le: 19 septembre 2022 à 15:34:01 »
Je trouve aussi que les épisodes de la série de 86 passent très vite. On ne voit pas défiler les minutes. Sans nul doute grâce au rythme très bien maîtrisé.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6780 le: 19 septembre 2022 à 18:23:59 »
Sauf face à Alberich  :o
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Sylf

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6781 le: 24 septembre 2022 à 18:49:27 »
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un moment et dont je n’ai pas trouvé la solution par moi-même m’est revenue en suivant l’un des sujets où on parle des thèmes répétés dans la license (je crois que quelqu’un faisait remarquer que le thème du frère jumeau ennemi était « gâché » dans l’arc Poseidon par l’arc Asgard avec Syd et Bud - qui me font plus penser à un variante du dragon noir en fait).

Dans de vieux animes ou jeux vidéos, en fait ce ressort a l’air d’être à la mode. Je pense à Final Fantasy IV, aux triplettes  dans Cobra (pas ennemies, mais avec une histoire tragique aussi). Je ne suis pas assez calée, mais si certains ont une idée là dessus, est-ce qu’il y a une mode sur ce thème à cette époque ? Et si oui, est-ce que c’est dû à une œuvre de la culture pop qui l’a lancée, est-ce que c’est en rapport avec un mythe particulier, ou alors des recherches plus ou moins scientifiques sur les jumeaux, une théorie sur la manière de raconter les histoires où le frère serait une figure intéressante pour la question de l’identité ou de la psychologie (moi, surmoi et autres)  … ? Voilà, merci d’avance à qui aurait la patience d’exposer ses réponses.

ÉDIT : En réalité, s’il y a un petit article écrit par un fan sur le thème des frères dans saint seiya qui vous semble pertinent, je suis preneuse.
« Modifié: 24 septembre 2022 à 21:29:02 par Sylf »

Hors ligne Moïra

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6782 le: 24 septembre 2022 à 22:16:07 »
Bonjour,

Une question que je me pose depuis un moment et dont je n’ai pas trouvé la solution par moi-même m’est revenue en suivant l’un des sujets où on parle des thèmes répétés dans la license (je crois que quelqu’un faisait remarquer que le thème du frère jumeau ennemi était « gâché » dans l’arc Poseidon par l’arc Asgard avec Syd et Bud - qui me font plus penser à un variante du dragon noir en fait).

Dans de vieux animes ou jeux vidéos, en fait ce ressort a l’air d’être à la mode. Je pense à Final Fantasy IV, aux triplettes  dans Cobra (pas ennemies, mais avec une histoire tragique aussi). Je ne suis pas assez calée, mais si certains ont une idée là dessus, est-ce qu’il y a une mode sur ce thème à cette époque ? Et si oui, est-ce que c’est dû à une œuvre de la culture pop qui l’a lancée, est-ce que c’est en rapport avec un mythe particulier, ou alors des recherches plus ou moins scientifiques sur les jumeaux, une théorie sur la manière de raconter les histoires où le frère serait une figure intéressante pour la question de l’identité ou de la psychologie (moi, surmoi et autres)  … ? Voilà, merci d’avance à qui aurait la patience d’exposer ses réponses.

ÉDIT : En réalité, s’il y a un petit article écrit par un fan sur le thème des frères dans saint seiya qui vous semble pertinent, je suis preneuse.
Je me demande franchement si les scénaristes des animés/mangas/jeux vidéo cherchaient vraiment à faire réfléchir sur l'identité ou à vulgariser des théories sur les jumeaux. Je crois plutôt que le jumeau caché (en plus d'être un ressort romanesque classique) a un avantage : il va tout de suite faire réagir le spectateur/lecteur/joueur (surtout le spectateur), qui va se dire : "tiens ! une tête connue !" (allez, on a tous pensé à peu près ça en voyant la tête de Kanon se dévoilant devant Ikki). La tête connue permet de ne pas rallonger la liste des ennemis sortis de nulle part à l'infini et inconsciemment le spectateur va jouer au jeu des comparaisons entre les deux jumeaux. Bref le jumeau doit relancer l'intérêt, éventuellement relier deux arcs scénaristiques, mais la plupart des animés ou JV ont rarement la vocation de lancer des réflexions philosophiques ou de jouer à Jamy (ça arrive... mais pas dans Saint Seiya. Même quand Odysseus nous déballe son speech médical).
« Modifié: 24 septembre 2022 à 22:18:38 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Sylf

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6783 le: 24 septembre 2022 à 22:57:57 »
Haha, je ne dis pas qu’un jumeau, un frère ennemi caché sont forcément une volonté de déballage théorique d’un auteur. Je pensais plutôt à une mode, un peu comme la mode d’envoyer des personnages sur le lune parce que c’était le truc qui fascinait le monde entier après y avoir envoyé des astronautes.

Simplement, ce thème récurrent du lien entre frères, dont on a l’impression que c’est un Must à chaque arc, me semble trop souvent être utilisé pour être juste une facilité. Je me demandais si c’était aussi quelque chose de particulier à la sensibilité japonaise, tout ce que j’ai plus ou moins trouvé c’est que dans la société chinoise, le petit frère doit obéissance à l’aîné et l’aîné protection à son cadet. En est-il de même au Japon … Il me semble aussi que le thème du sosie est utilisé dans un film de Zhang Yimou, Shadow … Cela dit, je viens d’avoir un déclic, et je vais explorer le thème du double maléfique, tout simplement.

En ligne Rikimaru

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6784 le: 01 octobre 2022 à 07:19:58 »
Bonjour,

Petite question d'ordre visuel : quelles sont les couleurs originales des bronze five niveau yeux et cheveux ? J'ai l'impression que cela change selon les planches pour certains [:what]. Celui où je me pose le plus la question, c'est Shun.
Selon ce que j'ai observé, pour moi, ce serait :

Seiya : cheveux châtains et yeux marron (marron/rouge)
Shiryû : cheveux noirs et yeux marron
Hyôga : cheveux blonds et yeux bleus
Shun : cheveux châtains et yeux noisette OU bleu ?
Ikki : cheveux noirs (avec reflets bleutés) et yeux bleus
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 806
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6785 le: 01 octobre 2022 à 13:37:07 »
Je crois que çà dépend surtout du support, pour le Kuru manga, cheveux marrons pour Shun mais pour les animes de la Toei cheveux verts.

En ligne The Endoktrinator

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6786 le: 01 octobre 2022 à 14:04:43 »
Tu oublies la mèche rousse, pour Seiya.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Rikimaru

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6787 le: 01 octobre 2022 à 15:28:32 »
Je ne m'intéresse qu'aux couleurs du manga (donc couleur réelles, sans l'extravagance de l'anime).
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Sylf

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6788 le: 01 octobre 2022 à 16:32:52 »
Je ne sais pas si cela a changé au fil du temps, mais selon la couverture du T2 de Next Dimension, il aurait plutôt les yeux bleus.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6789 le: 01 octobre 2022 à 16:39:58 »
Je ne sais pas si cela a changé au fil du temps, mais selon la couverture du T2 de Next Dimension, il aurait plutôt les yeux bleus.

Right kif-kif Athéna  [:aloy]


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6790 le: 01 octobre 2022 à 19:08:40 »
Je ne m'intéresse qu'aux couleurs du manga (donc couleur réelles, sans l'extravagance de l'anime).
Shaina dit bonjour. Pour la couleur des autres Bronze il suffit de regarder la planche la plus récente de ND où ils apparaissent.
« Modifié: 01 octobre 2022 à 19:11:15 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -


En ligne Rikimaru

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6792 le: 02 octobre 2022 à 11:01:21 »
Merci à tous !

Ok, pour Shun, c'est clairement pas possible de trancher [:aie] [:lol]. Les 4 autres, il y a une constance, mais lui, les illustrations le présente un coup avec les yeux marrons dans la trame "classique" et bleus dans ND. Même les myth cloth OCE ne sont pas d'accord. Shun V3 les a marron et Shun V4 les a bleu [:aie].

On va dire que c'est suivant les goûts et les couleurs ^^
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6793 le: 06 octobre 2022 à 08:35:59 »
Petite question sur Battle for Sanctuary. Je n'ai pas suivi mais, de loin, je crois que June a une attaque inédite [:fufufu]. Si oui, comment s'appelle cette attaque et quels sont ses effets, svp ?
 
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6794 le: 06 octobre 2022 à 08:54:14 »
Elle s'appelle Rainbow Whiplash, et elle joue tout simplement du fouet. Il s'enroule autour de l'adversaire, et ensuite June le projette dans les airs avant de le claquer au sol.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6795 le: 06 octobre 2022 à 08:54:31 »
"Rainbow Whiplash"  de mémoire.

EDIT : Grillado 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne Alain

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6796 le: 06 octobre 2022 à 10:45:39 »
Bizarre. Ce n'est pas mentionné dans le wiki ?
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6797 le: 06 octobre 2022 à 12:34:21 »
Elle s'appelle Rainbow Whiplash, et elle joue tout simplement du fouet. Il s'enroule autour de l'adversaire, et ensuite June le projette dans les airs avant de le claquer au sol.

Et ya même pas 7 couleurs utilisées bordayl !!!!  >:( :o :P

C’était si dur de faire flasher le fouet de 7 couleurs différentes ?  ::)
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

En ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6798 le: 06 octobre 2022 à 20:41:18 »
Ca ressemble a un truc comme ca à 41 sec (celui à 1 min aurait été plus marrant  :o)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6799 le: 06 octobre 2022 à 21:08:24 »
A 58/59 sec, ce qu’elle fait en rouge et violet en angle contre plongée ça aura été classe pour June en 7 coloris  [:petrus yes] [:petrus jar] [:petrus yes] [:petrus jar]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: