Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652602 fois)

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6825 le: 13 octobre 2022 à 12:29:45 »
Oui, c'est "seïdj" prononcé à l'anglaise. Ça désigne la sauge, la plante aromatique, de même que hakurei est une sorte de navet en japonais.

Quant à  yuzuriha, ça désigne un arbre, le saule faux-Daphné  [:aloy]



Elle a voulu faire son Toriyama hors potager  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Moïra

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6826 le: 13 octobre 2022 à 13:00:27 »
Hakurei =navet. Tu viens trop de casser le mythe @megrez alberich  [:trollface]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6827 le: 13 octobre 2022 à 14:15:57 »
Arf !  [:lol]



Cela dit, le yuzuriha est de la famille des rhododendrons... Pas sûr que ça soit franchement mieux comme nom  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6828 le: 13 octobre 2022 à 14:32:27 »
Arf !  [:lol]



Cela dit, le yuzuriha est de la famille des rhododendrons... Pas sûr que ça soit franchement mieux comme nom  [:aie]

''Rhododendron'' ça aurait pu être le nom d’un oiseau exotique  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6829 le: 13 octobre 2022 à 14:52:57 »
Ben, le yuzu de yuzuhira veut dire "caille", apparemment... Sans doute un dérivé de uzura

« Modifié: 13 octobre 2022 à 14:57:43 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6830 le: 13 octobre 2022 à 16:49:40 »
Oh ma p’tite caille

Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6831 le: 22 octobre 2022 à 21:21:08 »
Un truc qui vient de me passer par l'esprit vis-à-vis de ND. Se pourrait-il qu'au même titre que Tenma porte la V3 (5) / Final Cloth de Pégase, Suikyo porterait-il lui aussi la V3 / Final Cloth de la Coupe niveau design ?  [:fufufu]

Quand on a la compare aux autres Silver, elle fait bien plus élégante et plus couvrante, idem pour son totem là où celui du Taizen semble davantage correspondre au design de base des totems des autres Silver (hormis Orphée, Dante et Algol pour ce qui est d'être couvrante c'est vrai).

Ce qui d'ailleurs amène à une question subsidiaire, se pourrait-il que plus l'armure d'argent est couvrante (se rapprochant du style Gold) et plus le Saint en question est supposé être balèze / aller à Mach 5 au lieu de 2 et inversement ?  [:fufufu]
« Modifié: 22 octobre 2022 à 21:41:27 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6832 le: 22 octobre 2022 à 23:04:30 »
Ou alors il est juste frileux et l’armure s’adapte à son degré de frilosité  [:aie]
« Modifié: 22 octobre 2022 à 23:07:09 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6833 le: 23 octobre 2022 à 00:23:33 »
La Cloth du Caméléon est plus couvrante que les autres Bronze Cloths, c'est pas pour autant que June est super expérimentée/roxxor/etc.

Aucune raison de chercher une logique "in-story". Plus la Cloth est couvrante, plus elle a été créée tardivement dans le récit, c'est tout.

(Marin et Shaina étant les grandes perdantes des Silvers)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6834 le: 23 octobre 2022 à 00:41:41 »
La Cloth du Caméléon est plus couvrante que les autres Bronze Cloths, c'est pas pour autant que June est super expérimentée/roxxor/etc.

Aucune raison de chercher une logique "in-story". Plus la Cloth est couvrante, plus elle a été créée tardivement dans le récit, c'est tout.

(Marin et Shaina étant les grandes perdantes des Silvers)
En même temps on l’a pas trop vu en action June  [:aie] et qui plus est le niveau de base d’un Bronze reste Mach 1 et ne varient pas autant que chez les Silver.
Si en effet elles étaient plus couvrantes plus elles apparaissaient tard dans l’histoire alors Capela aurait dû être aussi couvrante que celle de Dante (en tout cas avoir des chaussures). Idem pour Algethi, Sirius, Dio et Ptolemy qui auraient dû être aussi couvrantes que celle d’Algol et avoir aussi des chaussures comme lui [:fufufu]
Au vu des différences d’ornements et poignées ou non sur les Cloth Box, Kuru fait attention aux détails et ces différences chez les Silver n’est peut-être pas si anodin  [:fufufu]
D’ailleurs j’avais oublié de le mentionner mais Daidalos aussi fait parti du cercle fermé de ceux qui ont des chaussures chez les Silver  [:lol]
« Modifié: 23 octobre 2022 à 01:00:37 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6835 le: 23 octobre 2022 à 06:40:11 »
En même temps on l’a pas trop vu en action June  [:aie] et qui plus est le niveau de base d’un Bronze reste Mach 1 et ne varient pas autant que chez les Silver.
Si en effet elles étaient plus couvrantes plus elles apparaissaient tard dans l’histoire alors Capela aurait dû être aussi couvrante que celle de Dante (en tout cas avoir des chaussures). Idem pour Algethi, Sirius, Dio et Ptolemy qui auraient dû être aussi couvrantes que celle d’Algol et avoir aussi des chaussures comme lui [:fufufu]
Au vu des différences d’ornements et poignées ou non sur les Cloth Box, Kuru fait attention aux détails et ces différences chez les Silver n’est peut-être pas si anodin  [:fufufu]
D’ailleurs j’avais oublié de le mentionner mais Daidalos aussi fait parti du cercle fermé de ceux qui ont des chaussures chez les Silver  [:lol]

RÉVÉLATION SENSATIONNELLE ET INCROYABLE !!! Masami Kurumada et ses assistants ont adapté l'état de couverture et affiné le design des Cloths en fonction de la progression de l'histoire et de l'aspect graphique, de l'importance des personnages concernés (incroyable coïncidence : Capella, Sirius, Algethi, Dio et Ptolemy se font tous one-shoter [:delarue1] [:delarue1] [:delarue1]) et de l'inspiration induite par les constellations à représenter (un cocher, ça vend moins du rêve que Persée ou Cerbère).

June est tellement roxxor qu'un Shun sans Cloth tout calme la met KO d'un coup de poing et qu'on ne la revoit jamais dans la suite du récit.

Aux dernières nouvelles, Wild est toujours prisonnier de son autre dimension, toujours sous l'emprise du Genrô Masturbaô Intellectuelken [:hello]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6836 le: 23 octobre 2022 à 19:37:32 »
Par contre la Coupe qu'est-ce que ça envoie du rêve  [:lol] Tu vas me sortir la coupe du monde je sais  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6837 le: 02 novembre 2022 à 14:52:53 »
Je suis en train de réorganiser un peu la page principale de Saintia Shô pour le Wiki. J'ai quelques questions concernant les personnages.

1) DM et Saga peuvent-ils être considérés comme des Ghosts avant leurs transformations respectives en Dryade et "Arès" ?
2) Il y a une différence entre les Phantoms et les Berserkers ?
3) Lythos est-il un Satellite ou autre chose ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6838 le: 02 novembre 2022 à 23:18:13 »
@Cedde

Aaaah, Kuori et ses explications/définitions pas super claires.... [:petrus yes]

1) DM, je pense que d'entrée, il y a "fusion" avec la dryade Poine, donc non. Saga.... ben on découvre à la fin que c'est le Lémure... je ne saurai trop quoi te dire...  [:fufufu](je te conseille aussi d'aller voir les paragraphes que j'avais fait sur ces persos sur la page Eris et ses Dryades + sur la catégorie Ghost)

2) Cf. mon hypothèse ici :) : http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Arès_et_ses_Berserkers#Phobos,_Deimos_et_Harmonie

3) Rien n'est jamais précisé quant à son statut. En plus, il pique les Adidas d'Hermès, c't'enfoiré.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6839 le: 03 novembre 2022 à 10:48:02 »
@hugo

1) En fait, au moment de la transformation de DM, Mu dit "Éris est une déesse qui a le pouvoir d'influencer les âmes de ceux qui ont des regrets... Autrement dit, les Fantômes (Ghosts). Elle aura récupéré l'âme du Cancer, errant près de l'entrée du royaume des morts, incapable d'accepter son trépas... et lui aura greffé une "graine de la discorde" d'où germerait une Dryade."

J'ai donc l'impression qu'on est plutôt dans un cas Rigel/Algée. Je n'ai pas pris le temps de tout relire, mais je crois comprendre que le Ghost peut être le stade avant la Dryade. Éris récupère l'âme d'un mort, le ressuscite et lui greffe potentiellement une graine qui, une fois germée, le transforme en Dryade. A priori, on aurait donc deux catégories de Dryades : les orginales (Até, Phonos...) et celles qui ont besoin d'un hôte pour se manifester (Limos, Poine...). [:fufufu]

De manière générale, je pense qu'on peut considérer tous les morts ressuscités par Éris de Ghosts.

Concernant Saga/Lémure, c'est aussi techniquement une âme récupérée par Éris - sauf qu'au lieu de la transformer en Dryade, elle décide d'en faire son "frère" - d'où le fait que j'aurais tendance à le considérer à la base comme un Ghost.

2) J'aime bien ton hypothèse.
« Modifié: 03 novembre 2022 à 10:49:38 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Anubis

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6840 le: 03 novembre 2022 à 12:38:35 »
Synthétiquement
Pour ce qui est des dryades, au vu des propos tenus par Maria et Yu-Fa ainsi que par leur dryades a postériori

Les deux première affirment bien être décédé du point de vue biologique de la chose, mais que suite au parasitage par un/une Dryade,
C’est grâce a ces dernières qu'elles peuvent se mouvoir a leur gré malgré le décès biologique effectif de leur corps

En gros les dryade sont de parasite
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6841 le: 03 novembre 2022 à 16:47:11 »
Ce qui d'ailleurs amène à une question subsidiaire, se pourrait-il que plus l'armure d'argent est couvrante (se rapprochant du style Gold) et plus le Saint en question est supposé être balèze / aller à Mach 5 au lieu de 2 et inversement ?  [:fufufu]

Ca supposerait que l'armure, quand elle se repose dans son coffre, évolue toute seule pour se mettre en "conformité" avec le cosmos de son porteur ? Comme ça je dirais non, car cloth du phénix exceptée (pour les raisons qu'on connaît), on a jamais vu une armure évoluer toute seule sans intervention extérieure (réparations, sang...).

De ce qu'on voit dans le récit, ça donne l'impression que l'armure, même si vivante et réceptive au cosmos du porteur, reste de toute façon limitée par sa puissance propre, à moins qu'un élément extérieur vienne la faire progresser. On a pas pas pu éprouver la résistance de l'armure de la Coupe, mais l'armure de la Lyre, même portée par un Orphée présenté comme aussi puissant qu'un gold, ne semble pas plus solide que n'importe quelle silver cloth.

Cela dit par certains aspects les armures semblent bel et bien évoluer d'elles-mêmes dans le temps (cf. l'histoire de l'armure de Pégase pourvu d'ailes à sa création)... De manière générale, j'ai l'impression que l'auteur a au fur et à mesure entrouvert des portes concernant les propriétés desdites armures, sans pour autant rien graver dans le marbre, ce qui est plutôt cool car ça laisse le champ libre aux interprétations (comme très récemment la trouvaille très sympa dans "Time Odyssey").

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6842 le: 03 novembre 2022 à 21:51:28 »
Ca supposerait que l'armure, quand elle se repose dans son coffre, évolue toute seule pour se mettre en "conformité" avec le cosmos de son porteur ? Comme ça je dirais non, car cloth du phénix exceptée (pour les raisons qu'on connaît), on a jamais vu une armure évoluer toute seule sans intervention extérieure (réparations, sang...).



C’est une question de temps, ND devrait (conditionnel) donner le "la" avec le Serpentaire  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6843 le: 04 novembre 2022 à 01:30:57 »
Ca supposerait que l'armure, quand elle se repose dans son coffre, évolue toute seule pour se mettre en "conformité" avec le cosmos de son porteur ? Comme ça je dirais non, car cloth du phénix exceptée (pour les raisons qu'on connaît), on a jamais vu une armure évoluer toute seule sans intervention extérieure (réparations, sang...).
Non ce n'est pas ce que je voulais dire vu que quand Seiya porte l'armure du Sagittaire elle ne ressemble pas à une v1 de Bronze niveau protection, juste qu'elles seraient réservées, destinée tout ça, à des personnes ayant un niveau de Cosmos plus élevé chez les Silver nécessaire pour les porter. Après oui Dante fait un peu tâche dans le lot mais bon il est tombé sur Ikki  :o
« Modifié: 04 novembre 2022 à 01:35:42 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6844 le: 04 novembre 2022 à 09:36:00 »
Non ce n'est pas ce que je voulais dire vu que quand Seiya porte l'armure du Sagittaire elle ne ressemble pas à une v1 de Bronze niveau protection, juste qu'elles seraient réservées, destinée tout ça, à des personnes ayant un niveau de Cosmos plus élevé chez les Silver nécessaire pour les porter. Après oui Dante fait un peu tâche dans le lot mais bon il est tombé sur Ikki  :o

Ah oui ok, j'avais mal compris.

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6845 le: 11 novembre 2022 à 09:38:44 »
Question concernant le couple de touristes japonais que l'on voit dans le tome 1 du manga. Les deux tourtereaux ont-ils des prénoms ?
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6846 le: 11 novembre 2022 à 11:32:44 »
Chrysos vient de nous spoiler les antagonistes finaux de Marishi Ten !  [:homer1]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6847 le: 11 novembre 2022 à 12:23:03 »
Je viens de vérifier et visiblement, non.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6848 le: 11 novembre 2022 à 18:31:33 »
Question concernant le couple de touristes japonais que l'on voit dans le tome 1 du manga. Les deux tourtereaux ont-ils des prénoms ?

Shingo et Michi  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne 8eme Sens

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6849 le: 13 novembre 2022 à 16:47:58 »
Selon TLC, la guerre contre Hadès a lieu tous les 200 ans.
C'est Asmita de la Vierge qui crée par le sacrifice de son cosmos, le collier aux 109 perles permettant d'emprisonner l'âme des Spectres, les empêchant donc de revenir à la vie.
Alors ma question est, comment Hadès peut-il perdre permanemment la guerre alors que finalement il a une armée infinie ?
« Modifié: 13 novembre 2022 à 18:33:53 par 8eme Sens »

Tags: