Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 652622 fois)

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6925 le: 27 janvier 2023 à 09:20:47 »
Oui, c'est ça !! Merci Kun-Kun  [:jump]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6926 le: 27 janvier 2023 à 10:24:50 »
Oh, que c'est meauche ! [:delarue5]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6927 le: 28 janvier 2023 à 13:10:06 »
Quelqu'un sait s'il existe une vidéo dans son entièreté de la comédie musicale de 91 sur Poséidon ?

Celle-ci ?  [:what]

@Wild Pegasus


Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6928 le: 28 janvier 2023 à 13:17:26 »
91 on t'as dit donc...


Le seul truc encore trouvable, je pense, c'est les SMAP qui réagissent a leur prestation

 [:lol]
« Modifié: 28 janvier 2023 à 13:26:36 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6929 le: 31 janvier 2023 à 08:35:09 »
J'étais en train de me regarder la vf de Ken le Survivant pour le fun quand soudain j'ai eu l'impression de m'être trompé d'anime quand j'ai vu passer ça dans l'épisode 56 quand Rei affronte Judas / Yudas (19 décembre 85) :



Que Saint Seiya a notamment repris dans l'épisode 47 de Hyoga contre Camus (mais pas que il me semble)



Il y a cependant des passages de ces séquences qui ne sont pas dans Ken donc je me dis que ça doit probablement venir d'un autre anime de Toei encore plus ancien  [:fufufu] Quelqu'un sait ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6930 le: 31 janvier 2023 à 10:51:18 »
Est-ce qu'il ne peuvent simplement pas avoir repompé des images d'un documentaire maison ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6931 le: 31 janvier 2023 à 12:24:01 »
]

Il y a cependant des passages de ces séquences qui ne sont pas dans Ken donc je me dis que ça doit probablement venir d'un autre anime de Toei encore plus ancien  [:fufufu] Quelqu'un sait ?

  [:trollface]


Ceci dit c’est assez pittoresque comme trouvaille  [:chiyo1] [:chiyo1] [:chiyo1]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6932 le: 31 janvier 2023 à 13:17:25 »
Tu rigole mais, sur le coup, j'ai pensé à cette série aussi. [:lol]
En tout cas ça serait intéressant de savoir pour quelle série cette séquence a été créée a la base. [:fufufu] (va savoir peut être c'est Ken ou Seiya qui a la paternité. [:lol])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne megrez alberich

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6933 le: 31 janvier 2023 à 13:49:04 »
Du simple recyclage d'animation. Même des studios prestigieux comme Disney y ont eu recours :

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6934 le: 31 janvier 2023 à 17:50:19 »
Tu rigole mais, sur le coup, j'ai pensé à cette série aussi. [:lol]
En tout cas ça serait intéressant de savoir pour quelle série cette séquence a été créée a la base. [:fufufu] (va savoir peut être c'est Ken ou Seiya qui a la paternité. [:lol])

D'abord savoir qui l'a diffusé en premier... HNK ou STS ?  [:petrus bah] [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6935 le: 31 janvier 2023 à 19:14:03 »
HNK, 19 décembre 85 pour la diffusion de l'épisode. Saint Seiya n'était pas encore publié.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6936 le: 01 février 2023 à 01:16:49 »
HNK, 19 décembre 85 pour la diffusion de l'épisode. Saint Seiya n'était pas encore publié.

Mais ça fait une intervalle de combien avec la diffusion STS ?  [:fufufu]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6937 le: 01 février 2023 à 04:52:04 »
Quasiment 2 ans pour l'épisode 47 du premier round Camus vs Hyoga (19 Septembre 1987).
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6938 le: 01 février 2023 à 11:53:42 »
Quasiment 2 ans pour l'épisode 47 du premier round Camus vs Hyoga (19 Septembre 1987).

C'est assez conséquent... c'est presque de la recherche d'archive à ce stade...  [:chiyo1]

Faut voir aussi si il ya a des personnes du staff en commun ; si au  moins une, savoir sur quoi elle a bossé avant  [:aloy]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Dante FS

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6939 le: 01 février 2023 à 23:28:09 »
Que Saint Seiya a notamment repris dans l'épisode 47 de Hyoga contre Camus (mais pas que il me semble)

épisode 14, Hyôga retourne le Genmaken contre Ikki


C'est Tomoharu Katsumata le réalisateur des épisodes 14 et 47 ainsi que celui de HnK susmentionné. [:kred]
Ca mérite d'être intégré à la fiche du monsieur.

[:trollface]

Il y avait aussi ça
« Modifié: 11 février 2023 à 09:33:28 par Dante FS »

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6940 le: 02 février 2023 à 00:27:58 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6941 le: 15 février 2023 à 10:39:29 »
Multi-question : peu avant la bataille du Sanctuaire, quel est l'épisode où Seiya a une discussion avec Miho sur les étoiles et la destinée ?

La VO et la VF disent-elles en gros la même chose ?

Quelqu'un aurait-il des liens vers cet extrait ? (VO, VF ou au pire VEsp/Latina)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6942 le: 15 février 2023 à 13:19:51 »
Multi-question : peu avant la bataille du Sanctuaire, quel est l'épisode où Seiya a une discussion avec Miho sur les étoiles et la destinée ?

La VO et la VF disent-elles en gros la même chose ?

Quelqu'un aurait-il des liens vers cet extrait ? (VO, VF ou au pire VEsp/Latina)

Ça ?  [:fufufu]



Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Kodeni

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6943 le: 15 février 2023 à 17:01:41 »
Dans mes souvenirs la vf dit fait dire à Seiya qu’il reviendra à Miho pour elle. Cependant ça n’est pas aussi explicite en vo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6944 le: 15 février 2023 à 18:23:28 »
Episode 40.

VF:
- Seyar : Quel ciel magnifique, ça fait longtemps que nous n'avons pas eu l'occasion d'admirer les étoiles tous les deux.
- Seyar : Que se passe-t-il ? Tu as l'air songeuse et si grave. Est-ce que j'ai dit quelque chose de mal ?
- Mylène : Non non, pas du tout, je pensais à quelque chose. Tu te souviens du jour où tu avais décidé de t'en aller en Grèce ?
- Seyar : Oui, naturellement, bien sûr, je m'en souviens.

*Flashback*

- Mylène : Seyar. Seyar !
- Mylène : Viens par ici.
- Seyar : Quoi ?! Oh, qu'est-ce que tu fais là ?
- Seyar : Alors comme ça ma soeur se porte bien. Oh je te remercie d'être venue m'apporter de ses nouvelles.
- Mylène : Dis-moi Seyar, est-ce que c'est vrai que tu t'apprêtes à partir en Grèce ?
- Seyar : C'est exact. Je vais en Grèce, je m'entraînerai durement et je deviendrai un Chevalier moi aussi, tu verras ça ! Je m'entraînerai avec tant d'ardeur que je deviendrai aussi fort que cet arbre !
- Mylène : T'es bête, tu raisonnes comme si tu partais en vacances. Ce que tu sais pas c'est que tu peux être blessé ou bien te faire tuer.
- Seyar : Mais on ne pourrait rien faire si on s'inquiétait toujours. Bien sûr toi tu comprends pas ces choses-là, tu trouves tout dangereux, t'es une fille.
- Mylène : Oui t'as raison c'est vrai, je comprends pas ces choses-là ! Je ne comprends pas que tu penses seulement qu'à devenir un Chevalier ! Tu n'as qu'à y aller en Grèce ! Où tu voudras même ! Mais surtout ne reviens jamais !
- Seyar : Bien sûr que je vais y aller et je vais pas me gêner figures-toi ! Comme ça au moins je suis sûr de ne plus entendre tes stupidités !
- Seyar en partant : C'est incroyable ce que les filles sont gnangnans !

- Mylène courant après la voiture emmenant Seyar : Seyar !

*/fin du flashback*

- Seyar : Ainsi tu m'as vu partir et tu n'es pas venu ? Si tu savais comme je regrettais.
- Mylène : J'étais trop blessée et trop fière à la fois pour venir te dire au revoir ce jour-là mais j'étais si heureuse quand tu es revenu 5 ans après.
- Seyar : Moi aussi j'étais très heureux de te revoir ce jour-là.
- Mylène : Mais je sens bien que cette fois tu vas nous quitter pour toujours avec tes amis.
- Seyar : Mais qu'est-ce qui te fait croire que cette fois-ci nous allons repartir ?
- Mylène : Je n'ai pas besoin qu'on me le dise. Je le sais simplement. N'oublie pas que nous avons été élevés ensemble. Je te connais. Devant ce ciel étoilé par la lumière divine, jure-moi que tu n'as pas décidé de te battre jusqu'à la mort cette fois-ci !
- Seyar : Mais que dis-tu voyons ?
- Mylène : Crois-tu... Que je ne sache pas que tu vas encore courir de graves dangers, que tu risqueras ta vie parce que tu es un Chevalier et que tes voeux sont de courir éternellement l'aventure au lieu de comprendre ceux d'une jeune femme qui t'attend depuis toujours ? Crois-tu que je sois toujours la petite fille que tu as connu ?
- Seyar : Mylène, pour être franc, je voudrais bien moi aussi mener la vie que tu aimerais me voir partager avec toi dans la joie et le bonheur. Mais j'ai encore tellement de choses à faire pour que ce bonheur se réalise. Je dois encore accomplir certaines choses qui oeuvreront pour la sauvegarde de l'humanité et pour notre propre destin. Telle est ma vie, Mylène.
- Seyar  : Saori avait dit un jour, le destin de chaque être humain est d'accorder sa vie à l'étoile sous laquelle il est venu au monde. Certains sont nés sous une bonne étoile, d'autres sous une mauvaise étoile. Certains la cherchent encore.

- Seyar : En tout cas en ce qui me concerne, je mène ma vie du mieux que je peux sans me soucier de mon étoile. Je ne me soucie pas de savoir si je serais blessé un jour ou pire encore, si je perdrais la vie. J'ai les meilleurs amis du monde, les enfants de cette école qui comptent sur moi, et toi. Je dois être brave pour vous tous. Je ne peux pas me soustraire à cette mission et puis je dois aussi retrouver ma chère soeur. Je te promets de revenir un jour et de ne plus repartir.
- Mylène : Promets-le moi, promets-le moi je t'en conjure. Je ne supporterai pas... Je me fais du soucis pour toi.
- Seyar : Ecoute-moi. Je reviendrai un jour, c'est promis et ce jour-là sera un grand jour car je reviendrai pour toi.

- Makoto et les autres dans l'arbre : Hé fais attention, pousse pas ! Aaaaaaaaaaaaaah !!!!!
- Seyar : Qu'est-ce que vous fabriquez là vous autres ?
- Mylène : Vous n'avez pas honte ?
- Enfants : On voulait se rapprocher pour entendre mais pas à ce point.
 
Version US de Netflix

- Seiya : The stars sure are pretty, it's been a long time since we've had such a clear night sky! Right, Miho?
- Seiya : What's the matter? You've been really quiet today, Miho. Did I do something to hurt your feelings?
- Miho : Seiya, do you remember back when they said you were going to Greece to train to become a Saint?
- Seiya : Yeah... Of course I remember it...

*flashback*
- Miho : Seiya. Hey, Seiya!
- Miho : C'mon! Over here!
- Seiya : Huh?! Miho!
- Seiya : Cool, I'm glad my sister is doing good! Thanks for telling me, Miho, I really appreciate it!
- Miho : Is it true you're going to leave for Greece, Seiya?
- Seiya : Hmm, just you wait and see. I'm going to train real hard and come back as a Saint. You can count on it. Then I'm going to grow up to be big and strong just like this tree right here.
- Miho : Why are you acting like this is some sort of vacation, Seiya? They said that you can get hurt and might even die over there!
- Seiya : A real man doesn't let any stuff like that scare him. Well I guess a girl like you could never really understand how a man feels anyway.
- Miho : Oh yeah?! Well I know more than you! You're just a big thick head that only cares about this Saint stuff!!! Just go to Greece or wherever you want to! I don't care if you never come back!
- Seiya : Fine then! I'm happy to leave because that means I'd never have to look at your stupid face ever again! Boy, I can't wait to be in the plane for Greece!
- Miho : Grrrrr... Big fat jerk!

Miho runs behind the car: Seiya! Seiya!!!! Seiya!

*/flashback ends*

- Seiya : I kinda figured you were close by, Miho. You waited to say goodbye to me, huh?
- Miho : Of course I did. And five years later when you came back from your training safe and sound, I was really happy to see you.
- Seiya : I felt the same way too. I was really happy to see you.
- Miho : But this time is different, Seiya. I get the feeling you won't ever come back.
- Seiya : Huh? This time?! Who... Who told you we were going to Greece?
- Miho : Nobody did. I figured it out. Remember Seiya, the two of us have spent a long time together. I can tell that beneath your happy facade, you prepare to die fighting for something you believe in.
- Seiya : Miho...
- Miho : Seiya, I want to know... Why is that you are the one who has to go out there and fight and get hurt all the time?! There are so many other people our age out there in the world living happy lives and fulfilling the wonderful dreams they have for themselves! And don't give me that line about how women can't understand.
- Seiya : I'll be really honest with you. I'm just the same as those people. I want to live my life having fun and chasing after my dreams too but the fact is there is something I must do before I can do those things. And something very important that I can't just ignore. It is a duty I was given and a responsability I must honor. Miss Saori told me something once. She said everyone lives their lives by a fate determined in the stars. Some people are born under lucky stars. Others are born under unlucky ones. Everybody has their own unique journey.

- Seiya : But no matter what kind of star I was born under, I'm going to enjoy my life to the fullest. Even if I'm sick or injured, I won't let anything slow me down. I've got the best friends in the whole world, that includes you and all the kids here at Starlight Institute. With all those people relying on me, I have to be brave. Does that make sense, Miho? Not to mention, I still have an important job left to do, finding my sister. I'm going to come back safe and sound. Just you wait and see.
- Miho : You have to. No matter what. Because I... Say without you I...
- Seiya : It's ok, Miho. No need to worry, I will come back to Japan for your sake, I swear.

- Makoto and the others in the tree : *whisper* I wonder if they're gonna kiss. Let me seeee. Hey don't push me! Aaaaaah!
- Seiya : Hey! What are you boys doing?!
- Miho : Back inside!
- Kids : Man! Things were just getting good!


« Modifié: 15 février 2023 à 18:58:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6945 le: 15 février 2023 à 18:33:41 »
- Seyar en partant : C'est incroyable ce que les filles sont gnangnans !

Cette phrase est restée gravée dans ma tête depuis.  [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 360
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Questions/Réponses
« Réponse #6946 le: 15 février 2023 à 19:13:13 »
Et pour finir, le texte japonais dit en substance la même chose (voir ci-dessous, en spoiler pour ne pas surcharger).

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #6947 le: 16 février 2023 à 01:29:15 »
Merci à tous les gens pour leurs contributions empreintes de chaleur virile [:jap] [:pfft]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne vocki

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6948 le: 17 février 2023 à 20:23:03 »
Tout d'abord le célèbre rokh :


Les avions américains (décollage, atterrissage vertical) :
 

Un clin d'oeil aux pirates et à leurs bateaux (bricks...) :


Clin d'oeil au château de Bavière ( le « nouveau rocher du cygne ») :


Clin d'oeil à un guitariste allemand décédé maintenant (morceau sorti en 1980), et donc peut-être droits d'auteur en 1987 dans la conception de l'épisode :


Sans compter Saori pianiste, jouant la Sonate de Mozart...

Qui peut se charger de mettre à jour cette fiche du coup ? Archange plus là ?
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Episode_019

(Dans les notes, la sonate est déjà notée)

Hors ligne vocki

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #6949 le: 17 février 2023 à 20:30:24 »
La musique qu'on entend en arrière-plan, dès le début, là ?


Et pour rester dans Poséidon, cet extrait est-il de Yokoyama et se trouve sur un CD ? Ou c'est un autre compositeur moderne ?

https://sndup.net/hpwp/

Tags: