Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 627041 fois)

Hors ligne hugo

Re : Questions/Réponses
« Réponse #7025 le: 03 octobre 2023 à 10:27:44 »
Y aussi un autre élément à prendre en compte : ce lieu est introduit très tôt dans le manga, à un moment où Kuru était encore loin d'avoir déjà toute l'intrigue en tête.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne 8eme Sens

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #7026 le: 04 octobre 2023 à 13:17:27 »
Y aussi un autre élément à prendre en compte : ce lieu est introduit très tôt dans le manga, à un moment où Kuru était encore loin d'avoir déjà toute l'intrigue en tête.

Oui pas faux.

Le point intéressant c'est de faire de cette vallée le passage obligé pour accéder au temple de Jamir, un peu comme la montée des 12 maisons pour aller voir le pope ou Athéna.

Sinon par contre une sorte de retcon pour le coup

Hors ligne Rick Wargoff

« Réponse #7027 le: 15 novembre 2023 à 08:19:48 »
Bonjour, à tous je ne connaissais pas
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 15 novembre 2023 à 13:47:03 par Rick Wargoff »

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7028 le: 15 novembre 2023 à 08:24:06 »
C'est évidemment un fan manga.

-Sergorn

Hors ligne Rick Wargoff

« Réponse #7029 le: 15 novembre 2023 à 08:28:31 »
Merci Sergorn je me disais aussi comment j'ai pu louper ça

Hors ligne Sergorn

« Réponse #7030 le: 15 novembre 2023 à 08:33:37 »
Il y a d'ailleurs un topic sur le sujet sur le forum fanart
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=5329.0

-Sergorn

Hors ligne Rag

• Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • Total likes: 111
  • J'écoute pousser mes poils.
« Réponse #7031 le: 15 novembre 2023 à 10:42:33 »
Sur la couverture, c'est bien la première fois que je lis un texte grec compréhensible dans Saint Seiya (Au temps de la mythologie, bla bla bla…). [:lol]

Marrant aussi le Masami Kurumad [:trollface], il l'est peut-être, question droits (et beaux dessins).

Hors ligne Hyogakun

« Réponse #7032 le: 15 novembre 2023 à 11:49:05 »
Le texte en grec est juste repris des couvertures de l'édition kanzenban  [:jap]

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5000
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7033 le: 20 novembre 2023 à 22:09:45 »
Oh putain, bien vu pour le Jammu et Cachemire... Avec le petit rappel qui va bien à la fin. [:aloy]
https://lesanctuairedepromethee.wordpress.com/2023/11/19/saint-seiya-le-secret-derriere-le-nom-de-mu/
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #7034 le: 20 novembre 2023 à 22:23:08 »
Mū a été créé pour être un adjuvant quelque peu réticent des héros de la série, il n’était pas destiné à devenir Gold Saint du Bélier, cette idée n’arrivant que bien plus tard dans le récit (c’est sans doute pour cela que les Silver Saints lui parlent mal d’ailleurs au début du manga).
Pour le passage en parenthèse visiblement non sinon ça aurait été revu dans les dialogues de la Final Edition, c'est donc bien assumé même à postériori.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #7035 le: 20 novembre 2023 à 23:00:54 »
Ç'a été revu, Misty lui parle moins mal et respecte même sa fonction de réparateur de cloths, même s'il semble toujours ignorer qu'il s'adresse à un Gold Saint. De toute façon, on est dans le même cas de figure que Sirius qui manque de respect à Aiolia : les Silvers tiennent leurs ordres directement du Grand Pope, aussi Mû et Aiolia savent qu'ils ne sont pas trop en position de moufter.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #7036 le: 21 novembre 2023 à 00:22:14 »
Ben si Mu peut moufter puisqu'il a quitté le Sanctuaire il y a 13 ans et ne répond plus aux ordres du Pope contrairement à Aiolia.
Misty ne dit plus à Mu que le prochain cratère qu'il fera avec son doigt sera dans son corps s'il ne lui donne pas Seiya ? Après qu'il sache que Mu soit Gold ou non n'a pas d'importance puisqu'il est conscient qu'à ce moment, sans son armure et après être fatigué par la téléportation des Bronze, Mu lui est inférieur vu qu'il était plus rapide que lui en le rattrapant dans sa fuite et donc que son Cosmos était supérieur à celui de Mu à cet instant dans ces conditions.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #7037 le: 21 novembre 2023 à 00:44:20 »
Ce qui a changé, c'est que Misty dit désormais "je n'ai aucune envie de vous tuer, après tout vous êtes le seul homme au monde capable de restaurer les cloths". Comme je l'ai dit, dans la F.E il respecte au moins la fonction de Mû, et il est moins dans le "seriez-vous opposé au Sanctuaire ? Faites bien attention à ce que vous allez répondre, votre vie en dépend" de l'édition originale.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7038 le: 21 novembre 2023 à 12:28:14 »
Bah je trouve plus crédible la première version 😅.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #7039 le: 25 novembre 2023 à 19:09:59 »
Si ND avait été adapté en anime en vf dans les années 80, qui pensez-vous aurait fait la voix d’Odysseus et/ou Asclépios ? Notamment pour la voix possédée, Eric Legrand en mode je suis un méchant / Végéta, Henry Djanik avec sa grosse voix ou autre ?

Hors ligne Kodeni

« Réponse #7040 le: 26 novembre 2023 à 08:29:24 »
Henri Djanik sans aucun doute pour ma part. Je lui vois bien avec une grosse voix à la Mister T.

Mais je pense que cette question a plus sa place là : Projets Saint Seiya : conjectures et fantasmes plus ou moins avérés/aléatoires

On n’est pas sur l’ordre du projet mais on demeure sur l’idée du fantasme.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: