Auteur Sujet: Questions/Réponses  (Lu 656587 fois)

En ligne Sergorn

Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #7075 le: 01 janvier 2024 à 10:53:44 »
Merci pour les précisions.
En fait, j'ai cru comprendre qu'il était extrêmement difficile de trouver tous les tomes "simples", ou alors à des prix de dingos.
C'est pourquoi je me tourne vers la réédition en "tome double".

Effectivement l'édition originale n'est plus trouvable et certains tomes ont atteint des prix totalement abusif. Et les dernières réimpressions ne concernent que l'Edition Double. Par contre pour le Tome 0 c'est dead donc vu qu'ils ne l'ont jamais réimprimé ou réédités.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

Re : Questions/Réponses
« Réponse #7076 le: 09 janvier 2024 à 15:20:53 »
Salut à tous ! :)

Je ne retrouve nulle part sur internet la prophétie du film Eris : "Quand la comète Repulse apparaitra, etc.".  :'(
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me la retranscrire ici ?  [:jap]

Merci d'avance !!!  [:jump]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #7077 le: 09 janvier 2024 à 16:06:46 »
Salut à tous ! :)

Je ne retrouve nulle part sur internet la prophétie du film Eris : "Quand la comète Repulse apparaitra, etc.".  :'(

Merci d'avance !!!  [:jump]

Quand la pomme d'or de la déesse de la guerre chevauchera la comète Léparse [???], et déchirant l'espace, s'abattra sur Terre, le monde entier sera en proie à la folie, la mort et au désespoir.
« Modifié: 09 janvier 2024 à 16:20:29 par Seiya Wright »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #7078 le: 09 janvier 2024 à 16:23:25 »
En lisant Episode G, dans le tome 4 (ou à la fin du 2ème tome double), je suis tombé sur ça :

Spoiler (click to show/hide)

J'imagine que ça a déjà été relevé à l'époque, mais l'orthographe en grec antique de Hypérion pique les yeux !!!
Un "êta" pour commencer, suivi d'un "psi"...

Ecrit comme sur l'image (à savoir "Ηψεριον"), ça se prononcerait "Êpspérionne" (avec un joli "o" ouvert comme dans "homme" ou "bonne").

C'est moche ! [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne banji

« Réponse #7079 le: 09 janvier 2024 à 16:23:42 »
"Leparse" ça sent le Repulse prononcé à la jap' à plein nez 😅
もっとも神に近い男

Hors ligne The Endoktrinator

« Réponse #7080 le: 09 janvier 2024 à 16:36:46 »
Ce n'est que dans la VF.

"Selon la prophétie, Eris, la déesse de la Discorde, ressuscitera sous la forme d'une Pomme d'Or, apportant avec elle le malheur sur Terre."
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hugo

« Réponse #7081 le: 09 janvier 2024 à 16:52:32 »
@Bouloche Le Foufounet : c'est loin d'être le seul Titan dont il a massacré le nom grec.

Regarde : il a écrit Chronos (emploi de la lettre khi) et non Cronos (emploi de la lettre kappa) ;)

De toute façon, déjà que les japonais et l'alphabet latin.... [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Re : Re : Re : Questions/Réponses
« Réponse #7082 le: 09 janvier 2024 à 16:57:06 »
Regarde : il a écrit Chronos (emploi de la lettre khi) et non Cronos (emploi de la lettre kappa) ;)
Oh putain, oui ! j'avais même pas remarqué.

Mais plus tôt dans le manga, assez au début, il y a écrit "Chronos" (en alphabet latin, ce coup-ci).

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #7083 le: 09 janvier 2024 à 17:02:14 »
Ouais mais on est bien d'accord que ça se prononce pareil, non ?
https://translate.google.fr/?hl=fr&sl=fr&tl=el&text=Chronos%20-%20Cronos&op=translate
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

« Réponse #7084 le: 09 janvier 2024 à 17:14:18 »

Hors ligne Ouv

« Réponse #7085 le: 09 janvier 2024 à 18:02:40 »
Oui, ce sont des homophones.
Ce sont des gens qui aiment pas les o-mots-sexuels ?  [:petrus]
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Ouv

« Réponse #7086 le: 09 janvier 2024 à 18:08:01 »
Quand la pomme d'or de la déesse de la guerre chevauchera la comète Léparse [???], et déchirant l'espace, s'abattra sur Terre, le monde entier sera en proie à la folie, la mort et au désespoir.

"Leparse" ça sent le Repulse prononcé à la jap' à plein nez 😅

C'est aussi mon avis !  [:lol]

Ce n'est que dans la VF.

"Selon la prophétie, Eris, la déesse de la Discorde, ressuscitera sous la forme d'une Pomme d'Or, apportant avec elle le malheur sur Terre."

La VF a plus de gueule  [:fufufu]
Mais bon, c'est la version originale qui doit primer !

Mille mercis à vous !!!  [:jap] [:jap] [:jap]

Hors ligne hugo

« Réponse #7087 le: 09 janvier 2024 à 19:42:43 »
Elle ressuscite sous la forme d'une Pomme d'or ?

C'est comme le bonbon Végéto ?  [:lol]
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #7088 le: 09 janvier 2024 à 19:54:57 »
Je demande à voir ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rag

• Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • Total likes: 115
  • J'écoute pousser mes poils.
« Réponse #7089 le: 10 janvier 2024 à 15:39:35 »

Il est bien question de la comète en VO :

彗星レパルスの導きによって争いの女神エリスが黄金のリンゴに姿を変えてよみがえるというこの世を災いの世界にするために。
Guidée par la comète Repulse, Éris, la déesse de la discorde, renaîtra métamorphosée en pomme d'or pour plonger le monde dans la désolation.

En ligne megrez alberich

« Réponse #7090 le: 10 janvier 2024 à 22:32:59 »
C'est d'ailleurs le titre d'une BGM du soundtrack d'Eris : 不吉なる彗星レパルス > la sinistre comète Repulse
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

« Réponse #7091 le: 19 janvier 2024 à 16:37:07 »
Plop ! Quel est le nom de la musique qu'on entend ici à 1:30 ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne banji

« Réponse #7092 le: 19 janvier 2024 à 18:34:42 »
"Kaitei Shinden"

Première piste de l'OST VII  [:aloy]
もっとも神に近い男

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #7093 le: 19 janvier 2024 à 18:53:52 »
"Kaitei Shinden"

Magnifique thème, un de mes préférés dans Saint Seiya. Et bizarrement, parce que rien à voir, je lui trouve une curieuse vibration "musique de Noël", et d'ailleurs je m'aperçois que j'ai tendance à l'écouter à l'approche des fêtes  [:lol] Réveillon de Noël au sanctuaire sous-marin  [:dawa]

« Réponse #7094 le: 19 janvier 2024 à 20:24:16 »
"Kaitei Shinden"

Haha, quand je cherche sur YT je tombe sur l'OST de Chrono Trigger  [:lol] Merci, en tout cas !

EDIT : Trouvé !
~

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #7095 le: 20 janvier 2024 à 20:41:28 »
Dilemme de moralité:
Imaginons un what-if où Evil Saga n’aurait pas été tué à la fin des 12 maisons mais emprisonné et que les mois suivants donnent raison à Aphrodite à savoir que le monde se portait mieux avec Saga au pouvoir en dépit du fait d’être un connard genre anime Saga (moins de guerre, de famine, etc). Est-ce que par amour du genre humain Saori renoncerait à son « trône » et le remettrait au pouvoir ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

« Réponse #7096 le: 20 janvier 2024 à 20:44:08 »
Elle le sortirait de taule et lui proposerait une rédemption à la Kanon dans l'arc Hadès.
~

Hors ligne hugo

« Réponse #7097 le: 20 janvier 2024 à 23:00:48 »
Elle le sortirait de taule et lui proposerait une rédemption à la Kanon dans l'arc Hadès.

Ou à la Ionia dans Omega.

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #7098 le: 21 janvier 2024 à 14:56:47 »
Dilemme de moralité:
Imaginons un what-if où Evil Saga n’aurait pas été tué à la fin des 12 maisons mais emprisonné et que les mois suivants donnent raison à Aphrodite à savoir que le monde se portait mieux avec Saga au pouvoir en dépit du fait d’être un connard genre anime Saga (moins de guerre, de famine, etc). Est-ce que par amour du genre humain Saori renoncerait à son « trône » et le remettrait au pouvoir ?

Déjà faudrait faire un bilan quelques années après plutôt, quelques mois ça me semble un peu court pour jauger l'efficacité de l'action de Saori. Ensuite difficile de juger ladite action à l'aune des actes que les humains commettent eux-mêmes avec leur propre libre arbitre (guerres, etc.). Athéna est la gardienne de la Terre et sa mission est de la protéger contre les menaces d'ordre divin : le reste, c'est pas trop son affaire. Et en considérant sa mission et sa mission seule, je dirais que l'argument d'Aphrodite ne tient pas (la force est la justice, seule la force brute peut protéger l'humanité, etc.) : pour la simple et bonne raison qu'Athéna est infiniment plus puissante que Saga, donc même en n'envisageant que ce critère, Saori est la meilleure candidate.

Donc, ma vision du truc c'est plutôt : 1/ Saga enfermé 2/ Saori fait son job, à savoir éradiquer les dangers d'essence divine 3/ Elle gère parfaitement ses missions trois fois de suite dans le DA (Asgard, Poséidon, Hadès) 4/ A intervalles réguliers, on évalue la dangerosité de Saga (peut-être avec l'armure de la Balance ? Ou avec l'armure de la Coupe pourquoi pas ?) 5/ Quand on est sûr qu'il ne représente plus une menace, on le réinsère, par exemple en lui demandant d'encadrer des jeunes Saint ayant vrillé  :D

Hors ligne Moïra

« Réponse #7099 le: 22 janvier 2024 à 00:05:41 »

Donc, ma vision du truc c'est plutôt : 1/ Saga enfermé 2/ Saori fait son job, à savoir éradiquer les dangers d'essence divine 3/ Elle gère parfaitement ses missions trois fois de suite dans le DA (Asgard, Poséidon, Hadès) 4/ A intervalles réguliers, on évalue la dangerosité de Saga (peut-être avec l'armure de la Balance ? Ou avec l'armure de la Coupe pourquoi pas ?) 5/ Quand on est sûr qu'il ne représente plus une menace, on le réinsère, par exemple en lui demandant d'encadrer des jeunes Saint ayant vrillé  :D
Mouais, mais la politique de réinsertion du Sanctuaire se résume plutôt à :
1- n'importe s'arroge le droit de juger (de préférence à coups de poings) et de sanctionner. Les tribunaux tiennent de l'ordalie et les droits de la défense valent si tu peux coller un pain à celui qui t'en colle un.
2- pour les coupables (s'ils ne meurent pas avant, par suicide ou par combat), c'est le pardon absolu de la part de la patronne ou c'est le cap Sounion, ce qui n'est pas tout à fait une prison normale. Donc Saga mis en cellule de dégrisement en attendant qu'il décuve de ses bouffées délirantes, c'est peu probable.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: