Auteur Sujet: [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2  (Lu 7760 fois)

Hors ligne Kodeni

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« le: 06 janvier 2010 à 14:58:10 »
Les jeux vidéo Saint Seiya sur PS2

Saint Seiya : Le Sanctuaire



Citer
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire sur PS2 est un jeu de combat mettant en scène les personnages bien connus du dessin animé. La trame du jeu reprend l'ensemble des combats des chevaliers de bronze contre ceux d'or, dans le but d'atteindre le Grand Pope et sauver Athena d'une mort certaine. Vingt-trois des personnages de la série sont jouables dans cet opus.

jeuxvideo.com



Saint Seiya : Hadès



Citer
Saint Seiya : Les Chevaliers du Zodiaque : Hades sur Playstation 2 est un jeu de combat en 3D reprenant l'univers de la série animée. Vous devez empêcher la destruction du monde en combattant le seigneur des Enfers avec 49 personnages jouables dont les spectres d'Hadès et les chevaliers d'Athéna équipés de leurs armures divines respectives.

jeuxvideo.com

_______________________________________________________________________


Voilà, il fallait bien un sujet pour en parler.
Après des années d'attentes, nous avions eu droit à un premier jeu PS2 qui s'inspirait fort bien des DBZ Budokai.
Même si les graphismes et la dynamique des mouvements laissaient à voir, j'ai franchement trouvé ce jeu sympa.
Non seulement il correspondait à une bataille épique de la série, proposait quelques modifications de scènario originales, donnait la possibilité de manipuler des personnages peu fréquents (Misty, les Saints d'acier...) et offrait un mode de jeu original (incarner le Grand Pope).
Donc malgré de nombreuses faiblesses, je m'étais plutôt bien accomodé de ce premier opus.


Et voici que quelques mois plus tard, on nous annonce un second volet se déroulant durant la période Hadès.
Nous étions en pleine période Meikai et, même si j’aurai préféré un épisode Asgard, je ne pouvais qu’espérer avoir droit à un jeu à la hauteur de mes attentes après les espoirs fondés sur le premier.
Et là, surprise ! Hormis le classique mode « Histoire », aucune originalité. Les combats sont un peu plus dynamiques mais hormis cela le jeu souffre d’une répétition de personnages (Seiya pouvant compter comme 4 personnages pour chacune des armures qu’il a portait dans la série), d’absences d’autres (pas de Spectres hormis les Juges… Mouais…).
Seuls les décors un peu fouillés pour chaque maison peuvent prétendre relever le niveau, néanmoins ils étaient déjà présents dans le premier jeu.
Bref, j’ai eu le sentiment d’avoir juste droit à un add-on quand je voyais la promesse d’une bonne exploitation de notre licence.


Grosse déception donc. Je n’ai pas fini le jeu à 100%, je me suis contenté de débloquer tous les personnages puis j’ai laissé tombé les galeries de bonus où nous pouvions avoir droit aux photos de Myth Cloths.

Au final, j’aurai préféré n’avoir qu’un jeu. Bien simple comme il l’est, plutôt qu’un second jeu qui plombe malheureusement tous les espoirs que je pouvais encore me faire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #1 le: 06 janvier 2010 à 15:55:28 »
Amusant de constater que mes réactions face à ces ... "choses" ont été totalement inverses aux tiennes [:lol]

Lors de l'annonce du premier volet, je trépignais comme un gamin la veille de noël de pouvoir tâter de la bête, nous étions alors dans la folie Budokai (pas tenkaichie, hein) et le fait que ce soit le même studio (Dimps, me semble-t-il) ne me laissait augurer que du bon.
Lorsque vint le moment tant attendu et que j'enfilai ma galette de 60 euros dans la PS2... déception. C'est laid, c'est raide et le gameplay est aussi bien foutu qu'un sac poubelle carrefour avec cette gestion du cosmos assez catastrophique. Rajoutons à cela des persos bonus pas franchement justifié et parfois de mauvais goût (les chevaliers d'acier [:pfff]) et des événements "bonus" du scénario tout droit sorti d'un film de Uwe Boll (Doko jeune, fantôme du sagittaire, chevalier d'or du Serpentaire...) et ma coupe était pleine. Furax, je teste alors le mode grand pope, me disant qu'étant la seule bonne idée apparente du jeu, ça ne pouvait pas être pire que le reste... et effectivement ce n'est pas pire, c'est juste rallonger la sauce pour supporter cette fois le gang des "balais dans le fion dorés".
Aussitôt remis dans sa boîte, il n'est ressorti qu'une ou deux fois afin de montrer à des potes l'étendue de la catastrophe, exposé à la face du monde tel les nanars les plus cultes.
Du coup, j'ai pesté et me suis juré que je préférerai me couper les bourses que d'acheter le deuxième jeu, déjà annoncé pour bientôt.

Quelques années passe et un jour mon frère se ramène en disant "on va se marrer", me montrant sa nouvelle acquisition d'une valeur de 10 euros: le second volet de saint seiya sur PS2 !
Et j'ai de suite trouvé ça mieux. Si c'est pas loin d'être aussi raide et que le système en lui même est toujours aussi bancal, je trouve l'esthétisme général un chouïa plus beau (= moins moche) et surtout par je ne sais quel miracle plus dynamique [:???]
Croyez le ou pas mais cette fois j'ai saigné le jeu en débloquant tout les persos et le peu de stages bonus en une soirée.
Bon ok, je n'y ai pas retouché depuis mais sans déconner j'ai au moins aprécier un combat sur dix dans ce jeu.

Au final, une merde vidéoantiludique qui a bénéficier d'une évolution trop faiblarde pour avoir un avenir. Mais avec une base pareille, il vaut mieux se consoler en se disant que le deuxième est la quintessence de ce qui aurait pu se faire sans fire table rase du premier.
Bien content qu'il n'y ait pas eu d'autres volet, mais le goût amer de la déception est tenace et j'attends toujours un hypothétique bon jeu de combat saint seiya...

Hors ligne Kodeni

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #2 le: 06 janvier 2010 à 16:31:09 »
Bien content qu'il n'y ait pas eu d'autres volet, mais le goût amer de la déception est tenace et j'attends toujours un hypothétique bon jeu de combat saint seiya...
Moi à l'inverse j'attends surtout autre chose qu'un jeu de combat pour Saint Seiya.
Une sorte de RPG avec la quête d'un jeune chevalier. Et quelques bonus en conservant un mode combat classique pour laisser un intérêt et une utilité une fois le jeux fini.

Par exemple l'histoire d'un personnage à qui nous devont faire gagner son armure après plusieurs entraînements (une carte du Sanctuaire dans laquelle on a un liberté de mouvement : cf les RPG qui se font aujourd'hui).
Puis quelques missions pour le Grand Pope dans des Sanctuaires où nous serions libre de reccueillir des élèments pour executer les ordres sans être amené à faire déclarer une guerre entre les dieux (possibilité multiple de cartes : le royaume d'Hadès, celui de Poséidon, le Mausolé d'Eris, Dignity Hill d'Abel, Asgard...).

Bref, un scènario parallèle à celui de l'oeuvre mais dans lequel on aurait l'originalité de croiser les personnages déjà existants. En les rencontrant et en executant les missions, on parviendrait à les débloquer pour le mode combat ce qui permettrait d'avoir en gros de jeu en un : un RPG et un jeu de baston. Le jeu de baston dépendant du RPG.
Et pourquoi pas vice-versa en enrichissant les stats de notre personnage de RPG en le transposant au mode combat.

Bref, je rêve mais c'est ce que j'attends d'une licence Saint Seiya en jeux vidéo [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #3 le: 06 janvier 2010 à 17:24:03 »
Perso, pour y avoir joué, j'ai trouvé ces jeux moches et merdiques...    même pas amusants à jouer...   



le seul intéret que je leur ai trouvé, c'est les illustrations des boites  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #4 le: 06 janvier 2010 à 20:40:56 »
Même si graphiquement le jeu aurait du être en Cell Shading, qu'on ait pas eu les musiques tirées des OST et une jouabilité moyenne j'ai trouvé ce jeu sympa, je me suis quand même bien amusé

Le second s'il est légèrement mieux graphiquement et que l'animation est meilleure je l'ai pas trouvé sensas.Un gros dommage que des Spectres aient été zappés(Papillon, Gigant) au profit d'affrontements sans cesse contre Rhada qui en devenaient lassant

Au final(comme Kod') il aurait mieux fallu un seul jeu, dommage qu'on ai pas eu un genre à la DBZ Tenkaichi, les jeux avaient pourtant un grand potentiel

Hors ligne LGC

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #5 le: 06 janvier 2010 à 20:45:58 »
Typiquement le genre de jeux que seul les fans (et encore pas tous) peuvent apprécier  :'(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SSK

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #6 le: 07 janvier 2010 à 00:34:10 »
Très rapidement...

Le gros problème du Jûnikyû Hen : sa maniabilité complètement foireuse. Les persos ont un balai profondément enfoncé dans le cul, ce qui donne une raideur extrême à faire pâlir de jalousie la saga Bio Hazard. Qui plus est, de mémoire, pour réussir à faire mouche, il y avait un timing précis, basé sur... un bug de collision. Au delà de ça, j'ai passé des heures et des heures sur le mode Genrômaôken (Grand Pope en français je crois), qui est vraiment LA grosse originalité du jeu. Incarner les Gold pour poutrer les Bronze, je crois que personne dans l'assemblée ne s'y attendait. Bon, j'en vois un au fond qui me sors "Jouer avec les Gold, une originalité ?". Quelque part, il a pas tort, mais je me comprends.

Le Hades Jûnikyû Hen corrige le gros problème de maniabilité, à savoir que les persos n'ont plus du tout l'air d'avoir un balai dans le cul et se déplacent aisément et rapidement sur l'aire de combat. Bon point. Le jeu devient donc très maniable mais... facile... très facile... trop facile. Il n'y a plus de timing précis comme dans le 1, la gestion du cosmos tient à présent de la simple recharge de ki à la DBZ, donc bourriner à mort suffit pour gagner. Bon, j'avoue que c'était trippant enchainer la Rhadasse à coup de Pegasus Rayon-Laser. Mauvais point par contre, il n'y a pas de mode original comme dans le premier.

Au final, je ne cacherai pas avoir pris un certain plaisir à jouer aux deux, faute de mieux. Mais pour faire un bon jeu, il faut au préalable que les développeurs se sortent de la tête l'idée de faire un jeu de baston à la DBZ.

Ainsi, niveau intérêt, les Ôgon Densetsu sur Nes sont plus intéressants. Bon, n'ayant pas pu y jouer en émulation (impossible de rentrer dans l'écran code, ce qui est fatal puisque le jeu demande des temps d'arrêt pour recharger ses stats), je me suis contenté d'Ôgon Densetsu Perfect Edition sur la Wonderswan Color. Graphiquement remis au goût du jour (de fort belle manière compte-tenu de la portable), il est fort dommage que le jeu ne soit au final qu'une synthèse des précédents, en occultant pas mal de choses. Qui plus est, il est TRES facile, vu que les stats augmentent à chaque ennemi vaincu. Ce qui n'était pas le cas des versions Nes, d'où nécessité d'arrêter souvent pour recommencer en rentrant le code.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Chrysos

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2810
  • Total likes: 570
  • Tu sais ce qu'on dit "beaux yeux, belles...."
    • Voir le profil
[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #7 le: 07 janvier 2010 à 06:54:58 »
Ah, les jeux PS2, que du bonheur [:pfff]!!!

Le premier, à la rigueur, pouvait être sympa à jouer juste pour le mode Grand Pope (mwahaha, je suis le méchant et je vais tuer la gentille) et, surtout, son doublage [:love].

Je suis peut-être le seul, mais j'avais apprécié l'effort fait par Bandai de doubler le jeu en français, d'autant que le casting était bien meilleur que celui d'une certaine série d'Oavs [:mouaisok]. Bon, certaines voix ne collaient pas forcément (Misty [:???]) mais dans l'ensemble c'était chouette. Pis bon, après avoir joué pendant des années à des jeux de bastons, en avoir un doublé en français et en plus estampillé Saint Seiya, ça le faisait bien.
Par contre, techniquement, le jeu était vraiment de la daube.
Sans parler du nombre si restreint de persos, alors qu'à côté la licence DBZ a incorporé un panel tellement complet de combattants qu'elle est obligé de piocher dans ceux de Dragon Ball classique pour varier les plaisirs.

Quant au deuxième jeu Saint Seiya, parlons-en >:(. Plus de doublage, de mode mwahaha grand pope, un casting au rabais (oukison les généraux, les GW, leurs autres Spectres et les Silvers, sans parler des persos des films!?). En plus, de mémoire, on n'avait même plus les petites phases bien bourrines façon Beat em all qu'il y avait dans le premier. Celles qui permettaient de débloquer des bonus. Bref un bon foutage de gueule dans les régles!!
Le doré constituant l'individu le plus nocif et le plus difficile à éradiquer de tout Saint Seiya, on peut en déduire que la source d’inspiration première du manga était le staphylocoque.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #8 le: 07 janvier 2010 à 10:34:31 »
Ah, les jeux PS2, que du bonheur [:pfff]!!!

Le premier, à la rigueur, pouvait être sympa à jouer juste pour le mode Grand Pope (mwahaha, je suis le méchant et je vais tuer la gentille) et, surtout, son doublage [:love].

C'est clair que ce mode était le plus intéressant du jeu, c'est celui auquel j'ai le plus joué, une originalité bien trouvée et bien sympa

Hors ligne Chernabog

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #9 le: 07 janvier 2010 à 11:57:19 »
Je possède le premier jeu (acheté sur internet à 10 euros frais de port compris ...  8) ) .

Globalement, j'ai bien aimé. Le mode histoire est assez sympa, les cinématiques ne bougent pas beaucoup mais ça se regarde. Il est vrai en revanche que c'est graphiquement assez moche !

Concernant le doublage, le japonais est bien evidemment parfait mais je trouve quand même le français soigné. La traduction est globalement bonne (quel dommage qu'elle ne colle pas avec celle des sous-titres imposés ...) bien que quelques erreurs soient à signaler ("le chevalier d'argent du Saggittaire" !). Pour ce qui est des voix, le trés bon (Hyôga, Milo, Shiryu, Aiolia, Aldébaran, Saga, Masque de Mort, Aphrodite, Daichi, Ushio, Shina et Marine) cotoie le juste bon (Le narrateur,Shô, Shun, Ikki, Shura, Mû, Cassios, Dokho et Shaka) et le mauvais (Misty tous simplement pitoyable et Camus, le timbre ne correspond pas du tout et l'interprétation est "sous-joué").
Pour ce qui est de Seiya, l'interprétation d'Eric Legrand est exellente mais il essaie trop de rajeunir sa voix (et/ou de différencier ses deux personnages, Seiya et Ushio) ce qui est assez déroutant.


Les musiques surprendront plus d'un. Globalement, il s'agit de "plagiat" des thèmes originaux (on modifie un peu les notes mais on garde le rhytme et l'orchestration ...), parfois sympathique mais les vraies musiques manquent cruellement.

Les combats sont trés mou et pas assez variés, néanmoins je me suis quand même amusé. Et puis, les attaques "Big Bang" sont bien réalisés.


Le mode Grand Pope est, comme plusieurs l'ont dit, trés divertissant car un minimum de stratégie et de patience sont requis.




Un jeu baclé, qui aurait trés bien pu être une exellente adaptation avec un meilleur gameplay et de meilleurs graphismes !




On m'a prété le second une fois. Je n'ai pas du tout aimé.

Je précise qu'on ne m'avait pas prété la notice avec, et comme il n'y pas de didacticiels (comme dans le premier), je n'ai pas compris grand chose au système de combat (qui m'a tout de même semblé plus vivant que le premier).

Graphiquement, c'est à peine meilleur (et encore, je préfère certains personnages du premier sur ce plan-là !) et les scènes intermédiaires sont MINABLES !! Les personnages sont totalement immobibles et rien ne se passe. Heuresement, de "vraies" cinématique font parfois leurs apparitions. Mais globalement le mode Histoire est totalement raté !

Je ne reviendrais pas non plus sur l'augmentation artificielle de la durée de vie avec les dialogues alternatifs (qui n'apportent RIEN) !!

Quand aux nouveaux modes, rien de franchement palpitant ....



Non franchement, ce second jeu m'a franchement décu et même bien plus que le premier !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #10 le: 11 janvier 2010 à 12:08:02 »
Perso, le truc que j'aurais aimé, c'est le 1er jeu avec la maniabilité du 2  [:sweat]
Faut dire ce qui est, le 2 n'a pour lui que sa maniabilité améliorée par rapport à son aîné, parce que le reste... Même pas foutus d'attendre la fin des OAV d'Hadès au Japon pour sortir un jeu un minimum complet niveau scénario, nononon faut sortir une suite immédiatement pour ponctionner les gogos >:

Le plus drôle étant évidemment le roster proposé qui est à se pisser de rire, si on enlève les 15000 variations de bronzes et goldies, y reste 3 juges et 3 silvers, supayr  [:petrus yes] Et la cerise sur le gâteau: un écran de loading avec Myu, Pharaon et compagnie, qui sonne comme un "regardez tous les bôs persos inédits avec lesquels vous pouvez pas jouer parce qu'on avait pas envie de se sortir les doigts du cul  :haha:"

Et puis bon, comme d'autres l'ont déjà mentionné, niveau modes de jeu c'est un peu beaucoup la mouise ( le plus laule étant quand même l'espèce de mode survival qui ne débloque que des photos de mites clauses, v'là le replay value en carton  [:lol] )

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

[Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #11 le: 11 janvier 2010 à 12:44:22 »
J'adhere totalement a tes propos.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Asclépios

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #12 le: 21 juillet 2013 à 19:18:50 »
Déterrage de topic pour que le petit nouveau sur ce fofo que je suis donne son avis sur les jeux.

Le premier jeux Saint Seiya sur PS2 est LE jeu qui m'a fait acheté une PS2. Je suis passé totalement outre ses défauts pour ne voire que ses qualité :

-Un bel effet métallique sur les armures
-Des coups spéciaux inventés pour les personnages mal doté en technique par l'oeuvre original ( mention spécial pour le coup de poing d'Aïolia qui fait jaillir une gerbe de cosmos dans le dos de l'adversaire avec un ralenti du plus bel effet)
-Les dialogues en VS bien pensé lorsque deux perso ont des affinités ou des inimité  ( mention spécial à celui de Misty vs Mu qui fait référence à leur rencontre dans le manga)
-des chapitres alternatifs en mode histoire intéressants ( sauf pour celui où l'on combat Ikki )
-La présence de SHAINA SAAAAAAAAAAAAAAN !!!!! en gold
-Les phases beat-them-all qui permettent d'engranger du cosmos avant de combattre les gold
-Le mode Grand Pope ( bien que très frustrant au début )

Le seul gros défaut selon moi étant la charge de la jauge de Big Bang qui empêche de surprendre l'adversaire.

Par contre le deuxième jeu est une déception totale avec ses doublons à foison et des persos du premier jeux qui disparaissent (même si Misty et les Steel sont loin d'être mes préférés), un gameplay tellement différent que j'ai mis du temps à prendre mes marques (même si cette fois l’attaque Big Bang ce déclenche plus discrètement), un effet de charge de cosmos complètement dé-gueux par rapport au premier jeu,  un mode histoire répétitif car nous mettant das le camps des gentils et donc on passe son temps à taper sur Saga et co (par contre j'ai bien aimer la scène cinématique de fin), un Aîolos qui semble constipé, des décors quasiment tous semblable car tous sombre ( aurait-ce été si compliqué une version plein jour pour les décors du Sanctuaire ?). Le seul point positif étant les dialogues en VS ( mention spécial pour les juges prennent Shun pour Hadès et Milo qui charrie Hyoga en armure du Verseau)

Conclusion, si on est fan de la série, le premier est un must have ( sauf s'il est détrôner par Brave Soldier sur PS3 ).



« Modifié: 21 juillet 2013 à 19:24:48 par Asclépios »

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #13 le: 21 juillet 2013 à 19:29:51 »
Moui ou pas.

Les deux sont nazes, mais y a pas photo, le second était largement au dessus du premier qualitativement parlant.

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #14 le: 21 juillet 2013 à 19:33:57 »

A part pour les graphismes, le 2 est nul en comparaison du premier
« Modifié: 21 juillet 2013 à 20:09:39 par AquariusVintage »

Hors ligne Sergorn

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #15 le: 21 juillet 2013 à 20:03:38 »
Bien meilleur gameplay aussi et c'est le plus important dans un jeu en fait.

Enfin bon après c'est un peu comme débattre de ce qui sent le moins mauvaise entre une merde de chien et une bouse de vache donc bon...

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #16 le: 21 juillet 2013 à 20:15:43 »

A non, le gameplay du 2 aussi est à chier en comparaisun du 1
-Les coups spéciaux te bouffent toute ta barre de Cosmos quelque soit le niveau de charge
-Les "Dragon Rush" piqués à Budokai ne sont absolument pas dynamique et cassent le rythme des combats
-La façon de contrer les attaques  Big-Bang par une série de touches rend la manœuvre presque impossible a réalisé car les dites touches arrivent trop vite.
-Les arènes sont trop vaste (contrairement au jeu précédent où c'était le travers inverse)
 
« Modifié: 21 juillet 2013 à 20:19:05 par AquariusVintage »

Hors ligne SSK

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #17 le: 21 juillet 2013 à 20:17:47 »
Moui, de mémoire le premier n'est jouable qu'en s'appuyant sur les bugs de collision, tu parles d'un gameplay de merde. Avec en prime des perso qui ont un balai coincé dans le cul.

Le second, un (gros) poil plus nerveux, rectifie complètement le tir à ce niveau-là, même si pas parfait non plus.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #18 le: 21 juillet 2013 à 22:54:51 »
Le 1 était top, le deux, hormis le gameplay n'apportait rien de nouveau.
Et les couleurs des cheveux étaient trop flashy.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #19 le: 11 septembre 2013 à 02:36:11 »
Perso, je n'ai pas grand chose à redire au gameplay du 2 si ce n'est qu'il manquait un bouton de saut, que les dragon rush servaient à rien et que la garde était trop permissive.

D'ailleurs, pour avoir essayé brave soldier, tout ces defauts seront corrigé (par contre, il est dommage qu'on perde les coup speciaux à base de quart de cercle et qu'on puisse n'avoir qu'une des attaque culte en ultime)

Par contre le 1, les graph et le gameplay était pourri.

Sinon, j'aime beaucoup les ziq des 2 jeux(et de Senki)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Yuto

Re : Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #20 le: 13 septembre 2013 à 22:28:13 »
Enfin bon après c'est un peu comme débattre de ce qui sent le moins mauvaise entre une merde de chien et une bouse de vache donc bon...
C'est tellement ça quand on parle de ces deux jeux. Beaucoup on aimé par "dépit" car il n'y avait rien d'autres. Je n'ai jamais réussi à m'amuser une minute avec des deux produits, même en regardant les jolis artwork, en me disant allez ... On lui donne une nouvelle chance,  non ça passait pas ! Je voyais des figurines Vintage de Sts bouger à l'écran et c'était pas formidable du coup comme rendu.

L'animation du second était en effet meilleure, voir sa maniabilité, mais franchement ...  ça sauvait pas tout. Ces deux jeux produits par Dimps, ou plutôt sous traités par un studio (Lotus le nom ? J'ai oublié) sont vraiment des hontes et les budgets alloués à ces jeux étaient infimes ! Voilà ce que j'appel des jeux fortement bien rentabilisés. Alors qu'avant ça, Dimps avait signé en 2004 l'un des tout meilleur Dragon Ball de l'histoire ...

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #21 le: 25 septembre 2013 à 15:36:14 »
Le premier jeu a quand même l'immense qualité d'être le seul jeu vidéo Saint Seiya à proposer le doublage des véritables seiyus de la série animée (ceux de la série originelle + Junikyu Hades). Quand on est fan, c'est quand même pas un détail négligeable  :o  Pour le reste, je ne m'y suis jamais trop intéressé, pour l'info voilà une vidéo que j'apprécie qui résume assez bien les qualités et défauts du jeu:

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #22 le: 25 septembre 2013 à 21:59:17 »
Ah bah oui le Hooper il est excellent  [:sparta1]
(Ikki, "il a 30 ans ce type"  [:lol])

Perso je trouve le premier bien supérieur au second graphiquement. Mais le choix des persos est quand même bien plus étendu dans ce dernier. Question gameplay je trouve ça kif-kif. C'est pas le tripe absolu mais c'est pas mal.
Le plus intéressant restant le mode grand pope mais assez chaud quand même.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne hugo

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #23 le: 26 septembre 2013 à 09:19:52 »
Ah oui, j'avais complètement oublié ce mode !

Ça serait bien qu'ils le remettent d'une future version / dans un futur DLC, avec améliorations si nécessaire :)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne wawane

Re : [Jeux vidéo] Le Sanctuaire et Hades Junikyu-Hen sur PS2
« Réponse #24 le: 27 septembre 2013 à 09:53:59 »
Le premier jeu PS2 je l'ai toujours adoré, et je trouve qu'il a été jugé très durement.
Le gameplay tournait pas mal autour de l'évolution du cosmos et je trouvais ça intelligent. En fait, je trouve qu'ils ont cogité et fait au mieux pour respecter l'esprit de la série pour les combats. C'est un vrai défi d'adapter Saint Seiya en jeu vidéo et ils ne s'en sont pas si mal sortis. Je trouve dommage que Dimps s'en soit pris autant dans les dents.

J'y rejoue régulièrement depuis l'attente de Brave Soldiers et je prends toujours autant de plaisir même si visuellement il a énormément vieilli. Comme dit le gars sur la vidéo un peu plus haut, les persos sont un peu lourds et lents, mais en mode "très difficile" je ne suis jamais sûr à l'avance de remporter un combat. Les combats peuvent basculer en un rien de temps et je trouve ça cool.

Le second jeu, les deux points forts c'est le casting beaucoup plus fourni (mais un peu frustrant) et les textures qui étaient beaucoup plus précises que sur le premier jeu.
Mais niveau gameplay, c'était justement trop speed, trop bourrin et finalement je le trouve moins technique que le premier. Sans compter que lorsqu'on se prend une bigbang attaque, c'est juste impossible de la parer avec les changements de touches aléatoire qui demandent une dextérité hors paire. Et puis l'espèce de halo et les couleurs trop flashy le rendent visuellement un peu écoeurant ...
« Modifié: 27 septembre 2013 à 09:57:12 par wawane »

Tags: