Auteur Sujet: Disney World  (Lu 9006 fois)

Hors ligne AZB

Re : Disney World
« Réponse #200 le: 10 novembre 2019 à 12:56:00 »
Au passage, en parlant de Disney +, en France avec leur supayr loi sur la chronologie des médias, pour les blockbusters ciné genre les films du MCU faudra attendre autant que pour la diffusion sur la TNT c'est à dire 3 ans

https://www.numerama.com/pop-culture/568014-disney-arrive-en-france-mais-avec-quel-catalogue.html

Genre se caler sur la sortie en supports physiques qui n'est que de 4 mois minimum c'était pas possible ::)
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #201 le: 11 novembre 2019 à 12:49:53 »
Pour la peine:

C'est la version remasterisée celle-ci. Fait amusant, les deux chats ont plus d'intonation asiat' sur celle-ci que sur celle d'origine… :o

@Sergorn On remarque quand même sur la vidéo présentant le remake de La Belle et le Clochard que les chats ne sont plus des siamois (et que celui qu'on voit ne chante pas quand il pousse le vase par terre). De là à penser qu'ils vont dégager la chanson comme ils ont dégagé celle de Scar dans le Roi Lion version 2019, il n'y a qu'un pas à faire.

Au passage, c'est moi où Jock est devenu une femelle ?!? o_O

En plus, la famille interraciale, vu à quelle époque se passe le film, on n'y croit moyen (ça, c'est comme le cureton noir dans le remake de La Belle et la Bête, c'est totalement anachronique). C'est de la bienséance de façade. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #202 le: 11 novembre 2019 à 14:42:03 »
Changer des éléments dans un remake fait plusieurs décennies plus tard car on estime que ça peut être jugé choquant par les critères actuels c'est très différent de censurer un film représentatif d'une époque précise ;)

(Et à priori la chanson est bien là)

En plus, la famille interraciale, vu à quelle époque se passe le film, on n'y croit moyen (ça, c'est comme le cureton noir dans le remake de La Belle et la Bête, c'est totalement anachronique). C'est de la bienséance de façade. :o

C'est même pas vraiment une volonté de bienséance d'ailleurs, juste une volonté de pas entrer en ligne de mire des SJWs.

-Sergorn
« Modifié: 11 novembre 2019 à 19:19:13 par Sergorn »

Hors ligne Aresielle

« Réponse #203 le: 11 novembre 2019 à 16:21:55 »
La famille interraciale c'est au états unis à l'époque ou c'était illégale?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 5
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #204 le: 11 novembre 2019 à 19:03:55 »
Hey, on ne vire pas Si et Am, le fan de chats siamois que je suis les aime d’amour depuis l’enfance, ce sont même les seuls figurines Disney que j’ai.  [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Disney World
« Réponse #205 le: 11 novembre 2019 à 20:58:08 »
Changer des éléments dans un remake fait plusieurs décennies plus tard car on estime que ça peut être jugé choquant par les critères actuels c'est très différent de censurer un film représentatif d'une époque précise ;)

Ouais, enfin, le pas de l'oie n'était déjà pas forcément très bien vu en 1992 quand le Roi Lion est sorti. Et pourtant, les hyènes marchent bien au pas de l'oie sous les yeux de Scar.

Citation de: Sergorn
C'est même pas vraiment une volonté de bienséance d'ailleurs, juste une volonté de pas entrer en ligne de mire des SJWs.

C'est un peu ce qu'on reproche à Disney (et à d'autres) : de se plier à la bonne volonté d'une bande d'agités qui hurlent plus fort que ceux qui ont un cerveau (et qui sont donc capables de distinguer des chats siamois qui se comportent comme des sagouins dans un dessin animé et la communauté asiatique dans la vie réelle).

En fait, la grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux et la surpuissance qu'ils donnent à des crétins décérébrés. :o

Personnellement, tu replaces l'histoire de La Belle et le Clochard à notre époque, le côté interracial de la famille de Lady me va parfaitement (c'est entré dans les mœurs pour à peu près toutes les catégories sociales aux USA ou en Europe) et peu importe que ça ne colle pas avec le film d'origine. Au contraire, c'est représentatif de l'évolution de la société et ça ne gêne en rien le déroulé de l'histoire.

Aux USA, les mariages interraciaux ont été autorisés dans tout le pays en 1967. L'histoire d'origine a été écrite en 1937 (on a déjà 30 piges dans la vue). Et, manifestement, en 1986, seul 1 Américain sur 3 approuvait les mariages interraciaux (paf ! 50 piges dans la vue). Or, là, d'après les images, l'histoire se passe tout de même à l'époque de la machine à vapeur ou au charbon (en 1986, les voitures fonctionnant à l'essence existaient déjà que je sache) et dans les beaux quartiers. Y'a pas comme un malaise, là ?

Donc, simplement pour ne pas se faire piétiner par des attardés armés d'un Smartphone, la grosse machine qu'est la firme Disney créé volontairement des incohérences. :o Et pour des personnages qu'on entrevoit à peine, en plus (je rappelle que les héros, ce sont les chiens, pas les humains).

Mais visiblement, y'a que moi que ça choque…

(Encore une fois, je le précise, je me fiche complètement que des personnages de dessins animés ou de films (animés ou pas) soient blancs, noirs, rouges, jaunes, gays, lesbiens, petits, grands, gros, maigres, croyants ou non… du moment que c'est plausible (et que ce n'est pas dicté seulement pour respecter des quotas ou pour lécher les pompes de débiles mentaux qui ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité).)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Re : Disney World
« Réponse #206 le: 12 novembre 2019 à 09:25:11 »
(Encore une fois, je le précise, je me fiche complètement que des personnages de dessins animés ou de films (animés ou pas) soient blancs, noirs, rouges, jaunes, gays, lesbiens, petits, grands, gros, maigres, croyants ou non… du moment que c'est plausible (et que ce n'est pas dicté seulement pour respecter des quotas ou pour lécher les pompes de débiles mentaux qui ne savent pas faire la différence entre la fiction et la réalité).)
Hell yeah ! [:sparta1] [:sparta2]
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne AZB

« Réponse #207 le: 12 novembre 2019 à 09:43:45 »
En fait, la grosse différence entre les années 90 (et avant) et maintenant, c'est l'omniprésence des réseaux sociaux et la surpuissance qu'ils donnent à des crétins décérébrés. :o

Donc, simplement pour ne pas se faire piétiner par des attardés armés d'un Smartphone, la grosse machine qu'est la firme Disney créé volontairement des incohérences. :o Et pour des personnages qu'on entrevoit à peine, en plus (je rappelle que les héros, ce sont les chiens, pas les humains).

Mais visiblement, y'a que moi que ça choque…

Je te rassure, t'es pas la seule [:aloy]

Avec ces rézosocios de merde, maintenant tous les casse-couilles du monde se sentent investis d'une mission visant à faire disparaître du paysage culturel tout ce qui ne convient pas à leurs chastes yeux, et tant pis pour les autres qui voudraient juste profiter d'une œuvre comme ils l'entendent. On en arrive à des aberrations du genre de foutre des slips sur des statues d'hommes nus dans des musées  [:facepalm]

Et le pire c'est que ces gens n'ont que le pouvoir qu'on veut bien leur donner; il aurait suffi de les ignorer superbement pour qu'ils s'étranglent dans leur connerie, mais maintenant c'est trop tard [:delarue2]
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #208 le: 12 novembre 2019 à 09:58:01 »
Le politiquement correct né dans les années 90 ( je l'ai vu venir celui-là au cours de cette décennie... :D) et peaufiné par la suite (ouch!) et la pensée unique des réseaux associaux du 21e siècle, forment un beau duo qui excèle dans le formatage.  [:haha pfff]
Il ne faut choquer personne. La morale bien pensante quand elle va dans le sens du portefeuille, aïe aïe aïe.  :P
« Modifié: 12 novembre 2019 à 10:17:35 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Aresielle

« Réponse #209 le: 12 novembre 2019 à 10:45:14 »
Née dans les années 90? Et les puritains qui ont fait la prohibition au USA dans les années 20 c'était quoi? Et les bigots qui scandaient leur de bonne meurs de la belle époque (vous savez ceux qu'on voit dans les fils de l'époque et qui sortent "une dame ne fait pas ci et pas ça. En général c'est une vielle grand mère aigrie. )? Ça a juste changé de nom mais c'est toujours la même chose. Tu prend n'importe quelle zélote de n'importe quelle époque et tu as le même résultat. Des neuneus hystérique voulant imposé la bonne façon de pensé celons leur code étriqué.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #210 le: 12 novembre 2019 à 12:06:14 »
@Aresielle, merci, merci pour l'exactitude historique, il fallait le souligner.  [:aloy]
Bon.
Mais c'est surtout la fin du 20e et début du 21e que nous connaissons, toi, moi, et à peu près tout le monde de ma génération ou pas loin.
Aux Etats Unis je n'ai jamais autant entendu parlé de ce politiquement correct qu'avec l'arrivée de clinton. Je l'ai surtout ressenti à ce moment-là, de l'état d'esprit qui en découle, on appelle plus un chat un chat, etc. Tu vois ce que je veux dire.
Je parle d'un mouvement qui s'est durablement installé depuis cette époque mais qui existait peur-être avant aux E.U. cela ne change rien à ma démonstration je pense.
Il n'a eu de cesse de se développer et aujourd'hui, ça et le puritanisme fleurissent comme au printemps. En France, son aura est de plus en plus rayonnant. Les réseaux associaux ont renforcé cette tendance. Et pourtant, sur ces réseaux on plutôt tendance à se lâcher pour tout et n'importe quoi.
Certains en profitent pour appuyer davantage une sorte de morale un peu trop vertueuse pour être honnête. Dans l'esprit disney quoi, c'est tout mignon, faut pas choquer, rien de nouveau sous ce soleil en tout cas.
Voilàààà.  :D
« Modifié: 12 novembre 2019 à 17:56:06 par Pulsion73 »
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #211 le: 12 novembre 2019 à 16:34:03 »
Le puritanisme et le pseudo ultra progressisme des SJW c'est pas du tout la même chose hein. C'est même plutôt  à l'opposé.

Il n'existe pas qu'une forme de politiquement correct.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

« Réponse #212 le: 12 novembre 2019 à 17:32:24 »
Ça dépend. il y a des SJW qui sortent des truc dignes de la grande époque du puritanisme. Et d'autre qui sortent des truc dignes des bas fond bien racistes en cachant le tout sous un pseudo verni progressiste. On voit vraiment de tout. D'où le fait que ça deviens très difficile de s'y retrouver.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #213 le: 12 novembre 2019 à 17:47:41 »
Dans la pratique oui dans la théorie c'est quand même assez opposé.

-Sergorn

Hors ligne Aresielle

« Réponse #214 le: 12 novembre 2019 à 19:19:02 »
Depuis quand les SJW ont une théorie?  [:trollface]

Hors ligne Volcano

« Réponse #215 le: 12 novembre 2019 à 19:47:18 »
Parce qu'elle est d'accord avec eux ? [:trollface]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Tags: