Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 519853 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4950 le: 09 avril 2021 à 13:09:35 »
Sauf que pour le coup la série avait déjà reçu le feu vert un an avant la diffusion de The Boys sur Amazon et avait aussi commencé son tournage peu avant.  [:aloy]

Cette série est surtout la conséquence de l'acquisition de Millarworld en 2017 par Netflix, acquisition faite en vue d'adapter leurs comics en films et séries ;)

-Sergorn

En ligne hugo

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4951 le: 09 avril 2021 à 13:42:22 »
Quoi qu'il en soit, la comparaison va s'avérer inévitable :o

Ça change du DC vs Marvel [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne black dragon

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4952 le: 10 avril 2021 à 09:32:08 »
En comics, Jupiter Legacy n'a absolument rien à voir avec The Boys, que ce soit dans le ton et les thèmes.
(Garth Ennis méprise les super héros, tout le contraire de Mark Millar.)
Et vu la bande annonce, cela a l'air d'être une adaptation assez fidèle.
Bref, je pense que c'est juste une nouvelle série de super héros sur Netflix et pas une réponse à quoi que ce soit. Et de mémoire Millar avait vendu les droits d'adaptation avant même que le premier numéro n'ait été publié, c'est pas comme si il avait du attendre The Boys pour intéresser :)
« Modifié: 10 avril 2021 à 09:36:44 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Eilyn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4953 le: 21 avril 2021 à 20:56:44 »
Un deuxième film pour Downton Abbey, sortie en salle prévue pour la fin de l'année :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/une-suite-au-film-downton-abbey-prevue-a-noel-avec-au-casting-la-francaise-nathalie-baye_4379209.html

J'adore la série et son univers mais je trouvais que le 1er film était suffisant et s'était terminé avec des ouvertures qui ne nécessitaient pas de suite  [:fufufu].
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4954 le: 05 mai 2021 à 14:29:24 »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4956 le: 05 mai 2021 à 14:54:31 »
Moi je dit pourquoi pas. Quand je vois les commentaires sur allocine, j'ai l'impression que les gens ne retiennent de Snyder que les scène d'action au ralentie, alors que c'est quand même avant tous, une imagerie je trouve (très comics comme je le disais sur le sujet du DCEU). Et puis ça me fait rire ce coté chauvin et voulant de l'exactitude, si les biopic était pas romancé, il ne serait pas aussi intéressant.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4957 le: 05 mai 2021 à 14:57:31 »
Il cite quand même Scarface.

J'espère qu'il aura l'intelligence de ne pas se référer au navet cocaïné de De Palma.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Spadeas

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4958 le: 05 mai 2021 à 16:58:20 »
"Je dis ça parce que c’est un peu l’ascension d’un immigré parti de rien et qui, quelques années plus tard, devient le putain d’empereur !"

En soit, sa comparaison tiens la route.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4959 le: 05 mai 2021 à 17:08:32 »
Oui, je sais.

Mais le film de De Palma est un remake d'un film de Howard Haws, datant de 1932. Je trouve ce remake merdique. Esthétique inexcusable, message trop flou pour être compris (il a eu une grande influence sur la jeunesse dans les années 90), etc. Même Bonnie and Clyde était plus clair.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

En ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4960 le: 11 mai 2021 à 15:52:41 »
Tiens, un film sur un morceau de cycle arthurien qui assume l'aspect fantastique :

En ligne The Endoktrinator

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4961 le: 11 mai 2021 à 18:33:13 »
Y a pas à dire, ce studio offre toujours des films intéressants.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4962 le: 11 mai 2021 à 19:19:42 »
Génial, ce film est toujours prévu. [:jump]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4963 le: 22 mai 2021 à 09:07:17 »
Henry Cavill prendra le relais de Christophe Lambert et Adrian Paul pour un reboot de Highlander par le réalisateur de John Wick
Je dis pourquoi pas, après vu que la saga a été bien maltraitée au cinéma(seul le 1er est à la hauteur, endgame se laissait regarder mais les autres c'étaient des daubes) ils ont intérêt à assurer pour le reste
« Modifié: 22 mai 2021 à 10:03:58 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4964 le: 22 mai 2021 à 09:37:01 »
seul le 1er est à la hauteur

Bah même pas, en fait.

Y'a pas longtemps à la télé ils ont passé les 1 à 3, j'en ai donc profité pour revoir le 1 et découvrir les suites que j'avais jamais vues... Ben le 1 correspondait pas au souvenir que j'en avais, il me semblait que c'était pas mal et j'ai trouvé ça complètement à chier, c'est d'un cheapos [:lol] Et effectivement, les suites sont mille fois pires, au passage ils auraient pu passer Endgame, j'aurais bien repris un morceau de médiocrité, tiens
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Aresielle

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4965 le: 22 mai 2021 à 09:50:59 »
Le gros de la nostalgie highlander c'est à cause de la série TV non? Ou du spin off qui n'a pas marché sur la nana?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Kodeni

Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4966 le: 22 mai 2021 à 14:37:29 »
Je garde un très bon souvenir de la série et du premier film mais là aussi, il s'agit de souvenir et ça doit bien faire plus de vingt ans que je n'ai revu ni l'un ni l'autre.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne paladin shura

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4967 le: 22 mai 2021 à 15:00:09 »
Perso, je garde globalement un bon souvenir du premier film. Il n'est pas exempt de défauts, c'est souvent cheap dans les FX, mais je pense aussi que le voir dans le conditions HD d'aujourd'hui fait d'avantage ressortir le coté plastoc ; le jeu de Lambert est à chier ; et niveau narratif, il y a du gras à retirer... mais malgré tout le film instaurait un lore intéressant et avait la volonté de bien faire, contrairement à toutes les suites qui n'ont jamais su que partir dans des directions absurdes (le II) ou réchauffer le concept sans chercher à faire quoique ce soit d'intéressant avec (le III).

La série est - logiquement - encore plus cheap et a extrêmement mal vieillie. Au delà de la forme et du narratif d'époque, il faut aussi ajouter que la multiplication des "immortal of the week" est peu compatible avec le concept d'immortels censés se purger depuis des siècles  [:aie]
Evidemment, aujourd'hui on ne la construirait plus de la même manière (on aurait plutôt un big bad par saison lié à travers les âges au MacLeod de service).

Pour le reboot, à voir. Je trouve que le concept n'a finalement jamais eu le traitement qu'il méritait, donc je reste assez curieux de voir ce qu'il peut en ressortir [:fufufu]

En ligne Le Passant

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4968 le: 22 mai 2021 à 15:06:22 »
J'ai énormément apprécié la série en son temps, et si elle a certes très mal vieillie (les visuels des premières saisons sont abominables) j'en garde un excellent souvenir.

Je regrette que le tout se soit noyé dans l'immondice avec The Source. [:aie]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4969 le: 23 mai 2021 à 15:49:37 »
J'avais adoré la série Highlander, ainsi que son spin-off, L'Immortelle, avec Elizabeth Gracen. Je n'avais jamais vu le film, mais avais complètement accrochée à la série et à son spin-off. De tous les Immortels croisés au fil du temps, j'avais été heureuse que le personnage interprété par Elizabeth, soit toujours présent.

Et j'en garde également de très bons souvenirs.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4970 le: 23 mai 2021 à 21:27:00 »
Je trouve que le concept n'a finalement jamais eu le traitement qu'il méritait

Je crois que ça résume tellement la licence Highlander, même si j'adore le premier film, même lui n'exploit pas forcément pleinement son concept.

Le reste n'est qu'une succession de bonnes et moins idées plus ou moins bien exploitées.

Du coup oui un reboot pourrait être un bon moyen de repenser ça. Mais aussi de faire un autre truc loupé :o

-Sergorn

Hors ligne Exar Kun

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4971 le: 24 mai 2021 à 20:39:54 »
J'avais personnellement eu du mal à suivre la série, mais je garde toujours de très bon souvenirs du film.  Faut dire que ce film était très particulier (et l'est toujours) et affublé d'une superbe bande son  [:sparta1] et, effectivement, le concept mériterait d'être revu.

J'avoue, pour ma part, à l'époque, avoir trouvé un certain intérêt pour le 2, surtout dans sa version "renegade": c'était complètement opposé au mystère du premier, mais il y avait tellement peu de film SF + compat à l'épée dans le début des années 90  :-[ 

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4972 le: 24 mai 2021 à 20:45:33 »
Tiens pour le coup la version Renegade du 2 je l'ai trouvée encore pire que la version de base, malgré toute la bonne volonté de vouloir virer Zeist... ça fait surtout que le film n'a absolument plus aucun sens au final  [:aie]

(Accessoirement ça permet d'évoquer aussi l'autre truc avec Highlander, la façon dont tous les films ont cinquante versions avec des scènes en plus, en moins, pas dans les même ordre et j'en passe :)) Ce qui résume aussi un problème récurrent sur Highlander, les gros soucis de production sur tous les films.)

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4973 le: 13 juillet 2021 à 22:09:23 »
En plus de la série produite par Sony et Amazon, une trilogie cinématographique inspirée de la Roue du Temps vient également d'être annoncée.  [:fufufu]
https://www.hollywoodreporter.com/movies/movie-news/zack-stentz-to-pen-script-for-wheel-of-time-film-adaptation-1234981098/

Ca tournera autour de "l'Ere des Légendes" des milliers d'années avant les bouquins et aura donc un univers plus SF et futuriste.

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #4974 le: 15 juillet 2021 à 00:11:44 »

Tags: