Auteur Sujet: Rumeurs & blabla en tous genres...  (Lu 516700 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5125 le: 03 octobre 2022 à 12:39:31 »
Oui, c'est fort possible. En tous les cas, le casting a de la gueule, espérons que le film soit réussi. [:dawa]
Oui j'attends ce film de pied ferme surtout pour les retrouvailles du trio, je ne leur permettrai pas de faux pas

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5126 le: 06 octobre 2022 à 22:15:42 »

Purée il fait envie :o
Je savais pas dans quel topic mettre ça (cinéma ? Ici ?).

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5127 le: 06 octobre 2022 à 22:54:16 »
Celui des adaptations de jeux vidéo au ciné. La voix vf de Mario fait plus proche du timbre des versions jeux  :D L'ère du NCU va commencer  [:lol]
« Modifié: 06 octobre 2022 à 23:30:23 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5128 le: 07 octobre 2022 à 09:34:18 »
Visuellement, il y a rien à redire.
Dommage qu'on ait pas d'accent italien, mais vu l'air du temps, le film aurait été l'objet de critiques...  [:aie]

J'avoue que j'ai un faible pour le "dérapage" du film live de 1990, car au premier degré, l'univers Super Mario Bros est juste ok/lisse malgré les vannes américaines ultra conventionnelles qu'on peut voir dans le trailer et un Bowser très "sérieux", même si je pense qu'avec un choix comme Jack Black, il y aura surement une part d'auto dérision (probablement en tant qu'amoureux transit de Peach).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Nicodémüs

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5129 le: 07 octobre 2022 à 12:59:44 »
J'allais râler en disant : "iléou Luigi ? :o" et puis la fin de la BA est arrivée. :D

Venant d'Illumination, il ne devrait rien avoir à redire sur la technique. Sur le scénar par contre, ça dépend. Soit ils repartent sur ce qu'ils ont fait sur le premier Moi, moche et méchant, avec de la double-lecture pour tout le monde. Soit ils partent sur ce qu'ils ont fait dernièrement avec les Minions et les adultes vont se faire suer.

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5130 le: 07 octobre 2022 à 13:28:02 »
Visuellement, ça a l'air propre !
(Comme l'a précisé Nicod', avec Illumination, ça devrait le faire)

A voir le scénar', maintenant...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5131 le: 07 octobre 2022 à 15:19:51 »
J'allais râler en disant : "iléou Luigi ? :o" et puis la fin de la BA est arrivée. :D

Venant d'Illumination, il ne devrait rien avoir à redire sur la technique. Sur le scénar par contre, ça dépend. Soit ils repartent sur ce qu'ils ont fait sur le premier Moi, moche et méchant, avec de la double-lecture pour tout le monde. Soit ils partent sur ce qu'ils ont fait dernièrement avec les Minions et les adultes vont se faire suer.
Je pense surtout que le scénar va venir de chez Nintendo avec Illumination qui va le retravailler ici et là et ajouter quelques trucs.
En tout cas les Américains, certains, préfèrent la vf à leur version trouvant la voix de Mario plus proche de celle des jeux  [:lol]
https://www.ign.com/articles/mario-trailer-french-dub-is-much-closer-to-charles-martinet
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5132 le: 07 octobre 2022 à 15:34:39 »
Ils ont probablement préférer de ne pas caricaturer l'accent italien pour ne pas être accusé de racisme.  [:pfft]
« Modifié: 07 octobre 2022 à 15:45:56 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5133 le: 07 octobre 2022 à 15:43:13 »
On pourrait penser ça mais je pense surtout que c'est qu'ils voulaient une grosse tête d'affiche pour le rôle, ils auraient très bien pu avoir une voix proche de celle de Mickey qui n'a pas d'accent mais qui est haut perchée et les américains auraient probablement préférés.

EDIT: Ils font même des mix  [:lol]
« Modifié: 07 octobre 2022 à 18:20:25 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5134 le: 07 octobre 2022 à 19:11:10 »
Venant d'Illumination, il ne devrait rien avoir à redire sur la technique. Sur le scénar par contre, ça dépend.

Je suis pas certain d'être très réceptif à leur humour, également.  :o En tout cas, bonne chance aux scénaristes qui vont devoir bricoler une origin story sur Mario, sans se planter dans le ton; ça va pas être évident. Le trailer est très plaisant visuellement en tout cas, même si c'est clairement moins un évènement pour ma part que si le film était sorti au début des années 2000 (avant la désertion actuelle des salles de cinéma donc, d'ailleurs ils se sentent bien obligés de préciser que ça ne sort que sur grand écran à la fin de chaque trailer désormais).

Ah et une VF dénuée du moindre Youtuber ou dernier rappeur à la mode, ça me semble trop beau pour être vrai.  [:kyuuu] En tout cas, c'est sympa que Christophe Lemoine retrouve Jack Black (si longtemps après Brutal Legend), il fera un chouette Bowser même si ça aurait été sympa de reprendre Frédéric Souterelle (mais moins proche de la VO sans doute), d'ailleurs j'ai l'impression que c'est ce dernier qui double le Roi Pingouin, peut être en clin d’œil justement.
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5135 le: 07 octobre 2022 à 20:27:39 »
Ben l'origine story c'est ça : https://mario.nintendo.com/history/
Ils vont surement rajouter d'autres royaumes que Bowser a envahi avant comme celui des Pingouins + le côté que Mario a été aspiré dans le royaume champignon depuis Brooklyn.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5136 le: 07 octobre 2022 à 22:05:36 »
Elle a été déjà été animée l'origine :o



-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5137 le: 07 octobre 2022 à 22:27:42 »
Dans le canon vidéoludique, y a vraiment cette histoire de Mario qui vient des U.S.A. jusqu'au pays des champignons via la tuyauterie?!...
(C'est DIC qui a fait le D.A., je m'en doutais parce que ça fait le même genre de décors que dans le tout premier D.A. SONIC... qui avait un générique merveilleux aussi mais MARIO le bat quand même dans la connerie avec le danseur à la fin!!...)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5138 le: 07 octobre 2022 à 23:04:57 »
C'est compliqué  [:lol] Il me semble que grosso modo:
Mario était apparu en tant que Jumpman dans Donkey Kong qui se passait à Brooklyn. Les américains de chez Nintendo ont décidé de le renommer Mario par rapport à leur proprio, puis les japonais ont kiffé et adopté le nom. Lorsque Nintendo du Japon a eu besoin d'avoir une voix pour Mario en 92 et demandé à Nintendo US de faire un casting, le casting aux USA ont demandé de jouer le rôle comme étant "un plombier italien de Brooklyn". Certains jeux en dehors de la continuité principale comme Mario's Time Machine mentionnent ça, mais ça reste toujours assez vague de manière générale.

D'ailleurs les jaquettes qu'on avait eu pour la NES viennent aussi de Nintendo of America où la femme en charge de faire le design avait décidé de prendre le parti pris de montrer les pixels tels qu'ils étaient dans les jeux afin de se différencier d'Atari avec leurs pochettes super réalistes mais avec leurs jeux qui ne ressemblaient pas du tout à ça au final, et ce afin de ne pas décevoir et tromper sur la marchandise les clients qui achèteraient du Nintendo (et aussi pour se distancer d'Atari associé à un attrait des jeux vidéo en baisse). Après ils sont passés aux illustrations classiques une fois établis sur le marché.
« Modifié: 07 octobre 2022 à 23:22:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Jaxom

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5139 le: 07 octobre 2022 à 23:39:33 »
1) j'aime pas la 3D, il y a qq chose de "à coté de la plaque" dans les visages de Mario et Bowser dans leur forme et ratio et dans leurs animations quand ils s'expriment. Suis pas au fait des dernières productions et séquences CGI sur Switch, à voir si Nintendo utilise ces variantes sur ses prochains jeux.

2) Ouaip la voix de Mario c'est pas ça... peut pas dire grand chose sur la VO de Pratt à part qu'elle est pas originale pour un sous. Pour la VF, pourquoi pas avoir cherché un des très nombreux acteurs italiens qui s'expriment très bien en Français. Personne à rien à redire quand Monica Belluci fait ses propres VF avec son accent si charmant. Idem quand Lambert Wilson fait ses propres VA avec l'accent Frenchie.

Bref, je vais zapper ce film sans doute par manque d'intérêt.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kodeni

Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5140 le: 10 octobre 2022 à 14:28:18 »
Le Flic de Beverly Hills 4 est en tournage pour Netflix
Je suis partagé entre la crainte que beaucoup plus de suites sont plutôt décevantes voire catastrophiques 20/30 ans après (à part des exceptions comme Top Gun Maverick), peur d'une grosse déception et hypé de revoir le trio Foley-Rosewood-Taggart(trop content qu'il revienne après son absence du 3 vu que l'acteur n'était pas dispo).J'espère que leur trio sera bien exploité
Euh... Pas convaincu du tout, surtout quand je vois ce qu'a donné la carrière d'Eddy Murphy ces dernières années. Je ne le vois plus du tout dans un tel rôle.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7594
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5142 le: 17 octobre 2022 à 23:09:05 »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5143 le: 18 octobre 2022 à 00:20:56 »
Hein ? :o

Hors ligne sharivan

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5144 le: 18 octobre 2022 à 12:21:52 »
Étant un grand fan de la série Zorro de Disney et de Guy Williams, j'ai regardé un grand nombre d'adaptations du célèbre héros masqué. Aucun interprète ou œuvre ne leur arrivent à la cheville. Quant à Dujardin, je reste dubitatif. [:what]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5145 le: 18 octobre 2022 à 17:58:56 »
Pour le coup, je trouve qu'il a tout à fait la carrure d'un Don Diego de la Vega.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne sharivan

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5146 le: 18 octobre 2022 à 18:08:33 »
Pour le coup, je trouve qu'il a tout à fait la carrure d'un Don Diego de la Vega.
Dujardin me laisse plutôt indifférent, il n'est pas mauvais acteur mais pas excellent non plus. Physiquement, ça le ferait, c'est une belle gueule, c'est pour le reste que je demande à voir. Avec Zorro, je suis très difficile.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5147 le: 18 octobre 2022 à 19:17:05 »
Dujardin est un très bon acteur mais vu que les productions françaises sont très mauvaises, voila voila.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5148 le: 19 octobre 2022 à 08:53:50 »
Dujardin est un très bon acteur mais vu que les productions françaises sont très mauvaises, voila voila.
Oui, voilà, d'accord avec ça :
Les "adaptations françaises" sont malheureusement la grande majorité du temps franchement dégueulasse.
Donc, même si tu y mets un bon acteur comme Dujardin, ça ne suffit pas à faire un film valable.

En résumé :
A voir... Si ça se trouve, ça sera très bien. Mais ça ne part pas avec un a priori positif.
 
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Rumeurs & blabla en tous genres...
« Réponse #5149 le: 19 octobre 2022 à 09:07:48 »
D'ailleurs un point que j'ai toujours beaucoup apprécié avec Kaamelott c'est que ça permettait vraiment de voir à quel point on a de bons acteurs en France, et de voir à quel point ils sont tellement mal utilisé ailleurs. (Mondy en César c'était quand même autre chose que les Cordiers...)

-Sergorn

Tags: